Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-10-2015 13:22:36
10 % .... vous y croyez ?
Bonjour : une étude a été faite et 10% des enfants de moins de 2 ans s'endorment avec un casque sur les oreilles .
je n'ai jamais entendu ni vu ce genre de chose ! est ce que vous pensez que ce pourcentage est réel ?
le pire ; les médecins disent que ce n'est pas bon pour l'audition mais personne ne parle du risque d'étranglement ....
31-10-2015 13:22:36
#2 31-10-2015 13:42:12
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
Re : 10 % .... vous y croyez ?
j'ai vu ça aussi hier, j'avoue que j'ai du mal à me dire que certains parents fonctionnent comme ça, mais quand on regarde le nombre d'apllication sur tablette avec veilleuse, musique du soir pour enfants.... c'est que quelque part certains les telechargent et s'en servent, donc oui je pense que c'est plausible.... malheureusement!!
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#4 31-10-2015 13:55:33
- Violetinne
- Membre
- Site Web
Oui je l'ai vu au journal et j'aurais jamais eu l'idée de mettre un casque audio a un enfant de 2 ans! Je trouve ça tout bonnement aberrant....
Après si ça fonctionne pour ces parents tant mieux pour eux et tant pis pour le petit malheureusement! Moi je sais que j'aurais laisser mon casque a mon petit je l'aurais retrouvé en mille morceaux ! Lol
31-10-2015 13:55:33
#5 31-10-2015 14:17:37
j'ai vu ça aussi hier, j'avoue que j'ai du mal à me dire que certains parents fonctionnent comme ça, mais quand on regarde le nombre d'apllication sur tablette avec veilleuse, musique du soir pour enfants.... c'est que quelque part certains les telechargent et s'en servent, donc oui je pense que c'est plausible.... malheureusement!!
pas forcément pour kikinette je me suis servie de ce genre d'application quand on partait en soirée chez des amis... on mettait le lit parapluie, le tel qui du coup servait aussi de babyphone
mais jamais il ne m'est venu a l'esprit de mettre un casque à un bébé.... mon dieu pov'gosses
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#6 31-10-2015 15:58:51
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
ah bah voui désolé kikine j'avais pas penser a ce mode d'utilisation.....
fau dire que mon portable il date des années 20!!
il fait fonction telephone et sms et c'est tout!!!!
je boycot les portable trop perfectionné!!!! (y sont bien troooo cher
)
Mariée à un Papa moderne
#7 31-10-2015 19:42:10
y'a aussi des casques sans fils
bluetooth
restez ( dé)branchées les filles
perso j'ai jamais vu ni entendu des parents le faire ...
je reste dubitative devant ce chiffre , il vient d’où ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 31-10-2015 22:06:19
- nymphealine
- Membre
- Site Web
idem la même réflexion quand j'ai entendu ça aux infos , incroyable le truc !!!!! ça ne me viendrait même pas à l'idée !
#10 31-10-2015 23:35:25
- poupette83
- Membre
- Site Web
J'ai pas vu le reportage
Mais c'est 10 % c'est juste en France ou dans le monde
Car il y a des pays où ils sont plus connectés que nous
#11 01-11-2015 13:45:49
- myriem
- Membre
Pffttt ..... n'importe quoi , il ne faut pas tout croire , à part quelques cas isolés ; je reste très sceptique sur les reportages , je n'y apporte pas plus de crédit que ça .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 01-11-2015 14:57:34
#13 01-11-2015 15:00:43
Pffttt ..... n'importe quoi , il ne faut pas tout croire , à part quelques cas isolés ; je reste très sceptique sur les reportages , je n'y apporte pas plus de crédit que ça .
je n'y crois pas surtout que c'est un sondage et étant souvent en contact de tout petits je pense que les am seraient au courant .
#14 01-11-2015 16:34:42
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bah, moi j'ai déjà vu des enfants de 18mois/2 ans à qui les parents avaient donné les couteaux pointus au resto pour qu'ils s'occupent.
J'ai déjà vu le bib de coca au même âge.
L'IPhone et les clés de voiture donnés pour occuper les enfants au même âge dans une salle d'attente, alors...
Combien de parents ou d'assmats utilisent aussi la télé comme calmant?
Des enfants de 2 ans s'endorment avec la tablette dans le lit...
Alors, moi ... je ne serai pas surprise que ce soit vrai.
Vive le modernisme.
#15 01-11-2015 18:02:28
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Bah, moi j'ai déjà vu des enfants de 18mois/2 ans à qui les parents avaient donné les couteaux pointus au resto pour qu'ils s'occupent.
J'ai déjà vu le bib de coca au même âge.
L'IPhone et les clés de voiture donnés pour occuper les enfants au même âge dans une salle d'attente, alors...
Combien de parents ou d'assmats utilisent aussi la télé comme calmant?
Des enfants de 2 ans s'endorment avec la tablette dans le lit...
Alors, moi ... je ne serai pas surprise que ce soit vrai.
Vive le modernisme.
Je suis du même avis que dragonette
Et la tv qui sert de veilleuse le soir pour que les enfants s'endorment ,ça aussi vu et ça dés le plus jeune age donc moi ça m'étonnerait pas dutout ,après le chiffre est peut etre éxagéré quoi que
#16 01-11-2015 18:18:50
- myriem
- Membre
Donc , si c'est réél , ( casque, couteaux pointus , bib de coca .....) c'est là qu'on voit les ravages de la drogue sur les jeunes parents ......car des parents sensés n'agiraient pas comme ça avec leurs jeunes bébés dès 9 mois et plus ..........
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#17 01-11-2015 18:23:19
bib avec du sirop : déjà vu car bébé "n'aime pas l'eau"
clefs et téléphone : vu aussi mais quand on sait le prix d'un téléphone et d'une clef de voiture
la télé : pas pour endormir
le casque pour endormir bébé : pas encore
#18 01-11-2015 18:23:52
Donc , si c'est réél , ( casque, couteaux pointus , bib de coca .....) c'est là qu'on voit les ravages de la drogue sur les jeunes parents ......car des parents sensés n'agiraient pas comme ça avec leurs jeunes bébés dès 9 mois et plus ..........
et plus d'accidents domestiques avec la drogue des pe bbrr çà fait peur tout çà !
Dernière modification par caro52 (01-11-2015 18:24:57)
#19 01-11-2015 22:00:17
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
télé pour s'endormir j'ai déjà vu et pas bien loin puisque ma nièce s'endormait comme ça dès ses 2ans..... à ses 5ans ses parents ont compris que ce n'étaient pas "normal", ils ont galérer à lui faire passer cette addiction.
j'ai aussi une connaissance qui ne donne à manger à ses enfants qu'en leur mettant la tablette entre les mains parce que sinon il ne reste pas assez calme.... le plus grand à 3ans et ne mange toujours pas seul puisqu'il n'a jamais réussi a apprendre à tenir la tablette et manger en même temps...
le bib avec du sirop je me bat avec ma mère pour lui faire comprendre que même si mon fils n'aime pas l'eau (je vous jure c'est vrai!! ) ce n'est pas pour ça qu'il faut ruser avec du sirop!
et concernant la drogue.... c'est un vrai scandale qui à éclater dans le quartier vers chez moi, je n'en dirais pas trop puisque c'est en plein jugement, mais en gros, la mère faisait fumer et boire ses enfants (de 6mois à 12ans elle en avait 5 ) pour avoir la paix....
Mariée à un Papa moderne
#20 02-11-2015 11:02:29
la tv pour s'endormir, je l'ai dejà vu chez ma b-soeur. ma nièce avait une tv avec lecteur dvd dans sa chambre.
pour le casque ,je reste aussi très étonnée, jamais entendu parler. je pense que si on a une tablette, on peut très bien mettre le son sans mettre les écouteurs. mais bon, le mieux est quand même d'endormir son enfant sans rien.
le bib "sirop", dejà vu aussi plusieurs fois à l'ecole pour des petits en poussette. (donc surement pas très "vieux")
jouer avec les clef/telephone/telecommande, vu et revu