Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-10-2015 10:33:28
Fin de contrat difficile
Bonjour,
Je viens pour aider une amie, celle ci emploi une assistant maternelle depuis le 5 février, hors la période d'adaptation est noté au contrat faite en janvier, donc là déjà j'avais repris son contrat et pour moi le contrat est bancale, et malheureusement il n'y a pas que ça qui n'aille pas, bref.
Voilà depuis plus d'un mois mon amie a fait part à son ass mat qu'elle va reprendre son travail à 100% et que celle ci devra dorénavant travailler le jeudi mais qu'en contre parti il aménage ses horaires pour qu'elle ait soit une après midi ou une matinée de libre.
Bref l'ass mat lui a dit qu'avec son mari ils ont réfléchit et que ça leur convient pas, elle demande pas ses horaires et demande un jeudi par mois, mon amie ne peut pas se permettre de poser des congés tout les mois.
Elle va lui présenter un lettre de demande d'avenant, qu'elle souhaite lui remettre dans un premier en main propre contre signature. Et si elle refuse de signer (car je pense qu'elle va pas leur facilité la tâche), l'employeur lui enverra alors le courrier en AR; dans la lettre il est stipulé que si l'ass mat ne répond pas, la proposition sera considéré comme refusé et ils n'auront pas d'autre choix que de procéder malheureusement au retrait d'enfant.
Je souhaiterai savoir si lorsque les employeurs envoient un courrier en AR ou présente le courrier de licenciement en main propre et que l'ass mat refuse de signer ou réceptionner la lette en AR. Qu'est ce qu'on peut faire?
ensuite dernière question, l'autre employeur de cette nounou vient de mettre un terme à son contrat; lors de la remise de tout les documents, celle ci a refusé de signer le solde de tout compte mais a encaissé son chèque. Elle demande aux parents de lui prouver et de lui montrer quel article oblige de signer le solde de tout compte. Cet employeur étant en règle en ayant tout donner, craint qu'elle demande une seconde fois à être payé.
Merci pour vos retours. bonne journée à toutes et tous
30-10-2015 10:33:28
#2 30-10-2015 10:41:54
Re : Fin de contrat difficile
bonjour
l'am a raison
j'ai toujours refusé de signer mes solde de tout compte si c'est pas moi qui fait les calculs.... il n'a aucune obligation de le signer...
en ce qui concerne l'avenant le pe peut faire un retrait d'enfant dès maintenant si il sait que l'am va refuser il n'a aucune obligation de le lui présenter et peut passer a la case licenciement sans soucis
pour le rar le préavis démarre a la première présentation du facteur au domicile de l'am que celle ci le récupère ou pas
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#3 30-10-2015 11:21:29
ok merci pour ta réponse kikine747; oui je peux comprendre que l'assistante maternelle veuille vérifier qui lui manque rien.
Merci pour les autres réponses car même si j'avais ces réponses, je préfère toujours demander confirmation sur le fofo qui m'accompagne depuis le début.
#4 30-10-2015 11:40:36
Signer le solde de tout compte ne veut pas dire qu'on l'accepte. C'est juste une histoire de délai.
Quand on signe un solde de tout compte, on a 6 mois pour le contester.
Quand on ne le signe pas, on a 3 ans.
mais dans les 2 cas, on peut le contester
30-10-2015 11:40:36
#5 30-10-2015 12:15:43
ok ça j'ai bien compris, bien que je pensais au début le fait d'encaisser le paiement voulait dire que l'on était d'accord.
Mais du coup qu'est ce qui protège l'employeur? elle peut contester le fait de ne pas avoir été payé?
#6 30-10-2015 13:02:33
ok ça j'ai bien compris, bien que je pensais au début le fait d'encaisser le paiement voulait dire que l'on était d'accord.
Mais du coup qu'est ce qui protège l'employeur? elle peut contester le fait de ne pas avoir été payé?
non, le chèque émis par le pe et encaissé par l'ass mat fait foi
#7 09-11-2015 08:49:59
bonjour, lutot que de rouvrir un post je vais continuer sur celui ci puisque c'est la continuité
donc sachant que l'ass mat allait refuser la proposition de changement puisqu'oralement elle leur avait dit qu'avec son mari les horaires proposé par l'employeur ne leur convenait pas; et que celle ci est très procédurière (elle est aux prud'homme avec plsrs parents, et demande tjrs aux parents de prouver leur dire avec des articles).
Mon amie avait fait un courrier en demandant une réponse avant hier. Mon amie l'a vue toute la semaine et rien, vendredi il a fallu qu'elle aille récupérer sa fille car le chien de celle ci était malade et qu'elle avait un rendez vous de suite... mon amie a dû se dépatouiller et une personne a récupéré sa fille, et à constater que le mari de celle ci était présent à la maison...
Bref, hier soir à 19h, elle reçoit un texto de la nounou lui disant qu'elle acceptait les demandes de changements, alors qu'il y a une semaine elle n'acceptait rien car elle devait travailler les mercredis...
Mon amie a dû chercher une autre solution, et à trouver; elle s'est engagé et ne souhaite pas revenir sur celui ci car il ne reproche pas le travail vis a vis de leur fille mais pour tout les accôtés (absences à répétition au motif peu sérieux, aux week end de dernière minute prolongé avec non possibilité d'accueil...)
Pour moi; elle peut faire un retrait d'enfant mais ais je raison? Un sms est il considéré comme réponse écrite valable?
merci pour vos réponses
#8 09-11-2015 09:44:17
Bonjour
L'employeur peut faire un retrait d'enfant a tout moment, et plus il n'y a pas de raison a evoquer (que l'assmat soit d'accord ou pas avec l'avenant)
Pareil pour l'assmat qui veut démissionner
Je n'ai pas toujous rendu le solde de tout compte , il n'y a aucune obligation pour l'employé de le rendre
#9 09-11-2015 11:10:41
bonjour, lutot que de rouvrir un post je vais continuer sur celui ci puisque c'est la continuité
donc sachant que l'ass mat allait refuser la proposition de changement puisqu'oralement elle leur avait dit qu'avec son mari les horaires proposé par l'employeur ne leur convenait pas; et que celle ci est très procédurière (elle est aux prud'homme avec plsrs parents, et demande tjrs aux parents de prouver leur dire avec des articles).
Mon amie avait fait un courrier en demandant une réponse avant hier. Mon amie l'a vue toute la semaine et rien, vendredi il a fallu qu'elle aille récupérer sa fille car le chien de celle ci était malade et qu'elle avait un rendez vous de suite... mon amie a dû se dépatouiller et une personne a récupéré sa fille, et à constater que le mari de celle ci était présent à la maison...
Bref, hier soir à 19h, elle reçoit un texto de la nounou lui disant qu'elle acceptait les demandes de changements, alors qu'il y a une semaine elle n'acceptait rien car elle devait travailler les mercredis...
Mon amie a dû chercher une autre solution, et à trouver; elle s'est engagé et ne souhaite pas revenir sur celui ci car il ne reproche pas le travail vis a vis de leur fille mais pour tout les accôtés (absences à répétition au motif peu sérieux, aux week end de dernière minute prolongé avec non possibilité d'accueil...)
Pour moi; elle peut faire un retrait d'enfant mais ais je raison? Un sms est il considéré comme réponse écrite valable?
merci pour vos réponses
bonjoir
le mari était présent au domicile, en quoi est ce génant?
à moins que c'était lui seul qui gardait l'enfant?
#10 09-11-2015 11:15:07
cyrane a écrit :bonjour, lutot que de rouvrir un post je vais continuer sur celui ci puisque c'est la continuité
merci pour vos réponses
bonjoir
le mari était présent au domicile, en quoi est ce génant?
à moins que c'était lui seul qui gardait l'enfant?
Je pense que cyrane veut dire que la mari aurait pu aller chez le véto à la plae de l'ass mat.
En ce qui concerne le licenciement, elle peut le faire à tout moment pour retrait d'enfant, que l'ass mat ai accepeter ou non l'avenant.
Et je pense que c'est une bonne solution au vu de tous les griefs accumulés contre cette ass mat
#11 09-11-2015 11:49:46
oui voilà, ce n'est gênant en rien qu'il soit présent, par contre voilà c'est cela que je voulait dire; il aurait pu emmener exceptionnellement le chien au vétérinaire.
Voilà mon amie s'est dis que c'était l’occasion, c'est une accumulation de cette non conscience professionnelle (je n'énumère pas le quart des faux plans qu'elle leur fait) qui détériore cette relation ass mat/parents employeur.
#12 09-11-2015 15:42:32
oui voilà, ce n'est gênant en rien qu'il soit présent, par contre voilà c'est cela que je voulait dire; il aurait pu emmener exceptionnellement le chien au vétérinaire.
Voilà mon amie s'est dis que c'était l’occasion, c'est une accumulation de cette non conscience professionnelle (je n'énumère pas le quart des faux plans qu'elle leur fait) qui détériore cette relation ass mat/parents employeur.
mes excuses j'avais compris de travers je pensais que c'était la maman qui devait emmener son chien chez le véto et avait envoyé quelqu'un d'autre chercher son enfant... désolée
je comprends mieux
elle reste sur sa position et fait un retrait d'enfant avec courrier et préavis
elle prépare le solde de tout compte, si elle a besoin elle peut venir poster et nous lui vérifierons ses calculs