Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-11-2015 11:59:22
Problème déclaration urssaf
Tout d abord , bonjour tout le monde,
Petit soucis pour mes nouveaux pe , j ai commencé ce contrat au 01/10, mais ils n ont pas fait la déclaration urssaf a l embauche et donc il leur réclame les charges. Du coup ils ont fait tous les papiers mais leur dise que pour ce mois d octobre c est perdu , qqun a deja eu ce cas ? Il y a vraiment rien à faire pour éviter qu'il s payent les charges?
04-11-2015 11:59:22
#2 04-11-2015 12:33:15
Re : Problème déclaration urssaf
coucou ben non s'ils n'ont pas fait les papiers a temps c'est pas rétroactif..
tant pis pour eux... ils n'avaient qu'a s'en préoccuper avant et j'ai envie de dire (non je me retiens ) si l'urssaf ne leur avait pas réclamé les charges t'auraient ils déclarée?
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#4 04-11-2015 14:14:28
La déclaration à pajemploi est apparement bonne, ils ont vraiment oublié la déclaration urssaf et moi je m en veux un peu car j ai pas pensé à leur rappeler , en même temps ils ont déjà eu une nounou pour l aîné donc ils savent les démarches .
Avec mes autres pe , je leur ai jamais dit non plus et jamais aucuns soucis , donc je me dis que dans les papiers de la caf au ils ont ca doit bien être marqué part.
04-11-2015 14:14:28
#5 04-11-2015 14:27:53
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
La déclaration à pajemploi est apparement bonne, ils ont vraiment oublié la déclaration urssaf et moi je m en veux un peu car j ai pas pensé à leur rappeler , en même temps ils ont déjà eu une nounou pour l aîné donc ils savent les démarches .
Avec mes autres pe , je leur ai jamais dit non plus et jamais aucuns soucis , donc je me dis que dans les papiers de la caf au ils ont ca doit bien être marqué part.
coucou,
s'ils ont fait les démarches auprès de la CAF pour faire la demande de cmg, normalement c'est ensuite à pajemploi de faire suivre le dossier à l'URSSAF
c'est bizarre !
#6 04-11-2015 14:59:09
Comme je ne sais pas ce que doivent faire les pe comme démarches pour toucher la paje , je ne peux pas trop les renseigner et je ne sais pas quelles démarches ils ont fait , je poserai la question ce soir.je pense que oui ils ont dû faire la demande de cmg.
#7 04-11-2015 15:02:26
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Comme je ne sais pas ce que doivent faire les pe comme démarches pour toucher la paje , je ne peux pas trop les renseigner et je ne sais pas quelles démarches ils ont fait , je poserai la question ce soir.je pense que oui ils ont dû faire la demande de cmg.
lors de l'embauche d'une ass-mat les pe doivent faire la demande de cmg auprès de la caf ou msa( selon d'où ils dépendent)
la caf transmet les coordonnées à pajemploi qui leur attribue un n° d'employeur ( mais s'ils ont déjà eu une am ils ont déjà un numéro)
puis pajemploi transmet à l'URSSAF
#9 04-11-2015 15:49:27
pour ma part j'ai eu le cas ça n'est pas rétroactif sur les jours précédents la déclaration
je le rappelle à chaque parent avant qu'on commence l'accueil qu'ils envoient les dossiers au moins 3 semaines/1 mois avant que je commence