Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 04-11-2015 15:49:28

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : langue des signes

nathodisab a écrit :

coucou,

j'attaque ce samedi le niveau A2 en LSF

Je suis trop contente wink

Chouette dis donc smile

Bravo à toi ma belle wink

Moi j'adorerais mais je manque de temps hmm

Bon en même temps, il y a tant de choses que j'aimerais faire mais il me faudrait des journées de 48h big_smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

04-11-2015 15:49:28

partenaire publicitaire:

#22 04-11-2015 15:50:15

aufrey
Membre
Site Web

une maman m'avait demandé de dialoguer avec son petit avec le langage des signes.
j'en avais très envie pour l'avoir déjà proposé à d'autres parents.
mais très rapidement la maman a abandonné trouvant que ses mains étaient trop occupées à porter BB!
mais c'est une super idée et une méthode qui a fait ses preuves.
mais la démarches doit vraiment venir des parents.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

#23 04-11-2015 15:54:33

chris84
MODERATEUR
Site Web

je commence formation lsf en novembre!
j'ai le livre avec cd pour les petits
et oui moi je veux m'en servir avec les accueillis, mais comme j'ai une mémoire visuelle, je compte beaucoup sur cette formation pour apprendre à faire correctement les signes!

#24 04-11-2015 15:57:07

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

aufrey a écrit :

une maman m'avait demandé de dialoguer avec son petit avec le langage des signes.
j'en avais très envie pour l'avoir déjà proposé à d'autres parents.
mais très rapidement la maman a abandonné trouvant que ses mains étaient trop occupées à porter BB!
mais c'est une super idée et une méthode qui a fait ses preuves.
mais la démarches doit vraiment venir des parents.

je me sert de la lsf sous forme de français signé avec les enfants en accueil, pour accompagner des comptines ou pour des mots basiques comme manger/boire/dormir ou encore peur/content/j'ai mal
mais rien de très poussé
les parents le savent car j'aborde toujours le sujet lors de notre entretien d'embauche

mais là, j'apprends la LSF pour moi,
comme j'apprendrais une langue étrangère...pour éventuellement pouvoir communiquer avec un éventuel parent employeur sourd ou malentendant
mais surtout car c'est une langue qui m'intrigue et me fascine

04-11-2015 15:57:07

partenaire publicitaire:

#25 04-11-2015 15:59:53

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

chris84 a écrit :

je commence formation lsf en novembre!
j'ai le livre avec cd pour les petits
et oui moi je veux m'en servir avec les accueillis, mais comme j'ai une mémoire visuelle, je compte beaucoup sur cette formation pour apprendre à faire correctement les signes!

j'ai vraiment adoré le déroulement du niveau A1
il y a la découverte, et surtout l'apprentissage de la structure des phrases en LSF
c'est pas du tout naturel pour nous...
c'est un peu comme si tu devais décrire une image à quelqu'un qui ne la voit pas

#26 04-11-2015 16:08:54

jova25
Membre
Site Web

Bravo, je suis admirative de ceux qui apprennent la lsf (je suis trop faineante) et pourtant mon frère et mon ex belle soeur sont sourds, mais ils lisent très bien sur les lèvres et quand je n'arrive pas à me faire comprendre, j'écris
Leurs 3 enfants ne sont pas sourds, leurs parents ont toujours signer avec eux et je me rappelle touts petits (nombre de mois?) Ils ont eu vite fait de comprendre

Hello-kitty-0.gifb7

#27 04-11-2015 21:43:38

stephwagner67
Membre
Site Web

Je vais commencer avec le petite de 7 mois si les parents sont toujours ok , on en avais parlé pendant l'entretien d'embauche donc avant la naissance du petit .
J'ai hâte de m'y mettre et de voir les réactions de l'enfant et surtout s'il va signer smile

Pour celles qui signent les enfants s'en emparent? Ils signent?

Personnellement j'ai appris avec mon fils qui a signé un peu , il avait déjà 18 mois et puis il a très vite parlé. J'ai refais la formation lors de mes cours d'auxiliaire de puér et le RAM de ma ville propose une formation aussi.

Je trouve ça super.
les enfants peuvent communiquer avant l'acquisition de la parole, il y a moins de frustration, plus d'échange , moi j'y vois que du positif.

Pendant la formation elle a bien institué c'est la "communication gestuelle associée à la parole" on signe toujours en disant le mot en même temps, donc aucun risque que 'l'enfant ne parle pas (comme on entend souvent ces apprioris) au contraire ils parleraient plus vite et mieux

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB