Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2015 00:38:38

nounoukangourou
Membre
Site Web

grrr! je suis en colère

bonjour a toutes, je ne suis peut etre pas dans la bonne section de forum mais j ai besoin de vider mon sac car grrrr ,je suis en colère!!!!!
je m explique ,j ai trois garde actuellement et une des petites que je garde , quand la maman est retenu au travail et cela arrive régulièrement elle envoi sa frangine (la tata de la petite ) la recuperer et celle ci arrive jamais a la fin de la garde mais avant et sans prévenir et aujourd hui ,rebelote, 1 heure avant et la petite était a la sieste mais ce qui me met en colere, c est comme elle debarque a l improviste ,j ai rien eu le temps de preparer (l enfant et les affaires) et qu elle m a" incendiée" parce qu elle était garée en double file et que rien n était prêt !!!!!!
en plus la frangine hystero , elle me prend pour la bonne ,il faut que je lui porte le sac et la poussette de la petite dans le coffre !!!
demain ,j en parle a la maman car raz le bol de la tata harpie !!!!!!
ça m enerve car cela se passe bien avec ces pe!!!!

05-11-2015 00:38:38

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2015 00:52:28

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : grrr! je suis en colère

nounoukangourou a écrit :

bonjour a toutes, je ne suis peut etre pas dans la bonne section de forum mais j ai besoin de vider mon sac car grrrr ,je suis en colère!!!!!
je m explique ,j ai trois garde actuellement et une des petites que je garde , quand la maman est retenu au travail et cela arrive régulièrement elle envoi sa frangine (la tata de la petite ) la recuperer et celle ci arrive jamais a la fin de la garde mais avant et sans prévenir et aujourd hui ,rebelote, 1 heure avant et la petite était a la sieste mais ce qui me met en colere, c est comme elle debarque a l improviste ,j ai rien eu le temps de preparer (l enfant et les affaires) et qu elle m a" incendiée" parce qu elle était garée en double file et que rien n était prêt !!!!!!
en plus la frangine hystero , elle me prend pour la bonne ,il faut que je lui porte le sac et la poussette de la petite dans le coffre !!!
demain ,j en parle a la maman car raz le bol de la tata harpie !!!!!!
ça m enerve car cela se passe bien avec ces pe!!!!

Coucou

es tu prévenue quand c'est la tante de l'enfant qui vient ?

Cette personne est elle notée au contrat ?

Il semble que ce ne soit pas la 1ere fois que cette personne arrive plus tôt que prévu

tu aurais donc dû dès la 1ere  fois dire que tu aurais dû , que tu dois , être avertie , ne serait-ce que pour une question d'organisation.

Quant au fait d'avoir été incendiée et prise pour la bonne
as tu réagi et dit quelque chose à la tante ?

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 05-11-2015 07:50:08

myriem
Membre

Bonjour .

Mais pourquoi ne pas l'enguirlander sur le champ ? tu es chez toi , quand même ....... ; la 1ière fois on peut se laisser surprendre mais pas par la suite .

Elle arrive 1 heure avant et tu te laisses incendier sans montrer des signes de mécontentement ?

Pourquoi ne téléphonerait-elle pas un peu avant pour prévenir de son arrivée ? et pourquoi ne transporterait-elle pas les affaires avant dans le coffre et ensuite viendrait prendre la petite puisque toi tu dois rester garder les 2 autres enfants .

Tu te sens inférieure à elle ?

Je ne pense pas qu'elle te prenne pour une domestique mais comme elle ne peut pas tout emmener d'un seul coup et vu qu'elle est en double file .....

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#4 05-11-2015 07:59:17

marine25
Membre
Site Web

Bonjour
Je pense comme myriem

Déjà le faite qu'elle arrive en avance me choc pas, moi j'aime le bien quand les enfants partent plus tôt

Je pense que la maman te prévient quand c'est la tata qui vient? Donc anticipe prépare les affaires avant

Et quand elle arrive tu la laisses se débrouiller avec la poussette et sac et tu t'occupes de réveiller et d'habiller la petite

Dans notre métier il faut pas se laisser marcher sur les pieds et bien cadrer la famille des le début et surtout dialoguer, tu devrais prendre le temps pour en discuter aussi avec la tata

05-11-2015 07:59:17

partenaire publicitaire:

#5 05-11-2015 10:28:55

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Tu aurais effectivement du expliquer les choses à la tata. gentiment la 1ère fois, beaucoup moins la 2ème

Parles en sans t'énerver à la maman, et la prochaine fois que tu verras la tante, expliques lui le fonctionnement d'une assmat.

On ne réveille pas un enfant de sa sieste, on a besoin que les horaires soient respectés pour s'organiser en fonction et on ne sort pas en laissant les autres enfants sans surveillance.

Si elle est mal garée, ce n'est pas ton problème, à elle de s'organiser!

Test du bbcode FluxBB

#6 05-11-2015 10:51:21

mimie85
Membre
Site Web

Bonjour,

Mais quand tu dis qu'elle arrive plus tot, c'est combien avant?

Et quand au fait qu'elle te prend pour une bonne, Comment as tu réagit, car avant d'en parler aux parents il faut en parler à la tante qui est la première concernée, et la remettre à sa place.

#7 05-11-2015 11:18:28

bbmaydav
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

Tu aurais effectivement du expliquer les choses à la tata. gentiment la 1ère fois, beaucoup moins la 2ème

Parles en sans t'énerver à la maman, et la prochaine fois que tu verras la tante, expliques lui le fonctionnement d'une assmat.

On ne réveille pas un enfant de sa sieste, on a besoin que les horaires soient respectés pour s'organiser en fonction et on ne sort pas en laissant les autres enfants sans surveillance.

Si elle est mal garée, ce n'est pas ton problème, à elle de s'organiser!

j'aurai fait pareil.

d'ailleurs, j'ai une maman qui a 2 sacs à
langer (un pour tt les jours et 1 qui reste la semaine chez moi avec affaires de rechange), elle le recupère le vendredi soir et bien elle va d'abord poser les sacs dans sa voiture et ensuite elle prend la petite.
tu n'as pas à faire des aller retours en laissant les autres enfants sans surveillance même s'ils dorment.

#8 05-11-2015 11:24:39

tildou
Membre
Site Web

Moi ils habillent les enfants...des fois j aide si crise par contre je ne sors pas aider.....c'est leur boulot.....nous on nous aide qd on a plusieurs enfants a mettre dans voiture ou poussette? C est chez toi donc c est tes règles!

parole de mamie yeta

#9 05-11-2015 11:38:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

qu' as tu fais des autres enfants pendant  l’aider avec la poussette ?
tu ne peux les laisser : elle se debrouille : elle amene d'abord la poussette puis revient cherhcer la puce

tu pousses un cri d'enervement mais tu n'as rien fait ou rien dit sur le moment et la frustration te fais reagir apres coup ...
la prochaine fois reste zen mais dit ta façon de penser .. sur le moment wink
l

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#10 05-11-2015 11:58:57

lulu64
Membre
Site Web

coucou

exactement
tu n'as pas à faire "le bagagiste" !!
désolée mais si tu as d'autres enfants à la sieste, tu te dois de rester en surveillance, et ne pas t'absenter
même si c'est pour aller à la voiture de tata, et bien c'est non!!
c'est tout pareil  si les enfants ne dormaient pas d'ailleurs, tu n'as pas le droit de les laisser sans surveillance...

donc a l'avenir que tata fasse elle même les allers retour a sa voiture, avec le sac et la poussette ( d'ailleurs  la pousette ça m'intrigue quand même, c'est elle qui la fournit, tu n'en a pas?,)
si tata est garée en double file, c'est pas ton problème et si elle vient plus tôt, tu ne pouvais pas le deviner.....tu n'es pas devin non plus

averti la maman aussi du comportement de sa soeur, qui est à la limite intolérable

et  la prochaine fois, quand tata revient et si ça change pas,  râle un bon coup , mais avec la tata en direct....et tu lui balance tout ça!!!
ça va te faire du bien de vider ton sac, et tata et bien n'aura pas le choix et devra donc faire avec...ou plutot sans toi pour transporter les affaires.... lol

#11 05-11-2015 13:13:40

nounoukangourou
Membre
Site Web

Je fais un tir grouper pour les réponses
Bien que j ai réagi devant la tata et sur le même ton quelle 'je lui est dit que comme elle toujours avant la  avant la fin de la g arde ,je pouvais deviner de à quelle heure ,elle arrive

. Et oui elle est prévue en tant que personne autorisée à récupérer l enfant.
Le fait quel arrive plus tôt ne me dérange pas en soit ,c est le fait que cette fois elle m'a hurler dessus qui me met en rage!
Pour la poussette ,la maman arrive en métro ,d ou la pecrence de la poussette que bien sûr je n utilisé pas.
Et oui j aurais du réagir plus tôt pour le portage d affaires mais c est la deuxième fois que cela arrive et la la première fois j ai été surprise et je l ai fait et voilà.sinon pour les autres ils sont déjà partie ou absent et je ne laisse que mes propres enfants seul,je précise que j habite pas au 15etage mais au rez de chaussée donc je sort juste sur le trottoir !

#12 05-11-2015 13:51:38

cedila
Membre
Site Web

Oui, mais même si ce sont tes enfants et que tu n'es que sur le trottoir, tu ne dois pas.

Si elle en prends l'habitude, le jour ou tu auras d'autres enfants en accueil, ce sera encore plus difficile de lui faire comprendre, alors non, tout de suite.

Et dis lui que si elle vient en avance, pas de souci, mais qu'elle te prévienne comme ça, elle n'aura pas à attendre. Tu ne vas quand même ^pas habiller la petite une heure avant au cas où.

De plus, elle n'est pas ton employeur (et même si elle l'était d'ailleurs), elle n'a pas à te hurler dessus

Test du bbcode FluxBB

#13 05-11-2015 16:17:28

nounoukangourou
Membre
Site Web

À cedila, concernant mes enfants 'ils ont 7 et 10 alors tu m escuseras mais il m arrive de les laisser pour prendre le courrier et sortir la poubelle et je connais plein de parents qui vont faire une course en laissant les leurs seul à la maison.
Et il y a en plein qui vont à l'école seul à cet âge (ce n est pas mon cas)et je ne vais pas au relai pendant les vacances pour ne pas les laissez seuls car il ne peuvent pas m accompagner .

#14 05-11-2015 16:29:23

cedila
Membre
Site Web

Ben désolée mais je ne pouvais pas deviner leur age!
C'était juste pour t'appuyer dans le fait de dire que tu ne pouvais pas sortir de chez toi

Test du bbcode FluxBB

#15 05-11-2015 16:42:39

nounoukangourou
Membre
Site Web

Pour mes garde ,je suis d accord.
La première fois où elle m à fait le coup de la poussette,je suis restée sans voix car j ai été surprise par le ton et la façon ,pas de svp vous pouvez m aider mais plutôt :"bon,vous me pliez la poussette et vous me la mettez dans le coffre !), ça m à scotché !!!!!

#16 05-11-2015 21:40:28

nounoukangourou
Membre
Site Web

deuxieme couche se soir.
bon d abord ce matin j en ai parler a la maman calmement et elle allait dans mon sens!
bon la journée se passe et on part pour l ecole recuperer mes enfants ( quand j etablie le contrat je précise qu il y aura des trajets ecole entre 16 et 16h30 car je recupere mes enfants ) et j arrive devant chez moi et devinez qui m accueille en vociférant parce ce que je suis pas chez moi!!!!!!
la petite devait partir a 18h et la  voila a 16h30 sans prévenir et en tapant sa crise devant mes enfants , mes gardes dont sa niece et les voisins (donc un qui a prit autant que moi parce qu il a oser lui dire qu elle genait la circulation!!!!!!!)

#17 05-11-2015 21:48:43

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

deuxieme couche se soir.
bon d abord ce matin j en ai parler a la maman calmement et elle allait dans mon sens!
bon la journée se passe et on part pour l ecole recuperer mes enfants ( quand j etablie le contrat je précise qu il y aura des trajets ecole entre 16 et 16h30 car je recupere mes enfants ) et j arrive devant chez moi et devinez qui m accueille en vociférant parce ce que je suis pas chez moi!!!!!!
la petite devait partir a 18h et la  voila a 16h30 sans prévenir et en tapant sa crise devant mes enfants , mes gardes dont sa niece et les voisins (donc un qui a prit autant que moi parce qu il a oser lui dire qu elle genait la circulation!!!!!!!)

rrrrrrrrrrrrrrrrrrr, appel la maman, en lui disant que se comportement est intolerable, et que si cela doit continuer tu refuse de revoir cette personne mal poli et agresif. apres tous tu doit proteger les enfants.

#18 05-11-2015 22:27:27

nounoukangourou
Membre
Site Web

nanoenn a écrit :

deuxieme couche se soir.

rrrrrrrrrrrrrrrrrrr, appel la maman, en lui disant que se comportement est intolerable, et que si cela doit continuer tu refuse de revoir cette personne mal poli et agresif. apres tous tu doit proteger les enfants.

je l ai appeler la maman au travail en lui disant que c était plus possible une situation pareil en plus elle était accompagner de son mec qui lui s est carrément permis de faire des réflexions sur la façon donc je m occupe de la petite (qu est ce qu il en sait d abord)!!!
j en peux plus ,je veux rompre le contrat car la maman fait sa gentille mais elle élude les problèmes en allant de le sens de celle qui lui parle et apres s est autre chose avec l autre ....

#19 06-11-2015 00:48:34

cedila
Membre
Site Web

Serait il possible que tu aies un entretien entre la mère et la tante ?
Comme ça, ta pe sera bien obligée d'aller dans un sens ou dans l'autre !!
et puis préviens que tu ne tolérera plus un tel comportement, sinon, c'est la démission.

Et passes donc un coup de fil à la puer pour lui expliquer tout ça et lui demander si tu peux refuser d'avoir à faire avec cette personne qui n'est pas ton employeur. De cette façon, elle sera au courant , on ne sait jamais, et si elle te donne son accord, ta pe ne pourra pas invoquer une quelconque faute.

Test du bbcode FluxBB

#20 06-11-2015 08:25:56

myriem
Membre

Bonjour .

Purquoi son copain n'est pas resté au volant de la voiture , faisant le tour du pâté de maisons jusqu'à ce que la tante ne l'attende suur le trottoir avec l'enfant et les affaires , plutôt de descendre à 2 ?

Demnde à faire un avenant si tu ne veux pas démissionner en notant ke refus de la personne de substitution qui pourrait prendre l'enfant ; sinon démissionne carrément .

Inutile d'avertir ta pmi , me semble-t-il ....... le contrat n'étant pas respecté  sur les horaires aucune faute ne peux t'en incomber .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB