Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2015 00:04:00

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

la tétine

Bonsoir,

Ma fille de 3 ans a encore besoin de sa tétine la nuit, j ai peur que cela lui abîme les dents.

Qu' en pensez vous?

Merci.

Hors ligne

06-11-2015 00:04:00

partenaire publicitaire:

#2 06-11-2015 00:57:42

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : la tétine

Bonsoir

Mon ainée a été pareil, ce fut assez dur de lui faire renoncer à sa tétine, mais on a fini par y arriver, en 3/4 mois environ.
Et les dents vont bien lol

Il faut que tu commences à lui faire comprendre qu'elle doit arrêter, mais en douceur, pas d'urgence pour l'instant, sauf si tu as remarqué quelque chose au niveau des dents.

Tu peux aussi l'emmener voir un dentiste, ou ton médecin. l'intervention extérieure a souvent de meilleurs résultats que nous wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#3 06-11-2015 09:01:59

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : la tétine

Comme la saison approche tu peux l'inciter à donner sa tétine au père noël. Qui les réutilisé pour ses rennes bébés : ici ça avait marché du tonnerre. Une petite histoire que j'avais inventée ( dans l'imagerie du père noël on en voit ce qui m'a aidé).

En échange elle a eu un p'tit cadeau spécial accompagné d'une carte manuscrite.

Hors ligne

#4 06-11-2015 09:23:18

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : la tétine

Bonjour,
Chaque enfant est dilfférent donc sa dentition aussi smile
Ma dernière a gardé sa tétine trés trés longtemps, je ne dirais pas jusqu'à quelle âge tongue tongue et aucun probléme de dentition, pas besoin d'appareil big_smile
Moi je suis pour le fait que ce soit l'enfant qui la donne de lui même, et non un forcing de la part des parents, après chacun fait comme il souhaite smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

06-11-2015 09:23:18

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2015 13:23:22

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : la tétine

bonjour,

tu peux prendre un rdv chez le dentiste situ en as un bon avec les enfants, j'ai fait ça pour ma fille et le dentiste était super pédagogue, lui a expliqué qu'il fallait arrêter, elle a les dents du bonheur et le palais commençait a bouger, elle a jeter la tétine suite au rdv d'elle même, les deux premiers couchers ont été difficiles, surtout que son petit frère a encore la sienne pour dormir mais au bout d'une semaine c'était fini.

Hors ligne

#6 06-11-2015 15:55:18

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : la tétine

Bonjour,

Ma fille n'a eu ni tétine ni pouce, rien dans la bouche ce n'était pas son truc. Elle va avoir un appareil dentaire pour redresser ses dents.

Si c'est que la nuit, laisse la gérer, tout en l'aidant à grandir.
Ensuite comme dit plus bas, profite de Noël pour faire un cadeau au Père Noël.
J'ai des parents qui ont arrêté d'acheter des tétines. Ils ont préparé l'enfant et quand elle a croqué la dernière tétine, la tétine est partie à la poubelle sans problème pour la petite.

Hors ligne

#7 06-11-2015 16:13:52

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

Re : la tétine

Merci,

Oui je vais lui dire que c est la dernière tétine et après il faudra qu' elle soit grande.
Par contre elle commence à se ronger les ongles.

Hors ligne

#8 06-11-2015 16:13:59

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : la tétine

J'ai eu une puce de plus de trois ans accro à la tétine aussi.
Un jour à l'heure de la sieste : la tétine avait disparu, on a cherché et rien trouvé. Elle est allée siestes quand même, juste avec doudou. Et ça c'est bien passé. A son réveil elle était fière. En a même parlé à maman.

Je l'ai retrouvée le lendemain mais ne lui ai pas redonnée et elle s'en passait très bien.

Papa au bout d'une semaine m'en a remis deux dans le sac, qui sont reparties le soir même. Je penSe que le papa en avait besoin. lol

Hors ligne

#9 06-11-2015 17:48:02

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : la tétine

Mon 1er n'a jamais eu ni pouce, ni tétine, et pourtant il a un appareil depuis ses 11 ans.

Mon 2ème à 10 ans a encore besoin de son pouce pour s'endormir, et il a une dentition parfaite.

Ma tite dernière j'ai galéré pour lui faire retirer sa tétine. Et du coup elle l'a prise trèèèèèèèès longtemps. Alllez j'avoue tout : 7 ans big_smile

Elle a eu une visite de contrôle chez l'ortho (oui elle c'est sûr, elle y aura droit), et celle-ci a été super pédagogue. Elle lui a pris une radio de ses dents, a repassé en rouge comment elles étaient positionnées, et en vert comment elles devraient être.
Nous sommes rentrées à la maison, elle l'a mise à la poubelle directement.
Euh moi aussi j'avais déjà tout bien expliqué, mais faut pas chercher trop loin: c'est eux qui décident, et j'ajouterai même : je crois que c'est à eux de décider wink

Bon je vous le donne en mille : depuis, la chipie compense un peu avec... son pouce hmm


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#10 06-11-2015 21:10:10

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : la tétine

bonsoir, ^
perso les miens n'ont jamais eu la sucette par contre ils pliaient leur langue contre le palais et tétaient! et ce très tard.
bon courage avec ta petite.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#11 06-11-2015 23:49:08

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : la tétine

mes 2 fils ont eu la tétine, mon 1er l'a donné au père noêl il avait un peu plus de 3 ans et mon 2eme lui avait 2 et demi.
ils ont été ravi le matin de noêl quand ils ont vu qu'a la place de la tétine il y avait des cadeaux.
du moment que le doudou était là pas de soucis.

Hors ligne

#12 07-11-2015 07:45:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : la tétine

les tetines ??
il parrait même que c'est l'invention d'un dentiste au chômage....
ça fiche la trouille, hein??

Hors ligne

#13 07-11-2015 09:46:23

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : la tétine

coucou

si ça peut t'aider; pour les ongles, poupinette à commencer à se les ronger aussi au moment ou on a arrêter la tétine. j'ai pris soin de lui couper les ongles très court tout les jours pendant quelques semaine comme ça elle n'avait rien a ronger et l'habitude lui ai vite passé.
maintenant il y' a bien un ongle qui se fait manger de temps à autre mais c'est pas systématique et elle s’arrête avant d'attaquer l'os tongue


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB