Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2015 13:21:40

Neelam
Membre

litige entre assistante maternelle et employeur

Bonjour je m'appelle E*** et j'habite à T***, cela fait maintenant 15 ans que je suis assistante maternelle agrée par la mairie. Je garde toujours 2 enfants, il y a 2 mois je me suis faite insultée par les parents d'un petit garçon car j'avais oublié de donner le gilet du petit le soir, les parents ont fait un scandale auprès du personnel, à la suite de cela les enfants m'ont été retiré et depuis je ne travaille plus. On m'a fait consulté plusieurs médecins sous pretexte que j'étais trop stressé mais tous ont constaté que j'étais apte à travailler. Je veux juste reprendre mon travail comme avant car je n'ai commis aucune faute. Je ne suis pas du tout soutenu par mes supérieurs, je me retrouve toute dans cette situation alors que cela fait 15 ans que je m'investis vraiment dans mon travail. Merci de me faire part de vos conseils et de vos témoignages.
j'ai modéré tes coordonnées personnelles par souci de protection de ton anonymat wink ***Nathodisab

05-11-2015 13:21:40

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2015 14:13:33

coco79
Membre
Site Web

Re : litige entre assistante maternelle et employeur

Bonjour, vous êtes sur un site d'assistantes maternelles qui travaillent à leur domicile.
Nous exerçons un métier avec des statuts différents.

#3 05-11-2015 14:34:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Neelam a écrit :

Bonjour je m'appelle * et j'habite à *, cela fait maintenant 15 ans que je suis assistante maternelle agrée par la mairie. Je garde toujours 2 enfants, il y a 2 mois je me suis faite insultée par les parents d'un petit garçon car j'avais oublié de donner le gilet du petit le soir, les parents ont fait un scandale auprès du personnel, à la suite de cela les enfants m'ont été retiré et depuis je ne travaille plus. On m'a fait consulté plusieurs médecins sous pretexte que j'étais trop stressé mais tous ont constaté que j'étais apte à travailler. Je veux juste reprendre mon travail comme avant car je n'ai commis aucune faute. Je ne suis pas du tout soutenu par mes supérieurs, je me retrouve toute dans cette situation alors que cela fait 15 ans que je m'investis vraiment dans mon travail. Merci de me faire part de vos conseils et de vos témoignages.

Bonjour,

Puisque visiblement vous n'avez pas le soutien attendu par les dirigeants de la crèche, pourquoi n'envisagez vous pas de devenir "indépendante" ?
car non seulement ils ne vous soutiennent pas mais en plus ils ne vous fournissent plus d'enfant en accueil d'après ce que je comprends, et cela malgré que vos entretiens avec les médecins vous aient jugée apte à travailler...

#4 05-11-2015 14:35:50

nathodisab
Membre
Site Web

coco79 a écrit :

Bonjour, vous êtes sur un site d'assistantes maternelles qui travaillent à leur domicile.
Nous exerçons un métier avec des statuts différents.

elle est bien ass-mat, mais affiliée à la crèche communale wink

05-11-2015 14:35:50

partenaire publicitaire:

#5 05-11-2015 14:55:07

coco79
Membre
Site Web

Oui j'ai bien compris mais elle ne travaille pas chez elle et elle a des supérieurs.

#6 05-11-2015 15:13:41

nounou3loulous
Membre
Site Web

coco79 a écrit :

Oui j'ai bien compris mais elle ne travaille pas chez elle et elle a des supérieurs.

Mais si elle travaille chez elle. C'est juste qu'elle dépend de la crèche.

Comme Nathodisab je te conseillerai de devenir indépendante wink

#7 05-11-2015 15:21:57

nathodisab
Membre
Site Web

nounou3loulous a écrit :
coco79 a écrit :

oui, elle travaille à son domicile, et va à la crèche pour des moments planifiés,
par contre, je ne sais pas si les assmat affiliées crèche familiale n'ont pas un statut bien spécifique, car elles ne sont pas employées par des particuliers mais par la commune...

#8 05-11-2015 16:34:05

nounoukangourou
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
nounou3loulous a écrit :
coco79 a écrit :

oui, elle travaille à son domicile, et va à la crèche pour des moments planifiés,
par contre, je ne sais pas si les assmat affiliées crèche familiale n'ont pas un statut bien spécifique, car elles ne sont pas employées par des particuliers mais par la commune...

Ma cousine travaille aussi pour une cherche et c est la mairie qui l à payé pas directement les parents et elle travaille à son domicile et va une journée par semaine à la crèche et les parents lui emmené les petits la bas.
C est aussi la crèche qui lui fourni le matériel (poussette par exemple).
Par contre Elle n à pas le statut de fonctionnaire
Je ne comprend pas la réaction de ses supérieur ,elle se fait insulter pour une broutilles et  c es elle qui tiennent pour fautive ??????

#9 05-11-2015 16:35:03

chris84
MODERATEUR
Site Web

nathodisab a écrit :
Neelam a écrit :

Bonjour je m'appelle E*** et j'habite à T***, cela fait maintenant 15 ans que je suis assistante maternelle agrée par la mairie. Je garde toujours 2 enfants, il y a 2 mois je me suis faite insultée par les parents d'un petit garçon car j'avais oublié de donner le gilet du petit le soir, les parents ont fait un scandale auprès du personnel, à la suite de cela les enfants m'ont été retiré et depuis je ne travaille plus. On m'a fait consulté plusieurs médecins sous pretexte que j'étais trop stressé mais tous ont constaté que j'étais apte à travailler. Je veux juste reprendre mon travail comme avant car je n'ai commis aucune faute. Je ne suis pas du tout soutenu par mes supérieurs, je me retrouve toute dans cette situation alors que cela fait 15 ans que je m'investis vraiment dans mon travail. Merci de me faire part de vos conseils et de vos témoignages.

Bonjour,

Puisque visiblement vous n'avez pas le soutien attendu par les dirigeants de la crèche, pourquoi n'envisagez vous pas de devenir "indépendante" ?
car non seulement ils ne vous soutiennent pas mais en plus ils ne vous fournissent plus d'enfant en accueil d'après ce que je comprends, et cela malgré que vos entretiens avec les médecins vous aient jugée apte à travailler...

mêmes conseils que natho
renseignez vous s'il ya du travail dans votre commune, si il y a beaucoup d'assmats indépendantes ou pas
voyez avec le ram éventuellement pour avoir les infos

#10 05-11-2015 19:47:48

zene
Membre
Site Web

Bonjour
tu t'es fait insulter pour un gilet non rendu ? C'est caméra cachée ? Non parce que là c'est quand même des parents qui sont sacrément dosés..... Ils ont atteint leurs limites j'espère.
Je dirai comme les collègues voyez si dans votre commune il y a du travail et devenez indépendante. Bon courage.

#11 05-11-2015 20:22:18

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

zene a écrit :

Bonjour
tu t'es fait insulter pour un gilet non rendu ? C'est caméra cachée ? Non parce que là c'est quand même des parents qui sont sacrément dosés..... Ils ont atteint leurs limites j'espère.
Je dirai comme les collègues voyez si dans votre commune il y a du travail et devenez indépendante. Bon courage.

Je me suis bien fait insulter pour avoir rincer le body du petit après un caca débordant..... alors pour un gilet je suis pas surprise.
Les parents peuvent avoir des réactions très bissard.

#12 05-11-2015 21:33:53

stephwagner67
Membre
Site Web

Comment ça ils auraient préféré que tu leur rende non rincé le body?

Là j'ai finis de bosser il me reste un gilet chez moi que j'ai oublié , et ça arrive souvent je devrais me faire insulter presque tous les jours wink

Mais il doit y avoir autre chose. Je prendrais rdv avec la responsable de la crèche familiale et mettrait les choses à plat à ta place.

#13 05-11-2015 21:39:20

chris84
MODERATEUR
Site Web

stephwagner67 a écrit :

Là j'ai finis de bosser il me reste un gilet chez moi que j'ai oublié , et ça arrive souvent je devrais me faire insulter presque tous les jours wink

Mais il doit y avoir autre chose. Je prendrais rdv avec la responsable de la crèche familiale et mettrait les choses à plat à ta place.

c'est certain, parfois un doudou oublié parfois un gilet, un manteau... on est deux à oublier! le parent et moi... wink
est-ce qu'en crèche, en centre de loisirs ou en école il râlerait comme ça? non

#14 05-11-2015 21:46:58

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

stephwagner67 a écrit :

la maman n'as jamais voulu croire au débordement de couche. elle a prit cela pour "de l'immaturité de ma pard et vengeance" j'ai eu le malheur 2 jours avant de proposer d'enlever les body car loulou a 2 ans et demi devant être propre, c’était donc de la feignantise de ma pard.  Elle a prit la porte en direct.

#15 06-11-2015 13:17:49

Neelam
Membre

le plus dur est la réaction des supérieurs qui remettent sans cesse tes compétences en cause alors que cela fait 15 ans que je travaille et que je n'ai eu aucun problème. Et je ne comprend pas pourquoi cette histoire prend autant de proportion pour un gilet, on me fait passer pour une personne angoissé et paniqué mais il est normal d'être angoissé lorsqu'on vient de se faire insulté.

#16 06-11-2015 13:54:50

bbmaydav
Membre
Site Web

et bien je dirai comme les collègues, donne ta démission à la crèche et met toi en independante, au moins tu pourras choisir tes contrats et ton salaire!
j'espère que quand tu n'as pas d'enfant tu as quand même l'indemnité d'attente? tu sais que tu peux démissionner pour non fourniture de travail, aller aux PH et faire requalifier en licenciement?

pour finir, j'oublie regulièrement un gilet, un manteau,une boite vide (les PE apportent le repas) et pourtant, je n'ai jamais eu de reflexion pour cela, et encore heureux car quand eux ils "oublient" ma fiche de salaire et mon chèque, je ne fais pas un scandale pour autant.

bon courage pour la suite.

#17 06-11-2015 15:34:49

sailormoon
Membre
Site Web

c'est incompréhensible comme réaction !!
tout ça pour un gilet ?
quand l'enfant ira à l'école et qu'il oubliera son bonnet, ses gants ou autre ils porteront plainte contre l'instit ?

il m'arrive aussi d'oublier de rendre un truc, j’avertis les pe de suite par téléphone, en général il ne s'en sont pas rendu compte ou bien ils savent que le lendemain je leur rendrai.

je crois qu'il serait préférable d'avoir une discussion avec ton supérieur et voir vraiment ce qui va pas, car là c'est abusé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB