Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-10-2015 15:26:58
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
date de congé
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec ma futur A.M.
lorsque je l'ai rencontré nous avons bien entendu évoqué les vacances mais sans donné de date précise
"1 semaine en février et 3 semaine en aout"
sur le moment je n'y ai pas porté plus attention puisque ces dates me correspondait et que nous (mon mari et moi) n'avons pas encore posé nos jour de vacances à nos boulot.
seulement là j'essaye de rédiger le contrat et du coup je l'appel pour pouvoir noter les dates exact et là bah c'est le gros problème, puisque en fait elle n'a pas de date à me donner en fait pour tous ses autres employeurs, elle les préviens environ 1 mois avant.
est ce normal? est ce que je peu "exiger" d'avoir des dates? est ce qu'il faut que je recherche une autre nounou? je lui ai bien entendu expliqué pour nous il faudrait des dates précises chaque année et qu'en plus normalement on les pose en mai pour l'année suivante mais elle m'a expliquer que pour son mari c'est l'inverse il ne peut pas connaitre les dates de ses vacances trop à l'avance donc c'est comme ça.....
je suis un peu perplexe..
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
30-10-2015 15:26:58
#2 30-10-2015 15:44:53
Re : date de congé
Bonjour,
j'ai un petit soucis avec ma futur A.M.
lorsque je l'ai rencontré nous avons bien entendu évoqué les vacances mais sans donné de date précise
"1 semaine en février et 3 semaine en aout"sur le moment je n'y ai pas porté plus attention puisque ces dates me correspondait et que nous (mon mari et moi) n'avons pas encore posé nos jour de vacances à nos boulot.
seulement là j'essaye de rédiger le contrat et du coup je l'appel pour pouvoir noter les dates exact et là bah c'est le gros problème, puisque en fait elle n'a pas de date à me donner en fait pour tous ses autres employeurs, elle les préviens environ 1 mois avant.
est ce normal? est ce que je peu "exiger" d'avoir des dates? est ce qu'il faut que je recherche une autre nounou? je lui ai bien entendu expliqué pour nous il faudrait des dates précises chaque année et qu'en plus normalement on les pose en mai pour l'année suivante mais elle m'a expliquer que pour son mari c'est l'inverse il ne peut pas connaitre les dates de ses vacances trop à l'avance donc c'est comme ça.....
je suis un peu perplexe..
- tu as raison, il faut absolument noté les dates des congés sur le contrat, et comment compte-t-elle faire le calcul de la mensu, car pour se faire il faut connaitre le nombre de semaines de cp en décalé ou non des tiennes.
- 1 en février et 3 en août, il lui en manque une quelque part, attention.
- elle a l'obligation de vous donner les dates de ses cp avant le 1er mars de chaque année, ou à la signature du contrat.
#3 30-10-2015 16:01:40
Bonjour
Dans les textes, c'est comme ça, et donc tu peux l'exiger. mais parfois, dans la réalité, ça se passe autrement ![]()
dans mon ancien boulot, on posait nos vacances comme tout le monde, mais mis à part nos congés principaux dont on avait connaissance dans les temps "légaux", ben c'était plus compliqué pour les autres puisque cela dépendait des tableaux de service et de la charge de travail prévisionnelle.
En clair, pour nos petites vacances, on était sur de les avoir ou pas à la sortie des plannongs, soient 1 mois à 15 jours avant ![]()
Et pour zhom, pareil: il pose, mais il sait que ça peut changer .
Pour la mensu, ce que tu peux faire, je crois, c'est partir avec les dates déjà connues, et s'il y a des semaines de décalées en plus, tu les déduits le mois même.
A condition que cela soit gérable par rapport à vos emplois à vous, bien sur!

#4 30-10-2015 16:06:41
Pour les vacances d'aout, elle doit te donner les dates avant le 1er mars.
Pour celle de février, elle doit être notée au contrat puisque la date du 1er mars est déjà passée.
Quand doit elle prendre sa 5 eme semaine ?
Et il est vrai que dans les faits, il n'est pas toujours facile pour un salarié comme son mari de connaitre longtemps à l'avance les dates de congé surtout celles pour le mois d'aout l'année prochaine.
Moi même, je ne sais pas encore exacement mes dates pour l'été prochain.
30-10-2015 16:06:41
#5 30-10-2015 16:09:27
Pour la mensu, ce que tu peux faire, je crois, c'est partir avec les dates déjà connues, et s'il y a des semaines de décalées en plus, tu les déduits le mois même.
alors il faut que le contrat le stipule bien car sinon l'ass mat pourrais très bien refuser cette déduction ![]()
#6 30-10-2015 16:13:29
cedila a écrit :Pour la mensu, ce que tu peux faire, je crois, c'est partir avec les dates déjà connues, et s'il y a des semaines de décalées en plus, tu les déduits le mois même.
alors il faut que le contrat le stipule bien car sinon l'ass mat pourrais très bien refuser cette déduction
Ou alors faire une mensue sur 42 semaines, 5 semaines pour l'ass mat et 5 en décalé pour les pe et régul à la date anniversaire du contrat
#7 30-10-2015 17:01:50
budulle a écrit :cedila a écrit :Pour la mensu, ce que tu peux faire, je crois, c'est partir avec les dates déjà connues, et s'il y a des semaines de décalées en plus, tu les déduits le mois même.
alors il faut que le contrat le stipule bien car sinon l'ass mat pourrais très bien refuser cette déduction
Ou alors faire une mensue sur 42 semaines, 5 semaines pour l'ass mat et 5 en décalé pour les pe et régul à la date anniversaire du contrat
oui c'est encore mieux, et c'est plus facile d'accepter de rajouter des semaines que de s'en faire retirer ![]()
#8 30-10-2015 17:58:27
Au 1er mars au plus tard on doit donner les dates du 1er mai au 30 avril année suivante
Et je conseille aussi de partir sur 42 semaines, mais quand même de noter au contrat 1 Sem février 3 semaines été et 1 Sem à définir pour l'assmat
#9 30-10-2015 19:24:28
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
merci pour vos réponse mais le soucis c'est que si je pars sur une mensu de 42 semaine donc 5 semaine pour elle et 5 semaine pour moi..... elle peut très bien refusé de me garder le petit si je lui dis j'ai besoin de vous telle semaine... non?
Mariée à un Papa moderne
#10 30-10-2015 19:28:53
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
ah et pour les dates il n'y en a aucune de connues.
pour février elle ne sait pas quelle semaine elle prend sur les 4 et mois d'aout on ne sait pas si c'est les 3 première ou 3 dernières.
enfin pour la 5ème si j'ai bien compris jusque là elle fait au bon vouloir des parents, je ne suis pas arrivé à comprendre si du coup elle avait bien 5 semaine de vacance et dans ce cas là comment je fait moi? est ce que je suis responsable si jamais je lui met 5 semaine mais qu'elle n'en prend que 4 parce que sur la 5eme elle accueillera d'autres enfants?
Mariée à un Papa moderne