Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-11-2015 11:02:25

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

la Corse vous y êtes allés ?

Coucou
le sujet m'interesse beaucoup tongue
nous envisageons  fin Mai d'y aller pour  18 jours environ !
départ de Nantes , nous avions pensé atterrir a Ajaccio et faire le sud pendant 8 /9  jours et ensuite remonter vers l'ile rousse  faire l'autre partie  !
vos avis svp ? merci  smile

signat12.gif

02-11-2015 11:02:25

partenaire publicitaire:

#2 02-11-2015 11:06:09

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : la Corse vous y êtes allés ?

mabouya8 a écrit :

Coucou
le sujet m'interesse beaucoup tongue
nous envisageons  fin Mai d'y aller pour  18 jours environ !
départ de Nantes , nous avions pensé atterrir a Ajaccio et faire le sud pendant 8 /9  jours et ensuite remonter vers l'ile rousse  faire l'autre partie  !
vos avis svp ? merci  smile

la Corse, c'est superbe !!!!

#3 02-11-2015 11:27:25

amie31
Membre
Site Web

coucou ça y est nous c'est réservé pour la corse pour la première fois !! avion camping !!! on est trop content ...

on va dans le sud et on va attérir a Ajaccio on reste 18 jours . fin juillet début aout .
les prix des billets d'avions sont super interessant dépêche toi !!

#4 02-11-2015 11:34:48

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Oui, je connais bien smile
J'y ai passé tous mes étés de mes 11 ans à mes 16 ans, ma mère étant mariée à un corse, à l'époque.

C'est superbe.
La cote, d'Ajaccio à Bonifacio est splendide, jusqu'à Porte Vecchio.

Ce que je te conseillerais, c'est de faire cette cote, puis de remonter en diagonale, par l'intérieur, car la cote est est un peu moins belle.

l'Ile Rousse et le cap corse c'est magnifique aussi

Test du bbcode FluxBB

02-11-2015 11:34:48

partenaire publicitaire:

#5 02-11-2015 13:51:35

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Site Web

Coucou,
Tout est beau en corse!!! wink
En 18 jours, tu auras en plus le temps de visiter beaucoup de choses.
Je te conseille de faire une petite liste de ce que tu veux absolument voir, et de prévoir le logement en fonction, comme ça le reste c'est que de l'impro (mais pas complètement). Penses aussi que les temps de trajet sont très long, il n'y a pas d'autoroute et ça tourne pas mal!

#6 02-11-2015 14:17:47

nounou3loulous
Membre
Site Web

amie31 a écrit :

coucou ça y est nous c'est réservé pour la corse pour la première fois !! avion camping !!! on est trop content ...

on va dans le sud et on va attérir a Ajaccio on reste 18 jours . fin juillet début aout .
les prix des billets d'avions sont super interessant dépêche toi !!

Amie tu pars d'où pour que ce soit intéressant ? Tu as réservé sur quel site ?

#7 02-11-2015 14:36:31

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

non, je ne connais pas, mais j'ai été en sardaignes et je connais les bergers sardes, ils ont proposé des moutons à mon père pour acheter ma mère et moi même.
je ne sais pas pourquoi il a refusé mon papa, pour ma mère il va sans dire.
lol

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#8 02-11-2015 15:08:46

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Nous y sommes allés cet été ,pendant 1 semaine .
Trop court notre séjour ,c'est tellement beau ,y'a tellement de choses à voir ,faire,qu'on a regretté de ne pas avoir loué 15 jours.Donc c'est prévu qu'on y retourne ,mais du coté de Calvi,car là on était à coté d'Ajaccio (15mns) ,on a attéri à Ajaccio ,départ de l'aéroport de bordeaux ,1h30 de vol ,génial c'est mieux que le bateau . Pour le gain de temp et quand on calcul y'a pas trop de différence de prix quand on additionne  tout ,transport ,location gite ou autre, location d'une voiture si avion car faut y penser .
Moi je ne voulais pas rentrer big_smile j'étais trop bien:D en plus les propriétaires du gite très gentils ,pas intrusifs et la surprise à notre arrivée ,une piscine rien que pour nous ,le pied lol meme si je dois dire on a profiter un maximum de la mer ,c'était super agréable la psicine le soir .
Par contre les routes ,mon mari nous avait prévenu ,lui y était allé 2 fois pour le travail ,ça tourne et pour faire 130kms ,quand on est allés à Bonifacio ,on a mis 3h00.Je dois dire que le soir au retour j'en avais marre,mais ça vaut le coups c'était super .
A faire sans hésitation ,nous on a hate d'y retourner et toutes les personnes qu'on connais qui y sont allées avant nous ,nous l'avait dit qu'on ne regretterait pas et c'est vrai smile

Dernière modification par corinette68 (02-11-2015 15:12:51)

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#9 02-11-2015 15:15:02

corinette68
Membre
Site Web

Billets d'avion pour 2 personnes au départ de bordeaux aller / retour 670 euros, Séjour du 1er au 8 aout 2015 ,gite pour 4/ 6 personnes 750 euros .Location de la voiture 330 euros ,un 3008.
Si ça peut te donner une idée pour ton budget.

#10 02-11-2015 15:17:46

nathodisab
Membre
Site Web

en Corse l'idéal est de circuler en deux roues wink surtout quand on y va en pleine saison

#11 02-11-2015 15:21:41

mabouya8
Membre
Site Web

kikou
ah merci de vos posts les filles
eh oui ça fait rêver  tongue
nous j'ai fait une simulation pour l'avion :Nantes /Ajaccio le 24 Mai et retour le  10 Juin =  117 euros /personne  !!
par contre je pense qu'il va falloir réserver assez vite ; amie31 c'est ce que tu as fait ?
ensuite budget location a cette période et pour 2 personnes  =  1000 euros maximum + voiture (estimation sur leur site  ; 400 euros  )pour 18 jours .
On pense aller faire le sud  et ensuite le nord , sachant qu'on ne verra sûrement pas tout mais que on pourra toujours envisager d'y retourner si on a le coup de cœur  tongue

la vie y est chère parait t'il ! je pense pas beaucoup plus qu'aux Antilles non ? 30 %  en gros pour l'alimentation  ?

signat12.gif

#12 02-11-2015 15:23:28

mabouya8
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

en Corse l'idéal est de circuler en deux roues wink surtout quand on y va en pleine saison

lol
ben tu vois je pense que oui mais je suis pas sûre qu'un scooter ou moto serait bien adapté  pour moééééééééééééééééé tongue tongue tongue!
par contre faire le tour en moto ce doit être le pied smile

signat12.gif

#13 02-11-2015 15:31:31

nathodisab
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :
nathodisab a écrit :

lol
ben tu vois je pense que oui mais je suis pas sûre qu'un scooter ou moto serait bien adapté  pour moééééééééééééééééé tongue tongue tongue!

à la période où tu y vas, ça circule bien wink d'ailleurs moi aussi j'y serais, mais que pour 4/5j ... on va faire une excursion avec notre club de motards wink on pourrait peut-être s'y croiser... on y va pour l’ascension, et on fera le Nord..
Par contre, de chez moi, on y va en bateau wink

#14 02-11-2015 18:41:39

mabouya8
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
mabouya8 a écrit :
nathodisab a écrit :

lol

à la période où tu y vas, ça circule bien wink d'ailleurs moi aussi j'y serais, mais que pour 4/5j ... on va faire une excursion avec notre club de motards wink on pourrait peut-être s'y croiser... on y va pour l’ascension, et on fera le Nord..
Par contre, de chez moi, on y va en bateau wink

rho dommage natho  nous on devrait y être ( je parcours les locations   ! ) du 24 Mai au 10 Juin ! l'ascension c'est début Mai je crois bien !! hmm
ça aurait été génial  smile

signat12.gif

#15 02-11-2015 19:17:27

Sand2a0
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :

kikou

On pense aller faire le sud  et ensuite le nord , sachant qu'on ne verra sûrement pas tout mais que on pourra toujours envisager d'y retourner si on a le coup de cœur  tongue

la vie y est chère parait t'il ! je pense pas beaucoup plus qu'aux Antilles non ? 30 %  en gros pour l'alimentation  ?

Pour les courses, c'est un peu plus cher que sur le continent (il n'y a pas de discount genre l****. et les restos c'est pas donné en général.
Si tu reste un peu dans le sud, passes boire un café wink ce sera avec plaisir smile

#16 02-11-2015 19:49:58

mabouya8
Membre
Site Web

Sand2a0 a écrit :
mabouya8 a écrit :

kikou

Pour les courses, c'est un peu plus cher que sur le continent (il n'y a pas de discount genre l****. et les restos c'est pas donné en général.
Si tu reste un peu dans le sud, passes boire un café wink ce sera avec plaisir smile

rho c'est très gentil ça  ! smile

quelle veinarde  tongue
quand tu dis un peu plus cher  ça parait normal comme toutes les îles  tongue
mais les restos  on va limiter si trop au dessus du budget tongue on va pique niquer souvent et  le soir (on va choisir un gîte  avec barbecue ) tongue !
a tout hasard tu n'en connais pas un pas mal , pas cher ,  lol

signat12.gif

#17 02-11-2015 21:04:13

Sand2a0
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :
Sand2a0 a écrit :
mabouya8 a écrit :

kikou

rho c'est très gentil ça  ! smile

quelle veinarde  tongue
quand tu dis un peu plus cher  ça parait normal comme toutes les îles  tongue
mais les restos  on va limiter si trop au dessus du budget tongue on va pique niquer souvent et  le soir (on va choisir un gîte  avec barbecue ) tongue !
a tout hasard tu n'en connais pas un pas mal , pas cher ,  lol

Ben si chez moi, je loue un studio à la semaine wink sinon je connais qqu'un qui a une chambre d'hôte.
Après selon où tu vas je peux peut être me renseigner

#18 02-11-2015 22:06:45

mabouya8
Membre
Site Web

ah bon ? mais vers ou ? enfin suis pas discrète tongue

On aimerait se positionner  vers  Sartène / Propriano , en dessous de Ajaccio en tous les cas afin de mieux sillonner la partie sud , cela te parait bien ?
ce serait trop drôle si je trouvais ton studio  , tu le mets sur des sites?   lol

Dernière modification par mabouya8 (02-11-2015 22:07:25)

signat12.gif

#19 02-11-2015 23:32:06

corinette68
Membre
Site Web

mabouya8 a écrit :

On aimerait se positionner  vers  Sartène / Propriano , en dessous de Ajaccio en tous les cas afin de mieux sillonner la partie sud , cela te parait bien ?
ce serait trop drôle si je trouvais ton studio  , tu le mets sur des sites?   lol

Alors mabouya ,si tu veux être vers Sarténe ,un conseil attéri plutôt à l'aéroport de Figari ,car celui d'Ajaccio est à 1h30/2H00 de Sartène
quand meme .Et puis ce village est en montagne ,sympas petit village mais moi je n 'y passerai pas mon séjour.Par contre Propriano je préfère ,on s'y est arrêté en rentrant de Bonifacio le soir ,pour manger ,sur la plage avec le coucher de soleil ,superbe smile
A louer je choisirai Propriano .
Nous on avait loué à Péri ,à 15mns d'Ajaccio ,gite  entre montagne et mer  ,vu sur un flan de montagne ,magnifique ,coin très calme ,on voyait la mer du gite.
Par contre pour visiter faut rouler ,on a fait les callanches de piana ,superbes,avec le cœur taillé naturellement dans les callanches coin incontournable des touristes ou il faut absolument se prendre en photo, A faire aussi la réserve de scandola ,qu'on a pas eu nous le temps de faire.
On a fait les Iles sanguinaires ,magiques aussi le soir au moment du coucher de soleil.
On a fait Corte ,Porto et son port . Et bonifacio et ses falaises ,ses bateaux ,yachts somptueux ,c'est une ville de milliadaires tongue,mais superbe. Et bien sur Ajaccio,ses plages de sable fin ,ses criques ou nous on préferait se baigner car moins de monde.On s'est même une fois retrouvé à coté de la villa de tino rossi et de son fils laurent sans le savoir tongue Il y a aussi un cimetière à visiter à ajaccio ,car en corse les gens n'enterrent pas leurs morts ,ils érigent des petites "maisons " ou les défunts reposent ,ce sont de vrais villages et la nuit ce cimetière est illuminé. Il y aussi un cimetière de ce genre à Bonifacio,on est passé dedans en remontant au parking de la voiture.
A faire aussi une balade en bateau ,mon mari et mon fils ont pu sauter du bateau et nager avec 13 m de profond sous l'eau,on a fait une escale sur les iles sanguinaires  et le capitaine a donné des chips aux poissons qui sont arrivés en un nombre impressionnant.
Et puis s'équiper d'un masque et d'un tuba pour voir les poissons sous l'eau .
Voilà nous ce qu'on a fait durant notre semaine.

#20 03-11-2015 00:04:13

Sand2a0
Membre
Site Web

corinette68 a écrit :
mabouya8 a écrit :

Alors mabouya ,si tu veux être vers Sarténe ,un conseil attéri plutôt à l'aéroport de Figari ,car celui d'Ajaccio est à 1h30/2H00 de Sartène
quand meme .Et puis ce village est en montagne ,sympas petit village mais moi je n 'y passerai pas mon séjour.Par contre Propriano je préfère ,on s'y est arrêté en rentrant de Bonifacio le soir ,pour manger ,sur la plage avec le coucher de soleil ,superbe smile
A louer je choisirai Propriano .
Nous on avait loué à Péri ,à 15mns d'Ajaccio ,gite  entre montagne et mer  ,vu sur un flan de montagne ,magnifique ,coin très calme ,on voyait la mer du gite.
Par contre pour visiter faut rouler ,on a fait les callanches de piana ,superbes,avec le cœur taillé naturellement dans les callanches coin incontournable des touristes ou il faut absolument se prendre en photo, A faire aussi la réserve de scandola ,qu'on a pas eu nous le temps de faire.
On a fait les Iles sanguinaires ,magiques aussi le soir au moment du coucher de soleil.
On a fait Corte ,Porto et son port . Et bonifacio et ses falaises ,ses bateaux ,yachts somptueux ,c'est une ville de milliadaires tongue,mais superbe. Et bien sur Ajaccio,ses plages de sable fin ,ses criques ou nous on préferait se baigner car moins de monde.On s'est même une fois retrouvé à coté de la villa de tino rossi et de son fils laurent sans le savoir tongue Il y a aussi un cimetière à visiter à ajaccio ,car en corse les gens n'enterrent pas leurs morts ,ils érigent des petites "maisons " ou les défunts reposent ,ce sont de vrais villages et la nuit ce cimetière est illuminé. Il y aussi un cimetière de ce genre à Bonifacio,on est passé dedans en remontant au parking de la voiture.
A faire aussi une balade en bateau ,mon mari et mon fils ont pu sauter du bateau et nager avec 13 m de profond sous l'eau,on a fait une escale sur les iles sanguinaires  et le capitaine a donné des chips aux poissons qui sont arrivés en un nombre impressionnant.
Et puis s'équiper d'un masque et d'un tuba pour voir les poissons sous l'eau .
Voilà nous ce qu'on a fait durant notre semaine.

Je peux pas te dire sur le forum où je suis sinon je vais me faire repérer smile je suis plus près d'Ajaccio que de propriano. J'avais une annonce sur le coin coin mais je l'ai pas renouvelé. Il faudrait que je m'en occupe d'ailleurs tiens.
Cornette 68 t'as plutôt bien vendu le truc, je trouve. Elle devrait ouvrir une agence wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB