Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-10-2015 10:10:38
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
sommeil
bonjour,
j'aurais besoin d'une petite astuce ou une idée c'est comme vous voulez
petit hibou depuis quelques temps à un peu de mal à se calmer avant de dormir du coup quand je le met dans le lit alors même qu'il est fatiguer il est trop enerver pour s'endormir. j'ai essayer de le mettre avant qu'il soit trop fatigué mais .... il est pas assez fatigué et du coup s'enerve
bref ce qui marche bien mais qui n'est pas possible a faire à chaque fois c'est de l'aider à se calmer donc généralement je le pose dans mon lit contre moi (je peu difficilement le porter a cause de mon dos) on chante une petite chanson et une fois qu'il est calme je peu le poser dans son lit et il s'endort tout seul.
sauf que bah c'est un rituel qui ne peut pas fonctionner tout le temps parce que ça me prend bien 10 à 15min et surtout si je veux le faire garder je m'imagine pas dire à la personne de faire comme ça...
je voudrais lui apprendre à se calmer tout seul mais je ne sais pas comment faire.
j'ai déjà essayer de le laisser chounier un peu et même si il fini par s'endormir au bout de 15 à 20min généralement le dodo qui suit n'est pas vraiment bon soit il pleure beaucoup dans son sommeil soit il se réveil au bout de 15 min.
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
24-10-2015 10:10:38
#4 28-10-2015 16:07:08
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
Re : sommeil
Bonjour,
quand je parle de le faire garder c'est par ma mère par exemple ou ma soeur.
la nounou se ne sera qu'en janvier d'ici là il a le temps de me faire encore de nouvelles choses
le bain juste avant euuuuuh comment dire.... j'ai fait un bébé d'eau il adore ça et s'éclate mais ça ne le relaxe pas du tout
, enfin en tout cas j'ai pas l'impression...
après c'est sur que c'est pas quelque chose d'insurmontable mais j'avais juste un peu peur de plus arriver à me défaire de ce rituel par la suite...
vous imaginer à 16ans??? bon ok j'exagere mais j'aimerais avoir au moin un de mes 2 loupiot qui dort tranquillement
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
28-10-2015 16:07:08
#6 28-10-2015 17:02:38
Re : sommeil
je sais pas, j'ai eu les même rituels avec mes enfants de leur naissance à maintenant, mon grand à 6ans, ils n'ont jamais eu de soucis à dormir ailleurs, chez les grands parents, chez tonton, chez des amis, chez l'assmat, à l'école etc etc
il faut garder un noyau au rituel, par exemple toujours la même chanson, mais peut être pas le même lieu par exemple
Pages : 1