Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2015 08:58:47

goulee
Membre
Site Web

nouveau contrat et déjà des soucis

Bonjour à toutes,

je suis agréée pour 4 petits , j'ai 4 contrats avec des petits dont certains ne sont présents que sur 2 ou 3 jours sur la semaine.

Il me restait donc de la disponibilité pour les lundi, mercredi et vendredi.

Une maman institutrice me contacte pour la garde sa petite de 5 mois, les journées disponibles lui conviennent et s'arrange pour les autres jours avec la mamie.

Nous avons fait la période d'adaptation tout se passait bien, sauf qu'aujourd'hui la maman devient de plus en plus exigeante,

Ne souhaite pas de télévision et d'ordinateur en présence de la petite ça je le comprend et le respecte.

Mais hier elle a exigé de pouvoir le soir lorsqu'elle revient chercher la petite de pouvoir s'installer chez moi et voir comment sa petite se comporte en la présence des autres enfants. de pouvoir lui faire des calins avant de repartir et ne souhaite pas que je fasse l'accueil dans mon entrée.

Sauf que moi j'ai toujours travailler comme ça , j'accueille les parents le  matin et le soir dans mon entrée et je ne souhaite pas que les parents fassent comme bon leur semble dans ma propre maison.

Je lui ai dit de vive voix que je ne changerai pas ma façon de travailler par respect pour mes autres employeurs qui eux respectent ma façon de faire et pour ne pas perturber mes autres petits qui ne comprendraient pas pourquoi cette maman peut faire ce qu'elle veut chez moi.

Ca me perturbe quelque peu cette situation, nous avons commencé le contrat la semaine dernière et je me demande si je vais continuer.

05-11-2015 08:58:47

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2015 09:05:26

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : nouveau contrat et déjà des soucis

goulee a écrit :

Bonjour à toutes,

je suis agréée pour 4 petits , j'ai 4 contrats avec des petits dont certains ne sont présents que sur 2 ou 3 jours sur la semaine.

Une maman institutrice me contacte pour la garde sa petite de 5 mois, les journées disponibles lui conviennent et s'arrange pour les autres jours avec la mamie.

Nous avons fait la période d'adaptation tout se passait bien, sauf qu'aujourd'hui la maman devient de plus en plus exigeante,

Ne souhaite pas de télévision et d'ordinateur en présence de la petite ça je le comprend et le respecte.

Mais hier elle a exigé de pouvoir le soir lorsqu'elle revient chercher la petite de pouvoir s'installer chez moi et voir comment sa petite se comporte en la présence des autres enfants. de pouvoir lui faire des calins avant de repartir et ne souhaite pas que je fasse l'accueil dans mon entrée.

Sauf que moi j'ai toujours travailler comme ça , j'accueille les parents le  matin et le soir dans mon entrée et je ne souhaite pas que les parents fassent comme bon leur semble dans ma propre maison.

Je lui ai dit de vive voix que je ne changerai pas ma façon de travailler par respect pour mes autres employeurs qui eux respectent ma façon de faire et pour ne pas perturber mes autres petits qui ne comprendraient pas pourquoi cette maman peut faire ce qu'elle veut chez moi.

Ca me perturbe quelque peu cette situation, nous avons commencé le contrat la semaine dernière et je me demande si je vais continuer.

La période d'essai sert aussi à ca wink

Essaies de rassurer cette Maman, je pense que c'est simplement de l'inquiétude. Explique lui autour d'une table sur ca à toujours bien fonctionné comme ca et que tu souhaites continuer de cette façon. Vois si elle fait cette demande juste temporairement le temps d'être rassurée, auquel cas tu peux peut être faire un effort quelques jours ?

Si vraiment il n'y a pas moyen de vous entendre, alors il n'y aura plus qu'à rompre la période d'essai mais ce serait dommage car ce ne sont pas non plus de grosses divergences et que tu auras (et elle aussi) du mal à combler ces jours là.

#3 05-11-2015 10:35:16

sensymaimai
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :
goulee a écrit :

Bonjour à toutes,

La période d'essai sert aussi à ca wink

Essaies de rassurer cette Maman, je pense que c'est simplement de l'inquiétude. Explique lui autour d'une table sur ca à toujours bien fonctionné comme ca et que tu souhaites continuer de cette façon. Vois si elle fait cette demande juste temporairement le temps d'être rassurée, auquel cas tu peux peut être faire un effort quelques jours ?

Si vraiment il n'y a pas moyen de vous entendre, alors il n'y aura plus qu'à rompre la période d'essai mais ce serait dommage car ce ne sont pas non plus de grosses divergences et que tu auras (et elle aussi) du mal à combler ces jours là.

Je ne suis pas d'accord avec toi! Au contraire, je trouve cette maman non respectueuse des conditions de travail de l'ass.mat!!! Pour toi, ce ne sont pas de grosses divergences, mais pour d'autres sans doute oui! En tout cas, moi je me montrerais stricte dans mes exigences comme goulee!!! Si la pe commence à faire de telles demandes, qu'est-ce que ce sera
ensuite?
En entretiens, elle était quand-même au courant comment tu fonctionnais, goulee?

#4 05-11-2015 10:45:27

mimie85
Membre
Site Web

Bonjour,

si cette maman est institutrice, demande lui si elle accepte que tous les parents restent un certain temps dans la classe pour voir comment elle se comporte avec tous les élèves.

05-11-2015 10:45:27

partenaire publicitaire:

#5 05-11-2015 10:45:49

goulee
Membre
Site Web

Oui la maman savait comment je travaillais,  quand j'ai débutais en tant qu'assistante maternelle ( il y à 12 ans) je laissais entrer les parents, et c'était une catastrophe aucun respect on allait se laver les mains dans ma cuisine , on allait au frigo déposer les repas ,on courrait partout dans les pièces de la maison car le petit n'en faisait qu 'à sa tête, alors j'ai dit stop à tout ça.

Aujourd'hui ça se passe dans l’entrée et pas plus loin, les autres parents respectent ça

#6 05-11-2015 10:53:17

wistiti56
Membre
Site Web

Goulée, tu as raison d'être ferme et d'avoir dit stop aux débordements des parents.

On travaille chez nous (c'est aussi le domicile de notre famille) alors on doit se faire respecter.

Chez moi aussi j'accueille dans l'entrée, d'où mon coin jeux est visible.

Les parents le comprennent très bien, c'est une question d'hygiène et ils veulent respecter ma vie privée aussi. Ca n'empêche pas de bien s'entendre smile

Je viens de démissionner d'un contrat que je sentais mal parti, la maman m'avait payée en retard, elle chipotait pour le prix d'un yaourt, voulait remplacer les heures, estimait que sa fille s'ennuyait chez moi et encore d'autres choses qui ne me plaisaient pas. J'ai arrêté au bout d'un mois et demi d'accueil parce que ça aurait fini par un clash.

#7 05-11-2015 11:24:23

lulu64
Membre
Site Web

coucou

tout comme les copines!!!
cette maman n'a pas à "s'imposer" chez toi!!!!
elle vient chercher son enfant, a la transmission de la journée, et repart et  point barre.

elle n'a pas a rester, voir comment se comporte son enfant avec les autres, et voir par la même occasion comment tu te comportes aussi!!!!

rapelle lui que t'accueilles des enfants, pas des parents!! lol

et comme le dit mimie85, j'y ai pensé aussi, si c'était des parents
de ses élèves qui demanderaient à rester dans la classe pour voir comment se comporte leurs enfants, je ne crois pas qu'elle accepterait...........
demande lui carrement comment elle réagirait si elle avait cette demande des parents.....

je crois qu'en inversant les choses elle comprendra mieux........

#8 05-11-2015 11:39:59

lulu64
Membre
Site Web

et ton domicile est ton lieu de travail, mais c'est aussi ton domicile privé

donc pendant tes heures de travail, tu as autre chose à faire que   garder les parents pendant 3 plombes.......qui veulent rester chez toi pour observer....
ils n'ont rien à y  faire , tu as le droit d'interdire l'accès du lieu où les enfants évoluent, jouent, etc.....par mesure d'hygiène aussi!!
ils n'ont pas à s'imposer ,s'installer chez toi , ni rien à exiger non plus........
et s'ils veulent s'installer, rappelle que c'est aussi ton domicile privé , que tu es quand même chez toi, donc l'usage du canapé, chaise ...est exclusivement a usage privé!!!!
ils ne sont pas dans un moulin ouvert à tout va......

ils doivent respecter ta façon de travailler

#9 05-11-2015 11:42:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

tu as bien un période d'essai au contrat ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 05-11-2015 11:55:44

goulee
Membre
Site Web

Le problème ne se pose plus le maman vient de mettre un terme au contrat, elle est vexée que je lui ai tenu tête , et bien me voilà soulagée , je pense qu'elle voulait s'imposer chez moi donc bon débarras

#11 05-11-2015 12:07:00

lulu64
Membre
Site Web

et bé ça été du rapidos cette histoire!!!!

mais ça partait effectivement sur de mauvaises bases, et le fait d'avoir obtenu un refus sur son exigence, qui est plus que normal et justifié , et bien elle a pas aimé!!!

#12 05-11-2015 12:11:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

en même temps, c'est peut etre pas plus mal wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#13 05-11-2015 12:22:22

goulee
Membre
Site Web

oui merci à vous toutes

#14 05-11-2015 12:27:11

zene
Membre
Site Web

Bonjour
C'est quoi ses parents en mousse ????? Je viens chez toi et salut je m'installe.... Oui bien sûr... Tu lui as dit comment tu fonctionnais maintenant elle n'a pas aimé (quelle dommage elle n'a pas trouvé une assistante maternelle esclave) elle ira voir ailleurs. Tu aurais été au devant des soucis si tu ne t'étais pas imposée. Tu as une la bonne attitude. On devrait faire un livre de ce que l'on entend et de ce que l'on supporte... On passerait de bonnes soirées. J'ai quand même ris (plus du sans gène de la mère) en lisant ton post.
Bon courage en tous cas tu n'as rien perdu...

#15 05-11-2015 12:34:01

lulu64
Membre
Site Web

oui, d'accord avec toi, ça évite des futurs posts en "litige" lol

j'avais eu un cas un peu pareil, mais sans que ce soit une exigence
départ de l'enfant prévu  à 16h, 1 jour par semaine
je dis au pe, mauvaise heure car c'est le début du gouter, donc je demande au pe, dans ce cas je ne donne pas le gouter ce jour là, vous le donnerez a la maison
il me répond, ah non pas grave, elle le prend ici ( chez moi) et j'attendrai qu'elle est finie pour partir
et je réponds que cela ne se passe pas comme ça
soit l'enfant goute ici mais dans ce cas, le pe  vient  plus tard,car il n'a pas a venir à 16h , rester chez la nounou pendant 1/2h , jusqu'à la fin du gouter , ( temps qui sera facturer de toute façon) surtout  en plus sur mes heures de travail avec  d'autres enfants en accueil ...( les pe n'ont rien à faire chez nounou)  .donc si gouter ici , départ prévu  à 16h30 et à prévoir dans la mensu dans ce cas
soit il  repart avec son enfant à 16h avec le gouter chez lui
il a opté pour départ à 16h, sans gouter chez nounou ce jour là et surtout pas être chez  nounou 1/2h, ça il a bien compris..... lol

#16 05-11-2015 12:46:35

sensymaimai
Membre
Site Web

Grrr... Quel toupet, des parents pareils!!!...
Tant mieux pour toi goulee qu'elle rompe le contrat! Bon débarras!

#17 05-11-2015 21:26:11

stephwagner67
Membre
Site Web

Je me pose une question, tu a fais une adaptation avec cette maman ?
Si oui elle aurait du voir comment ça se passe.

#18 06-11-2015 10:03:25

goulee
Membre
Site Web

Cette maman est venue me voir 3 fois avant que l'on signe le contrat, elle à pu voir les autres petits et comment je travaillais avec eux,
Ensuite nous avons fait l'adaptation sur la dernière semaine des vacances de la Toussaint, là aussi elle a vue comment je fonctionnais je n'ai jamais eu de remarque de sa part, le contrat à réellement débutait ce lundi et mercredi midi elle me demande de s'installer dans mon salon devant ma réponse négative j'ai reçu un sms comme quoi elle mettait fin au contrat car il n'y avait pas d'entente possible sur sa demande.

Elle était pourtant très contente de me trouver car elle avait visité plusieurs autres assistantes maternelles qui ne lui convenaient pas, car elle ne souhaitait pas de tv ,pas d'ordinateur ,pas de téléphone portable en présence de la petite

Elle voulait une assistante maternelle qui ne fasse pas de péri scolaire pour éviter les allers retours à l'école et une assistante maternelle que ne prend pas la voiture non plus...

Beaucoup trop d'exigences, je me suis faite avoir comme une débutante et je le regrette

Dernière modification par goulee (06-11-2015 10:05:14)

#19 06-11-2015 10:13:54

chris84
MODERATEUR
Site Web

goulee a écrit :

Cette maman est venue me voir 3 fois avant que l'on signe le contrat, elle à pu voir les autres petits et comment je travaillais avec eux,
Ensuite nous avons fait l'adaptation sur la dernière semaine des vacances de la Toussaint, là aussi elle a vue comment je fonctionnais je n'ai jamais eu de remarque de sa part, le contrat à réellement débutait ce lundi et mercredi midi elle me demande de s'installer dans mon salon devant ma réponse négative j'ai reçu un sms comme quoi elle mettait fin au contrat car il n'y avait pas d'entente possible sur sa demande.

Elle était pourtant très contente de me trouver car elle avait visité plusieurs autres assistantes maternelles qui ne lui convenaient pas, car elle ne souhaitait pas de tv ,pas d'ordinateur ,pas de téléphone portable en présence de la petite

Elle voulait une assistante maternelle qui ne fasse pas de péri scolaire pour éviter les allers retours à l'école et une assistante maternelle que ne prend pas la voiture non plus...

Beaucoup trop d'exigences, je me suis faite avoir comme une débutante et je le regrette

bah l'essentiel ici étant que vous ayez pu vous rendre compte l'une comme l'autre que ça ne convenait pas; il y a un enfant au milieu donc que ça se termine rapidement avant des tensions c'est mieux

#20 06-11-2015 11:13:16

wistiti56
Membre
Site Web

goulee a écrit :

Le problème ne se pose plus le maman vient de mettre un terme au contrat, elle est vexée que je lui ai tenu tête , et bien me voilà soulagée , je pense qu'elle voulait s'imposer chez moi donc bon débarras

Bon ben voilà une bonne chose de faite, quand ça commence comme ça il vaut mieux que quelqu'un abrège au plus vite.

On ne peut pas s'accorder avec tous les parents, chacun a sa personnalité et parfois ça ne fonctionne pas, c'est tout.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB