Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 23-10-2015 16:17:27
Re : adolescence à quel âge?
myriem a écrit :Je suis assez d'accord avec Chris .
Les parents laissent trop faire lorsqu'ils sont jeunes et ensuite impossible de redresser la barre ;
Gros, énorme cliché !!!!
Si ça ne dépendait que de ça !!!!
après ce que j'ai vécu, plus jamais je ne jette la pierre à des parents avec qui ça se passe mal avec leur ado.
Tant de choses rentrent en ligne de compte et le jugement hâtif, jamais !!
pour ton cas non
pour l'ado que je connais si! je t'assure ce n'est pas un cliché pour ma part c'est du vécu, je la connais depuis qu'elle est née...
et je ne leur jette pas la pierre, je dis qu'ils ont toléré des choses enfant, que ma fille n'a aucunement intérêt à me sortir à 9 ans car ça barderait un moment
ils ont laissé pourrir une situation de jalousie dans la fratrie aussi, bombe à retardement...
23-10-2015 16:17:27
#82 23-10-2015 16:19:05
Ah non Zuenna , c'est sûr que mes gars ne fument pa , ni ne boivent .
Tu sais , ça se voit à la tête et à son comportement d'un garçon ou fille ; les parents ne peuvent pas l'ignorer .
Les parents ne sont pas au courant de tout , c'st certain mais lorsque c'est récurrent , quand même , à moins que les parents et le fils ou fille ne se rencontrent jamais .......
Pour mon propre cas , je n'ai rien à leur reprocher ,
Non, Myriem, je ne dis pas que tes enfants boivent , je te dis juste que ça peut passer inaperçu .
Et non, les parents peuvent très bien passer à côté : je ne te parle pas d'un alcoolisme récurrent mais de soirées bien arrosées, de bonnes cuites de temps à autres
#83 23-10-2015 16:19:16
myriem a écrit :Je suis assez d'accord avec Chris .
Les parents laissent trop faire lorsqu'ils sont jeunes et ensuite impossible de redresser la barre ;
Gros, énorme cliché !!!!
Si ça ne dépendait que de ça !!!!
après ce que j'ai vécu, plus jamais je ne jette la pierre à des parents avec qui ça se passe mal avec leur ado.
Tant de choses rentrent en ligne de compte et le jugement hâtif, jamais !!
comme je te comprends zuenna
moi aussi j ai eu de gros soucis avec mon fils qui sont derrière moi maintenant
c était pourtant un enfant gentil respectueux premier de sa classe et puis tout a basculé doucement mais surement
on se sent tellement impuissant parce que celui que l on a en face de nous on le reconnait plus
rien ne marche dialogue fermeté on a un mur en face de soi et on se le prend en pleine figure
je souhaite à personne de vivre cela
heureusement pour ma fille tout s'est bien passé même si elle a beaucoup souffert de la situation
et croyez moi on y laisse des plumes..
Dernière modification par pollymimi (23-10-2015 16:20:24)
#84 23-10-2015 16:22:01
- myriem
- Membre
Mais Zuenna , ça vient beaucoup de là ........je ne dis pas dans 100% des cas mais lorsque j'observe autour de moi .......
J'ai vu comme je l'ai dis des parents qui ne respectaient pas les enfants des autres , qui achetaient des vêtements de grande marque , même pas pour faire plaisir à leurs enfants mais plutôt à montrer aux autres parents qu 'eux avaient les moyens .......que leur enfant était plus que ceux des autres ......
Mais je sais aussi qu'il y a des enfants très durs dès leur plus jeune âge ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
23-10-2015 16:22:01
#85 23-10-2015 16:23:01
pour ton cas non
pour l'ado que je connais si! je t'assure ce n'est pas un cliché pour ma part c'est du vécu, je la connais depuis qu'elle est née...
et je ne leur jette pas la pierre, je dis qu'ils ont toléré des choses enfant, que ma fille n'a aucunement intérêt à me sortir à 9 ans car ça barderait un moment
ils ont laissé pourrir une situation de jalousie dans la fratrie aussi, bombe à retardement...
Mais là aussi, il y a une explication : jalousie dans la fratrie. Un comportement de la sorte ne vient pas par hasard, il y a très souvent une explication profonde.
par contre, si les parents n'en tiennent pas compte et n'essayent pas d'y remédier , effectivement, c'est la "crise " assurée à l'adolescence.
#86 23-10-2015 16:29:24
- myriem
- Membre
Je pense aussi , que les grands-parents peuvent jouer leur rôle " d'éducation " aussi .
Il faut des grands-parents présents , ça ne pas pas nuire .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#87 23-10-2015 16:30:34
comme je te comprends zuenna
moi aussi j ai eu de gros soucis avec mon fils qui sont derrière moi maintenantc était pourtant un enfant gentil respectueux premier de sa classe et puis tout a basculé doucement mais surement
on se sent tellement impuissant parce que celui que l on a en face de nous on le reconnait plus
rien ne marche dialogue fermeté on a un mur en face de soi et on se le prend en pleine figureje souhaite à personne de vivre cela
heureusement pour ma fille tout s'est bien passé même si elle a beaucoup souffert de la situation
et croyez moi on y laisse des plumes..
Et oui, et quand ça bascule, on ne comprend pas, la 1ere grosse crise, c'est comme une grande claque dans la figure, quand rien ne laissait prévoir que ça allait tourner de cette manière.
Et c'est sur qu'on y laisse des plumes;
Ma 2eme fille qui a 2 ans de moins que mon fils a fuit la maison.
la dernière, qui en a 8 de moins que mon fils a au contraire eu une adolescnec raisonnable et tout c'est bien passé avec elle.
Heureusement car je crois que je n'aurais pas supporter de revivre ça avec elle.
Mais elle a des souvenirs très douloureux de cette époque, ayant vécu elle aussi des choses assez épouvantables . Elle avait 9 et 10 ans
#88 23-10-2015 17:11:26
- myriem
- Membre
Je pense aussi que les parents doivent aussi se remettre en question .
Tous les parents font des erreurs , il faut savoir en convenir , pour justement savoir peser le " pour et contre " et ne pas reproduire le même schéma .
Moi aussi , j'ai fais des erreurs mais je leur ai dis que je m' étais trompée .
Si ça peut servir à d'autres aussi , il faut raconter la vie de leurs grands-parents ça leur donne des valeurs .....
Sans dévoiler la vie des miens , je leur raconté comment ma grand-mère , immigrée , était venue en France , voyageantt seule avec ses 2 enfants , ne parlan pas un mot de français , qui avait demandé la route à quelqu'un qui l'avait induite en erreur , et seule la nuit avec fait , à pied , des kms avant d'arriver à sa destination , les gentilles personnes qui les avaient accueillis alors qu'ils n'avaient rien ect et ect ..... je pense que ça joue aussi sur le futur des enfants ...... je ne pense pas être " hors sujet " car j'y vois un rapport ....
Dernière modification par myriem (23-10-2015 17:12:36)
#89 23-10-2015 17:24:22
En fait ado ou petit enfance on fait au mieux après il y aussi beaucoup de l'inné et environnement familial.
Mais ça fait pas tout car même quand on consulte ou qu'on cherche à comprendre le dit ado on s'aperçoit qu'on est à mille lieu de lui .
Je ne pense pas être une mauvaise mère mais j'ai dû être et doit encore l'être maladroite .
Je me souviens lorsque kg suis sortie de la mat avec ma première j'ai demandé à une soignante si il y avait pas genre un mode d'emploi
Et bien pour moi l'adolescence c'est la même , un nouveau chapitre sauf que la ce sont les ados qui cherchent le mode d'emploi de la vie .
#90 23-10-2015 17:33:56
Tous les parents font des erreurs , il faut savoir en convenir , pour justement savoir peser le " pour et contre " et ne pas reproduire le même schéma .
Moi aussi , j'ai fais des erreurs mais je leur ai dis que je m' étais trompée .
Si ça peut servir à d'autres aussi , il faut raconter la vie de leurs grands-parents ça leur donne des valeurs .....
Sans dévoiler la vie des miens , je leur raconté comment ma grand-mère , immigrée , était venue en France , voyageantt seule avec ses 2 enfants , ne parlan pas un mot de français , qui avait demandé la route à quelqu'un qui l'avait induite en erreur , et seule la nuit avec fait , à pied , des kms avant d'arriver à sa destination , les gentilles personnes qui les avaient accueillis alors qu'ils n'avaient rien ect et ect ..... je pense que ça joue aussi sur le futur des enfants ...... je ne pense pas être " hors sujet " car j'y vois un rapport ....
Et bien moi, le fait de raconter à mon fils que sa grand mère, fille d'immigrés italiens n'avait qu'une orange à noël, ça n'a pa vraiment servi à grand chose pour éviter sa crise
Et les valeurs, je peux t'assurer que je lui ai donné et qu'ils les as. C'est un jeune très respectueux et correct. Il ne l'a pas été avec ses parents au moment où il allait mal et je peux te dire que extérieurement au foyer familial, personne ne pouvait se douter de son comportement chez nous.
ça n'a jamais été un problème d'éducation mais de mal être.
#91 23-10-2015 17:35:35
.
Quant la tuile arrive je pense que le parent se remet en question, qu'il cherche où il a failli pour comprendre la situation.
Comprendre le mal être de l'autre n'est pas évident .
Et l'horizon est souvent long à s'éclaircir
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#92 23-10-2015 17:49:24
myriem a écrit :Je pense aussi que les parents doivent aussi se remettre en question .
.
Quant la tuile arrive je pense que le parent se remet en question, qu'il cherche où il a failli pour comprendre la situation.
la culpabilité en tant que parent en terrible : bien sur qu'on se remet en question, qu'on se demande où on a failli, même si en définitive, il s'avère que le mal être de son enfant n'a rien à voir avec une défaillance des parents, même si lui même vous remet bien évidemment tout sur le dos. Il sait très bien appuyer là où ça fait mal, et ça fait effectivement très très mal.
Ne pas pouvoir aider son enfant, le voir refuser votre aide, c'est terrible !!!
#93 23-10-2015 17:51:23
- myriem
- Membre
Pas forcément Sophie , de ser emettre en question sur le moment ...... bien souvent il faut beaucoup de recul et ne pas hésiter à lui demander d'où vient le problème à son avis mais sans colère ......
Je pense qu'il faut savoir composer avec " ses " propres enfants , de leur propre caractère sans tenir compte du comportement d'autres parents ......je crois .
#94 23-10-2015 17:57:53
Quand la situation devient trop ingérable, je pense qu'il faut aller chercher des solutions ailleurs.
Ambrelou a consulté.
Certains éloignent temporairement leur enfant en le mettant en pension.
Ca a très bien marché pour une de mes collègues dont l'enfant était en internat suite à de violents dérapages.
#96 23-10-2015 18:03:10
Pour mon fils, ça a été appel des pompiers un soir où je n'en pouvais plus et hospitalisation qui a duré 2 semaines avec le bon psy.Mon fils qui souffrait a enfin laché prise et a accepté.
ça a été salutaire.
Et c'est pas faute d'avoir auparavant chercher des solutions ailleurs mais elles ne sont pas toujours faciles à mettre en place.
car il ne faut pas croire, mais même si ils nous font subir tout ceci, eux même souffrent énormément. Ils ne le ressentent pas vraiment consciemment car ils font tout pour nous détruire, mais ils sont très malheureux
#98 23-10-2015 18:44:58
Il faut, je pense, je crois .......
toujours facile quand on a jamais vécu ce problème
car il ne faut pas croire, mais même si ils nous font subir tout ceci, eux même souffrent énormément. Ils ne le ressentent pas vraiment consciemment car ils font tout pour nous détruire, mais ils sont très malheureux
C'est sur .
INDEX ▲ cliquez ici
#99 23-10-2015 18:46:47
Pas forcément Sophie , de ser emettre en question sur le moment ...... bien souvent il faut beaucoup de recul et ne pas hésiter à lui demander d'où vient le problème à son avis mais sans colère ......
.
Si on parle de crise, c'est que ça dure dans le temps ... donc à un moment donné le parent se remet en question, quant seul il n'a plus de solution.
INDEX ▲ cliquez ici
#100 23-10-2015 18:48:02
- myriem
- Membre
Oui , Zuenna , se sentir en culpabilité , si tel est le cas , est terrible mais il faut du courage pour se l'avouer et l'avouer ; mais ce n'est pas un signe de faiblesse mais de prise de conscience .
Zuenna , je m'adresse à Toi , mais ton cas est différent mais peut-être que ton fils a eu de mauvaises influences de copains et ça tu ne pouvais pas le savoir.
Zuenna , je pense que les enfants pensent que les parents sont immortels mais lorsque tu as été hospitalisé par lespompiers , il a dû prendre conscience de ses dérives et du souci qu'il avait causé .