Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-10-2015 07:57:27

maelle74
Membre
Site Web

soins infirmiers

bonjour,
quand un enfant a besoin de soins infirmiers (suite operation) a t on le droit ? le devoir ? d'avoir le passage des infirmieres a notre domicile ?

23-10-2015 07:57:27

partenaire publicitaire:

#2 23-10-2015 08:27:21

kikine747
Membre
Site Web

Re : soins infirmiers

coucou
le droit je pense que oui, le devoir peut être pas ça reste ton domicile, avec d'autres enfants en accueil...

perso un enfant qui nécessite des soin infirmiers suite a une opération pas sûre que j'accepte hmm

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 23-10-2015 08:37:51

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Site Web

comme kikine !

le monde serait bien mieux sans .... !!!

#4 23-10-2015 09:24:45

mamimijoss
Membre
Site Web

bonjour,

cela m'était arrivé il y a quelques années
pansements quotidiens suite à une grosse plaie...

J'avais accepté spontanément, mais c'est vrai que ça impacte le déroulement de la journée, et bof, pour les autres enfants c'est moyen...
il faut être sure de pouvoir tenir les autres à l'écart, et que le petit concerné soit en confiance.

ça dépend bcp du soignant aussi.

j'accepterai, si seule au moment des soins.

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

23-10-2015 09:24:45

partenaire publicitaire:

#5 23-10-2015 11:32:42

maelle74
Membre
Site Web

merci pour vos reponses
en fait , ce qui me fait douter , c'est les soins au niveau de son intimité
je ne peux pas etre à la fois avec lui pour les soins et gerer les 3 autres en meme temps
je trouve en plus que c'est pas tres bien , ni pour l'enfant conerné qui doit montrer son anatomie intime aune tierce personne chez nounou et pour les autres qui vont poser des questions ou bien vouloir venir voir

#6 23-10-2015 11:42:14

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Au moment des soins tu peux laisser l'infirmière seule avec l'enfant et être avec les autres à coté, pas très loin .

#7 23-10-2015 13:20:43

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Ce qui me ferait hésiter, c'est sur le genre de soins. Est ce douloureux ?
Mis à part les soins, qu'y a t'il comme précautions à prendre tout au long de la journée, pour le change ?
Y a t'il risque de complications ?
A quel moment de la journée l'infirmière doit elle venir ?

Ce n'est pas "l'intimité" de l'enfant qui est le plus génant là dedans. Cette partie du corps est comme une autre.
Certes il faut leur apprendre la pudeur et les mettre en garde contre les personnes mal intentionnées, mais il ne faut pas non plus en faire une affaire d'état .

Et puis on a toujours la possibilité d'éloigner les autres enfants qui seront surement plus "traumatisés" à la vue d'une plaie ou d'un pansement qu'à celui d'un zizi. Et ceci est valable pour le petit malade wink

Test du bbcode FluxBB

#8 24-10-2015 09:56:00

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Pour moi aucun soucis, j'accepterais sans hésiter, je ne vois pas où il y a un problème.

J'ai déjà gardé des enfants porteurs d'handicap et appareillés ..... J'ai tout simplement expliquais le pourquoi aux autres enfants et cela n'a jamais posé aucun soucis.

Si physiquement les soins sont impressionnant (plaie, ...) je resterais dans la même pièce bien sur mais avec les autres enfants le temps des soins et je m'arrangerais pour qu'ils soient de dos par rapport à l'enfant soigné. Et puis de toute façon pour les soins l'enfant malade serait installé sur la table de la salle à manger donc assez haut pour que les petits bouts de leur hauteur de voient pas grand chose encore plus si ils sont de dos et occupés avec moi smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB