Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-11-2015 11:43:10

lilyamelie
Membre
Inscription : 01-11-2015
Messages : 5
Site Web

un peu perdu solde tout compte

Bonjour,
je me sépare de mon assistante maternelle qui était en période d essai.
Donc contrat de 38h par semaine débuté le 14 septembre 2015 sur année complète.
J ai bien lu qu'il y avait un préavis de 15 jours par contre je ne compte pas lui laisser mon enfant donc je paierais le préavis. Pour le calcul du préavis c 'est bien 38x3,5x2 ? (3,5 étant le taux horaire)
et elle me parle d indemnité de rupture de contrat cela se calcul comment ?
merci d avance pour vos réponses

Hors ligne

01-11-2015 11:43:10

partenaire publicitaire:

#2 01-11-2015 11:56:51

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 243
Site Web

Re : un peu perdu solde tout compte

Bonjour,
Vous lui devez  un délai de prévenance de 15 jours calendaires donc 2 semaines et un jour.
Pas d'indemnité de rupture car le contrat n'a pas un an.

Hors ligne

#3 01-11-2015 12:05:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 273
Site Web

Re : un peu perdu solde tout compte

lilyamelie a écrit :

Bonjour,
je me sépare de mon assistante maternelle qui était en période d essai.
Donc contrat de 38h par semaine débuté le 14 septembre 2015 sur année complète.
J ai bien lu qu'il y avait un préavis de 15 jours par contre je ne compte pas lui laisser mon enfant donc je paierais le préavis. Pour le calcul du préavis c 'est bien 38x3,5x2 ? (3,5 étant le taux horaire)
et elle me parle d indemnité de rupture de contrat cela se calcul comment ?
merci d avance pour vos réponses

vous lui devez les cp sur la période travaillée smile

Hors ligne

#4 01-11-2015 12:05:37

lilyamelie
Membre
Inscription : 01-11-2015
Messages : 5
Site Web

Re : un peu perdu solde tout compte

merci pour votre réponse donc est ce que mon calcul pour les 15 jours est bon ?

Hors ligne

01-11-2015 12:05:37

partenaire publicitaire:

#5 01-11-2015 12:13:51

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 243
Site Web

Re : un peu perdu solde tout compte

lilyamelie a écrit :

merci pour votre réponse donc est ce que mon calcul pour les 15 jours est bon ?

15 jours représentent 2 semaines et un jour, dans votre calcul, vous ne comptez que 2 semaines.

Hors ligne

#6 01-11-2015 12:25:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : un peu perdu solde tout compte

Vous lui payez les jours qu'elle aurait travaillé durant les 15 jours,

Vous lui devez aussi ses cp mais pas d'indemnité de rupture puisque le contrat a moins d'1 an.

Quand lui avez vous envoyé sa lettre de rupture ?

Hors ligne

#7 01-11-2015 12:33:57

lilyamelie
Membre
Inscription : 01-11-2015
Messages : 5
Site Web

Re : un peu perdu solde tout compte

Nous nous sommes mises d accord vendredi et demain je lui donne le courrier en main propre avec décharge ... pour les congés payés je lui en doit combien (elle n en a pris aucun) vu que l on était mensualisé.

désolée pour toutes ces questions mais c est la première fois sad

Hors ligne

#8 01-11-2015 12:59:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : un peu perdu solde tout compte

lilyamelie a écrit :

Nous nous sommes mises d accord vendredi et demain je lui donne le courrier en main propre avec décharge ... pour les congés payés je lui en doit combien (elle n en a pris aucun) vu que l on était mensualisé.

désolée pour toutes ces questions mais c est la première fois sad

Si vous donnez le courrier lundi, la fin du préavis sera le 16 novembre.


ëtes vous en année complète ou incomplète ?

Hors ligne

#9 01-11-2015 13:01:57

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 243
Site Web

Re : un peu perdu solde tout compte

La fin de contrat sera le 16/11.
Vous devrez calculer son salaire avec la retenue de la cour de cassation : mensu /nb heures potentielles de nov*nb heures non effectuées.
Quels étaient ses jours et heures d'accueil ?

Hors ligne

#10 01-11-2015 13:03:42

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 243
Site Web

Re : un peu perdu solde tout compte

zuenna a écrit :
lilyamelie a écrit :

Nous nous sommes mises d accord vendredi et demain je lui donne le courrier en main propre avec décharge ... pour les congés payés je lui en doit combien (elle n en a pris aucun) vu que l on était mensualisé.

désolée pour toutes ces questions mais c est la première fois sad

Si vous donnez le courrier lundi, la fin du préavis sera le 16 novembre.


ëtes vous en année complète ou incomplète ?

Complète, c'est dans le premier post wink

Hors ligne

#11 01-11-2015 13:14:28

lilyamelie
Membre
Inscription : 01-11-2015
Messages : 5
Site Web

Re : un peu perdu solde tout compte

landocean a écrit :

La fin de contrat sera le 16/11.
Vous devrez calculer son salaire avec la retenue de la cour de cassation : mensu /nb heures potentielles de nov*nb heures non effectuées.
Quels étaient ses jours et heures d'accueil ?



Hé bien mon planning est un peu particulier c était jamais les meme jours de garde mais je lui avait fais un planning pour novembre donc je vais me baser par rapport a celui ci ... de toute façon je pense qu elle me dira si je me trompe

merci bcp en tout cas pour votre aide

Hors ligne

#12 01-11-2015 13:22:49

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 243
Site Web

Re : un peu perdu solde tout compte

Pour les congés, vous devez comparer les 10% et le maintien de salaire.
Pour le maintien, il y a eu 9 semaines d'accueil, ça donne : 9s/4*2.5 = 6 jours ouvrables de congés soit 1 semaine de 38h*3.5 = 133€.

Vous avez toutes les infos pour établir son dernier salaire. smile

Hors ligne

#13 01-11-2015 13:31:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : un peu perdu solde tout compte

landocean a écrit :
zuenna a écrit :
lilyamelie a écrit :

Nous nous sommes mises d accord vendredi et demain je lui donne le courrier en main propre avec décharge ... pour les congés payés je lui en doit combien (elle n en a pris aucun) vu que l on était mensualisé.

désolée pour toutes ces questions mais c est la première fois sad

Si vous donnez le courrier lundi, la fin du préavis sera le 16 novembre.


ëtes vous en année complète ou incomplète ?

Complète, c'est dans le premier post wink

bonjour

effectivement c'est ecrit "complète"
mais aux vues des erreurs de confusion entre l'annee complète civile et l'annee complete en mensu  récurrentes Zuenna a raison  : il vaut mieux que cela soit precisé  wink


donc @ lilyamelie
pourriez vous nous donner le calcul de la mensualisation  car avant d'aller plus loin et de vous induire involontairemnt en erreur nous avons besoin de le vérifier wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 01-11-2015 13:41:57

lilyamelie
Membre
Inscription : 01-11-2015
Messages : 5
Site Web

Re : un peu perdu solde tout compte

lulu54 a écrit :
landocean a écrit :
zuenna a écrit :

Si vous donnez le courrier lundi, la fin du préavis sera le 16 novembre.


ëtes vous en année complète ou incomplète ?

Complète, c'est dans le premier post wink

bonjour

effectivement c'est ecrit "complète"
mais aux vues des erreurs de confusion entre l'annee complète civile et l'annee complete en mensu  récurrentes Zuenna a raison  : il vaut mieux que cela soit précisé  wink




donc @ lilyamelie
pourriez vous nous donner le calcul de la mensualisation  car avant d'aller plus loin et de vous induire involontairemnt en erreur nous avons besoin de le vérifier wink

oui pas de problème ... calcul 38x52x3,50/12=576,33

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB