Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-10-2015 13:34:50

cali31
Membre
Site Web

2 jours pour aider les parents

mes pe m'ont parlé de cela:
leur ancienne assistante maternelle leur a dit que nous avions droit à 2 jours (par mois??) où nous pouvions dépasser notre agrément en accueillant un enfant en plus, même si nous sommes complets pour dépanner les parents...sans avoir à demander une dérogation à la pmi.
par exemple, ils n'ont pas eu de place sur une journée au centre aéré pour leur fille de 3 ans, ils ont appelé l'ass mat qui prend son petit frère et elle les a dépannée en accueillant aussi la grande soeur pour cette journée.

je ne lis cela nulle part, vous en avez entendu parler?

31-10-2015 13:34:50

partenaire publicitaire:

#2 31-10-2015 13:36:37

caro52
Membre
Site Web

Re : 2 jours pour aider les parents

cali31 a écrit :

mes pe m'ont parlé de cela:
leur ancienne assistante maternelle leur a dit que nous avions droit à 2 jours (par mois??) où nous pouvions dépasser notre agrément en accueillant un enfant en plus, même si nous sommes complets pour dépanner les parents...sans avoir à demander une dérogation à la pmi.
par exemple, ils n'ont pas eu de place sur une journée au centre aéré pour leur fille de 3 ans, ils ont appelé l'ass mat qui prend son petit frère et elle les a dépannée en accueillant aussi la grande soeur pour cette journée.

je ne lis cela nulle part, vous en avez entendu parler?

non!!

#3 31-10-2015 13:43:29

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Attention seuls quelques département font cette dérogation "de dépassement", jours, heures .... mais de moins en moins.

Le plus simple est de prendre contact avec ta pmi.

#4 31-10-2015 13:43:44

caro52
Membre
Site Web

l'assistante maternelle doit avoir l'accord de la pmi , en cas de soucis les assurances ne nous couvrent pas . je pense que l'am a menti ou ce sont les pe qui te disent çà pour que tu prennes leur grande en cas de souci ....

31-10-2015 13:43:44

partenaire publicitaire:

#5 31-10-2015 13:44:47

caro52
Membre
Site Web

sophie a écrit :

Attention seuls quelques département font cette dérogation "de dépassement", jours, heures .... mais de moins en moins.

Le plus simple est de prendre contact avec ta pmi.

a bon? mais cette dérogation est indiquée sur l'attestation d'agrément ?

#6 01-11-2015 16:03:44

cali31
Membre
Site Web

c'est leur ancienne ass mat qui leur en a parlé et les a effectivement dépanné pour leur grande.
c'est donc le même département que moi à savoir le 31...mais s'il le faut, cette ass mat l'est depuis 20 ans et maintenant, ce n'est plus d'actualité mais elle pratique toujours comme cela.

oui, tu as raison sophie, je vais voir avec la pmi car si ça peut les dépanner style durant les vacances scolaires, moi je suis assez pour mais faut que je sois dans les clous avec la loi!

merci les filles et si d'autres du 31 ont entendu parler de cela, n'hésitez pas à m'en dire plus!

#7 06-11-2015 02:14:17

gabinounou
Membre
Site Web

je suis du 31 et je n'ai jamais entendu parlé de cela !!

il y a quelques jours sur la dêpêche il y avait un article sur une MAM de Muret où les 3 ass mat étaient en dépassement (14 enfants au lieu de 11) et on leur a retiré leur agrément !!!!

donc je ne pense pas que cela soit d'actualité ;-)

#8 06-11-2015 08:33:04

myriem
Membre

Bonjour .

C'est n'importe quoi ...... et même impossible sans dérogation de dépannage .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#9 06-11-2015 09:23:22

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour, 
Dans mon département,  les assmats agréées pour 2 enfants par exemple ont droit à un dépassement de 10h par semaine.  Par contre,  moi qui suis agréée pour 4, aucun dépassement de toléré.

#10 06-11-2015 09:53:16

myriem
Membre

Ne pas confondre " dépassement " et " chevauchement" ; c'est pas pareil ......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#11 06-11-2015 10:03:22

aster
Membre
Site Web

Dans mon ancien département, en cas d'urgence et seulement possibilité d'accueillir l'enfant (très tôt le matin) et prévenir le service du médecin de PMI en précisant le motif du dépassement et l'état civil de l'enfant et adresse des parents.
Dans le doute toujours se renseigner auprès du service concerné, puisque chaque département a ses règles spécifiques.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#12 06-11-2015 10:25:32

myriem
Membre

Si c'est autorisé , c'est sans doute " sous conditions " n'importe comment si le cg n'a pas " decrêt"  officiel à proposer " noir sur blanc " ...... et comment peut-on autoriser 10 heures par semaine sans justificatif tangible ? c'est jamais vérifiable .

Le seul dépassement autorisé serait en cas d'urgence  ( accident des parents sur la route ou hospitalisation d'urgence car c'est vital et il y a des preuves ) .

Je n'y crois pas un instant surtout sans écrit de la pmi .

#13 06-11-2015 10:34:24

rosebleu
Membre
Site Web

Oui effectivement c est autorisé chez moi dans le 82 donc à côté de chez toi , et cela est ecrit dans mon cahier de présence par ma puer .
Apres est ce une tolérance des puer ou du cg ?

#14 06-11-2015 11:46:23

alexbzh
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Si c'est autorisé , c'est sans doute " sous conditions " n'importe comment si le cg n'a pas " decrêt"  officiel à proposer " noir sur blanc " ...... et comment peut-on autoriser 10 heures par semaine sans justificatif tangible ? c'est jamais vérifiable .

Le seul dépassement autorisé serait en cas d'urgence  ( accident des parents sur la route ou hospitalisation d'urgence car c'est vital et il y a des preuves ) .

Une amie assmat accueillait une péri le mercredi uniquement en plus des 2 bébés, elle l'avait déclarée à la pmi par la fiche de déclaration d'accueil, et n'a pas eu de problème.
C'est l'assistante sociale de la pmi qui nous avait dit ça.

#15 06-11-2015 12:36:44

sophie
Modérateur
Site Web

alexbzh a écrit :
myriem a écrit :

Une amie assmat accueillait une péri le mercredi uniquement en plus des 2 bébés, elle l'avait déclarée à la pmi par la fiche de déclaration d'accueil, et n'a pas eu de problème.
C'est l'assistante sociale de la pmi qui nous avait dit ça.

Oui le chevauchement ou dépassement sont autorisés par certain CG !

Myriem pas besoin de décrêt .... chaque département peut moduler en fonction des besoins des secteurs concernés.

Donne moi le texte/decrêt qui stipule que "Le seul dépassement autorisé serait en cas d'urgence" !

#16 06-11-2015 13:17:33

myriem
Membre

Pas besoin de décrêt lorsque l'enfant est gardé par l'asmat. " en dépannage " le temps d'avertir la famille qui viendra prendre l'enfant si les parents ont eu un accident ......ça tombe sous le sens c'est comme si une asmat. est emmenée d'urgence par les pompiers , le mari est autorisé à garder l'enfant le temps que les parents viennent le chercher le soir .

Je ne comprends pas que ça ne figure pas sur la feuille d'agréement " ce dépassement ou chevauchement " certains départements ne sont pas à cheval ; en tout cas , l'asmat. de mon fils ne s'y risquerait pas car la pmi lui ferait un retrait dans les jours qui suivraient ( ma ville est laide ) .

Mais en l'absence d'écrits , je m'abstiendrais .....car " les écrits restent mais les paroles s'envolent " ........

#17 06-11-2015 16:50:28

chris84
MODERATEUR
Site Web

myriem a écrit :

Pas besoin de décrêt lorsque l'enfant est gardé par l'asmat. " en dépannage " le temps d'avertir la famille qui viendra prendre l'enfant si les parents ont eu un accident ......ça tombe sous le sens c'est comme si une asmat. est emmenée d'urgence par les pompiers , le mari est autorisé à garder l'enfant le temps que les parents viennent le chercher le soir .

Je ne comprends pas que ça ne figure pas sur la feuille d'agréement " ce dépassement ou chevauchement " certains départements ne sont pas à cheval ; en tout cas , l'asmat. de mon fils ne s'y risquerait pas car la pmi lui ferait un retrait dans les jours qui suivraient ( ma ville est laide ) .

Mais en l'absence d'écrits , je m'abstiendrais .....car " les écrits restent mais les paroles s'envolent " ........

le mari de l'assmat autorisé à garder l'enfant jusqu'au soir que les parents viennent le chercher?

#18 06-11-2015 17:13:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

non jusqu'a l'arriver rapide des parents ....

quand y'a urgence , ya urgence wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#19 06-11-2015 19:09:37

sophie
Modérateur
Site Web

myriem a écrit :

..

Euh tu as vu ça où ?????

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB