Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 27-10-2015 14:12:03
Re : mon fils
Pour Nanny en fait ils jouent avec tout le monde mais il n a pas assez d affinités pour les voir parfois en dehors de l école.Et réciproquement car il est pas invité non plus.
Ma fille de 8 ans n a pas vraiment plus de copines vraies juste pour jouer à la récréation.
27-10-2015 14:12:03
#22 27-10-2015 14:36:43
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Il ne t'a jamais demandé pour inviter un copain?
c'est peut-être tout simplement qu'il n'en éprouve pas le besoin .
Peut-être qu'il a envie de cloisonner aussi, chez lui/à l'école et ne pas mélanger les univers...
Tout ça ne me para^t pas très très grave, même si ca ne correspond pas à l'idée que tu te faisais d'une enfance avec des copains. Peut-être que tu te projettes là dedans comme truc préoccupant parce que ca te renvoie des choses perso liée à ta propre enfance (que tu aies été entourée de copines ou au contraire solitaire). Mais il n'est pas le bouc émissaire pusiqu'il est accepté par ses pairs dans leurs jeux de récré, et ca a l'air de lui suffire à lui. pourquoi cela ne te suffirait-il pas à toi?
#23 27-10-2015 14:57:56
- myriem
- Membre
Et vous n'avezpas de petits voisins de rues ou de maisons ou d'appartement ?
Tu voudrais que pendant les vacances scolaires quemlques enfants viennent frapper à la porte pour jouer chez eux ou chez Toi avec lui ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#24 27-10-2015 16:47:03
Non en effet mes enfants n éprouvent pas le besoin d inviter et moi cela ne me gêne pas,j espère juste qu' ils sont heureux.Mais en même temps moi je n ai pas vraiment d amis non plus et on n est pas invité.On est très famille ,mais des fois j ai l impression qu' on est pas comme tout le monde.
Mais quand je vois les mamans qui se fréquentent et les histoires entre elles et bien des fois je me dis que j ai raison.
Je parle avec les mamans mais sans plus.
Dernière modification par ceci60 (27-10-2015 16:52:48)
27-10-2015 16:47:03
#25 27-10-2015 17:47:32
Bonjour, ma fille a vécu un peu la même histoire.
aujourd'hui elle a 21 ans et c'est un vrai tronc de l'air.
ton fils n'a pas encore trouvé les bonnes personnes. cela viendra. faut juste en parler avec lui. lui proposer un sport/activité collectif.
pensées
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#26 27-10-2015 17:57:47
- nounounat82
- Membre
- Site Web
Non en effet mes enfants n éprouvent pas le besoin d inviter et moi cela ne me gêne pas,j espère juste qu' ils sont heureux.Mais en même temps moi je n ai pas vraiment d amis non plus et on n est pas invité.On est très famille ,mais des fois j ai l impression qu' on est pas comme tout le monde.
Mais quand je vois les mamans qui se fréquentent et les histoires entre elles et bien des fois je me dis que j ai raison.
Je parle avec les mamans mais sans plus.
en même temps c'est sur que si tu vis sans amis(es) c'est bien triste aussi .
et les relations amicales ne se résument pas à quelques conflits, il faut parfois aussi en accepter un peu de conflit et avoir une vie en dehors (ou en plus) du cocon familial , pour le bien de tous . tu t'en aperçois toi même toute seule . Tes enfants sont élevés comme ça donc peut-ètre que c'est dur pour eux ,vu qu'ils n'ont pas "d'exemple " de relation amicales .
#27 28-10-2015 13:39:56
bonjour,
les enfants sont méchants entre eux, tout comme les adultes sont méchants entre eux, cf la partie désaccord du forum parfois
l'important c'est que tu arrives à leur donner les armes pour qu'ils arrivent tant bien que mal à gérer ça, en encaissant quand c'est mineur, en en parlant surtout afin de sortir tout ça et que si besoin les adultes prennent le relai et agissent si nécessaire.
si ils sont bien dans leur baskets tant mieux et si vous être différents c'est très bien, en vérité tout le monde est différent, tant qu'on empiète pas sur les autres et qu'on est heureux pourquoi vouloir rentrer dans une norme qu'on te vend je ne sais où?
tu parles de tics, comme quoi?
#28 28-10-2015 14:55:09
- myriem
- Membre
Tu dis " vivre en vase clos " pas d'amis , ni d'invitations d'un cîté ou de l'autre .
Ce qu'il faudrait faire , à mon avis , c'est que vous sortiez en famille , alliez au cinéma , au restaurant , visiter des expositions ect.....
Je pense que tes enfants auraient des choses à raconter .
Tes enfants ne s'ennuient pas ? Il faut les sortir , ce n'est pas parce-que vous vous liez difficilement qu'il faille en plus rester à la maison .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#30 28-10-2015 18:38:12
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Pour Nanny en fait ils jouent avec tout le monde mais il n a pas assez d affinités pour les voir parfois en dehors de l école.Et réciproquement car il est pas invité non plus.
Ma fille de 8 ans n a pas vraiment plus de copines vraies juste pour jouer à la récréation.
tu invites des copains de tes enfants à quelle fréquence? quels jours?
tu t'es renseigné auprès des parents des enfants poursavoir quand ils étaient libres etc?
Dernière modification par Cancoillotte (28-10-2015 18:39:27)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#32 29-10-2015 11:22:10
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
ils te le demande pas parce qu'ils ne sait peut être pasque ça peut se faire...
et puis c'esttout bête mais quand tu reçois une invitation plus tard tu invites en retour
donc tu pourrais toi même commencer par inviter des camarade à ton fils en lui expliquant que c'est pour une occasion spéciale (comme là halloween mai sc'est unpeu tard où les vacances ou un anniversiare etc) tu fais une fête à théme en lm'asociant au choix du theme en préparant avec lui la fête etc...
cela permettra aussi qu'il rencontre les autres ds d'autres circonstance et suis sûre qu'il aura des invitation à son tour
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#34 29-10-2015 14:47:07
Ton fils fait peut-être une activité sportive (ou autre) ? Désolée je n'ai pas lu toutes les réponses alors je répète peut-être, mais si il fait un sport, il pourrait peut-être inviter un ou deux copains à la maison ?
Ma petite dernière a 8 ans et pas beaucoup de copines selon ses dires, mais quand je vais la chercher le soir à la garderie de l'école, elle est tout le temps entourée d'autres enfants et a l'air de bien s'amuser.
Il y a des enfants qui aiment être seuls et je trouve ça très bien, tant qu'ils n'en souffrent pas. Ma fille a eu une phase où elle emportait un livre à l'école pour le lire à la récré, car pas de copines pour jouer avec elle (ou pas envie de jouer avec les autres). Je n'ai jamais porté de jugement là-dessus, c'est son choix, elle a le droit de vouloir être seule. Moi aussi j'aime bien être seule de temps en temps
Ne t'inquiète pas et fais confiance à ton fils.