Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#241 30-01-2012 16:23:18

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mon parcours vae

oui j'ai repris mon ancien metier et je ne redeviendrai ass amt que si je n'ai plus le choix.....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

30-01-2012 16:23:18

partenaire publicitaire:

#242 31-01-2012 01:34:15

vévé
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 3

Re : mon parcours vae

bonsoir Patchouli,
Tout d'abord bravo pour ta vae (tes efforts ont payé). Je profite de ta nouvelles situation pour te poser quelques questions. Pourqoui as tu pris un virage à 180 degré (changement total de profession : est-ce un choix, un ras le bol du métier d'ass mat, oue obligation ) ? je ne joue pas les curieuses à titre "gratuit" mais en fait je suis moi même en ce moment dans de grandes réflexion du genre (stop ou encore le métier d'ass mat sachant que mon conjoint en a marre d'avoir du monde à la maison, et en ce moment tout part en vrille au niveau des contrats) merci d'avance pour tes réflexions sur le sujets. Allez, bise et bonne continuation

Hors ligne

#243 31-01-2012 12:02:36

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : mon parcours vae

moi aussi ,je me poses bcoup de questions en ce moment,et vu mon âge,si je dois changer de métier faut pas que je tardes trop lol


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#244 01-02-2012 16:34:29

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mon parcours vae

veve : plusieurs choses:
- je ne voulais plus travailler seule a la maison : je voulais realiser des projets d'equipe avec les enfants.
- le maire s'est foutu de nous pour notre projet mam pour lequel je me battais depuis 4 ans
- marre des parents et de devoir courir apres mon argent a la fin du mois
- marre des parents qui s'occuppent n'importe comment de leur enfant, j'ai failli faire un signalement au mois de juillet
- une petite que je gardais a eu un accident l'année derniere et du coup ca m'a mis le moral a plat.
- aucune evolution possible
- de plus en plus d'ass mat et pas que du bon !!!! ce que j'ai entendu par une amie formatrice des nouvelles recrues fait froid dans le dos ! degoutée je suis.
- plus de vie de famille : impossible de faire les devoirs avec mes fils de maniere correcte.
- mes fils et mon mari en avait ras le bol du bazard non stop, des horaires a ralonge, des parents en retard qui ne previennent pas et qui nous derangent êndant le repas, mon mari a vu rouge au mois de juillet a cause de la facon dont une mere ne s'occuppait pas de sa fille !
- mes fils en avaient ras la casquette de se faire squatter leur chambre !
- plus le temps de me faire soigner
- en juillet j'ai demander un jour a une seule maman pour finir la preparation de mon mariage (en aout) qui se deroulait chez moi dans le Tarn( 800 km de la ou on vit) et ca ete un patacaisse
- j'ai demande a la meme maman de reucperer mon 15 aout, chose que je ne faisais jamais les années precedentes (donc un jour de perdu), ca a ete un patacaisse!
- je n'avais meme plus le temps de faire mes examens de sante !

moi j'en avait plus que ras le bol depuis quelques mois et degoutée egalement par tout cela ! et je re vis !
punaise ! je re vis ! meme si je perds financierement : la je vois j'ai tous mes lundis et mercredis rien que pour mes enfants, j'ai mon salaire le 30 ou 31 du mois, je n'ai plus autant de responsabilites, meme si j'ai des grosses et dures journées.
j'ai des collegues gentilles avec qui je m'entends bien.
je ne referai machine arriere que si vraiment je n'ai plus le choix.

La j'ai une patrone qui m'ordonne de partir a l'heure pourn e pas rater mon train, qui m'ordonne de partir plus tot le midi pour aller au rv de chez le doc, qui m'a accpete une semaine de vac a noel alors que je ne travaillais que depuis 15 jours et qui en plus m'a paye en conges anticipes, qui accepte que je parte plus tot un soir dans 15 jours pour me permettre d'aller voir le spectacle de mes enfants, qui fait une couronne dentaire a mon mari sans prendre de surplus, qui me parle gentilment et ne me sort pas des insenites ....

la maman dont je parlais un peut plus haut doit 9 euros a l'association que j'ai monté parce que sa fille y a participe de septembre  adecembre ( a savoir que ces gens la on au moins une porche, un 4X4 toyota + une glofe dans leur garage), qu'ils gagnet leur vie comme jamais je ne la gagnerai...

j'arrette l'association aussi parce que le CG s'est foutu de nous et ne nous a pas paye les subventions ! degoutée je n'ai pas refais une demande (il n'y a que moi qui veuille s'en occupper) et donc je n'ai plus de sous pour payer l'assurance.

Voila ! heureuse d'avoir quitté le monde de la petite enfance qui, quand on regarde d'un peu plus pret, est selon moi : pourri !

les politiques voient une mane d'or pour s'en mettre plein les fouilles  pour pas cher, pareil pour les ass mats qui dans bien des cas veulent "faire payer les parents" (dixit et entendu), les parents qui "n'ont plus le temps" de s'occupper correctement de leur enfant et font n'importe quoi et deleguent tout et n'importe quoi sur nous, sauf le salaire a la fin du mois qu'ils oublient parce qu'ils "n'ont pas le temps"....

heu reux nous sommes !

d'autres questions lol


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

01-02-2012 16:34:29

partenaire publicitaire:

#245 01-02-2012 16:38:17

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mon parcours vae

je tiens neanmoins a preciser que :
- je suis heureuse d'avoir passser mon diplome : parce qu'avant tout je l'ai fait pour moi, pour me prouver que je pouvais aller plus haut...
- que travailler en structure (et ca depend lesquelles) pourquoi pas mais pas tout de suite : j'ai besoin d'un sacre break
- et que je suis heureuse de venir vous aider sur le forum quand je le peux....


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#246 02-02-2012 00:39:13

vévé
Membre
Inscription : 24-01-2007
Messages : 3

Re : mon parcours vae

merci pour ta franchise Patchouli, je m'y retrouve dans bien des points...Voilà 8 ans que j'exerce et depuis la rentrée c'est la débacle. Bref de quoi se remettre en cause sur la viabilité de ce travail (j'habite aussi les yvelines). Et en plus tout comme toi conjoint et enfants qui ne se sentent pas vraiment chez eux au milieu de tout celà.
J'adore les enfants mais le travail en crèche me branche moyennement (je trouve que celà ne va pas toujours pour favoriser l'apprentissage et l'autonomie de l'enfant). J'ai acceuillli des enfants qui étaient passés par la crèche et ils étaient bien moins "débrouille " que ceux que j'acceuillai.
Sur ce, bonne soirée les filles et bon courage pour demain (ass mat et ex ass mat  wink

Hors ligne

#247 02-02-2012 22:22:46

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mon parcours vae

et puis en creche : ca depend de la directrice ; pres de chez moi, j'ai vu des horreurs ! heureusement elle est partie et c'est une amie qui a repris la charge ! mais bon !

non pour le moment je suis deg' du milieu de la petite enfance !!! pas des bebes et des enfants bien sur ! mais de tout ce qu'il y autour : et entre autre le cote "quelle avantage financier pourrais je tirer des petites tetes blondes" !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#248 07-02-2012 09:40:28

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : mon parcours vae

bonjour
alors je viens de recevoir le livret 1

on nous demande toutes les fiches paies (du moins la dernière annuelle)  ok mais nous ass mat ???
parce que moi perso depuis 2000?
et avant la ccn , ancienne fiche de paie !


chouch10.gif

Hors ligne

#249 07-02-2012 12:09:03

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : mon parcours vae

Bonjour Pat!
Je viens de lire tes derniers posts, tu "es" ds quel coin ds le Tarn? J'y habite!
Bravo pour ton dipôme (félicitations avec bcp de retard!!!)
Suis à 100% d'accord avec tes propos concernant le métier et les pe.
Bonne continuation ds ta nouvelle vie professionnelle!

Hors ligne

#250 07-02-2012 20:12:41

chouchou64
Membre
Inscription : 03-07-2010
Messages : 3 718
Site Web

Re : mon parcours vae

chouchou64 a écrit :

bonjour
alors je viens de recevoir le livret 1

on nous demande toutes les fiches paies (du moins la dernière annuelle)  ok mais nous ass mat ???
parce que moi perso depuis 2000?
et avant la ccn , ancienne fiche de paie !


chouch10.gif

Hors ligne

#251 10-02-2012 15:27:12

Kiwisti
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 8
Site Web

Re : mon parcours vae

Bonjour Patchouli, je viens de passer 1h30 à lire tout les post de ton parcours VAE.
Je suis touchée et vraiment épatée par tant d’efforts, j'aimerais passer aussi la VAE d'AP mais en ai-je le courage ?
Je me pose tellement de question, mon entourage me dit que je peux le faire, mais j'ai tellement peur de décevoir.
En lisant ton parcours, évidemment ça me motive mais aussi ça me fait peur.
Je tenais à te féliciter, car même si on ne se connait pas, je suis vraiment heureuse pour toi.
Bonne continuation smile

Hors ligne

#252 10-02-2012 22:52:17

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : mon parcours vae

Merci les filles ça me touche. Je n habite pas dans le Tarn parce pas de boulot. Mais ma maison familiale se situe entre castrés et
Si vous rentres dans les critères demandes lancez vous sans aucune hésitation les filles vous n avez rien a perdre.


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#253 26-07-2012 20:31:47

mathisand
Membre
Inscription : 04-01-2007
Messages : 18
Site Web

Re : mon parcours vae

bonjour,
je suis aussi inscrite sur un autre forum, mais il y a peu d'assmat, qui passent la vae ou qui obtiennent leur recevabilité, inscrite sur le site.
Je suis en train de remplir, mon livret 2, pour l'instant, module 1 - 1 ère activité (mise sur le pot), et j'aimerais correspondre avec d'autres assmat qui font comme moi, afin d'échanger nos idées, et que quelqu'un me dise si je suis dans la bonne voie avant de continuer sur le même plan de travail.

je dois rendre mon livret 2 avant le 19 novembre 2012.

merci d'avance

Hors ligne

#254 02-01-2013 22:13:29

eole4
Membre
Inscription : 30-08-2012
Messages : 4

Re : mon parcours vae

Purée qu'un courage patchouli !!! je viens de tout lire et franchement beaucoup de patience aussi..
Toujours assistante dentaire ? smile
Peut-être que maintenant les démarches seront plus faciles, enfin je le souhaite en tout cas.
J'ai encore le temps pour pouvoir demander une VAE AP, mais en tout cas déjà très motivée smile

Et merci d'avoir partagé ton expérience, c'est très utile, et surtout on voit que c'est possible !!!

Dernière modification par eole4 (02-01-2013 22:14:21)

Hors ligne

#255 03-01-2013 09:12:04

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : mon parcours vae

cc patchouli ton post m'interresse je me lance aussi dans la VAE AP
a tu obtenue le diplome en entier  si oui a tu fait des stage ou benevolat en pédiatrie ou creche avec sous la direction d'un puericultrice, si oui combien de temps a tu fait ses stages?

merci a par avance mon dossier est partie 'jai un organisme formateur mais il pense que je ne validerais qu'une partie et 'jai 5 ans pour la partie médical pour faire des stage donc s'est pour sa que je me permets de faire des stages sur mes prochains contrat je prendrais plus de vacances et je vais chercher des lieux de stage

merci de partager ton expérience


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

#256 30-10-2015 23:47:08

mimamauyo
Membre
Inscription : 07-08-2007
Messages : 107
Site Web

Re : mon parcours vae

Bonjour,
J'ai reçu ma lettre d' irrecevabilité ce matin pour la VAE DEAP, motif : Durée réelle ETP ou horaire insuffisante.
J'ai travaillé 5 ans en tant qu'assmat et 19 mois dans une crèche collective.
Je compte faire un recours gracieux. L'une de vous a-t-elle un modèle de lettre de recours gracieux.
Je veux obtenir ce diplôme car j'ai une promesse d'embauche pour janvier 2016 dans une crèche. Aidez-moi s'il vous plaît.
Merci d'avance les filles

Hors ligne

#257 28-12-2015 21:27:41

mimamauyo
Membre
Inscription : 07-08-2007
Messages : 107
Site Web

Re : mon parcours vae

Bonjour les filles,
J'ai fais un recours gracieux suite à l'irrecevabilité de ma demande et deux semaines après j'ai été recevable. Je suis super contente et un grand merci à Popo qui m'a beaucoup aidé. Alors les filles si vous êtes irrecevable, battez-vous.

Hors ligne

#258 05-02-2017 12:13:31

loualila
Membre
Inscription : 17-01-2017
Messages : 35
Site Web

Re : mon parcours vae

Bonjour
Assistante maternelle depuis 2003, j'ai travaillé à domicile jusqu'en 2013 et en janvier 2013 j'ai ouvert une MAM et ça fonctionne super bien depuis  4ans.
Il y a 7 ans j'ai passé le cap petite enfance par VAE ,
et la j'aimerai passé par VAE le diplome auxilaire de puériculture .
Mais il doit avoir des stages en milieu hospitalier .... ou autres pourriez vous me préciser merci à vous

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB