Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-10-2015 14:55:02
Heures complémentaires et enfant malade
Ce mois-ci le petitou que j'accueille est venu 17h en plus de la mensu prévu mais hier il a été malade donc si j'ai certif médical, je vais déduire la journée soit 9h.
puis-je faire simple et enlever ces 9h des heures complémentaires de ce mois c'est à dire du coup n'en compter que 8 ou pas?
ce serait simple mais j'ai l'impression que rien n'est simple dans les lois et calculs de salaires des ass mat donc j'ai un doute...
merci à vous pour vos lumières !!!!
23-10-2015 14:55:02
#2 23-10-2015 15:00:29
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Heures complémentaires et enfant malade
Ce mois-ci le petitou que j'accueille est venu 17h en plus de la mensu prévu mais hier il a été malade donc si j'ai certif médical, je vais déduire la journée soit 9h.
puis-je faire simple et enlever ces 9h des heures complémentaires de ce mois c'est à dire du coup n'en compter que 8 ou pas?
ce serait simple mais j'ai l'impression que rien n'est simple dans les lois et calculs de salaires des ass mat donc j'ai un doute...merci à vous pour vos lumières !!!!
Bonjour,
non, car les règles applicables en matière de déduction sur salaire et heures complémentaires ne sont pas les mêmes
pour déduire on utilise le calcul de la cour de cassation ( donc même si 9h d'absence, c'est heures ne seront pas forcement déduites sur le tarif/h contractuel )
et pour compter les heures comp, on applique le réel des heures prestées
#3 23-10-2015 17:55:16
Re : Heures complémentaires et enfant malade
j'ai déjà eu le soucis et j'ai fait comme natho te le dit plus haut !
en faisant le calcul, tu t'apercevras que tu es certainement gagnante !
le monde serait bien mieux sans .... !!!