Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 03-11-2015 13:21:20
porte bébé
Bonjour,
à partir de quel âge considérez vous qu'un enfant peut être porté en porte bb visage vers l'extérieur.
pensez vous qu'à part les portages en écharpe les portes bb sont dangereux : abdos du bb sollicités violemment, risque de douleurs aux ventre, problèmes aux testicules.
ceci afin de mieux comprendre ce qu'un maman a voulu me dire ce matin.
merci
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
03-11-2015 13:21:20
#2 03-11-2015 14:13:34
Re : porte bébé
Bonjour
L'âge est noté sur la notice du porte bébé, c'est en fonction de l'âge et du poids.
Perso je n'ai jamais utilisé d'écharpe, j'ai l'impression que les bébés sont complètement compressés, écrasés, c'est une impression bien sur mais n'étant pas à la mode à l'époque de mes enfants et n'y connaissant rien je préfère les portes-bébés et je ne vois pas en quoi ils peuvent être dangereux si ils sont utilisés correctement
Que t'a dit cette maman ?
smile to life
Nounou depuis 2002
#3 03-11-2015 14:37:51
cette maman m'a fait un courrier ce matin m'interdisant l'utilisation de mon porte bb pour les raisons évoquées plus haut.
je n'ai porté qu'une seule fois ce petit de 5 mois par temps de pluie car il pleure trop à la maison vu que chez lui il est sans cesse porté (oui mais le sien est bien!)
perso j'avais fabriqué ceux de mes enfants sans me soucier de tout ce qu'elle m'a écrit. en même temps le temps d'une balade ne dure pas toute une journée. et les testicules de mon fils maintenant adulte vont très bien!
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#4 03-11-2015 14:45:02
cette maman m'a fait un courrier ce matin m'interdisant l'utilisation de mon porte bb pour les raisons évoquées plus haut.
je n'ai porté qu'une seule fois ce petit de 5 mois par temps de pluie car il pleure trop à la maison vu que chez lui il est sans cesse porté (oui mais le sien est bien!)
perso j'avais fabriqué ceux de mes enfants sans me soucier de tout ce qu'elle m'a écrit. en même temps le temps d'une balade ne dure pas toute une journée. et les testicules de mon fils maintenant adulte vont très bien!
Moi aussi, il y a une trentaine d'années, et il n'a jamais eu de soucis on dit un peu n'importe quoi....
03-11-2015 14:45:02
#5 03-11-2015 15:06:12
mais le fait de mettre bébé face au monde représente t il un dangers avant ses 6 mois?
elle m'a aussi écrit que mon porte bb n'était pas adapté pour son enfant (5 mois et petit gabarit).
mais alors quelles sont les règles d'utilisation?
#6 03-11-2015 15:22:46
honnêtement? au risque de me faire lyncher (tant pis j'assume )
ben j'ai envie de dire laisse tomber
je ne suis pas fan des portes bébé (sauf l'écharpe) et j'interdirais aussi quiconque d'utiliser ça pour mon bébé... en plus tu es prévenue elle t'as fait un écrit...
et je suis tellement du genre tétue que plus tu me sortira des articles et autres pour me convaincre ben... plus ça sera non!!
et tu peux demander à zhom je suis parfois bête et c***e sur ce plan là
préfère tu prendre le risque de perdre ce contrat ou de dégrader les relations que tu as avec cette pe juste pour un porte bébé? réfléchis bien...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#7 03-11-2015 15:25:13
Mais pourquoi t'avoir fait un courrier et ne pas t'en avoir parlé en face ?
C'est bizarre comme façon de faire.
Sinon moi j'ai une écharpe de portage que j'utilise avec parcimonie, si je n'ai pas le choix. Je préfère ne pas porter les bébés parce que j'estime que ce n'est pas mon rôle et j'essaie de préserver mon dos.
#8 03-11-2015 15:27:48
- sailormoon
- Membre
- Site Web
as-tu vu le sien ?
je ne vois pas le risque pour un bb d'être porté face avant, si sa tête est bien maintenue.
le porte bb n'est pas fait non plus pour le porter toute une journée.
c'est comme tout, il faut être raisonnable.
je pense que c'est plus pour son bien être que pour les problèmes que ça pourrait engendrer plus tard.
#9 03-11-2015 15:28:32
- poupinette2012
- Membre
- Site Web
bonjour,
et bien si je lis la notice de mon porte bébé, on ne met pas l'enfant face à la route avant 6 mois (ou avant qu'il ne tienne bien sa tête).
c'est vrai que quand on y pense si l'enfant tient mal sa tête dans cette position elle va avoir tendance à partir vers l'avant.....enfin c'est comme ça que je le vois j'ai pas tester parce que mes 2 miens ils ont jamais aimé être dans ces porte bébé
après si j'ai bien lu c'est toi qui l'a fabriqué et du coup il n'a peut être pas de renfort au niveau du dos (je regarde ce que le mien à de particulier pour essayer de comprendre ) il n'y a peut être pas non plus toutes les sécurités (attaches supplémentaires autour de la taille du porteur...)
et puis elle peut aussi craindre que les coutures ne soient pas assez fiable...
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
#10 03-11-2015 15:43:08
- stephwagner67
- Membre
- Site Web
Bonjour
Il y a maintenant des porte bébé qu'on appelle "porte bébé physiologiques"( je ne sais pas si je peux donner des marques?) où le bébé sera bien installé , je vous met en lien une image où l'on voir la différence entre un portage physiologique et non physiologique.
*** lien modéré*** avant de mettre un lien sur le forum il faut en demander l'accord aux modérateurs***Nathodisab
L'enfant est quasiment "assi", les genoux plus haut que les fessses.
En fait si vous regarder des images de portage dans des pays qui utilisent beaucoup le portage (Afrique...) ils les installent en position physiologiques et jamais face au monde.
Concernant le portage , ce n'est pas recommandé de porter face au monde (bébé vers l'extérieur).
Sinon l'écharpe de portage permet aussi un portage physiologique mais c'est un peu plus compliqué (noeud à faire...) donc je pense qu'un bon porte bébé physiologique est bien car plus simple à installer.
Dire que les porte bébé non physiologiques sont dangereux est peut être un peu abusé mais effectivement ce n'est pas l'idéal.
Si le portage t'interesse je connais une asso sympa près de chez moi qui fait des ateliers où ils montrent ce qui existe comme moyen de portage, peuvent le prêter pour essayer et conseille . Je suis du 67 mais je peux demander s'ils ont des antennes ou contacts dans ta région.
#11 03-11-2015 16:47:19
poupinette20 : merci pour tes infos.
kikine747 : nous ne sommes pas là pour se faire du mal mais pour partager et s'entraider. je ne suis pas fan non plus pour tout plein de raisons. mais par temps de pluie et avec BB qui pleure toute la journée et afin de me préserver un peu je suis sortie avec! pourquoi bb pleure, c'est tout une histoire sur laquelle je réfléchie depuis 15 jours. j'essaie tout ce que je peux essayer.
après la maman m'a fait une lettre car depuis 2 mois elle est en souffrance d'aller au travail. elle pleure touts les matins et aimerait rester chez elle mais veut travailler par amour de son métier.
elle a juste écrit pour vider ce qui la pesait. pour la suite c'est une autre histoire. et tout va rapidement se solutionner.
non, mon porte bb est homologué. j'avais fabriqué ceux de mes enfants uniquement.
merci à toutes
#13 03-11-2015 19:47:45
bonsoir
jamais face au monde
c'est néfaste au porteur, néfaste pour le bébé et vaut mieux la poussette
je suis pro portage mais avec un portage physiologique
qui respecte mon dos
et qui respecte le bébé
pour l'état de la maman ça c'est une autre histoire
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#14 04-11-2015 00:21:00
bonjour,
perso j'avais bien précisé que je ne voulais absolument pas que mon fils soit porté en dehors d'un porte bébé physiologique, donc déjà pour moi ça serait niet si c'est un porte bb type baby bj*rn.
et j'aurais aussi refusé le portage face au monde à n'importe quel âge ( déjà mon dos aurait sans doute aussi dit non ) : les jambes ne sont pas soutenues, le dos et la tête sont dans une mauvais position, la pression sur l'aine c'est pas top non plus, le fait de tout voir je ne suis pas sur que ça soit un bon moyen de rassurer un petit, au contraire ça risque de le surexcité (ça ça dépend de l'âge mais à la limte alors on porte direct sur le dos) et on ne voit pas bébé.
la plupart des porte bébé doivent être utilisé avant 6 mois avec une sorte de coussin pour caler bébé ( enfin bon ça ça dépend du gabarit)
par contre si bébé pleure c'est peut être tout simplement parce que maman pleure aussi non?
#15 04-11-2015 09:51:47
Luceuh : dans le mil! alors pour le porte bb, c'est bon j'ai compris il est à la poubelle!
pour les pleurs de bb... oui maman pleure touts les jours en me disant hier qu'elle ne serait jamais prête à le laisser. ce n'est pas un manque de confiance j'ai eu son 1er.... mais voilà! elle m'a dit risquer rompre le contrat si je ne changeais pas mes méthodes de travail... donc après deux mois à essayer de trouver des solutions pour avancer.. j'opte pour une fin de contrat.
merci à toutes. concernant les portes bb, j'avais occulté le sujet, vu qu'en tant qu'ass mat je suis contre. mais vu que ce petit pleure dès qu'il n'est plus bercé et qu'il pleuvait, j'ai cru bien faire.
je verrai éventuellement une écharpe en dépannage! et je reviendrai vers vous pour vos précieux conseils.
bon mercredi
#16 04-11-2015 10:17:11
c'est ce que j'utilise, l'écharpe
je trouve que c'est le mieux pour bébé et maman après un entrainement intensif sur les différents noeuds
par contre visiblement ta pe fait une dépression post partum (enfin je pense hein suis pas médecin )
je pense que dans ces conditions pour toi comme pour le petit mieux vaut une fin de contrat et que la pe prennent un congés parental...
allez bon courge
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#17 04-11-2015 16:35:55
vu ce que tu racontes peut être que la maman cherche juste à avoir une raison valable d'arrêter de travailler pour s'occuper de son enfant, te mettre sur le dos que c'est toi le problème lui permet peut être de déculpabiliser, surtout si tu as eu le premier et que ça c'était bien passé c'est sans doute qu'il y a autre chose à moins que toi ou elle ayez radicalement changer
#18 04-11-2015 16:38:27
vu ce que tu racontes peut être que la maman cherche juste à avoir une raison valable d'arrêter de travailler pour s'occuper de son enfant, te mettre sur le dos que c'est toi le problème lui permet peut être de déculpabiliser, surtout si tu as eu le premier et que ça c'était bien passé c'est sans doute qu'il y a autre chose à moins que toi ou elle ayez radicalement changer
je pense pareil
Pages : 1