Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 30-10-2015 19:48:00
Re : nos enfants et la télé
Sans compter que maintenant, à la télé et sur pas mal de radios, on entend des gros mots à tout va. Pas 2 phrases sans un pu***, me***,c*n et autre.
Et après, on râle parce que les petits répètent ?
Ben oui, mais ça devient du langage normal. Si on les laisse entendre ça, faut pas s'étonner qu'ils nous le disent
30-10-2015 19:48:00
#102 30-10-2015 21:13:15
pourquoi mettre des clips à la tv au lieu de tout simplement allumer une radio ??
![]()
une gamine que j'accueillais m'a dit (surprise la 1ere fois) mais ta télé est cassée! je lui explique que c'est la radio... et là elle me dit : mais non , la radio c'est que dans la voiture !
à 6 ans??
exactement
les clips je trouve ça encore plus "nocif" que les chti...
sur mon ordi j'ai l'abonnement sp*tify comme ça je fais mes listes de lecture....
et chacun la sienne ben oui j'écoute pas vraiment la même chose que mon ado de 13 ans ou ma petite de 5 ans...
et même les loulous et bébé avaient la leur...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#103 31-10-2015 09:27:06
- myriem
- Membre
Mais pourquoi vous focaliser sur certaines stations ou chaines ?
Il y a des chaines documentaires , il y a des stations radios très abordables .... France culture , france musique , france inter , les stations locales ,( pour 4i ) et j'en passe ....
il ne faut pas tout mettre das le même sac et ne voir que le mauvais ; moi-même , je ne pourrais pas vivre sans télé , ni musique .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#104 31-10-2015 11:11:23
je commente juste ce que drine a dit: elle a parlé de clip à la tv et de tv réalité.
je n'ai jamais dis qu'on devait vivre sans tv/musique, mais en présence des enfants, on peut faire l'effort de mettre des emissions/musiques qui sont adaptées.
31-10-2015 11:11:23
#105 31-10-2015 11:41:08
Myriem, la musique qui passe sur les radios que tu cites ne sont pas celles qui plaisent le plus à nos enfants ou ados.
A la base, le post est "nos enfants et la télé"
Donc, est ce qu'on laisse nos enfants regarder la télé pendant l'accueil, et si oui, quels programmes.
#106 31-10-2015 12:11:11
- myriem
- Membre
D'accord Cédila , mais avant d'être ado ils sont enfants ; c'est toujours pareil , tout dépend de la culture désirée ? soit classique soit moderne .
Oui , on dévie un peu sur le sujet mais c'est samedi et le samedi " presque tout est permis , tant que ce n'est pas dangereux "
Il ne faut pas oublier que la télévision , la radio ont déclenché certaines vocations ; certains enfants , dès leur plus jeune âge , ont été scotchés par certaines performances quelles qu'elles soient et en ont fait leurs métiers , aussi bien dans le chant , la danse , le journalisme , j'en passe et des meilleurs .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#107 31-10-2015 12:59:30
pourquoi mettre des clips à la tv au lieu de tout simplement allumer une radio ??
L'année dernière papa Noël m'a apporté une chaine HiFi donc je peux de nouveau mettre la radio ou des CD mais j'ai été longtemps où je n'avais plus de chaine HiFi donc pour pouvoir danser avec les louloux je mettais les clip
Bon je ne dirais pas le style de musique que j'écoute car je sais que certaines ne vont pas apprécier En tout cas ce n'est pas du classique et les comptines ce n'est pas non plus vraiment mon truc ou alors à petite dose
A la base, le post est "nos enfants et la télé"
Donc, est ce qu'on laisse nos enfants regarder la télé pendant l'accueil, et si oui, quels programmes.
Pour moi c'est "oui" et les programmes que je ne veux pas sont les infos et les séries avec des images choquantes. Une de mes filles a eu sa période docteur wh* par exemple et savait que dès qu'un petit entrait dans la pièce, elle changeait de chaine.
Après comme je disais ce n'est pas tous les jours, déjà mes filles de part leurs études sont de moins en moins devant la télé et rarement aux heures où j'ai les petits, et ce n'est pas tous les jours pareils, des fois il y a la télé, des fois il y a la radio, des fois il y a un CD et bien souvent je préfère le calme dans la maison et juste les rires des enfants
smile to life
Nounou depuis 2002
#108 31-10-2015 14:03:59
et les comptines ce n'est pas non plus vraiment mon truc ou alors à petite dose
![]()
)
Quand on garde des enfants, peu importe qu'on aime ou pas du moment que c'est adapté aux enfants.
Les comptines me sortent aussi par les oreilles, surtout en fin de journée quand les enfants les ont voulu en fond musical toute la journée et dieu sait qu'ils adorent les écouter en boucle, mais comme ils adorent, et bien je leur mets.
Il me semble quand même important que sur le temps d'accueil, on leur fasse écouter ce que eux désirent et non pas ce que nous, nous désirons.
Et ça n'empêche pas que de temps en temps, j'impose quand même ma musique que j'écoute au travers de mon téléphone posée sur une enceinte. C'est vrai qu'ils aiment bien aussi mais moins que les comptines
#109 31-10-2015 16:37:31
- poupette83
- Membre
- Site Web
Eh bien moi les deux mamans me disent à chaque fois "Hors de question que tu prives tes fils de TV, en plus ce serait totalement hypocrite car notre TV est allumé H24 "
En fait mes gars ne sont pas très TV mais quand elle est allumée c souvent sur discovery, le sport et notre éternelle saison au zoo
Quand ils veulent regarder autre chose c sur leur ordinateur dans leur chambre.
Pareil pour la musique mes loulous aiment les comptines mais chez eux ils écoutent les musiques d'NRJ et consorts donc quand je mets une chaine musicale (j'ai pas de radio à la maison) je mets un truc actuel et j'ai mes vermisseaux qui se tremoussent
#110 02-11-2015 16:42:02
- sailormoon
- Membre
- Site Web
il arrive le soir que mes fils décompressent un peu mais ils regardent des dessins animés ou série marrantes (pour eux), de toute façon je suis là pour faire changer au cas ou, sinon ils vont dans leur chambre pour regarder une vidéo.
par contre le soir il m'arrive de regarder Naguy, vu que l'enfant part entre 19h30 et 20h, je m'octroie un peu de chanson.
#111 03-11-2015 09:00:42
j'aimais les PE qui disaient "pas de tv!!! " et les gamins qui connaissaient le generique du dessin animé SUIVANT !
j'ai jamais restrein la tv, ni aux miens, ni à ceux accueillis. et aucun n'est devenu débile ou aveugle!
en tout cas, débile, pas à cause de ça
#112 03-11-2015 09:33:06
- myriem
- Membre
Bonjour .
En tout cas , c'est grâce aux paroles et à l'écoute des chansons que les enfants comprennent plus vite l'anglais .
Les ados chantent l'anglais comme si ils parlaient la langue couramment ; mon fils connait un peu du japonais grâce aux films qu'ils regardent .
#113 03-11-2015 11:10:05
hier la petite me dit: chez moi,je regarde les dessins animés quand j'en ai envie...
mdrrrr je connais bien la maman, et il est évident que c'est surtout ce qu'aimerait bien l'enfant et non pas la vérité.
d'ailleurs, le soir, j'en ai parlé avec la maman qui m'a dit: très marrant, d'ailleurs elle m'a dit le même chose pour chez vous ! mdrrrrrrrrrrr
donc attention aux paroles d'enfant aussi
Dernière modification par bbmaydav (03-11-2015 11:10:29)
#114 03-11-2015 11:20:54
Bonjour .
En tout cas , c'est grâce aux paroles et à l'écoute des chansons que les enfants comprennent plus vite l'anglais .
Les ados chantent l'anglais comme si ils parlaient la langue couramment ; mon fils connait un peu du japonais grâce aux films qu'ils regardent .
Quand j'étais gosse, j'ai été baigné par les Beatles avec 2 grands frères qui n'écoutaient que ça à longueur de journée. Je connaissais leurs chansons par coeur, tout en phonétique sans rien comprendre aux paroles.
#115 03-11-2015 12:06:01
#116 03-11-2015 12:45:50
Alors mon avis :
PFFFFFF ! j'aime pas la télé !
ça tombe bien car du coup elle est toujours éteinte pendant l'accueil des enfants...
Par contre, mon ordi est toujours allumé : je vais sur le fofo quand les enfants jouent à côté de moi, et il y a souvent un fond musical ( chansons pour enfants).....
Voilà, ne suis-je pas parfaite ?
#117 03-11-2015 14:49:35
- myriem
- Membre
Zuenna , ce qui m'étonne chez les ados c'est qu'ils ont la bonne prononciation .....on dirait des anglais lorsqu'ils chantent .
Zuenna , les Beatles , ça remonte à un peu loin ; maintenant tout est écrit en anglais ou presque ; perso moi , j'aime bien savoir ce que dit le chanteur lorsque ça me plait beaucoup .
Je me fais traduire certains textes lorsque ça me plait terriblement et que je ne comprends que certains mots ou phrases .