Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-11-2015 11:56:15

amel51
Membre
Site Web

Aide concernant le calcul Pole emploi

bonjour,

j'aurai aimé comprendre le fonctionnement de Pole emploi svp.
Je me suis inscrite en septembre pour un contrat perdu en aout mais j'avais tjrs un contrat pour une fratrie . J'avais donc le droit a une indemnité de 15.96 euros par jours .
J'ai perdu mon dernier contrat fratrie qui s'est terminé le 26 octobre j'ai donc deposé ma deuxieme demande . Aujourd'hui j'ai une réponse de leur part m'indiquant

Objet :
Révision de l'Allocation d'aide au Retour à l'Emploi (ARE)
(Notification à conserver)
Madame
Vous perceviez l'allocation d'aide au retour à l'emploi tout en conservant une ou plusieurs activités
salariées.
Vous venez de perdre l'une de ces activités, ce qui nous conduit à réviser le montant de votre allocation.
Vos droits
Le montant net de votre allocation journalière est désormais de
32,67 euros
.
Vous êtes indemnisable à partir du
16 novembre 2015
. Votre actualisation mensuelle permettra
votre paiement.
La durée de votre indemnisation sera au maximum de
701 jours calendaires

Le calcul de vos droits
Votre allocation a été calculée sur la base d'un salaire journalier brut de référence de
55,91 euros
.
Le point de départ de votre indemnisation tient compte de :
20 jours de différé calculés à partir de vos indemnités compensatrices de congés payés.

Alors première question :
le montant net de 32.67 euros concerne ce contrat perdu ou bien l'ensemble de mes contrats ? et donc je ne percevrai plus les 15euros et qlq pour le premier contrat ? c'est le montant global ?

deuxieme question :
ou trouve t'il les 20 jours de congés differé pour les congés payés . les parents me payés 1/10 de cp par mois .

Je sais pas si j'ai etais très clair wink
De plus pour le paiement je ne sais pas quand et sur quoi ils se basent pour me payer . le 26/10 j'ai recu 30 euros de leur part et la au 5/11 ils devraient me payer 413.92 euros......
Merci d'avance smile

04-11-2015 11:56:15

partenaire publicitaire:

#2 04-11-2015 13:27:19

ambrelou
Membre
Site Web

Re : Aide concernant le calcul Pole emploi

Bonjour ,

Oui c est global tu percevras 32,67 net / jour .

Pour les cp, tu devrais demander une attestation à tes ex employeurs comme quoi tous tes cp ont été pris en temps et argent et donc tous soldes , ce qui enlèveras les 20 jours de carence .

#3 04-11-2015 13:32:06

amel51
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Bonjour ,

Oui c est global tu percevras 32,67 net / jour .

Pour les cp, tu devrais demander une attestation à tes ex employeurs comme quoi tous tes cp ont été pris en temps et argent et donc tous soldes , ce qui enlèveras les 20 jours de carence .

Bonjour ,

merci pour tes réponses . C'est sur que ca fonctionnera avec l'attestation ? je n'ai pas quitté mes employeurs en super bon terme en plus ca m'embete de leur demander cela . mais bon si ca fonctionne c'est pas negligable smile

#4 04-11-2015 13:54:35

amel51
Membre
Site Web

Je viens de telephoner a pole emploi et effectivement il compte les jours comme ca au hazard je pense . il faut bien fournir une attestation de mes ex employeurs pour regulariser la situation .
Merci encore pour ces infos smile

04-11-2015 13:54:35

partenaire publicitaire:

#5 05-11-2015 11:59:15

modema12
Membre
Site Web

Bonjour, je me suis inscrite le 01 sept 2015 3 contrats perdus 3 contrats conserves droit à rien car reste trop de salaire. Je n'ai jamais pu leur faire dire leur système de calcul, je n'y comprends rien!!!!!!!! j'ai envoyé mon dossier complet au médiateur régional. J'attends toujours la réponse depuis un mois!!!!!!! on se moque de nous

#6 05-11-2015 15:07:59

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

amel51 a écrit :

Je viens de telephoner a pole emploi et effectivement il compte les jours comme ca au hazard je pense . il faut bien fournir une attestation de mes ex employeurs pour regulariser la situation .
Merci encore pour ces infos smile

non, ce n'est pas vraiment le hasard ... ils additionnent la somme perçue au titre du paiement des cp sur la période et le divise par le montant journalier de référence le chiffre trouvé donne pour eux le nbre de j calendaires restant en cp

#7 05-11-2015 16:55:14

chris84
MODERATEUR
Site Web

j'ai enregistré justement à l'index hier le mode de calcul de pole emploi

ils ne font pas dépasser sjr x 30,42
ensuite ils prennent combien on aurait eu d'allocations sans travailler
allocation journalière brute x 30 ou 31 jours
déduisent ( salaires bruts recusx 70/100) = ce qu'on doit recevoir sans dépasser sj#x30,42
ensuite ils prennent ce qu'on doit recevoir /allocation journalière et arrondissent les jours, pour qu'on soit sur des jours payés
et ce que l'on a pas reçu du fait du salaire activité reprise on en bénéficie en recharge de jours d'indemnisation à la suite

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB