Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-10-2015 10:17:47

Drine37
Membre
Site Web

Re : nos enfants et la télé

Concernant les réactions sur la télé réalité (ch'tis, anges, bienvenue chez ...., 3 mariages...., secret ..., etc..... etc ......) il y en a pour tout le monde et tous les gouts et chacun regarde ce qu'il a envie.

Après c'est sûr que concernant les émissions, je dirais plus destinées aux ados, il ne faut pas les regarder au premier degrés car ça vole bas, mais justement avec mes filles on les regardent plus comme une émission humoristique je dirais et on rigole bien, ça détend en fin de journée ..... big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

27-10-2015 10:17:47

partenaire publicitaire:

#22 27-10-2015 10:23:48

myriem
Membre

( C'est drôle Drine , mais je ne t'imaginais pas regarder les télé-réalités et rigoler ) wink wink )

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#23 27-10-2015 10:51:07

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Drine37 a écrit :

Concernant les réactions sur la télé réalité (ch'tis, anges, bienvenue chez ...., 3 mariages...., secret ..., etc..... etc ......) il y en a pour tout le monde et tous les gouts et chacun regarde ce qu'il a envie.

Après c'est sûr que concernant les émissions, je dirais plus destinées aux ados, il ne faut pas les regarder au premier degrés car ça vole bas, mais justement avec mes filles on les regardent plus comme une émission humoristique je dirais et on rigole bien, ça détend en fin de journée ..... big_smile

Tu penses sincèrement qu'un enfant en accueil qui écoute en fond ce genre d'émission ne le prend pas au 1er degré et est capable de faire la part des choses  ?

#24 27-10-2015 10:52:04

Drine37
Membre
Site Web

myriem a écrit :

( C'est drôle Drine , mais je ne t'imaginais pas regarder les télé-réalités et rigoler ) wink wink )

Pourquoi ? big_smile

Tu sais cela s'appelle télé-réalité mais tout le monde sait très bien qu'il n'y a absolument rien de réel la dedans, ce ne sont que des acteurs qui jouent un rôle bien défini de la même façon que scène de ménag* ou nos chers voisin* etc ...... et c'est ainsi que nous avons toujours regardé avec mes filles big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

27-10-2015 10:52:04

partenaire publicitaire:

#25 27-10-2015 11:09:02

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Le problème avec le genre d'émission comme les anges, les chtis ou les marseillais, acteurs ou pas, c'est que c'est très vulgaire, le niveau est vraiment lamentable et cela véhicule une image très négative de et pour la jeunesse: il faut être "beau"( selon certains critères très discutables), bodybuldé et abruti

Et malheureusement, il y a plein de gens qui ne captent que le 1er degré hmm

Dont les jeunes enfants d'ailleurs !!

Test du bbcode FluxBB

#26 27-10-2015 11:20:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Drine37 a écrit :
sophie a écrit :
Drine37 a écrit :

Et puis excusez-moi mais cela fait combien de temps (années) que dans la rubrique "Le Pour ou Contre de la semaine" il n'y a pas eu de nouvelles questions big_smile ?

Je ne vois pas le rapport avec le sujet du post.

Mais je vais te répondre : c'est l'administratrice qui gère cette rubrique, pose lui directement la question.

Le rapport est que je ne vois pas la différence entre créer à quelques années d'écart 3 post différents pour le même sujet et faire remonter tous les x mois le même post smile

Je suis juste utilisatrice (je ne sais pas si on dit ainsi) de ce forum donc je ne sais pas qui est qui, qui fait quoi et quelle est la différence entre "administratrice, "modérateur", ...... tout ce que je constat c'est que régulièrement d'anciens post sont remontés alors qu'il pourrait y en avoir de nouveau de créé car j'ai constaté qu'à un moment ou un autre, presque tout le monde a déjà donné son avis et que ces post n'évoluent plus .... c'est dommage ...... alors que l'idée est je trouve intéressante et cool smile

coucou Drine,
tu es une utilisatrice confirmée tout de même... depuis le temps tu dois bien avoir identifié le rôle des modérateurs wink
l'administrateur, c'est LE CHEF
les modérateurs ne sont que les délégués chargés de l'ordre...;)

#27 27-10-2015 12:17:53

Drine37
Membre
Site Web

Heuuuuu sincèrement je ne regarde pas souvent ce qu'il y a d'écrit sous le nom de chacune et si c'est une modératrice ou utilisatrice smile

Et je ne savais pas que ce n'était pas l'une d'entre vous qui mettais ces débats dsl smile

Sur les autres forum où j'allais a une époque les chefs faisaient partis des personnes qui écrivaient tous les jours et on discutait directement avec, mais c'était des forum privés, c'est peut être différent.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#28 27-10-2015 12:42:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Drine37 a écrit :

Heuuuuu sincèrement je ne regarde pas souvent ce qu'il y a d'écrit sous le nom de chacune et si c'est une modératrice ou utilisatrice smile

Et je ne savais pas que ce n'était pas l'une d'entre vous qui mettais ces débats dsl smile

Sur les autres forum où j'allais a une époque les chefs faisaient partis des personnes qui écrivaient tous les jours et on discutait directement avec, mais c'était des forum privés, c'est peut être différent.

wink

#29 27-10-2015 13:42:00

myriem
Membre

Pour te répondre Drine ,

Il me semblait que tu étais un peu  " strict "mais ce n'est pasun défaut ....... wink .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#30 27-10-2015 13:52:24

Drine37
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Pour te répondre Drine ,

Il me semblait que tu étais un peu  " strict "mais ce n'est pasun défaut ....... wink .

Pour moi c'est même une qualité comme quoi on peut être strict et cool en même temps smile

Et il faut pas oublier que malgrés mes 45 balais je suis une ados attardée big_smile et j'ai toujours 15 ans dans ma tête big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#31 27-10-2015 14:19:39

wistiti56
Membre
Site Web

ceci60 a écrit :

Bonjour,

J aurai aimé savoir,moi notre télévision et ordinateur sont dans le salon,devrai je empêcher mes enfants de regarder la télé ou ordi quand je trouverai des accueils.

Merci.

Aujourd'hui il pleut et ma fille est en vacances, donc elle regarde la télé. Les enfants que j'accueille ne s'intéressent absolument pas à ce qu'il y a sur l'écran et ce n'est pas tous les jours donc je ne vois pas où est le problème wink

Sinon hors des vacances scolaires, ma fille a le droit de regarder la télé une demi-heure après l'école, pas plus.

#32 27-10-2015 14:23:50

wistiti56
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
Drine37 a écrit :

ados c'est plutôt des émissions style Ch'tis et Cie

ah bah moi si, ce genre d'émission me traumatise perso!
et les décolletés plongeants des bimbos, gros mots et autres propos débiles, c'est de la lobotomisation générale de notre jeunesse
c'est grave
et je ne voudrais surtout pas que mes accueillis voient des images pareilles

C'est clair !

#33 27-10-2015 15:31:58

Drine37
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :

Tu penses sincèrement qu'un enfant en accueil qui écoute en fond ce genre d'émission ne le prend pas au 1er degré et est capable de faire la part des choses  ?

Alors que peut-être un enfant qui y serait confronté tous les jours, toute l'année ......

Dans mon cas je rappelle que mes filles sont lycéennes, rentrent le soir à 19h et sont équipées d'ordi portable et de tablette donc les quelques fois dans l'années, généralement durant les vacances, où nous tombons ensemble et sur la télé familiale sur ce genre d'émission reste exceptionnelles et sincèrement les petits en accueil sont en train de jouer sur le tapis et se trouvent généralement dos à la télé donc ne s'occupent pas du tout de ce que l'on regarde big_smile

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#34 27-10-2015 16:37:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Drine37 a écrit :
zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :

Alors que peut-être un enfant qui y serait confronté tous les jours, toute l'année ......

Dans mon cas je rappelle que mes filles sont lycéennes, rentrent le soir à 19h et sont équipées d'ordi portable et de tablette donc les quelques fois dans l'années, généralement durant les vacances, où nous tombons ensemble et sur la télé familiale sur ce genre d'émission reste exceptionnelles et sincèrement les petits en accueil sont en train de jouer sur le tapis et se trouvent généralement dos à la télé donc ne s'occupent pas du tout de ce que l'on regarde big_smile

Comment peux tu en être si sure ? Ils ont des oreilles pour entendre ... ne pas croire que parce qu'ils ne regardent pas, il n'y a aucun impact sur eux

#35 27-10-2015 18:00:49

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Drine37 a écrit :
zuenna a écrit :
Drine37 a écrit :

Et toi tu regardes la télé et pas les enfants en accueill ?? roll

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#36 27-10-2015 20:54:50

Drine37
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :

Si il arrive que les enfants en accueil regardent la télé si ils le désirent mais des programmes en fonction de leur age ou des Dvd

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#37 27-10-2015 22:42:46

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Drine37 a écrit :
Babou74 a écrit :

Si il arrive que les enfants en accueil regardent la télé si ils le désirent mais des programmes en fonction de leur age ou des Dvd

Non , ce n'est pas ce que je te demande   lol

donc , je reformule ma question

"Et toi tu regardes la télé , et tu ne regardes pas donc ne surveilles pas , les enfants en accueil ? roll "

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#38 27-10-2015 22:44:35

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Drine37 a écrit :
Babou74 a écrit :

Je pense que Babou a voulu dire que tu regardais la télé avec tes filles pendant que les enfant accueillis jouent à côté le dos vers la télé  ......  au lieu de t'occuper des enfants accueillis.

#39 28-10-2015 02:22:22

Drine37
Membre
Site Web

big_smile et oui il m'arrive de temps en temps de regarder la télé pendant que les enfants jouent. Comme tout le monde je ne passe pas toute la journée assise par terre à les regarder jouer ou a jouer avec eux mais à certains moments ils n'ont pas besoin de moi pour jouer mais jouent très bien entre eux et savent me faire comprendre que je suis de trop dans leur complicité, dans leur univers. Je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à cela smile

Et le matin j'aime bien regarder "Les Maternel*" quand le sujet m'intéresse, c'est interdit ? Pourtant on pourrait considérer cela comme de la formation professionnelle big_smile

Et vous savez il m'arrive aussi d'aller faire pipi dans la journée, et de répondre à un texto ou à un post de ce forum, ...... sincèrement il ne faut pas se mentir, je suis sûr que je ne suis pas la seule ..... big_smile

Dernière modification par Drine37 (28-10-2015 09:53:44)

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#40 28-10-2015 11:08:29

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Coucou

Répondre au téléphone, lire et écrire sur le forum, mettre le linge de la machine dans le sèche linge, sortir le repas du frigo, aller fermer les fenêtres à l'étage, changer ou coucher l'un des enfants, et aller faire pipi lol oui, bien sur qu'on a toutes des petits moments ou notre regard n'est plus rivé sur les enfants wink

En ce moment tiens, loulou est en train de jouer avec ses petites voitures, il est dans son truc complètement, et moi je suis à coté en train de parcourir mon fofo préféré.

Par contre, je ne fais aucune activité qui me demande une certaine concentration (télé, lecture, couture ou autre)

Car si mes yeux sont occupés ailleurs, il faut que mes oreilles soient encore plus attentives lol

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB