Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2015 23:49:55

nounoukangourou
Membre
Site Web

je veux rompre le contrat pendant ma periode d essai

bonjour a toutes !
si vous avez lu mes messages dans litige vous savez que j ai eu des problèmes avec la famille du pe( attitude tres agressive) et je veux rompre le contrat , on peut pas continuer comme ça.
donc je suis encore en periode d essai mais je travaille pour eux de puis deux mois , j ai lu les fiches du sites et je comprend que le preavis ou delai de prevenance si  la rupture est pendant la periode d essai est de 48 h et la puer me dit que c est 15 jours (oui je l ai prevenu car j etais en situation difficile (famille agressive))
qu est ce qui est bon 48h ou 15 jours ,j ai pas envie de me faire traite comme en chien pendant encore 15 jours et je veux pas non plus leurs versés de l argent a eux pour non respect du preavis !
aidez moi svp, merci d avance...

05-11-2015 23:49:55

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2015 23:53:41

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : je veux rompre le contrat pendant ma periode d essai

nounoukangourou a écrit :

bonjour a toutes !
si vous avez lu mes messages dans litige vous savez que j ai eu des problèmes avec la famille du pe( attitude tres agressive) et je veux rompre le contrat , on peut pas continuer comme ça.
donc je suis encore en periode d essai mais je travaille pour eux de puis deux mois , j ai lu les fiches du sites et je comprend que le preavis ou delai de prevenance si  la rupture est pendant la periode d essai est de 48 h et la puer me dit que c est 15 jours (oui je l ai prevenu car j etais en situation difficile (famille agressive))
qu est ce qui est bon 48h ou 15 jours ,j ai pas envie de me faire traite comme en chien pendant encore 15 jours et je veux pas non plus leurs versés de l argent a eux pour non respect du preavis !

votre période d'essai est notée jusqu'à quelle date dans votre contrat?
le délai de prévenance en période d'essai est bien de 48h pour vous, ceci se trouve à l'index
c'est 15j pour les parents au delà d'un mois d'ancienneté

"Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans (l'entreprise) est inférieure à huit jours."
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 96#p652096

#3 06-11-2015 00:07:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

si vous avez des rpeuves de leurs aggressions je vous conseille de les garder ...
si vous le pouvez enregistrez des situations conflictuelles ou vous etes incluses ... juste au cas ou wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 06-11-2015 11:21:46

nounoukangourou
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
nounoukangourou a écrit :

bonjour a toutes !

votre période d'essai est notée jusqu'à quelle date dans votre contrat?
le délai de prévenance en période d'essai est bien de 48h pour vous, ceci se trouve à l'index
c'est 15j pour les parents au delà d'un mois d'ancienneté

"Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans (l'entreprise) est inférieure à huit jours."
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 96#p652096

elle est de trois mois ,j ai debute en septembre donc elle est jusqu a fin novembre.
et j ai lu et relu les fiches c est bien 48h quand la rupture est a l  initiative de la nounou pendant la periode d essai.
je comprend pas pourquoi la puer me dit 15 jours?
merci de pour ta réponse.

06-11-2015 11:21:46

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2015 11:26:32

nounoukangourou
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

si vous avez des rpeuves de leurs aggressions je vous conseille de les garder ...
si vous le pouvez enregistrez des situations conflictuelles ou vous etes incluses ... juste au cas ou wink

je n ai pas de preuve ,cela c est passer dans la rue et verbalement ,pas de message telephonique ou mail ou sms.
par contre mon voisin était la ,il a vu et s est meme fait agresser verbalement lui aussi pour un probleme de stationnement.
mais pas sur qu il veuille temoigner et est ce que son témoignage peut compter ?
merci pour ta reponse.

#6 06-11-2015 11:38:47

chris84
MODERATEUR
Site Web

oui c'est un tiers si aucun lien familial entre vous

#7 06-11-2015 12:10:20

nounoukangourou
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

oui c'est un tiers si aucun lien familial entre vous

ok ,sinon pour la lettre de rupture si elle la reçoit lundi , cela veut dire que mercredi j ai plus la petite ?
et je dans le cas ou le lundi je n e l ai pas parce que repos de la maman ,cela repousse t il le preavis d un jour ?
merci d avance

#8 06-11-2015 16:36:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Non le preavis est en jours calendaires
chaque jour compte
si tu lui remets en main propre contre signature ce jour tu ne la revoies plus ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB