Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-10-2015 12:20:43

guidififi
Membre
Site Web

transmission perturbé le soir

Bonjour,

J'aimerais savoir comment se passe vos transmissions le soir ?

Parce que moi c'est la catastrophe!!

Les petits font toutes les bêtises qu'il ne font pas habituellement.

Dès que le papa est là, ah c'est.. c'est .... j'ai plus de mots .....!!!!!

Même le papa n'arrive pas à se faire écouter.hum...

Du coup, les transmissions ne se passe pas comme je le souhaiterais.

30-10-2015 12:20:43

partenaire publicitaire:

#2 30-10-2015 12:30:00

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : transmission perturbé le soir

Ma pauvre sad

Mais je te dirai "tu es chez toi" et s'il faut monter le son pour ce faire obéir et bien fait-le tongue

Ici c'est moi le patron et les enfants le savent tongue si je dis "on met le manteau" et bien ils le mettent, si je dis "on ne va plus jouer maintenant car papa ou maman est là " et bien on m'écoute big_smile

Il faut se faire obéir, même si les parents sont là, tant qu'ils n'ont pas passés la barrière de chez moi, je suis responsable donc il n'est pas question qu'un petit se fasse mal ou part en vrille sous prétexte que papa ou maman est là big_smile

Je les adore tous et ils le savent mais je ne laisse pas tout faire, il y a des règles et chez moi elles sont respectées ni plus ni moins  wink

#3 30-10-2015 12:32:53

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

J'accueille les pe dans mon entrée. les petits sont chaussés, le sac est prêt, il n'y a plus qu'à mettre le manteau.
Les transmissions sont rapides quand il n'y a pas eu de problème particulier.

le tout se fait en 3 mn, l'enfant n'a ni le temps ni la capacité de faire des bêtises. Si il fait mine de vouloir partir ailleurs, je le bloque.

#4 30-10-2015 12:56:43

guidififi
Membre
Site Web

Ok !!! ok!!!!!!

test ce soir !!!!

J'y crois !!!j'y crois !!!

30-10-2015 12:56:43

partenaire publicitaire:

#5 30-10-2015 14:07:37

graal60
Membre
Site Web

Bonjour,
Je fais comme Zuenna.
1/4 d'heure avant la fin d'accueil, je fais ranger la chambre si c'est le dernier accueil. Si non, je leur demande de se chausser et ensuite de s'asseoir sur un banc où nous lisons des histoires ou ils regardent les images en attendant Papa ou Maman.
Dès que ça sonne, je vais ouvrir et je commence à mettre les manteaux tout en faisant les transmissions.
Et hop, zou ! En cinq minutes, c'est fini.
Je bloque aussi les accès aux autres pièces mais de ce côté, pas de souci, les enfants ne s'y frottent pas. lol
Prends ton courage à deux mains. wink

#6 30-10-2015 14:36:53

dada62
Membre
Site Web

Déjà j'utilise un petit carnet pour noter l'essentiel de la journée, donc le soir ça va très vite.
Je dis : RAS et l'enfant est presque habillé : y'a plus qu'à mettre le manteau...C'est fait aussi en 3 mns....

#7 30-10-2015 16:43:00

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

moi c'est dans l'entrée et tout se passe pour le mieux wink

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#8 30-10-2015 19:25:30

zambacristina
Membre
Site Web

bonjour, oui çà paraît évident comme çà , à un moment je bloquais moi aussi les entrées des autres pièces et je préparais une petite table dans l'entrée avec livres et je racontais moi même d'abord une histoire... mais parfois pour peu que le parent arrive avec du retard c'est quand même pas si évident et le parent même s'il ne disait rien me donnait l'impression de ne pas aimer ma méthode "contenante" dans un espace exigu... j'ai donc à nouveau reçu la maman au salon , mais avant son arrivée (j'anticipais sytématiquement)je verbalisais sa proche venue à l'enfant et lui faisais remettre les chaussures et je racontais des histoires...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB