Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-10-2015 16:46:44

2mesfilles76
Membre
Inscription : 21-08-2011
Messages : 343
Site Web

Re : congé des parents

4i.modo a écrit :

tu es l'employée et eux les employeurs ils ont fixés 8 semaines d'absence de l'enfant mais peuvent très bien  ne pas  respecter ces semaines du moment que toi tu as tes 5 semaines de congés.
et comme aucune date n'ont ete fixées pour les 3 semaines d'abscence, tu es sencée travailler.
ce sont LEURS CONGES A EUX.
donc ils sont libres de ne pas les prendre...
ils sont deduis de la mensu et donc si tu as l'enfant tu seras payées en + de la mensu.
c'est pour ces cas là que la régularisation se fait en  date anniversaire .
c'est comme ça, et pas autrement.
si tu veux ces 3j en congés tu dois poser des cp avec tout les employeurs.


Je ne suis pas d'accord car les heures complémentaires sont soumises à l'accord de l'ass mat et ici il s'agit bien d'heures complémentaires car l'ass mat a bien effectué tout le temps de travail contractuel.
De plus c'est pas faute d'avoir rappelé ces jours aux pe..

Sinon les pe peuvent enlever autant de semaines qu'ils le souhaitent tout en demandant à l'ass mat d'être tout de même à disposition les 47 semaines. Faut pas pousser!


Assistante maternelle depuis 2003 et maman (avant tout) de deux filles!!!!

Hors ligne

28-10-2015 16:46:44

partenaire publicitaire:

#22 28-10-2015 17:13:34

lagrande78
Membre
Lieu : canet d'aude
Inscription : 26-09-2007
Messages : 247
Site Web

Re : congé des parents

2mesfilles76 a écrit :
4i.modo a écrit :

tu es l'employée et eux les employeurs ils ont fixés 8 semaines d'absence de l'enfant mais peuvent très bien  ne pas  respecter ces semaines du moment que toi tu as tes 5 semaines de congés.
et comme aucune date n'ont ete fixées pour les 3 semaines d'abscence, tu es sencée travailler.
ce sont LEURS CONGES A EUX.
donc ils sont libres de ne pas les prendre...
ils sont deduis de la mensu et donc si tu as l'enfant tu seras payées en + de la mensu.
c'est pour ces cas là que la régularisation se fait en  date anniversaire .
c'est comme ça, et pas autrement.
si tu veux ces 3j en congés tu dois poser des cp avec tout les employeurs.


Je ne suis pas d'accord car les heures complémentaires sont soumises à l'accord de l'ass mat et ici il s'agit bien d'heures complémentaires car l'ass mat a bien effectué tout le temps de travail contractuel.
De plus c'est pas faute d'avoir rappelé ces jours aux pe..

Sinon les pe peuvent enlever autant de semaines qu'ils le souhaitent tout en demandant à l'ass mat d'être tout de même à disposition les 47 semaines. Faut pas pousser!

Vrai, merci..
je vais donc faire un avenant pour un nouveau calcul de mensu en ne deduisant que 7 semaines..


Un enfant de 16 mois en garde....Bebes-5.gif

Hors ligne

#23 28-10-2015 17:43:58

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : congé des parents

lagrande78 a écrit :
2mesfilles76 a écrit :
4i.modo a écrit :

tu es l'employée et eux les employeurs ils ont fixés 8 semaines d'absence de l'enfant mais peuvent très bien  ne pas  respecter ces semaines du moment que toi tu as tes 5 semaines de congés.
et comme aucune date n'ont ete fixées pour les 3 semaines d'abscence, tu es sencée travailler.
ce sont LEURS CONGES A EUX.
donc ils sont libres de ne pas les prendre...
ils sont deduis de la mensu et donc si tu as l'enfant tu seras payées en + de la mensu.
c'est pour ces cas là que la régularisation se fait en  date anniversaire .
c'est comme ça, et pas autrement.
si tu veux ces 3j en congés tu dois poser des cp avec tout les employeurs.


Je ne suis pas d'accord car les heures complémentaires sont soumises à l'accord de l'ass mat et ici il s'agit bien d'heures complémentaires car l'ass mat a bien effectué tout le temps de travail contractuel.
De plus c'est pas faute d'avoir rappelé ces jours aux pe..

Sinon les pe peuvent enlever autant de semaines qu'ils le souhaitent tout en demandant à l'ass mat d'être tout de même à disposition les 47 semaines. Faut pas pousser!

Vrai, merci..
je vais donc faire un avenant pour un nouveau calcul de mensu en ne deduisant que 7 semaines..

Avenant qu'ils ne seront pas obligés d'accepter

Hors ligne

#24 29-10-2015 09:50:18

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : congé des parents

et pourquoi ils refuseraient,si ils veulent une semaine supplémentaire,et bien ce sera une semaine ,pas de jours perlés.et au contraire ca pourrait les intéresser car il ne sont pas coincés avec des jours qu'ils ne pourront peut être pas poser.

as tu calculé combien de semaines tu as travaillé cette annéeavec ce contrat 44 ou 45 ou 46.?

Hors ligne

29-10-2015 09:50:18

partenaire publicitaire:

#25 29-10-2015 11:06:03

lagrande78
Membre
Lieu : canet d'aude
Inscription : 26-09-2007
Messages : 247
Site Web

Re : congé des parents

mamine69 a écrit :

et pourquoi ils refuseraient,si ils veulent une semaine supplémentaire,et bien ce sera une semaine ,pas de jours perlés.et au contraire ca pourrait les intéresser car il ne sont pas coincés avec des jours qu'ils ne pourront peut être pas poser.

as tu calculé combien de semaines tu as travaillé cette annéeavec ce contrat 44 ou 45 ou 46.?

bonjour, oui 44 semaines et 3 jours travaillé.
je sais que pour l'avenant ils ne sont pas obligé d'accepter mais la maman ma dit oui ca pourais etre une solution comme ca l'annee qui commence sera moins compliqué pour les congés.


Un enfant de 16 mois en garde....Bebes-5.gif

Hors ligne

#26 29-10-2015 11:40:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : congé des parents

mamine69 a écrit :

et pourquoi ils refuseraient,

Peu importe, je dis juste qu'ils sont en droit de refuser, c'est tout wink

Hors ligne

#27 29-10-2015 12:37:26

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : congé des parents

oui oui zuena ....
par contre je comprend pas comment tu peux faire 44 semaines avec 3 jours non posés et deux en perlés .ou est la huitième semaine complète

Hors ligne

#28 29-10-2015 15:48:45

lagrande78
Membre
Lieu : canet d'aude
Inscription : 26-09-2007
Messages : 247
Site Web

Re : congé des parents

mamine69 a écrit :

oui oui zuena ....
par contre je comprend pas comment tu peux faire 44 semaines avec 3 jours non posés et deux en perlés .ou est la huitième semaine complète

En faite la huitieme semaine se son des jours perlés, donc j'ai deja eut deux jours qu'ils on posés pour deux pont et il en reste 3.


Un enfant de 16 mois en garde....Bebes-5.gif

Hors ligne

#29 29-10-2015 16:54:50

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : congé des parents

oui ca j'ai compris,mais si tu regarde tu a travaillée 45 semaines,et non 44.donc la mensu est fausse,et depuis le debut pour les congés en maintien de salaire,la base est fausse aussi.

Hors ligne

#30 29-10-2015 16:58:11

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : congé des parents

On est nombreuse à accepter les jours perlés, il suffit de bien tenir le compte des jours posés pour les transformer ensuite en semaines.

Et ça permet surtout de ne pas rater des contrats parce que beaucoup de parents ont des RTT et prennent des jours isolés.

Hors ligne

#31 29-10-2015 17:47:53

lagrande78
Membre
Lieu : canet d'aude
Inscription : 26-09-2007
Messages : 247
Site Web

Re : congé des parents

mamine69 a écrit :

oui ca j'ai compris,mais si tu regarde tu a travaillée 45 semaines,et non 44.donc la mensu est fausse,et depuis le debut pour les congés en maintien de salaire,la base est fausse aussi.

Je comprend pas trop..un peu perdu


Un enfant de 16 mois en garde....Bebes-5.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB