Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-11-2015 11:43:10
- lilyamelie
- Membre
- Inscription : 01-11-2015
- Messages : 5
- Site Web
un peu perdu solde tout compte
Bonjour,
je me sépare de mon assistante maternelle qui était en période d essai.
Donc contrat de 38h par semaine débuté le 14 septembre 2015 sur année complète.
J ai bien lu qu'il y avait un préavis de 15 jours par contre je ne compte pas lui laisser mon enfant donc je paierais le préavis. Pour le calcul du préavis c 'est bien 38x3,5x2 ? (3,5 étant le taux horaire)
et elle me parle d indemnité de rupture de contrat cela se calcul comment ?
merci d avance pour vos réponses
Hors ligne
01-11-2015 11:43:10
#3 01-11-2015 12:05:16
Re : un peu perdu solde tout compte
Bonjour,
je me sépare de mon assistante maternelle qui était en période d essai.
Donc contrat de 38h par semaine débuté le 14 septembre 2015 sur année complète.
J ai bien lu qu'il y avait un préavis de 15 jours par contre je ne compte pas lui laisser mon enfant donc je paierais le préavis. Pour le calcul du préavis c 'est bien 38x3,5x2 ? (3,5 étant le taux horaire)
et elle me parle d indemnité de rupture de contrat cela se calcul comment ?
merci d avance pour vos réponses
vous lui devez les cp sur la période travaillée ![]()
Hors ligne
#4 01-11-2015 12:05:37
- lilyamelie
- Membre
- Inscription : 01-11-2015
- Messages : 5
- Site Web
Re : un peu perdu solde tout compte
merci pour votre réponse donc est ce que mon calcul pour les 15 jours est bon ?
Hors ligne
01-11-2015 12:05:37
#5 01-11-2015 12:13:51
Hors ligne
#6 01-11-2015 12:25:37
Re : un peu perdu solde tout compte
Vous lui payez les jours qu'elle aurait travaillé durant les 15 jours,
Vous lui devez aussi ses cp mais pas d'indemnité de rupture puisque le contrat a moins d'1 an.
Quand lui avez vous envoyé sa lettre de rupture ?
Hors ligne
#7 01-11-2015 12:33:57
- lilyamelie
- Membre
- Inscription : 01-11-2015
- Messages : 5
- Site Web
Re : un peu perdu solde tout compte
Nous nous sommes mises d accord vendredi et demain je lui donne le courrier en main propre avec décharge ... pour les congés payés je lui en doit combien (elle n en a pris aucun) vu que l on était mensualisé.
désolée pour toutes ces questions mais c est la première fois ![]()
Hors ligne
#8 01-11-2015 12:59:03
Re : un peu perdu solde tout compte
Nous nous sommes mises d accord vendredi et demain je lui donne le courrier en main propre avec décharge ... pour les congés payés je lui en doit combien (elle n en a pris aucun) vu que l on était mensualisé.
désolée pour toutes ces questions mais c est la première fois
Si vous donnez le courrier lundi, la fin du préavis sera le 16 novembre.
ëtes vous en année complète ou incomplète ?
Hors ligne
#9 01-11-2015 13:01:57
Re : un peu perdu solde tout compte
La fin de contrat sera le 16/11.
Vous devrez calculer son salaire avec la retenue de la cour de cassation : mensu /nb heures potentielles de nov*nb heures non effectuées.
Quels étaient ses jours et heures d'accueil ?
Hors ligne
#10 01-11-2015 13:03:42
Re : un peu perdu solde tout compte
lilyamelie a écrit :Nous nous sommes mises d accord vendredi et demain je lui donne le courrier en main propre avec décharge ... pour les congés payés je lui en doit combien (elle n en a pris aucun) vu que l on était mensualisé.
désolée pour toutes ces questions mais c est la première fois
Si vous donnez le courrier lundi, la fin du préavis sera le 16 novembre.
ëtes vous en année complète ou incomplète ?
Complète, c'est dans le premier post ![]()
Hors ligne
#11 01-11-2015 13:14:28
- lilyamelie
- Membre
- Inscription : 01-11-2015
- Messages : 5
- Site Web
Re : un peu perdu solde tout compte
La fin de contrat sera le 16/11.
Vous devrez calculer son salaire avec la retenue de la cour de cassation : mensu /nb heures potentielles de nov*nb heures non effectuées.
Quels étaient ses jours et heures d'accueil ?
Hé bien mon planning est un peu particulier c était jamais les meme jours de garde mais je lui avait fais un planning pour novembre donc je vais me baser par rapport a celui ci ... de toute façon je pense qu elle me dira si je me trompe
merci bcp en tout cas pour votre aide
Hors ligne
#12 01-11-2015 13:22:49
Re : un peu perdu solde tout compte
Pour les congés, vous devez comparer les 10% et le maintien de salaire.
Pour le maintien, il y a eu 9 semaines d'accueil, ça donne : 9s/4*2.5 = 6 jours ouvrables de congés soit 1 semaine de 38h*3.5 = 133€.
Vous avez toutes les infos pour établir son dernier salaire. ![]()
Hors ligne
#13 01-11-2015 13:31:18
Re : un peu perdu solde tout compte
zuenna a écrit :lilyamelie a écrit :Nous nous sommes mises d accord vendredi et demain je lui donne le courrier en main propre avec décharge ... pour les congés payés je lui en doit combien (elle n en a pris aucun) vu que l on était mensualisé.
désolée pour toutes ces questions mais c est la première fois
Si vous donnez le courrier lundi, la fin du préavis sera le 16 novembre.
ëtes vous en année complète ou incomplète ?
Complète, c'est dans le premier post
bonjour
effectivement c'est ecrit "complète"
mais aux vues des erreurs de confusion entre l'annee complète civile et l'annee complete en mensu récurrentes Zuenna a raison : il vaut mieux que cela soit precisé ![]()
donc @ lilyamelie
pourriez vous nous donner le calcul de la mensualisation car avant d'aller plus loin et de vous induire involontairemnt en erreur nous avons besoin de le vérifier ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
Hors ligne
#14 01-11-2015 13:41:57
- lilyamelie
- Membre
- Inscription : 01-11-2015
- Messages : 5
- Site Web
Re : un peu perdu solde tout compte
landocean a écrit :zuenna a écrit :Si vous donnez le courrier lundi, la fin du préavis sera le 16 novembre.
ëtes vous en année complète ou incomplète ?
Complète, c'est dans le premier post
bonjour
effectivement c'est ecrit "complète"
mais aux vues des erreurs de confusion entre l'annee complète civile et l'annee complete en mensu récurrentes Zuenna a raison : il vaut mieux que cela soit précisédonc @ lilyamelie
pourriez vous nous donner le calcul de la mensualisation car avant d'aller plus loin et de vous induire involontairemnt en erreur nous avons besoin de le vérifier
oui pas de problème ... calcul 38x52x3,50/12=576,33
Hors ligne




