Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 23-10-2015 19:05:14
Re : adolescence à quel âge?
Zuenna , je pense que les enfants pensent que les parents sont immortels mais lorsque tu as été hospitalisé par lespompiers , il a dû prendre conscience de ses dérives et du souci qu'il avait causé .
C'est pas moi qui ai été hospitalisée, c'est lui qu'on a fait hospitaliser
Le contraire à l'époque n'aurait rien changé, contrairement à ce que tu penses. Il n'aurait pris conscience de rien du tout
C'était lui qu'il fallait soigner, pas moi quoique j'en avait bien besoin aussi
Dernière modification par zuenna (23-10-2015 19:07:12)
23-10-2015 19:05:14
#102 23-10-2015 19:13:03
- myriem
- Membre
Cette fois , je m'adresse, lorsque tu dis " Il faut , je crois , peut-être " c'est parce-qu'on ne connait pas ta vie privée ; par contre , si tu as ou auras des petits-enfants , il faudra être présente et ne pas leur raconter les problèmes de leur père ; au contraire dire que c'était un bon garçon qui ne t'as jamais déçu ; d'aucuns diront " il ne faut pas mentir " moi je réponds : " dans certains cas , oui , il faut savoir ne pas dire la vérité .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#103 23-10-2015 19:45:50
myriem a écrit :Zuenna , je pense que les enfants pensent que les parents sont immortels mais lorsque tu as été hospitalisé par lespompiers , il a dû prendre conscience de ses dérives et du souci qu'il avait causé .
Le contraire à l'époque n'aurait rien changé, contrairement à ce que tu penses. Il n'aurait pris conscience de rien du tout
Donc, il avait bien besoin d'une aide extérieure...
C'est tout ce que j'exprimais tout à l'heure.
#104 23-10-2015 19:58:31
zuenna a écrit :myriem a écrit :Zuenna , je pense que les enfants pensent que les parents sont immortels mais lorsque tu as été hospitalisé par lespompiers , il a dû prendre conscience de ses dérives et du souci qu'il avait causé .
Donc, il avait bien besoin d'une aide extérieure...
C'est tout ce que j'exprimais tout à l'heure.
oui, oui, tout à fait
23-10-2015 19:58:31
#105 23-10-2015 20:34:59
zuenna a écrit :Il faut, je pense, je crois .......
toujours facile quand on a jamais vécu ce problèmezuenna a écrit :car il ne faut pas croire, mais même si ils nous font subir tout ceci, eux même souffrent énormément. Ils ne le ressentent pas vraiment consciemment car ils font tout pour nous détruire, mais ils sont très malheureux
C'est sur .
je n'imagine pas ce que tu as vécu, c'est tellement dur
mais dans tes écrits je ressens encore beaucoup de détresse et de tristesse, et ça me peine pour toi...
j'espère que tu connaîtras beaucoup de joie avec tes enfants dans les années à venir et que ça apaisera tes souvenirs douloureux
#106 23-10-2015 20:57:49
ce que tu décris zuenna me touche particulièrement !
je comprend ta détresse ! j'ai vécu par l'intermédiaire de l'une de mes sœur les choses que mon neveu lui a fait subir !
je ne tiens pas du tout avec ma sœur car elle a caché beaucoup de choses et de taboo à mon (petit frère) c'est comme ça que je l'appelle car il a été élevé plusieurs année avec nous avant que ma sœur ne nous le reprenne !
il est fils unique et elle n'a pas bien agit avec lui en le mettant sans cesse à l'écart, lui donnant de l'argent pour manger une frite avec ses copains le soir du réveillon du jour de l'an à l'âge de 10 ans...
il a appris par un membre de la famille pas mal des choses que ma sœur lui cachait et là... s'est devenue une tornade...
il est passé par toutes les bétises, catastrophes, mise en danger pour lui et les autres, je n'ai même plus de mots...
mon mari et moi même avons tout essayer pour le remettre sur les rails, sa mère l'avait banni à l'époque.
ma sœur n'a jamais voulu aborder le sujet délicat même si son fils la suppliait...
tout cela n'a pas été évident, il a encore une addiction mais prend sur lui pour ses enfants ...
après plusieurs année de mariage sa femme a demandé le divorce car elle ne supportait plus d'avoir un mari de 40 ans qui n'arrivait pas à grandir...
les années passent mais on ne peut pas oublié tout cela !
les souffrances et douleurs persistent toujours car on ne sait pas si les erreurs du passé ne vont pas ressurgir en cas de déprime...
le monde serait bien mieux sans .... !!!
#107 23-10-2015 21:21:16
ben moi je pense que comme avec les enfants plus petits ou les adultes il n'y a pas de recettes miracle...
moi mes parents ont toujours été assez libertaires avec moi, en me laissant beaucoup de confiance, je n'ai pas eu de crise d'ado, jamais un mot plus haut que l'autre, je leur ai dit à 15ans que je fumais ils ne m'ont rien dit à part évoquer les risques mais pas de remontrances , j'ai arrêté assez vite.
de l'autre côté mes beaux parents ultra stricts, les louveteaux les scouts, la messe tout les dimanches, un environnement ultra carré ou rien ne dépasse ben à 13ans mon conjoint faisait sa première fugue, alors que le grand frère est toujours dans le chemin de la lignée familiale et n'a jamais bronché, au final au jour d'auj il a une relation qui n'est pas mauvaise avec eux, elle est même bonne mais ces parents ne le connaissent pas du tout, il boit, il fume, jamais ces parents ne pourraient le croire, même en le voyant ils ne pourraient pas l'assimiler dans leur mdoe de penser.
je ne comprends pas trop non plus qu'on veuille agir de la même façon avec tout nos enfants, c'est un peu nier leur identité propre, bien sur pas créer des inégalités mais s'adapter et même en faisant ça, la recette miracle n'existe pas et un état de crise ou de dépression peut arriver à n'importe qui et parfois même à la personne la moins susceptible de sombrer
et puis il faut faire la différence avec les parents qui ne se remettent pas en question et qui depuis l'enfance ont une façon d'éduquer leur enfant qui les mène eux même à leur perte et pas vraiment à une crise d'ado, parce qu'il y a peu de chances pour qu'arriver à 20ans le gamin deviennent un enfant modèle,
et les parents qui ont tout bien fait comme c'est expliqué dans les livres et dans la fameuse émission du matin sur la 5 mais qui tout de même se retrouve à gérer une vraie crise,
#108 24-10-2015 11:42:31
Bonjour
Tout d'abord, je voudrais faire un énorme bisou à zuenna. je sais par quoi elle est passée, et elle m'a aussi aidé, par ses paroles, ainsi que beaucoup d'entre vous d'ailleurs, quand ma fille ainée a commencé à aller mal.
Et puis j'ai fait connaissance de ses enfants, bien sur, on ne peut pas dire que je les connais, mais de ce que j'ai vu, j'ai ressenti de l'amour, de la tendresse, de l'ouverture sur le monde. une famille unie
Alors, ma zuenna, tu peux être fière, tu as réussi
La crise de ma fille a été soudaine, hyper violente, mais heureusement assez courte, (enfin j'espère)
Bien sur, tout n'est pas rose, mais je dirais que depuis quelques mois, c'est juste une ado de 16 ans qui essai de s'affirmer, qui n'est pas toujours d'accord avec nous et qui est angoissé par les choix qu'elle doit faire et qui concernent directement son avenir.
C'est une période de construction qui les fragilise, et en même temps, on leur demande de prendre des décisions qui vont orienter leur vie future.
Je trouve que c'est assez violent tout ça!
Et je pense aussi que quand il y a de grosses crises, il y a toujours une raison. Cette raison n'est pas forcément palpable, ou concrète, ce n'est pas la faute d'untel ou untel. mais le mal être aussi profond est du à quelque chose.
Pour ma fille, la maladie a été le facteur déclenchant: la prise de cortisone à haute dose et en quasi continu en a accentué l'effet.
Ma 2ème, bientôt 13 ans, entre dedans tout doucement. Elle a toujours eu un caractère rebelle assumé, mais je pense que cette période se bornera à de bons coup de gu**le de temps en temps......
Perso, j'ai eu une adolescence assez calme, quelques petites bêtises par ci par là, mais rien de bien méchant.
Mais je me suis rattrapé plus tard, à 40 ans très exactement, ou j'ai donné un grand coup de pied dans le fonctionnement familial en disant haut et fort que la façon dont mon père avait agit, et continuait d'agir avec moi ne me convenait pas.
Il n'a pas voulu l'entendre et le résultat est que nous n'avons plus aucun contact depuis 10 ans.
Et aujourd'hui, à 51 ans, il se passe la même chose avec ma mère
A l'adolescence, il se passe plein de choses, c'est indéniable. appeler cela crise, ou passage ou ce qu'on veut ne change rien: ça va de limpide à dramatique selon tout un tas de raisons.
Mais une adolescence sans heurt ne signifie pas que tout va bien et que tout continuera d'aller bien. D'ailleurs, ça, ce n'est jamais garanti!!!!!
#109 24-10-2015 12:13:39
- myriem
- Membre
Bonjour .
C'est vrai qu'il y a une petite rebellion face aux parents mais en y réfléchissant et Cédila met légèrement le doigt dessus , est-ce que les ados n'ont pas une rebellion inconsciente avec la société toute entière ; est-ce qu'il ne mette pas leur colère sur les problèmes futurs qui les attendent ? car ça ne va pas être drôle pour eux , c'est quasiment certains pour la plupart .
Ils rejettent aussi une société qui est loin d'être paradisiaque . Ont-ils perdu un certain optimiste et courage lorsqu'ils savent qu'ils vont devoir affronter le monde du travail ? est-ce que ça ne se répercutent pas sur leurs parents ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#110 24-10-2015 15:08:39
Je suis tout à fait d accord avec cela .
D'où mon mode d'emploi de la vie dans mon dernier post mais je pense que vous ne devez pas les voir car je prends souvent la peine de répondre et souvent je parle dans le vent
Je ne trouve cela fort pas cool , j'adore le forum qui est une référence dans notre métier mais je m'y sens souvent obsolète
Je fais pas mon Calimero mais je voulais vous le dire .
Bon week end à tous .
#111 24-10-2015 15:27:31
- myriem
- Membre
Mais non Ambrelou , tu t'exprimes et ce n'est pas forcé que c'et du vent , seulement , il faut que ça fasse son chemin pour le forum .
#112 24-10-2015 15:29:27
#113 24-10-2015 16:05:21
arf, je scrute juste le nombre de pages depuis l'ouverture du post
je n'ai donc lu que la première
Je pense que la crise d'adolescence, par expérience, commence à 11 mois
et dure.....?????? Je sais pas, on est encore dedans, z'ont 3.5 ans
#114 24-10-2015 16:25:13
#115 24-10-2015 16:38:06
D'où mon mode d'emploi de la vie dans mon dernier post mais je pense que vous ne devez pas les voir car je prends souvent la peine de répondre et souvent je parle dans le ventJe ne trouve cela fort pas cool , j'adore le forum qui est une référence dans notre métier mais je m'y sens souvent obsolète
Bon week end à tous .
Bonjour Ambrelou.
Je t'ai lue et je t'ai citée.
Et j'ai aimé que tu racontes ton expérience.
Bon week-end
#116 24-10-2015 16:59:32
- poupette83
- Membre
- Site Web
ça, nasoif, ce n'est que la 1ère version, une sorte de répétition
Oui mais en pire
T'as plus le droit au Naaaaaannnnn
Mais plutôt à mon père est con, ma mère est nulle ... Dixit Kavanagh
Pour redonner une touche d'humour à ce post, chercher sur vos moteurs de recherche Kavanagh l'adolescence c un sketch qui me fait rire à chaque fois tellement c proche de la réalité (sauf la tienne Zuenna car je n'aimerai pas vivre ce que tu as vécu )
On a tous et toutes de bons et beaux principes et y a la réalité qui nous fait vaciller. Alors hors de question de me positionner en donneuse de leçons
Correction fautes et oublis
Dernière modification par poupette83 (24-10-2015 17:01:20)
#117 24-10-2015 18:07:52
- myriem
- Membre
Poupette ; ce post n'est pas pour que les membres donnent des leçons , ni d'ailleurs sur aucun autre sujet mais parler de son expérience , donner des pistes de " comprendre les choses " , donner son avis sur une généralité et non en particulier .
#118 25-10-2015 09:01:42
Coucou, je comprends très bien zuenna, pour avoir vécu des choses très similaires avec une de mes filles, mais toute la fratrie en a bavé, ses soeurs jumelles, mon aîné qui a pris la poudre d'escampette... 10 ans plus tard... Ce n'est toujours pas fini... Et tout cela grâce à l'école... Malgré toutes les explications l'aide extérieure, il y a des choses que ma fille ne nous pardonne pas, comme son hospitalisation en psychiatrie à 16 ans demandée par le généraliste.
Moi non plus je ne me permettrais aucun jugement sur quiconque, j'en garde aussi des traces... dont un avc l'an dernier..
#119 25-10-2015 09:12:11
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
D'où mon mode d'emploi de la vie dans mon dernier post mais je pense que vous ne devez pas les voir car je prends souvent la peine de répondre et souvent je parle dans le ventJe ne trouve cela fort pas cool , j'adore le forum qui est une référence dans notre métier mais je m'y sens souvent obsolète
Bon week end à tous .
ben alors !!!!
qu'est ce qui t'arrive ?
personne n'a le mode d'emploi ou la bonne méthode, ce serait tellement plus simple
chaque étape de la construction de soi est un cap à passer, chaque parent fait de son mieux pour aider son enfant à la traverser sans encombre... mais le mieux n'est des fois pas suffisant...et les étapes peuvent être difficiles et éprouvantes...et laissent des traces!
et oui, tu as raison l'ado pendant son passage à l'âge adulte, cherche le mode d'emploi pour se construire, et ce n'est pas toujours un long fleuve tranquille
#120 25-10-2015 11:42:29
.... mais ce n'est pas forcement un raz de marée...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept