Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-10-2015 19:29:00

Loona84
Membre
Site Web

Problème de sécurité chez l'AM

Bonjour,

Je me pose une simple question : si, en tant que potentiel parent employeur, nous avons un entretien avec une personne et nous remarquons des manquements évidents à la sécurité ( exemple : présence du chien pas très sympa, produits dangereux accessibles facilement ) nous pouvons nous mêmes avertir la puéricultrice du secteur? Ou faut il faire un courrier "anonyme" ? Ou rien du tout?

Merci smile

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

29-10-2015 19:29:00

partenaire publicitaire:

#2 29-10-2015 19:37:53

nougaomiel
Membre
Site Web

Re : Problème de sécurité chez l'AM

Loona84 a écrit :

Bonjour,

Je me pose une simple question : si, en tant que potentiel parent employeur, nous avons un entretien avec une personne et nous remarquons des manquements évidents à la sécurité ( exemple : présence du chien pas très sympa, produits dangereux accessibles facilement ) nous pouvons nous mêmes avertir la puéricultrice du secteur? Ou faut il faire un courrier "anonyme" ? Ou rien du tout?

Merci smile

Bonjour.
Le plus simple est d aborde le sujet avec elle.
Et si apres ca ne bouge pas ;vous contacterez la puer par courrier ou en telephonant...pas besoin de courrier anonyme .

Dernière modification par nougaomiel (29-10-2015 19:39:01)

#3 29-10-2015 19:44:25

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Loona84 a écrit :

Bonjour,

Merci smile

Etant une ancienne assmat , tu dois savoir que le dialogue est la première des choses à entreprendre !

#4 29-10-2015 19:49:27

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Loona84 a écrit :

Bonjour,
Ou faut il faire un courrier "anonyme" ?

Merci smile

normalement, les courriers anonymes ne sont pas pris en compte, en tout cas, chez moi ils sont ignorés.
lui en parler, en lui rappelant que ça fait partie des règles de sécurité et voir ce qui se passe.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

29-10-2015 19:49:27

partenaire publicitaire:

#5 29-10-2015 20:03:48

Loona84
Membre
Site Web

sophie a écrit :
Loona84 a écrit :

Bonjour,

Merci smile

Etant une ancienne assmat , tu dois savoir que le dialogue est la première des choses à entreprendre !

Evidemment que j'ai demandé ... Pas de réaction.

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !

#6 29-10-2015 22:31:06

zene
Membre
Site Web

Si je remarque ça je donne pas suite à l'entretien point. Les AM pro connaissent leur boulot. Il y aura toujours des brebis galeuses comme je dis mais comme elles représentent une infime partie et que la majorité font leur job je cherche ailleurs.

#7 29-10-2015 22:42:34

Puzzle
Membre
Site Web

Loona84 a écrit :

Bonjour,

Merci smile

Tout depend. Il n'y a eu qu'un entretien. Il doit avoir lieu un jour où il n'y avait aucun enfant accueilli. Donc tout n'est peut-être pas en place.
Ici le week-end tout est rangé par exemple.

#8 30-10-2015 08:39:59

Loona84
Membre
Site Web

Il y avait des enfants ce jour là. Merci en tout cas !

#9 30-10-2015 11:10:59

NINOU65
Membre
Site Web

Loona, rien à voir avec les schmilblick mais je vois que tu es aux de per maintenant. Peux tu me dire par quelle voie tu as eu le diplôme? Vae ou autre?
Merci smile

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#10 30-10-2015 11:45:07

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Site Web

Pourquoi la dénoncer puisque ce sont quand même des points rédhibitoires dans le choix de son assmat et que si elle a des enfants en accueil c'est bien que les autres pe n'ont rien à lui reprocher?

Simple curiosité!

Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

#11 30-10-2015 12:33:01

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

elle n'a pas réagi quand tu lui en as parlé...
les actuels pe laissent faire...
la puer n'est probablement pas au courant et même si elle est au courant de tout ça elle peut pas y faire grand chose...

étonnant tout ça hmm

#12 30-10-2015 13:09:55

Membre
Site Web

Je sais que je bataille mais ça me taraude.

Pourquoi dénoncer à la pmi une assmat qui ne vous convient pas et qui a un chien à priori en contact avec les enfants (vous le dites peu sympathique mais vous a t'il émis un quelconque grognement ou autres marques d'agressivité?) et possiblement des produits non hors de la portée des enfants ?

Si cette assmat a des enfants en accueil c'est que les pe en sont contents donc pourquoi lui risquer de lui faire perdre son agrément et mettre des pe dans la panade pour un excès de zèle?

Ca m'est arrivé de mon chat entre dans la maison pendant l'accueil et miaule devant la porte de l'escalier durant la transmission et aucun pe ne m'a fait de réflexion.
Idem quand je vais fumer une cigarette avec mon café devant ma porte d'entrée, porte grande ouverte, pendant la sieste et que les voisins me voient.
Personne ne m'a balancé à la pmi alors que dans le principe j'ai mis le pied en dehors de ma maison pour fumer alors que les loulous sont à l'intérieur endormies.

#13 30-10-2015 13:48:16

myriem
Membre

Bonjour .

Si cette asmat. ne vous convient pas , ne l'employez pas . C' est tout .

Le reste concerne les parents et puis " ily avait des enfants " ne veut pasforcément dire que se sont ceux qui font partie de son métier .

Le chien ne vous semblait pas sympathique parce-qu'il ne vous connaissait pas mais ne vous a pas mordu apparemment .

Produits dangereux accessibles " facilement " ce qui veut dire qu'ils ne sont pas à terre et d'autre part , les enfants " supposés gardés " ne sont peut-être pas de par leurs tailles à les prendre .

Alors " Dénoncer " ou " Rien du tout " ; je reponds " Rien du tout " .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#14 30-10-2015 14:14:30

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou personne ne vous oblige a signer avec cette assistante maternelle. smile
Pourquoi vouloir a tout pris aller chercher des soucis et autres? qu'elle est votre but?

l'assistante maternelle a de toute façon des visites surprises,elle a obtenu un agrément par le biais de la pmi avec toutes les obligations,(je suppose que le chine devait être déjà présent (mais ça personne ne le saura)le jour ou il y aura contrôle surprise,ou autre elle sera remise en place.).

Parfois je ne comprends pas,comment peut on chercher a apporter des problm aux personnes avec qui vous n'aurez aucun lien,aucun contact.Je vous conseille donc de passer votre chemin et dirigez vous avec une personne qui répond a vos demandes et attentes smile tout simplement.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#15 30-10-2015 14:44:08

dada62
Membre
Site Web

Je ne suis pas d'accord...
Si vraiment il y a des "aberrations" chez une AM ( que l'on emploie ou pas !) je le signalerai à la PMI car :

1) pour avoir déjà ma conscience tranquille vis à vis de la sécurité des enfants accueillis ( même si ça n'est pas le mien), j'estime que TOUS les enfants se doivent de l'être !
( quand vous allez inscrire votre enfant à l'école et que vous voyez que la sécurité n'est pas top, vous le dîtes, non ? ou vous allez ailleurs ? Néanmoins il faut remonter l'info pour les autres !!! ça me semble évident !

2) Pour défendre notre métier !!! Inutile d'en faire des pages, vous comprenez ma pensée.

#16 30-10-2015 15:17:13

Membre
Site Web

Je suis navrée mais pour avoir la conscience tranquille vous êtes donc prête à dénoncer toute personne dont les agissements peuvent déranger la tranquillité de votre conscience?

Moi je dis qu'il faut vraiment être une assmat irréprochable et avoir bien balayé devant sa porte avant de se permettre de conseiller à un pe de dénoncer une assmat avec qui il a eu un entretien et qui a un chien et des produits non enfermés à double tour dans un placard!

Il n'est pas question de maltraitance mais d'un chien qui n'est pas à sa place (il faudrait dénoncer toutes les assmat qui n'enferment pas leurs animaux de compagnie dans un chenil (chiens), une cage (chats) ou dans un garage) et de produits susceptibles d'être accessibles.

Et puis si on part de ce principe il faudrait également balancer tous les pe qui laissent leurs chiens dans le salon (ou un chat) et qui laissent trainer des produits.

#17 30-10-2015 15:25:39

myriem
Membre

Dada , tu peux aussi alerter la pmi même l orsque tu constates chez des amis , famille des manquements ; la sécurité de TOUS les  enfants , avant toute .

Mais tu te substitues aussi aux interveantes de pmi et ça n'a pas toujours l'heur de leur plaire .

C'est au cg qu'il faut envoyer le courrier avec ton identité et celle que tu estimes être fautive et en ar .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#18 30-10-2015 15:34:16

myriem
Membre

Je suis de ton avis nounouqui.......

#19 30-10-2015 15:46:23

Loona84
Membre
Site Web

Je vais répondre clairement et simplement et après j'aimerai que ce post soit fermé puisqu'il est pris de travers.

1) le chien a grogné et mordu ( pardon, mordillé : un coup de dent ) mes 2 enfants ( et puisqu'il faut justifier soyons plus précis : non ils n'étaient pas agressifs, ni n'ont même voulu le toucher, le chien est venu de lui même )
2) c'est l'AM elle même qui m'a dit qu'il était en contact avec les enfants accueillis
3) je ne veux pas faire perdre son agrément à cette personne :roll: quelle utilité j'aurai?
4) je me questionne simplement sur ce qu'on est censés faire car étant anciennement du métier je connais l'interdiction formelle de chiens dans notre secteur. edit : j'insiste : DANS NOTRE SECTEUR INTERDICTION FORMELLE.
( 5) et vu le chien, visiblement, c'est dangereux, ça ne me semble pas être une question de zèle, soit dit en passant ) ==> peut être que la puer devrait être au courant.
6) les pe ne sont peut être pas au courant de l'illégalité de la situation et donc, ne signalent pas.
7) oui je suis AP, j'ai passé le concours d'entrée 2013 à l'école et donc j'en suis sortie en juin 2014, depuis je travaille en crèche.

Pourquoi vous prenez la mouche comme ça?

Au revoir et merci à certaines smile

Dernière modification par Loona84 (30-10-2015 15:53:43)

#20 30-10-2015 15:48:31

Nasoif44
Membre
Site Web

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Je suis navrée mais pour avoir la conscience tranquille vous êtes donc prête à dénoncer toute personne dont les agissements peuvent déranger la tranquillité de votre conscience?

Moi je dis qu'il faut vraiment être une assmat irréprochable et avoir bien balayé devant sa porte avant de se permettre de conseiller à un pe de dénoncer une assmat avec qui il a eu un entretien et qui a un chien et des produits non enfermés à double tour dans un placard!

Il n'est pas question de maltraitance mais d'un chien qui n'est pas à sa place (il faudrait dénoncer toutes les assmat qui n'enferment pas leurs animaux de compagnie dans un chenil (chiens), une cage (chats) ou dans un garage) et de produits susceptibles d'être accessibles.

Et puis si on part de ce principe il faudrait également balancer tous les pe qui laissent leurs chiens dans le salon (ou un chat) et qui laissent trainer des produits.

soi dit en passant qu'il n'est nullement précisé dans le référentiel que les animaux doivent être à l'écart.....

perso, j'ai une circulaire du cg précisant qu'ils ne doivent pas être laissés seuls avec les enfants ou alors qu'ils devaient être à l'écart!!!!! c'est hautement différent!!!!  à ce jour, et malgré moultes recherches, je n'ai pas trouvé de circulaires demandant expressément de garder les animaux dans un endroit réservé.....

161104102441482906.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB