Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-11-2015 22:33:58
heures déplacées d'un mois sur l'autre
Bonsoir à toutes
Je suis un peu dans le flou et aimerait connaître mes droits car les parents veulent me voir demain soir.
J'ai accueilli au mois de septembre les enfants MAIS ils ne sont pas venus pendant 2 mercredis prévus au contrat.
Fin septembre j'ai eu mon salaire normal puisque mensualisation.
En octobre j'ai fait des heures complémentaires et aujourd'hui la paie, ces heures ne sont pas payées.
La maman me dit que je n'ai pas fait mes heures en septembre et que donc ça équilibre. Ses anciennes ass mat ont toujours fait comme cela.
Aurai-je loupé quelque chose?
Je cherche partout sur le site mais sans succès
Pourriez-vous m'éclairer
Merci d'avance
02-11-2015 22:33:58
#2 02-11-2015 22:39:38
Re : heures déplacées d'un mois sur l'autre
Bonsoir à toutes
Je suis un peu dans le flou et aimerait connaître mes droits car les parents veulent me voir demain soir.
J'ai accueilli au mois de septembre les enfants MAIS ils ne sont pas venus pendant 2 mercredis prévus au contrat.
Fin septembre j'ai eu mon salaire normal puisque mensualisation.En octobre j'ai fait des heures complémentaires et aujourd'hui la paie, ces heures ne sont pas payées.
La maman me dit que je n'ai pas fait mes heures en septembre et que donc ça équilibre. Ses anciennes ass mat ont toujours fait comme cela.
Aurai-je loupé quelque chose?
Je cherche partout sur le site mais sans succès
Pourriez-vous m'éclairer
Merci d'avance
c'est dans la convention collective
une heure n'en remplace pas une autre
02-11-2015 22:47:58
#5 02-11-2015 22:53:47
dans la ccn "La mensualisation comprend le paiement des journées de formation et des jours fériés. Elle n’exclut pas le paiement des heures complémentaires et supplémentaires travaillées."
et pour septembre:
"Toute absence de l’enfant donnera lieu au versement de la rémunération normale.
A savoir en 2004, l’Art. L 773-9 (ancien Art. L 773-5) mentionne que toutes absences de l’enfant sur une période où il aurait normalement dû être confié, l’assistante maternelle bénéficie du maintien de sa rémunération. "
#7 03-11-2015 00:31:34
- nounounat82
- Membre
- Site Web
tu ne prépares pas un récapitulatif en fin de mois pour tes pe ?
#9 03-11-2015 10:16:38
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Bonjour,
ces heures doivent être payées.
C'est pénible lorsque certaines font à leur sauce....Aprés nous sommes obligées de batailler, et tout juste si nous ne sommes pas prises pour des voleuses..
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
#10 03-11-2015 10:26:53
Tu demandes aux parents quelle serait leur réaction si leur patron leur disaient :" je vous laisse partir plus tôt telle semaine car je n'ai pas besoin de vous mais le mois prochain vous travaillerez un peu plus....."
#11 03-11-2015 10:42:24
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
et meme si les autres faisaient comme ca
la politesse aurait voulu qu'ils te demandent avant si toi aussi tu pratiquais le report de jour
et la tu aurais pu leur dire que non , toi tu respecte le contrat
imagine que tu leur fasse pareil
tu travailles pas pendant 2 jours car pas envie ,
mais que tu rattrapera plus tard tu verrais leurs tètes ......LOL
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#12 03-11-2015 10:45:26
Tu demandes aux parents quelle serait leur réaction si leur patron leur disaient :" je vous laisse partir plus tôt telle semaine car je n'ai pas besoin de vous mais le mois prochain vous travaillerez un peu plus....."
Ben disons que pour la plupart des salariés, l'employeur serait carrément dans son droit et le salarié n'aurait d'autre choix que d'accepter. La seule formalité étant de respecter un délai de prévenance de 7 ou 3 jours selon les conventions.
Et d'ailleurs, ça arrive très souvent.
Le fait de ne pas pouvoir aménager les horaires d'accueil aux besoins de l'employeur est une spécificité de la convention des assistants maternels qui n'existe pas pour les autres métiers (on pourra toujours trouver quelques cas où les horaires de travail sont contractuels mais je n'en connais pas beaucoup).
Du coup, je ne conseille pas d'utiliser cet exemple là, ça risque d'être vraiment contre-productif !
Dernière modification par Fila (03-11-2015 10:46:35)
#13 03-11-2015 10:48:44
dada62 a écrit :Tu demandes aux parents quelle serait leur réaction si leur patron leur disaient :" je vous laisse partir plus tôt telle semaine car je n'ai pas besoin de vous mais le mois prochain vous travaillerez un peu plus....."
Ben disons que pour la plupart des salariés, l'employeur serait carrément dans son droit et le salarié n'aurait d'autre choix que d'accepter. La seule formalité étant de respecter un délai de prévenance de 7 ou 3 jours selon les conventions.
Le fait de ne pas pouvoir aménager les horaires d'accueil aux besoins de l'employeur est une spécificité de la convention des assistants maternels qui n'existe pas pour les autres métiers (on pourra toujours trouver quelques cas où les horaires de travail sont contractuels mais je n'en connais pas beaucoup).
Du coup, je ne conseille pas d'utiliser cet exemple là, ça risque d'être vraiment contre-productif !
tout à fait, d'ailleurs, cela m'est arrivé très souvent dans le commerce.
on part 1h + tôt mais le lendemain ou quelques jours après on fait 1h de +.
faut se dire qu'on a de la chance d'avoir cette convention et la citer dans le détail pour la faire respecter.
il faut éviter de comparer avec d'autres métiers
#14 03-11-2015 11:05:33
imagine que tu leur fasse pareil
tu travailles pas pendant 2 jours car pas envie ,
mais que tu rattrapera plus tard tu verrais leurs tètes ......LOL
j'aime bien cet exemple
#15 03-11-2015 15:38:38
- sailormoon
- Membre
- Site Web
beaucoup font l'amalgame avec les autres métiers.
ils travaillent moins une semaine et rattrapent la semaine d'après.
pas facile de faire comprendre malgré la convention.
je comprends que pour certains pe qui travaillent en commerce c'est rageant car au final ils nous paient plus alors que pour eux c'est compensé.
#16 03-11-2015 16:46:09
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Dans ce cas là il faut en discuter avant et le prévoir au contrat
Moi aussi il m'arrive d arranger des parents , mais tres ponctuellement et apres mon accord
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#17 03-11-2015 17:34:22
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
dada62 a écrit :Tu demandes aux parents quelle serait leur réaction si leur patron leur disaient :" je vous laisse partir plus tôt telle semaine car je n'ai pas besoin de vous mais le mois prochain vous travaillerez un peu plus....."
Tout à fait d'accord avec toi! Puis, nous, nous avons plusieurs employeurs, quand un ne nous emmène pas son enfant, nous travaillons avec d'autres, donc nous ne chômons pas comme les pe dans leur boulot!
Récemment, j'ai eu ce cas. J'ai présenté l'article 14 au pe!!! Dès lors, elle se tient à la CCN!!!
#18 05-11-2015 19:15:07
Le rv s est pas trop mal passe les parents m ont paye mes heures mais car il y a un mais, ils vont veiller a me donner les enfants le nombre d heures prevues et oui meme si pas besoin. .....
Quand je leur ai dit que leurs anciennes ass mat n appliquaient pas la loi j ai eu droit aux yeux revolvers.
Marre de devoir toujours se justifier et quoi qu on en dise ca jette un froid, suis malade depuis plusieurs jours.
En tout cas merci a toutes de repondre si rapidement