Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-10-2015 22:33:17

coco2612
Membre
Site Web

Maladies des enfants

Bonjour,,
Voilà bien longtemps que je n'avais eu de problèmes.
J'accueille depuis un an des jumeaux une fille un garçon.
Ils sont souvent malade mais la maman ne les emmènent jamais chez le médecin soit.
Cependant lundi les enfants reviennent de vacances, je demande si tout va bien et la réponse est positive. Arrive l'heure du repas et le garçon se plaint d'un mal de tête, je préviens la maman par SMS et elle me répond que c'est normal car il a les sinus bouché mais cela fait déjà 1 mois que ça dure le nez bouché.
Ne pouvant pas lui donner de dolipranne je le met coucher et a ce moment il a du mal a respirer. La respiration est saccader. J'ai calmé l'enfant et recontacter la maman qui est arrive a ma porte 5 mn après en m'expliquant qu'il avait une déviation de la cloison nasal mais qu'il avait été voir un otiopathe et que sont nez serait dégager d'ici le lendemain.
Je lui ai dit que s'il avait a nouveau des problèmes respiratoire je devrais appeler le 15. De ce fait elle a reprit son fils immédiatement. Dans l'après-midi elle m'adressait un SMS me signalant que je n'aurais pas les enfants de la semaine car elle ne pouvait pas faire des aller retour pour reprendre ses enfants entre ses parents qui habite a 10 km et moi qui habite en face de chez elle.
Bien entendu je serais payer car pas de certificat médicale.
Je reprend les enfants lundi et je vais voir avec la maman pour qu'on puisse parler.

31-10-2015 22:33:17

partenaire publicitaire:

#2 01-11-2015 07:37:24

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Maladies des enfants

coco2612 a écrit :

Bonjour,,
Ils sont souvent malade mais la maman ne les emmènent jamais chez le médecin soit.
Cependant lundi les enfants reviennent de vacances, je demande si tout va bien et la réponse est positive. Arrive l'heure du repas et le garçon se plaint d'un mal de tête, je préviens la maman par SMS et elle me répond que c'est normal car il a les sinus bouché mais cela fait déjà 1 mois que ça dure le nez bouché.
Ne pouvant pas lui donner de dolipranne je le met coucher et a ce moment il a du mal a respirer. La respiration est saccader. J'ai calmé l'enfant et recontacter la maman qui est arrive a ma porte 5 mn après en m'expliquant qu'il avait une déviation de la cloison nasal mais qu'il avait été voir un otiopathe et que sont nez serait dégager d'ici le lendemain.
Je lui ai dit que s'il avait a nouveau des problèmes respiratoire je devrais appeler le 15. De ce fait elle a reprit son fils immédiatement. Dans l'après-midi elle m'adressait un SMS me signalant que je n'aurais pas les enfants de la semaine car elle ne pouvait pas faire des aller retour pour reprendre ses enfants entre ses parents qui habite a 10 km et moi qui habite en face de chez elle.
Je reprend les enfants lundi et je vais voir avec la maman pour qu'on puisse parler.

bonjour
parler de quoi?  l'enfant à une déviation de la cloison nasale et il  est suivit médicalement ... effectivement la maman ne peut certainement pas faire des aller retour  vis à vis de son employeur...
maintenant je comprend ton inquiétude, il est certain que va falloir trouver une solution pour te rassurer toi afin que tu saches gérer  cet enfant sans paniquer et penser au pire smile
je me suis faites opérer  pour ça il y a 4 ans (ça fait super mal!! tongue ) et j'ai vécut + de 40 ans  avec sans  étouffer smile mais j'avais les sinus sans cesse bouchés et sinusites sur sinusites hmm
c’était pénible pour moi, plus que pour  les gens autour ...
alors  rassure toi, tu ne risques rien à accueillir l'enfant, au pire demande à la maman un mot du medecin  pour te rassurer (protocole à tenir en cas de "crise" , mais à part allonger  l'enfant, torse un peu sur élevé, y a rien à faire)  smile
les bronches vont bien wink

#3 01-11-2015 12:02:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour
en cas de pathologie l'employeur doit en informer son assmat
selon les cas elle accepte ou pas de la gerer

selon les cas encore il peut etre demandé une majoration du tarif ( voir CCN)

si vous n'etes pas prete a accepter un plan d'accueil individualisé dite le de suite à l'employeur
si vous acceptez il faudra connaitre les données ,le stade ,les risques et les façons de le gerer
mais dans tous les cas la maman aurait dû vous en informer avant wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 01-11-2015 12:56:33

nounou3loulous
Membre
Site Web

coco2612 a écrit :

Bonjour,,

Ils ont quel âge çes enfants ? Pourquoi tu ne peux pas donner de doliprane ? Tu n'as pas de protocole et autorisation ?

C'est bien normal que la Maman ne puisse pas faire d'aller-retour.

Elle a eu tord en ne te mettant pas au courant du problème , mais maintenant que tu le sais alors à toi de voir si tu acceptes ou non et dans quelles conditions.

01-11-2015 12:56:33

partenaire publicitaire:

#5 02-11-2015 11:16:41

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

si les récurrents problèmes de maladies sont des sinus bouchés, en effet si la cloison est dévié ben il n'y a pas grand chose à part laver le nez, pas de mécidaments à prendre particulièrement non plus...et puis les médicaments, comme les antidouleurs ne sont pas un traitement dans ce cas là, donc si il n'y a pas de fièvre mais juste un mal de tête il vaut mieux tenter le repos avant de donner du doliprane à mon avis.
quel âge ont les enfants?

j'ai déjà entendu dire que les éthiopathes pouvaient aider dans ce genre de problèmes, du coup même si la maman ne va pas voir un doc généraliste à chaque sinus bouché apparement elle tente tout de même de trouver quelque chose pour soulager ces enfants non?

#6 02-11-2015 19:48:20

coco2612
Membre
Site Web

Il est vrai que la maman ne désire pas s'adresser aux médecin conventionnel et pour cela pas de problème, je respecte l'avis de chacun mais je n'ai pas d'ordonnance pour délivrer aucun médicaments, pas de lavage de nez à disposition, ils ont 4 ans et demi.
J'ai repris le travail aujourd'hui, ce matin juste un bonjour sans plus de précision.
Ce soir, je lui en ai parler, pour elle pas de problème particulier, elle ne pensait pas devoir me tenir au courant. Son enfant lui a dit qu'il s'était étranglé avec une pate, mais comme on ne parle pas à table il ne m'a rien dit( je ne défend pas de parler à table je ne veux pas que l'on parle la bouche pleine pour éviter les fausses routes). les problème de respiration sont arrivé au moment ou je l'ai mis au lit. L'enfant ce matin m'a dit qu'il était tomber du toboggan, mais je ne sais pas quand. Donc, je lui ai dit que s'il arrivait quelques chose le week-end aux enfants ce serait bien que je le sache. Sa réponse à été que s'il avait du arrivé quelque chose cela se serait passé le jour même. Moi je ne suis pas médecin. Enfin, elle m'a dit que maintenant elle me préviendra.
En fait, elle habite en face de chez moi  et son travail est dans notre ville à 10 mn de notre domicile donc le seul aller retour qu'elle devait faire c'était pour aller chercher son fils qui était chez les grands parents qui habite à 10 km, mais cela la faisait arrivé un peu plus tard et elle ne veux pas payer les dépassements d'accueil.
Enfin pour moi l'affaire est close mais cela m'a fait du bien de pouvoir parler. et d'avoir d'autre avis.

Dernière modification par coco2612 (02-11-2015 19:50:40)

#7 02-11-2015 21:03:53

nounounat82
Membre
Site Web

si tu ne l'as pas de la semaine il se peut qu'elle consulte et que tu es le certificat médical c'est pas une possibilité ?
4 ans et demi ils vont à l'école je suppose ?

#8 02-11-2015 21:14:38

coco2612
Membre
Site Web

Je viens de recevoir un nouveau SMS (j'avais éteint mon portable pour le charger) m' informant que < j'outrepassais mes droits. Elle n'a pas a ma mentionner les petits accidents de la vie du quotidien qui n'ont aucun impact sur la santé des enfants > . bon et bien je n'ai rien répondu j'en suis restée baba. J'en reste la,  advienne que pourra je l'appellerais en cas de problèmes au pire je ferais le 15 en cas de gros problème.

#9 03-11-2015 09:04:57

4i.modo
Membre
Site Web

l'enfant s'etrangle à table aec uyne pâte et tu ne le sais aps aprce qu'il a rien dit?
je comprend pas trop là...
si c'est vrai, tu as dut le voir.. l'entendre tousser?
non?
et tomber du tobogan.. quelle hauteur?
c'est  bizarre tout ça sad

#10 03-11-2015 09:57:05

Nannyetplus
Membre
Site Web

coco2612 a écrit :

Je viens de recevoir un nouveau SMS (j'avais éteint mon portable pour le charger) m' informant que < j'outrepassais mes droits. Elle n'a pas a ma mentionner les petits accidents de la vie du quotidien qui n'ont aucun impact sur la santé des enfants > . bon et bien je n'ai rien répondu j'en suis restée baba. J'en reste la,  advienne que pourra je l'appellerais en cas de problèmes au pire je ferais le 15 en cas de gros problème.

Pour moi, le refus à ce point d'aller voir des médecins conventionnels, c'est grave hmm

Si les seuls soins sont osthéopathes, étiopathes, naturopathes et autres -pathes non reconnues par la médecine légale, c'est niet.

Ces -pathes là ne peuvent et ne doivent être que des médecines complémentaires et d'appoint, pas le médecin de famille. cette maman prend des risques énormes vis à vis de ses enfants: pour moi, tu te dois d'aller appeler la puer car à ce point, cela relève de inconscience et de la maltraitance (en gros ces enfants ne sont jamais soignés correctement, quoi!).

Réfléchis bien et pèse toute la mesure de ce comportement vis à vis de la médecine..

mini_140131103254422060.gif

#11 03-11-2015 15:05:22

coco2612
Membre
Site Web

Bon ben voilà dernière discussion ce matin. Premièrement quand je m'adresse a elle je ne dois pas lui parler comme un bébé car je sape son autorité sur ses enfants et je ne dois pas lui manqué de respect (ce dont je ne me suis pas rendu compte)
Deuxièmement je n'ai plus a faire de rapport journalier cela ne l'intéresse pas seul les graves problèmes sont à mentionné.
Troisièmement quand l'enfant à mal à la tête je dois le mettre à l'écart pendant 15 mn pour le soulager et les maux de tête ne sont arrivé que chez moi à part que l'école m'a appelé une fois pour me demander d'aller le chercher car il avait eu mal (ce que j'ai refusé car elle ne veux pas me payer d'heures complémentaires).
Enfin, j'en ai gros sur la patate et dès que je pourrais avoir un autre contrat je mettrais fin à celui là. Pour l'instant mon mari est au chômage.
Merci pour vos message et oui je pense que je m'en serais rendu compte si l'enfant avait avalé de travers en fait comme il pleurais je pense qu'il n'arrivait pas à reprendre sa respiration avec son nez bouché. Il est tombé d'un toboggan d'une aire de jeux de la ville. Je ne sais pas la hauteur mais je pense que c'est réglementer.

#12 03-11-2015 15:37:20

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

super hmm
et bien tu peux dire aux parents d'aller voir ailleur, car toi tu recherche et que tu prendra un autre contrat. Comme ca, si il te licencie sa sera benef pour toi.

#13 03-11-2015 15:42:52

sailormoon
Membre
Site Web

et bien par précaution j'en parlerais à la puer, à priori ce contrat ne va s'éterniser et mieux vaut avoir la PMI de ton côté, avec tes constats et leur montrer les sms.
j'en parle en connaissance de cause.

#14 04-11-2015 09:31:49

4i.modo
Membre
Site Web

je me repete peut être mais j'ai eu ça, durant des années sinusites sur sinusites (dont maux de tête effroyables)  et j'ai enfin ete operée en 2010 : deviation d la cloison nasale, donc impossible d'evacuer  les glaires = infections et sur infections d'où la repetition des sinusites.
l'operation est simple mais  tres douloureux durant 15j minimum "après"
et pas de traitement possible autre que l'operation  les medocs ne servent pas à grd chose..

pour moi cette maman n'est pas maltraitante.
y a rien à faire  sad
et tout les ORL n'operent pas avant un certain stade et age...
il faut le savoir.

ne va pas gâcher un contrat pour ça sad
courage à vous smile

#15 17-11-2015 16:18:46

coco2612
Membre
Site Web

bonjour je reviens sur mon problème.
Tout d'abord je n'ai jamais parler de maltraitance.
J'aurais juste aimé savoir qu'il était suivi et qu'il aurait pu avoir de maux de tête et quelle dispositions que la maman voulait que je prenne.
De toute façon il n'y aura plus de problème la maman vient de me licencier pour changement de mode de garde. Je reçois mon courrier ce matin avec préavis débutant demain 18 et jusqu'au 18 décembre mais je sais qu'il y a une erreur puisque le préavis est de 30 jours calendaire soit jusqu'au 17 décembre inclus. Pouvez vous me dire si j'ai raison, si j'ai bien compter ? Merci a touts et toutes pour vos réponses

#16 17-11-2015 16:32:30

chris84
MODERATEUR
Site Web

coco2612 a écrit :

bonjour je reviens sur mon problème.
Tout d'abord je n'ai jamais parler de maltraitance.
J'aurais juste aimé savoir qu'il était suivi et qu'il aurait pu avoir de maux de tête et quelle dispositions que la maman voulait que je prenne.
De toute façon il n'y aura plus de problème la maman vient de me licencier pour changement de mode de garde. Je reçois mon courrier ce matin avec préavis débutant demain 18 et jusqu'au 18 décembre mais je sais qu'il y a une erreur puisque le préavis est de 30 jours calendaire soit jusqu'au 17 décembre inclus. Pouvez vous me dire si j'ai raison, si j'ai bien compter ? Merci a touts et toutes pour vos réponses

bonjour

oui 1 mois à partir du 18, termine le 17/12 mais comme réception aujourd'hui ça serait même le 16/12

mais as tu vraiment envie de chipoter pour un jour?
de plus elle indique la date de fin dans le courrier qui peut être supérieure au délai légal
on se doute bien que la maman a besoin de toi jusqu'au vendredi 18/12

#17 17-11-2015 16:59:50

coco2612
Membre
Site Web

je ne refuse pas d travailler 1 jour de plus mais elle mentionne un préavis de 1 mois alors je fais quoi

#18 17-11-2015 18:08:53

chris84
MODERATEUR
Site Web

bah fin de contrat le 18/12 alors, pas besoin de se faire des noeuds au cerveau pour si peu

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB