Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-10-2015 21:07:31

ambre86
Membre
Site Web

Payer au réel??????

Bonjour à toutes et à tous,

J’accueille un petit garçon depuis août 43 h/ par semaine, les parents étant en CDD au départ voulait me signer un contrat au réel que j’ai de suite refusé leur signalant que ce n’était pas un accueil occasionnel et de plus ils n’avaient aucune idée de la date de fin du contrat.
Aujourd'hui, ils reviennent à la charge m’expliquant qu’ils s’étaient renseignés et que c’était tout à fait possible, qu’il existait un contrat occasionnel mais aussi un contrat au réel.
Je suis restée sur mes positions mais du coup pour m’ôter le doute j’aimerais avoir votre précieux avis...
Cordialement

28-10-2015 21:07:31

partenaire publicitaire:

#2 28-10-2015 21:11:18

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Payer au réel??????

ambre86 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

J’accueille un petit garçon depuis août 43 h/ par semaine, les parents étant en CDD au départ voulait me signer un contrat au réel que j’ai de suite refusé leur signalant que ce n’était pas un accueil occasionnel et de plus ils n’avaient aucune idée de la date de fin du contrat.
Aujourd'hui, ils reviennent à la charge m’expliquant qu’ils s’étaient renseignés et que c’était tout à fait possible, qu’il existait un contrat occasionnel mais aussi un contrat au réel.
Je suis restée sur mes positions mais du coup pour m’ôter le doute j’aimerais avoir votre précieux avis...
Cordialement

bonsoir
un "contrat au réel " ça n'existe pas
c'est soit un cdi soit un cdd
il y a 3 types d'accueil détaillés sur tous les organismes pajemploi etc... et dans la ccn

cdi mensualisé  (accueil régulier= mensualisation obligatoire sur 12 mois)
cdd pour remplacement d'une autre assmat
cdi en accueil occasionnel (aucune régularité, et courte durée) là oui le paiement est au réel, mais ça reste un cdi

#3 28-10-2015 21:19:03

ambre86
Membre
Site Web

Donc on est bien d’accord que dans mon cas l’accueil n’est pas du tout occasionnel, j’ai donc eu raison d’opter pour un cdi avec mensualisation?

#4 28-10-2015 22:57:44

dada62
Membre
Site Web

ambre86 a écrit :

Donc on est bien d’accord que dans mon cas l’accueil n’est pas du tout occasionnel, j’ai donc eu raison d’opter pour un cdi avec mensualisation?

Tout à fait ! C'est un CDI avec obligation de mensu... Tout est dans la ccn....

28-10-2015 22:57:44

partenaire publicitaire:

#5 28-10-2015 23:07:00

ambre86
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses , pas toujours simple de leur faire entendre raison ;-)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB