Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 03-11-2015 10:15:41

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re : la Corse vous y êtes allés ?

Coucou

A Bonifacio, il y a aussi les iles du lavezzi à faire;
Et ne pas oublier d'aller à Bavella, dans le désert des Agriates
Ne pas hésiter non plus à partir à l'aventure sans but précis car il y a fort à parier que vous tomberez sur un joli coin, un lac, une petite rivière, une crique big_smile

Test du bbcode FluxBB

03-11-2015 10:15:41

partenaire publicitaire:

#22 03-11-2015 10:16:04

myriem
Membre

lol   (zazapuce ; vous viviez en appartement peut-être  ..... .)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#23 03-11-2015 11:01:19

amie31
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :
amie31 a écrit :

coucou ça y est nous c'est réservé pour la corse pour la première fois !! avion camping !!! on est trop content ...

on va dans le sud et on va attérir a Ajaccio on reste 18 jours . fin juillet début aout .
les prix des billets d'avions sont super interessant dépêche toi !!

Amie tu pars d'où pour que ce soit intéressant ? Tu as réservé sur quel site ?

alors on a reserver avec Volotea et on a trouve un super camping sur internet .

#24 03-11-2015 11:02:41

amie31
Membre
Site Web

nous on va être baser a Propriano , pour 15 jours et on va sillonner tout le sud ..

03-11-2015 11:02:41

partenaire publicitaire:

#25 03-11-2015 12:35:41

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

amie31 a écrit :

nous on va être baser a Propriano , pour 15 jours et on va sillonner tout le sud ..

ahh oui c'est en gros ce qu'on pensait faire mais en 8 jours minima et ensuite le nord  !!

mais on sait bien qu'on ne verra jamais tout  tongue tongue

de quoi donner envie d'y retourner  smile
sand2ao je comprends , faudrait que j'essaie de t'envoyer un mail perso si tu  veux bien mais même pas sur que ça fonctionne , sinon passer par  une modo si c'est plus facile ; ça m'intéresserait peut être ton studio qui sait ?  tongue tongue

signat12.gif

#26 03-11-2015 12:36:51

mabouya8
Membre
Site Web

et du coup tu fais comment pour le matos camping ? tu loues dans un mobile home  ou une grande tente déjà prête  car impossible avec le déplacement avion je présume de faire autrement  tongue tongue

signat12.gif

#27 03-11-2015 13:30:51

amie31
Membre
Site Web

nous on a loué un duo , mobil home oui oui .
et on préfère faire que le sud pour 18 jours , on fera le nord plus tard une autre fois

#28 03-11-2015 14:53:21

mabouya8
Membre
Site Web

amie31 a écrit :

nous on a loué un duo , mobil home oui oui .
et on préfère faire que le sud pour 18 jours , on fera le nord plus tard une autre fois

oki donc oui bonne formule aussi amie31 tongue
ça va être super tu nous diras tongue

signat12.gif

#29 03-11-2015 14:53:56

amie31
Membre
Site Web

oh oui si tu veux je renvoie en MP le lieu
on est a 300 m de la plage

#30 03-11-2015 15:03:56

mabouya8
Membre
Site Web

amie31 a écrit :

oh oui si tu veux je renvoie en MP le lieu
on est a 300 m de la plage

oui je veux bien ,  dis moi car souvent via le fofo ça passe pas  hmm

signat12.gif

#31 03-11-2015 15:18:54

amie31
Membre
Site Web

ah ok je te dirais alors

#32 03-11-2015 15:19:30

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Site Web

La Corse, magnifique... Le sud, c'est magnifique. on a l'impression d'être au bout du monde, aux antilles par exemple ou même plus loin. C'est magique. Il est préférable d'y aller hors saison. Les restaurateurs étaient super sympas, avait du temps à nous consacrer car peu de monde. On trouve des restos à Bonifacio à 20 euros par personne (menus) avec des vues imprenables sur la mer.

on y est allé cette année... on a trouvé un super bon plan aux vacances d'avril : 6 nuits sur place, 7 jours. en mobilhomme vers Bonifacio, bateau compris : marseille / Ajaccio à 600 euros pour 4 personnes. C'est par v.nt. priv.. (remplacer les . par e). on a réservé un mois avant de partir et l'an prochain, on repart là-bas avec le même bon plan. Je commencerais à regarder vers février. On était que sur un lieu de vacances mais si on avait eu plus de temps, on aurait pu partir 15 jours et avoir jusqu'à 4 lieux différents dans des campings.

Après, c'est vrai qu'on a du pot : on est à 4h de Marseille en voiture... après, même si on avait habiter plus loin, on y serait aller en voiture à ce prix-là.

#33 03-11-2015 15:27:05

mabouya8
Membre
Site Web

je comprends morgalex ,tu est moins loin en effet  !
la route a faire du 44 est déjà longue avant d'embarquer et cela fait "perdre " du temps (rhoo les vacances c'est sacré ) lol
par contre avoir sa voiture doit être un plus même si je pense qu'il vaut mieux une petite voiture la bas tongue
j'ai un peu (beaucoup ) peur des routes , les virages , le vide  bouhhhhh j'ai le vertige 
j'avoue que c'est le seul point qui me bloque un peu tongue

signat12.gif

#34 03-11-2015 15:43:28

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Site Web

En effet, Mabouya.. tu es pas à côté... pour la voiture, vaut mieux en effet avoir une petite voiture mais bon, quand on a pas le choix, on fait avec. Sans voiture, dur de se déplacer.

Pour les routes, y'a des routes comme en montagne... magnifiques, quand tu es dans les montagnes et que tu vois la mer... Vue imprenable. Certaines routes sont étroites, tu croises parfois des animaux mais, c'est plus dans le nord.

les gorges de Piana, à faire vers Porto...

Mais y'a des endroits en montagnes qui valent le coup, si tu vas à Bonifacio, il ne faut pas rater Piscia di Gallu, une chute d'eau de 60 m de haut.

L'an prochain, on fera les aiguilles de Bavella. La Corse, c'est pas plat mais c'est cela qui fait son charme et le côté entre Porto vechio et Bastia, j'aime moins, c'est tout plat.

#35 03-11-2015 16:05:06

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Site Web

mabouya8 a écrit :

sand2ao je comprends , faudrait que j'essaie de t'envoyer un mail perso si tu  veux bien mais même pas sur que ça fonctionne , sinon passer par  une modo si c'est plus facile ; ça m'intéresserait peut être ton studio qui sait ?  tongue tongue

ok pas de soucis

Pour ce qui est de la voiture elle est indispensable ! une petite c'est bien mais qui en a sous le capot sinon tu vas ramer dans les cotes smile
En parlant de ça les filles, laissez passer les insulaires qd vous êtes sur la route, vous nous ralentissez wink

#36 03-11-2015 16:27:12

mabouya8
Membre
Site Web

Sand2a0 a écrit :
mabouya8 a écrit :

ok pas de soucis

Pour ce qui est de la voiture elle est indispensable ! une petite c'est bien mais qui en a sous le capot sinon tu vas ramer dans les cotes smile
En parlant de ça les filles, laissez passer les insulaires qd vous êtes sur la route, vous nous ralentissez wink

oui quel genre de voiture tu pense ?
pas de soucis pour laisser passer , j'ai pas envie d'aller en bas trop vite lol
mais je fais toujours ça en vacances , nous on admire mais ceux qui bossent je comprends   tongue tongue

signat12.gif

#37 03-11-2015 17:17:07

Sand2a0
Membre
Lieu : Le sud
Site Web

mabouya8 a écrit :
Sand2a0 a écrit :
mabouya8 a écrit :

ok pas de soucis

oui quel genre de voiture tu pense ?
pas de soucis pour laisser passer , j'ai pas envie d'aller en bas trop vite lol
mais je fais toujours ça en vacances , nous on admire mais ceux qui bossent je comprends   tongue tongue

Ma pauvre j'y connais rien en voiture
une qui a de la reprise comme dirait mon mari wink

#38 03-11-2015 17:42:56

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Sand2a0 a écrit :

lol

Les grands coups de klaxon sont toujours de rigueur ? lol
C'est pour prévenir qu'on arrive wink

Je me rappelle de mes premières leçons de conduite là bas, avec l'oncle de mon (ex) beau père!!
Cet homme la, une vraie légende lol
Il a réussi à faire reculer de 50/100m, un car de touriste qui descendait pour que je n'ai pas de manoeuvre à faire lol

Sauf que je n'avais même pas 15 ans, que je n'aurais pas du être volant et que c'est moi qui montait !!!!!!

Mais bon, oh hé, il avait klaxonné quoi: c'est quand même pas un "pinsute" qui va faire la loi

Test du bbcode FluxBB

#39 03-11-2015 17:50:48

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Mon mari les laisse passer lui ,il comprend et puis faut pas se frotter aux corses y parait big_smile
Je plaisante ,ils sont gentils et reçoivent bien smile
La seule chose qui m'a surpris c'est leur façon de parler ,mais c'est l'accent corse ,faut s'y faire quand même ,il fait autoritaire cet accent.
Sinon ,pour la voiture ,mabouya,cli* ,*pel c*rsa, f*rd fiest*,f*cus ,ces gabaris là sont pas gros ,ça passe facilement sur les routes corse.
Nous on avait pris un 3**8 ,car je voulais etre en hauteur,comme j'étais derrière et que je suis malade derrière,en plus avec les routes là bas ,j'ai dit je veux etre haute .Et bien je n'ai pas été malade,et je suis sure que si j'avais été dans une voiture basse,ben malade la corinette.
Si ça vous interesse les filles ,sur la 3 mercredi soir je crois y'a une emission spéciale corse,ils vont faire voir Bonifacio, Ajaccio .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#40 03-11-2015 18:03:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

corinette68 a écrit :

Mon mari les laisse passer lui ,il comprend et puis faut pas se frotter aux corses y parait big_smile
Je plaisante ,ils sont gentils et reçoivent bien smile
La seule chose qui m'a surpris c'est leur façon de parler ,mais c'est l'accent corse ,faut s'y faire quand même ,il fait autoritaire cet accent.
Sinon ,pour la voiture ,mabouya,cli* ,*pel c*rsa, f*rd fiest*,f*cus ,ces gabaris là sont pas gros ,ça passe facilement sur les routes corse.
Nous on avait pris un 3**8 ,car je voulais etre en hauteur,comme j'étais derrière et que je suis malade derrière,en plus avec les routes là bas ,j'ai dit je veux etre haute .Et bien je n'ai pas été malade,et je suis sure que si j'avais été dans une voiture basse,ben malade la corinette.
Si ça vous interesse les filles ,sur la 3 mercredi soir je crois y'a une emission spéciale corse,ils vont faire voir Bonifacio, Ajaccio .

euhhh corinette, c'est carrément une pub pour les marques automobile là...hum hum !
ceci est contraire au règlement, tu devrais le savoir depuis le temps... wink
j'ai modéré en mettant des * ...
merci de faire attention wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB