Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2015 10:13:12

calypso
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 383
Site Web

périscolaire comment calculer les heures supplémentaires ?

Bonjour,
j'ai fait une mensualisation pour un périscolaire en septembre
soit semaine A scolaire
5,5 h X 36 semaines X tarif horaire
semaine B vacance
50h X 6 semaines X tarif horaire
et additionner les 2 et diviser par 12
hors ce mois ci il y a une semaine de vacances et je dois compter le pourcentage qui s'applique sur les heures supplémentaires
ca je sais le faire mais comment le noter sur le bulletin pajemploi ?

Et en parlant de ces heures supplémentaires, j'ai recu recemment des parents qui me disent que sur le site de la CAF on leur dit de faire des contrats à 45 h  semaines meme s'il veulent une mensualisation sur 50h semaine mais moi je leur ai dit que s'ils mensualisaient sur 45 h alors qu 'ils veulent 50h et bien je n'ai aucune obligation pour faire chaque semaine les 5h supplémentaires. Pourquoi la CAF et le RAM aussi d'ailleurs leur proposent ils ce calcul, moi je pense qu'au niveau de pajemploi il y a un souci pour noter ces heures supplémentaires( les pe doivent ils noter les heures supp en entier c'est à dire le tarif horaire + le pourcentage ou seulement le pourcentage ?

j'espère etre clair dans mes explications?

Hors ligne

30-10-2015 10:13:12

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2015 10:25:10

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : périscolaire comment calculer les heures supplémentaires ?

calypso a écrit :

Bonjour,
j'ai fait une mensualisation pour un périscolaire en septembre
soit semaine A scolaire
5,5 h X 36 semaines X tarif horaire
semaine B vacance
50h X 6 semaines X tarif horaire
et additionner les 2 et diviser par 12
hors ce mois ci il y a une semaine de vacances et je dois compter le pourcentage qui s'applique sur les heures supplémentaires
ca je sais le faire mais comment le noter sur le bulletin pajemploi ?

Et en parlant de ces heures supplémentaires, j'ai recu recemment des parents qui me disent que sur le site de la CAF on leur dit de faire des contrats à 45 h  semaines meme s'il veulent une mensualisation sur 50h semaine mais moi je leur ai dit que s'ils mensualisaient sur 45 h alors qu 'ils veulent 50h et bien je n'ai aucune obligation pour faire chaque semaine les 5h supplémentaires. Pourquoi la CAF et le RAM aussi d'ailleurs leur proposent ils ce calcul, moi je pense qu'au niveau de pajemploi il y a un souci pour noter ces heures supplémentaires( les pe doivent ils noter les heures supp en entier c'est à dire le tarif horaire + le pourcentage ou seulement le pourcentage ?

j'espère etre clair dans mes explications?

bonjour,
la mensualisation doit bien se faire sur le temps d'accueil programmé même si plus de 45h, et seule la majoration est rajoutée les mois où il y a réellement un dépassement des 45h hebdo, c'est toi qui a raison
d'ailleurs nous avons eu une réponse écrite de la DIRECCTE du Vaucluse à ce sujet
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p2616095

pour pajemploi :
admettons que tu ais 10h majorées en octobre
tu as 41.5h mensualisées (36*5.5+6*50)
ce mois ci ton pe déclarera:
(41.5h *tarif de base +10*majorations) en salaire net
et
32 en heures normales et 10h en h majorées (ils vont devoir préciser au moment de leur déclaration le montant de l'heure majorée)

Hors ligne

#3 30-10-2015 10:55:52

calypso
Membre
Inscription : 14-01-2011
Messages : 383
Site Web

Re : périscolaire comment calculer les heures supplémentaires ?

Nathodisab;

ok j'ai compris on doit modifier les heures normales en retirant les heures supp et en notant les heures supp avec la majoration.
Merci pour l'aide, bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB