Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-10-2015 18:07:12

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Site Web

nombre de jours de garde..

bonjour jai en garde jusque la un enfant 5 jours par semaine, d ou declaration à la paje de tant de jours avec le calcul comme d ' habitude.

mais  à partir du mois prochain, l'enfant  sera gardé un jour par semaine par un proche.toujours le même jour.

pas de soucis j ai bien spécifié que je souhaitais garder ma mensu basée sur tant d ' heures convenues au debut.

aucun souci puisque au contraire je faisais qqes HC.
ma question est: comment dois je procéder pour passer de 5 à 4 jours de garde, au niveau déclaration à pajemploi par mon PE

parce que du coup le nombre de jours n ' ira plus avec le nombre d ' heures mensualisées??

merci bcp

Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

27-10-2015 18:07:12

partenaire publicitaire:

#2 27-10-2015 18:14:58

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : nombre de jours de garde..

nana55 a écrit :

bonjour jai en garde jusque la un enfant 5 jours par semaine, d ou declaration à la paje de tant de jours avec le calcul comme d ' habitude.

mais  à partir du mois prochain, l'enfant  sera gardé un jour par semaine par un proche.toujours le même jour.

pas de soucis j ai bien spécifié que je souhaitais garder ma mensu basée sur tant d ' heures convenues au debut.

aucun souci puisque au contraire je faisais qqes HC.
ma question est: comment dois je procéder pour passer de 5 à 4 jours de garde, au niveau déclaration à pajemploi par mon PE

parce que du coup le nombre de jours n ' ira plus avec le nombre d ' heures mensualisées??

merci bcp

coucou

si pas de diminution de salaire , il n'y a rien à changer pour le nbre de jours et heures mensualisés.

Mais pour rester dans la légalité , les parents auraient dû te présenter un avenant avec les nouveaux horaires

et donc recalculer une nouvelle mensualisation en tenant compte

là tu te fais payer des heures fictives non travaillées .... roll

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 27-10-2015 20:34:18

nana55
Membre
Site Web

bonsoir BABOU, le contrat vient à peine de commencer depuis le 1/10! ce n est pas  moi qui change et en fait Babou, je faisais plus que notre nombre d heures mensualisées, donc en HC, là avec une matinée en moins car en fait c 'est juste une matinée de 4 heures que je n aurai plus l ' enfant  et donc on est quasi au nombre d ' heures convenues en mensu, à 1 h pres, alors on va pas tout recommencer.. non?

sauf que si je laisse le nombre de jours de garde en mensu soit 22 jours declares mais que je n en travaille que 4 par semaine au final, cela a un impact sur qqe chose? je ne fais pas payer des heures fictives pour moi.. car juste 1 heure en moins et au bout de qqes semaines on repart sur d autres horaires.. jai des horaires atypiques mais on avait trouvé la bonne mensu.

qu en penses tu? merci bcp

#4 27-10-2015 20:35:31

nana55
Membre
Site Web

pare que aussi si un beau jour le PE doit me redonner enfant cette matinée que proche enfant ne peut plus garder, on recommencera ds l autre sens??

27-10-2015 20:35:31

partenaire publicitaire:

#5 27-10-2015 20:42:49

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

nana55 a écrit :

bonsoir BABOU, le contrat vient à peine de commencer depuis le 1/10! ce n est pas  moi qui change et en fait Babou, je faisais plus que notre nombre d heures mensualisées, donc en HC, là avec une matinée en moins car en fait c 'est juste une matinée de 4 heures que je n aurai plus l ' enfant  et donc on est quasi au nombre d ' heures convenues en mensu, à 1 h pres, alors on va pas tout recommencer.. non?

sauf que si je laisse le nombre de jours de garde en mensu soit 22 jours declares mais que je n en travaille que 4 par semaine au final, cela a un impact sur qqe chose? je ne fais pas payer des heures fictives pour moi.. car juste 1 heure en moins et au bout de qqes semaines on repart sur d autres horaires.. jai des horaires atypiques mais on avait trouvé la bonne mensu.

qu en penses tu? merci bcp

je sais bien que ce n'est pas toi qui changes les horaires
mais c'est bien toi qui souhaites garder ta mensu

et le fait de faire des heures complémentaires ( qui te sont payées en plus de la mensualisation) , ne change rien au fait que par le biais de la mensualisation que tu ne veux pas changer , les 4 h/semaine qui apparemment seront régulières et prévues restent des heures payées non effectuées donc fictives

ce serait différent si ces matinées en moins étaient non régulières
là ce serait des absences non prévues
donc logiquement non déduites

INDEX ALPHABETIQUE

#6 27-10-2015 21:00:26

nana55
Membre
Site Web

et non, je n aurai pas de diminution de salaire puique les heures seront respectées  quasiment .

#7 27-10-2015 21:02:22

landocean
Membre
Site Web

nana55 a écrit :

et non, je n aurai pas de diminution de salaire puique les heures seront respectées  quasiment .

Bonsoir,
Normalement tu dois recalculer la mensu en modifiant le nombre de jours, d'heures éventuellement, en augmentant ton tarif pour toucher le même salaire en fin de mois.

#8 27-10-2015 21:04:03

nana55
Membre
Site Web

non comme je tai ecrit babou, même cette matinée par semaine en moins de garde, j arrive au nombre convenu pour la mensu  des le  debut du contrat, donc si tu veux je ne fais pas payer des heures en plus? puisque  avant avec cette matinée, je fais plus heures soit en HC

là je ne sias plus quoi faire??  à part changer nombre de jours pour pajemploi le nombre d heures reste le même....

#9 27-10-2015 21:04:52

nana55
Membre
Site Web

non non çà mon PE  ne voudra jamais l augmentation, je commence à le connaitre.... même si tout se passe bien..

#10 27-10-2015 21:06:08

nana55
Membre
Site Web

ou alors ils font un avanant juste pour changer nombre de jours de garde?? puisque les heures toujours pareilles à 1 h à peine pres

#11 27-10-2015 21:13:01

landocean
Membre
Site Web

nana55 a écrit :

ou alors ils font un avanant juste pour changer nombre de jours de garde?? puisque les heures toujours pareilles à 1 h à peine pres

Si tu modifies uniquement le nb de jours mensualisés, ça risque ne plus passer à pajemploi. As-tu calculé ?

#12 27-10-2015 22:05:03

chris84
MODERATEUR
Site Web

peux tu mieux détailler tes jours et heures effectuées
car ce qui n'est pas clair c'est:
tu vas faire par exemple 4h en moins par semaine c'est ça? mais tu seras payée toujours la même somme donc ça revient bien à une augmentation du tarif horaire tu vois?
ou alors tu dis juste que ça revient au même car tu veux compenser les heures complémentaires, genre sur les autres jours tu sais que tu vas faire largement les 4 HC donc ceci compensera cela
sauf que ce genre de chose sont des accords non conventionnels
une heure ne doit pas en remplacer une autre

nous te conseillons donc de noter les vrais horaires
exemple
avant tu avais lundi 8h mardi 8h mercredi 8h jeudi 8h vendredi 8h
et maintenant tu feras lundi 9h mardi 9h mercredi 4h jeudi 9h et vendredi 9h
tu auras le bon nombre d'heures soit, mais tu dois modifier par avenant pour que tout soit clair! et éviter les litiges

#13 27-10-2015 22:35:55

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

nana55 a écrit :

non comme je tai ecrit babou, même cette matinée par semaine en moins de garde, j arrive au nombre convenu pour la mensu  des le  debut du contrat, donc si tu veux je ne fais pas payer des heures en plus? puisque  avant avec cette matinée, je fais plus heures soit en HC

là je ne sias plus quoi faire??  à part changer nombre de jours pour pajemploi le nombre d heures reste le même....

mais les heures complémentaires ne font pas partie de la mensualisation ! elles sont en plus.

Sur combien d'h/semaine est calculée ta mensualisation ?
et sur quels horaires ?

Pourquoi fais tu des heures complémentaires ?

INDEX ALPHABETIQUE

#14 27-10-2015 23:17:00

nana55
Membre
Site Web

désolée BABOU et CHRIS, je ne parvenais plus à me connecter c 'est souvent...

je reviens vers vous demain, car là c 'est le "clash", de nouveau dans la" tourmente "à peine la mensu installée et hop PE qui annonce cela.. çà me tombe dessus au bout  d ' 1 mois à peine commencé

j etais heureuse d avoir reussi  à boucler ce contrat de ddd en cdi et çà recommence...

je n en peux plus de cette galére financiére ( comme bcp de nous à pole emploi et bagarre de ce côté aussi..) et de mal finir les fins de mois et là  de nouveau changement , car comme j avais expliqué des horaires "atypiques " tres durs à gérer et je commençais à m ' y faire..

je ne suis pas très bien, je vous dis à demain, je vous donnerai les données,  de ce contrat en 2 "phases", merci de votre aide, j aurai besoin de vous demain, pour mieux aborder ce changement ...
car PE  pris par son travail spécial, enfant ... et ne gére pas tout cela ( malgré que l employeur ,je sais..mais bon..)

merci de votre compréhension, bonne soirée.
Nana

#15 28-10-2015 11:11:11

nana55
Membre
Site Web

bonjour je reviens vers vous, désolée pour hier soir.... trop de lassitude.

pour te repondre BABOU 74, non, je sais que les HC ne font pas partie de la mensu mais en plus, çà je connais....

pour CHRIS84, non, je ne compense rien du tout et je veux, moi que cela soit clair aussi.

mon PE est "loin " de la paperasse contrat etc... car la tête dans son nouveau travail, mais nous avons établi ensemble ce contrat.

mon PE et lui seul a établi une durée de 32 heures programmées de garde par semaine, du lundi au vendredi soit sur 5 jours.

pourquoi 32 h? et bien car horaires très atypiques, 3 semaines comme çà, 1 ou 2 semaines comme  ci, ensuite 4 semaines comme çà.. mais car il y a 1 "mais" ces horaires peuvent changer dans le mois et même d ' une semaine à l 'autre, même planning établi. car PE est en école et travail en pratique ( je ne peux pas en dire plus... RESPECT PE)donc çà" bouge "très souvent, involontairement de sa part...

"ouf "à gérer mais en verifiant tous les jours pour ne pas se tromper d ' horaires, lol!

donc 32 h est une moyenne d ' heures par rapport à ces semaines  changeantes, et cela marchait très bien, depuis 1 mois.

maintenant changement (  A CE PROPOS OUI je vais faire établir AVENANT, je préfere merci CHRIS)

donc au lieu de 5 jours on passe à 4 car il y avait une journée ou je ne travaillais que le matin, or le matin est supprimé car garde enfant par un proche, mais on ne m en avait pas parlé au debut du contrat et on m a dit ces jours ci, donc 4h 50 en moins de travaillées, je suis d 'accord.

par contre à 1 heure je suis toujours au niveau de 32 h / semaines, car avec  ce 5 eme jour, je faisais quelques fois des HC des fois, non, pourquoi il y en a ? et bien car le PE  comme je lai dit, a fait une moyenne par rapport aux horaires en 2 "phases" de son propre travail.

mais je nai que rarement de ces HC.

BREF tout va bien côté heures et en plus je ne fais pas souvent ces HC, que je fais noter pour PAJE bien sur!

donc  si je fais 32  heures/ semaine toujours, pour le contrat  comme établi en debut de mois à peine, mais sur 4 jours au lieu de 5, cela devrait passer au niveau pajemploi? çà je ne connais pas  comment çà fonctionne et je dois déjà m occuper pour mon contrat, c 'est le seul en plus.

mais en declarant toujous le même nombre d heures mensualisées soit 139h /mois et nouveau calcul pour les 4 jours / semaines au lieu de 5, calcul 4*52:12, est ce que ce que cela ira??

ET comme je touche aide pôle emploi, je ne veux pas la perdre, vu que je nai qu un seul contrat.
voilà, je ne sais pas si jai éte claire mais jai fait au mieux, et la jai besoin de votre savoir, que faire? avant oui çà je ferai établir, mais pour seul le nombre de jours  de 5 passe à 4, je fais quoi?

MERCI

#16 28-10-2015 12:03:12

nana55
Membre
Site Web

je pense que mon message suite à mon post hier soir s ' est envolé encore....

#17 28-10-2015 16:53:41

chris84
MODERATEUR
Site Web

alors 32h par semaine x 52 sem/12 font 138,67 h par mois

mais vous avez accepté des plannings horaires variables avec une moyenne d'heures de 32h
vous avez bien convenu avec les parents des semaines de 32h sur 5j potentiels mais horaires variables?
donc attention pour les heures complémentaires en faisant comme cela les hc sont à la fin de la semaine si vous avez fait plus de 32h

pour pajemploi, et sur l'avenant vous écrirez 4j potentiels et 32h par semaine donc toujours 138,67 h/mois
et en jours mensualisés là où cela change c'est qu'il y a 4j x52 sem/12 = 17,33 soit 18j mensualisés (et non plus 22j)
pour pajemploi le plafond devient donc 18j x 36,89 = 664,02 euros net maximum
donc pour que les parents touchent toujours l'aide caf en déclarant 18j, il faut que ça ne dépasse pas 664,02/138,67 h = 4,7885 euros nets maximum de l'heure donc à priori les parents auront bien toujours droit à l'aide

#18 28-10-2015 17:09:59

landocean
Membre
Site Web

On en revient au problème du départ, ton taux horaire doit augmenter pour garder ta mensu identique.
Tu dis que ton employeur n'acceptera pas, ce n'est donc pas gagné !! Il n'y a pas de solution sans ça.

#19 28-10-2015 17:24:25

chris84
MODERATEUR
Site Web

landocean a écrit :

On en revient au problème du départ, ton taux horaire doit augmenter pour garder ta mensu identique.
Tu dis que ton employeur n'acceptera pas, ce n'est donc pas gagné !! Il n'y a pas de solution sans ça.

je ne crois pas landocéan elle faisait 32h sur 5j avec des hc toutes les semaines (en réalité 4 jours et une matinée, matinée qui maintenant sera effectuée par une autre personne)
elle va maintenir une mensu de 32h mais sur 4j et n'aura plus d'hc à priori ou très peu
si j'ai bien tout compris

#20 28-10-2015 21:27:43

nana55
Membre
Site Web

oh la la, désolée CHRIS, plusieurs heures que je tente de me connecter qd jai vu ta réponse et au moment de t ecrire, le BUGG c est souvent et je n y connais rien, et çà revient!

je voulais te remercier pour ton intervention aide, pour mon post, c 'est bien cela oui pour mon nombre d ' heures mensualisées et 22 jours , que je vais donc passer à 18  jours, OK et maintenir donc mes  138,67 heures mensualisées OK

par contre mon PE  a parfois des semaines ou il ne fait pas 32 heures puisque souvent des horaires changeants vu que travail /école, mais bien sur il me maintient ces 32 heures programmées par lui même.

là ou il a du mal, c est quand je lui explique que si il fait 1 semaine 34 heures (par exemple) il y a 2 HC parce que dépasse de 32 heures, il me dit gentiment ( nous nous entendons bien) que il ne fait pas ses 32 heures parfois donc pourquoi compter ces 2 HC?

pas facile d ' expliquer car moi j avais du mal et toujours du mal à comprendre de suite certaines choses LOL!!

en ce qui concerne le dépassement pour mon "net," pour l'aide" paje", cela ne risque pas de dépasser en principe vu mon tarif horaire loin d ' être celui que tu me notes! j 'aimerai bien mais bon.....

donc je ferai comme cela, et on fait bien AVENANT, il y a un modèle d ' avenant, CHRIS sil te plait?

UN GRAND MERCI  A TOI et à landocéan et babou 74 pour leur aide /reponses.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB