Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-10-2015 14:33:11

perle008
Membre

Complètement perdue, besoin d'aide

Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que quelqu'un pourra nous aider car nous sommes complètement perdus !

Je vous explique la situation, je cherche une ass mat car je viens de trouver du travail et actuellement je ne travaille que les samedis pendant 8 heures (horaires variable) mais de temps en temps (pas toutes les semaines) on me rajoute 1 ou 2 jours de travail dans la semaine.

Mon travail m'a aussi parlé d'augmenter mon contrat donc de passer de 8h/semaine à 20 ou 30 heures/semaine dans les mois à venir mais ils ne m'ont pas donné de date... Donc nous sommes complètement perdus car nous ne savons pas quoi proposer aux ass mat et si elles accepteraient d'avoir ce tout petit contrat avec des jours et heures variables... puis finir par augmenter le contrat de l'ass mat quand mon travail m'aura augmenté le mien.

Je vais essayer de vous donner le plus d'informations sur notre cas pour y voir plus clair :

- Ce serait pour 2 samedis par mois (puisque mon mari ne travaille pas 2 weeks end/mois, mais c'est variable puisqu'il est gendarme, donc ça peut être 2 samedis non travaillés d'affilés ou 1 samedi sur 2) donc 16 à 18h par mois de garde.

- Et de temps en temps 1 ou 2 jours en semaine en + des 2 samedis par mois, mais je ne connais mon planning de travail que 15 jours en avance...

Nous nous posons 1000 questions... :

- Choisir une ass mat (vont-elles accepter toutes ces contraintes) ou une nounou à domicile ? les nounous à domicile me semble hors de prix.

- Quel est le contrat que je dois proposer aux ass mat ? combien de semaines travaillées ? est-il possible de faire un contrat chaque mois avec l'ass mat jusqu'à qu'on m'augmente définitivement le mien et pouvoir enfin proposer quelque chose de fixe à la nounou ?

- Comment faut-il calculer tout ça, année complète, année incomplète ? salaire au mois ou non ?

- Quel tarif ne pas dépasser pour bénéficier de l'aide de la caf ? d'après ce que j'ai pu voir, je peux prétendre avoir 290 euros d'aide mais est-ce que cette prime est valable pour un si petit contrat (16 à 18h par mois) ?

- Pour une nounou à domicile est-ce que l'aide cmg fonctionne aussi ? quel est le salaire brut minimum qu'elle doit avoir ? car il y en a une qui souhaiterai 12 euros/heure et une autre qui me propose 5 euros/heure...

Je suis vraiment désolée de vous poser toutes ces questions mais c'est extrêmement urgent puisque je dois trouver quelqu'un pour dans 15 jours...

Merci beaucoup d'avance

28-10-2015 14:33:11

partenaire publicitaire:

#2 28-10-2015 16:25:05

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Complètement perdue, besoin d'aide

perle008 a écrit :

Bonjour à tous et à toutes,

J'espère que quelqu'un pourra nous aider car nous sommes complètement perdus !

Je vous explique la situation, je cherche une ass mat car je viens de trouver du travail et actuellement je ne travaille que les samedis pendant 8 heures (horaires variable) mais de temps en temps (pas toutes les semaines) on me rajoute 1 ou 2 jours de travail dans la semaine.

Mon travail m'a aussi parlé d'augmenter mon contrat donc de passer de 8h/semaine à 20 ou 30 heures/semaine dans les mois à venir mais ils ne m'ont pas donné de date... Donc nous sommes complètement perdus car nous ne savons pas quoi proposer aux ass mat et si elles accepteraient d'avoir ce tout petit contrat avec des jours et heures variables... puis finir par augmenter le contrat de l'ass mat quand mon travail m'aura augmenté le mien.
bien sûr il suffit d'expliquer aussi clairement que ça aux assistantes maternelles que vous rencontrerez

Je vais essayer de vous donner le plus d'informations sur notre cas pour y voir plus clair :

- Ce serait pour 2 samedis par mois (puisque mon mari ne travaille pas 2 weeks end/mois, mais c'est variable puisqu'il est gendarme, donc ça peut être 2 samedis non travaillés d'affilés ou 1 samedi sur 2) donc 16 à 18h par mois de garde.

- Et de temps en temps 1 ou 2 jours en semaine en + des 2 samedis par mois, mais je ne connais mon planning de travail que 15 jours en avance...

Nous nous posons 1000 questions... :

- Choisir une ass mat (vont-elles accepter toutes ces contraintes) ou une nounou à domicile ? les nounous à domicile me semble hors de prix.
vous pouvez trouver une assmat, certaines vont refuser le samedi ou si peu d'heures, mais c'est possible de trouver

- Quel est le contrat que je dois proposer aux ass mat ? combien de semaines travaillées ? est-il possible de faire un contrat chaque mois avec l'ass mat jusqu'à qu'on m'augmente définitivement le mien et pouvoir enfin proposer quelque chose de fixe à la nounou ?
ça sera un cdi avec une mensualisation sur 12 mois, le cdd n'est que pour les remplacements de collègues et les cdi accueil occasionnel que pour de courtes durées et pas de régularité

- Comment faut-il calculer tout ça, année complète, année incomplète ? salaire au mois ou non ?
mensualisation année incomplète; vérifiez le nombre de semaines, à priori 26 semaines x 8 heures /12 mois = 17,33 h

- Quel tarif ne pas dépasser pour bénéficier de l'aide de la caf ? d'après ce que j'ai pu voir, je peux prétendre avoir 290 euros d'aide mais est-ce que cette prime est valable pour un si petit contrat (16 à 18h par mois) ?
aide caf mais vous aurez toujours minimum 15% à votre charge, pour 26 jours/12 mois= 2,16 arrondis à 3j mensualisés, il ne faut pas dépasser 3jx 36,89 euros nets = 110,67 euros nets par mois maximum sans les indemnités entretien donc 110,67/17,33 h soit maxi 6,38 euros nets de l'heure

- Pour une nounou à domicile est-ce que l'aide cmg fonctionne aussi ? quel est le salaire brut minimum qu'elle doit avoir ? car il y en a une qui souhaiterai 12 euros/heure et une autre qui me propose 5 euros/heure... 5 euros de l'heure à domicile elle ne veut pas être déclarée, c'est obligatoirement le smic minimum  voyez sur les sites de garde  à domicile mais ça n'est pas du tout pareil que les assistantes maternelles

Je suis vraiment désolée de vous poser toutes ces questions mais c'est extrêmement urgent puisque je dois trouver quelqu'un pour dans 15 jours...

Merci beaucoup d'avance

regardez ici même sur les petites annonces, vous aurez peut être la chance de trouver
sinon le ram peut vous fournir la liste des assmats de votre commune

#3 28-10-2015 16:34:55

caro52
Membre
Site Web

Re : Complètement perdue, besoin d'aide

Bonjour pour la garde à domicile c'est minimum 7,34 € net/heure .
vous aurez le droit au cmg .

je pense que dans votre cas il vaut mieux une garde à domicile surtout pour 16 à 18h par mois ; quand vous serez sûre d'être à 20/30h par semaine vous pourrez prendre plutôt une am

vous aurez le droit au cmg même avec ce nombre d'heures .

pour faire une mensu on fait nombre d'heures par semaine x nombre de semaines / 12

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB