Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-11-2015 19:55:40
qui pourrait m expliquer si un avenant entraîne un changement ds mes c
Bonsoir
J ai essayé d avoir des réponses sur un autre poste mais je n' ai eu qu une réponse et cela ne m a pas aidé bcp . Je suis assez mat et un avenant au 01/11/15.
Je voudrais savoir ce que cela va ou pas changer ds mes cp.
Date initial contrat 01/08/14
Avenant à ce contrat le 01/03/15 diminution d heures
Puis re-avenant le 01/11/15 diminution d heures
Je précise que les PE me paient mes cp 10% tous les mois (je sais pas légal mais PE insistés bcp - mes 2 autres contrats j ai refusé en leurs disant pas légal?).
J avais droit à 30 jours ouvrables de cp. J en ai posé 23 en juillet 15, 6 jours en dec 15 et 2 jours en avril 16. Qu est ce que cela change pour ces cp car avec un avenant on repart à zéro non ? Perdue ?
Merci pour votre aide j en ai énormément besoin
07-11-2015 19:55:40
#2 07-11-2015 20:03:58
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : qui pourrait m expliquer si un avenant entraîne un changement ds mes c
Bonsoir
J ai essayé d avoir des réponses sur un autre poste mais je n' ai eu qu une réponse et cela ne m a pas aidé bcp . Je suis assez mat et un avenant au 01/11/15.
Je voudrais savoir ce que cela va ou pas changer ds mes cp.Date initial contrat 01/08/14
Avenant à ce contrat le 01/03/15 diminution d heures
Puis re-avenant le 01/11/15 diminution d heuresJe précise que les PE me paient mes cp 10% tous les mois (je sais pas légal mais PE insistés bcp - mes 2 autres contrats j ai refusé en leurs disant pas légal?).
J avais droit à 30 jours ouvrables de cp. J en ai posé 23 en juillet 15, 6 jours en dec 15 et 2 jours en avril 16. Qu est ce que cela change pour ces cp car avec un avenant on repart à zéro non ? Perdue ?
Merci pour votre aide j en ai énormément besoin
Si les CP sont payés à part c'est que vous êtes en année incomplète, est ce bien le cas ?
Les 10% c'est illégal et désavantageux pour vous. Les PE insistent, peu importe ils doivent respecter la loi.
Il faut bien distinguer le paiement des CP et leur prise.
En temps vous avez droit à 30 jours de CP par an. En argent vous avez droit à 2,5 jours toutes les 4 semaines travaillées plus 2 jours par enfant de - de 15 ans(ceux là vous n'y avez pas droit avec les 10% d'où le fait que ce soit désavantageux.
Donc profitez de l'avenant pour revoir la méthode de paiement des CP.
Vous savez que vous n'êtes pas obligés d'accepter l'avenant ? Vous pouvez le refuser auquel cas les PE restent comme ça où vous licencient. Vous pouvez aussi négocier une hausse du tarif.
#3 07-11-2015 20:32:20
Merci pour votre aide.
Oui j etais en année incomplète 46 semaines, 10h par semaine.
Je sais pour les 10% mais n ayant aucun contrat et n ayant plus aucun droit au chômage, j ai préféré accepté pour au moins avoir un petit revenu ?. Maintenant j ai 2 autres contrats et là j ai refusé, mes cp sont payés en une seule fois.
Oui je sais que je peux refuser ou augmenter mon tarif. Là ce n est pas le cas, j accepte l avenant car l enfant va à l école toute la semaine.
Mais du coup, cet avenant change t il quelque chose pour mes cp que j ai déjà posés ?
#4 07-11-2015 21:24:11
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Merci pour votre aide.
Oui j etais en année incomplète 46 semaines, 10h par semaine.
Je sais pour les 10% mais n ayant aucun contrat et n ayant plus aucun droit au chômage, j ai préféré accepté pour au moins avoir un petit revenu ?. Maintenant j ai 2 autres contrats et là j ai refusé, mes cp sont payés en une seule fois.
Oui je sais que je peux refuser ou augmenter mon tarif. Là ce n est pas le cas, j accepte l avenant car l enfant va à l école toute la semaine.
Mais du coup, cet avenant change t il quelque chose pour mes cp que j ai déjà posés ?
Non.
Comme je te l'ai dit en temps tu as droit à tes 30 jours peu importe le nombre de jours, d'h ou de semaines que tu travailles.
Par contre vu que tu te fais payer par les 10% à la fin du contrat les PE ne te devront plus rien pour les CP même si tu n'as pas tout pris.
07-11-2015 21:24:11
#5 07-11-2015 22:05:31
D accord ?, je planche lol sur mon cas j essaie de bien comprendre. Oui je comprends que les PE ne me devront rien en CP puisqu ils me les payent chaque mois pour ce contrat.
Dis moi, pour ce nouvel avenant j ai compté les semaines d école travaillées (36s), mais je coince j ai un doute...pour les semaines travaillées pdt les vacances et les semaines de CP à décompter (PE et moi).
J ai compté 10 semaines de vacances travaillées et 6 semaines de CP (PE et moi confondus) :
10 semaines durant les vacances =
la 1ere sem de Noël 15
les 2 sem de février 16
les 2 sem de avril 16
la dernière semaine de juillet
et les 4 sem de août
L avenant est du 01/11/15 .
Les 6 semaines de CP =
1 la 2eme semaine de Noël 15
3 en juillet 16
et 2 sem en août 16
Mais c est la que cela ne va pas pour moi. On ne peut pas compter les 2 premières semaines d août comme vacances travaillées et CP des PE....le .
soucis c est que moi je sais quel CP je souhaite mais pas mes employeurs ?
Moi je souhaite 3 semaine juillet 16, 1 semaine DEC 16 et 1 semaine avril 17.
Les PE, eux, vont poser comme moi en juillet mais ne st pas sûr de les avoir dc j ai dit qu il fallait mieux prévoir et décompter 2 semaine minimun en août au cas où le papa n aurait pas ses congés .
Mais je pense qu il y a des choses qui clochent ?? peux tu m aider svp ?
#6 07-11-2015 22:09:31
D accord ?, je planche lol sur mon cas j essaie de bien comprendre. Oui je comprends que les PE ne me devront rien en CP puisqu ils me les payent chaque mois pour ce contrat.
Dis moi, pour ce nouvel avenant j ai compté les semaines d école travaillées (36s), mais je coince j ai un doute...pour les semaines travaillées pdt les vacances et les semaines de CP à décompter (PE et moi).
J ai compté 10 semaines de vacances travaillées et 6 semaines de CP (PE et moi confondus) :10 semaines durant les vacances =
la 1ere sem de Noël 15
les 2 sem de février 16
les 2 sem de avril 16
et les 4 sem de aoûtL avenant est du 01/11/15 .
Les 6 semaines de CP =
3 en juillet 16
et 2 sem en août 16Mais c est la que cela ne va pas pour moi. On ne peut pas compter les 2 premières semaines d août comme vacances travaillées et CP des PE....le .
Moi je souhaite 3 semaine juillet 16, 1 semaine DEC 16 et 1 semaine avril 17.Les PE, eux, vont poser comme moi en juillet mais ne st pas sûr de les avoir dc j ai dit qu il fallait mieux prévoir et décompter 2 semaine minimun en août au cas où le papa n aurait pas ses congés .
si l'avenant est au 01/nov 2015 alors il te faut poser 30 jours avant le 30/oct 2016
les semaines de déc 2016 et avril 2017 non rien a faire dans ton calcul ![]()
#7 07-11-2015 22:23:15
Merci Budulle
Donc je compte 5 jrs pour la semaine de DEC 15 + 17 jours en juillet, 2 jrs que j ai posé en avril 16 soit 24 jours....dc il faut que je repose 6 jours entre 01/11/15 et 31/10/16 ?
Mais disons que je pose ces 6 jours en mai 16...l autre maman employeur...je ne l ai pas compte moi ds sin contrat dc j aurai l autre bb et dc moi je ne serai pas en vacances ? Pffff c est compliqué...
#8 07-11-2015 23:24:04
J ai dû mal comprendre Budulle. Excuses moi si c est le cas...
Tu voulais peut être dire que je devais poser mes 30 jours acquis avant le 31/10/16 ? Soit mes 3 sem en juillet 15, mes 5 jours en DEC 15 et mes 2 jours avril 16 ? C est ça ?
#9 07-11-2015 23:28:15
entre 01/08/14 et le 31/07/15 vous deviez avoir 30j ouvrables
ensuite du 01/08/15 au 31/07/2016 c'est pareil vous devez avoir 30j
ensuite à chaque avenant vous vérifiez les dates des vacances pour vérifier que le nombre de semaines est toujours bon
de là à chaque nouveau contrat arrivant, vous devez d'abord prendre le calendrier de vos congés en tout 1er, là les parents calent leurs congés à eux en décalés des vôtres
mais vous il vous faut 30j ouvrables sans aucun enfant en accueil
#10 08-11-2015 00:00:12
Merci chris84
Bah oui je comprends pour 30 jours de cp... Mais par contre j ai une autre interrogation que j ai posé sur mon poste de 20h05 concernant mon doute sur le nombre de semaines de vacances travaillées et le nombre de semaines de CP (PE et pour moi même). Tu peux m aider svp ?
#11 08-11-2015 00:25:26
J ai compté 10 semaines de vacances travaillées et 6 semaines de CP (PE et moi confondus) :10 semaines durant les vacances =
la 1ere sem de Noël 15
les 2 sem de février 16
les 2 sem de avril 16
et les 4 sem de aoûtL avenant est du 01/11/15 .
Les 6 semaines de CP =
3 en juillet 16
et 2 sem en août 16Mais c est la que cela ne va pas pour moi. On ne peut pas compter les 2 premières semaines d août comme vacances travaillées et CP des PE....le .
Moi je souhaite 3 semaine juillet 16, 1 semaine DEC 16 et 1 semaine avril 17.Les PE, eux, vont poser comme moi en juillet mais ne st pas sûr de les avoir dc j ai dit qu il fallait mieux prévoir et décompter 2 semaine minimun en août au cas où le papa n aurait pas ses congés .
ok
il y a un souci:
vous avez une semaine en avril que les parents n'ont pas
et eux 2 semaines décomptées sur août
donc je compte 5 sem pour vous et 2 sem parents ça fait 45 sem de mensu
36 sem scolaires et 16-7 = 9 semaines durant vacances sco
(et pour être sûre aussi: la semaine que vous indiquez 2ème semaine noël pour les parents c'est la même que votre semaine de décembre?)
le plus sûr quand vous avez un doute:
vous imprimez des calendriers sur 12 mois qui vont sur la période de mensu à calculer, ici de novembre 2015 à octobre 2016
d'une couleur vous barrez vos congés, d'une autre les congés parents (2 sem août)
de là, vous calculez les 36 sem scolaires et les semaines vacances sco restantes
attention il n'y aura pas de cp à vous devoir mais peut être des semaines de travail lors de la régul, en effet si finalement ils n'ont pas pris les 2 sem d'août ils vous les devront en argent à la régul
#12 08-11-2015 01:43:03
Merci chris84 encore pour ton aide.
Pourquoi tu dis que j ai une semaine en avril 2015...j ai pose 23 jours en juillet 15, 5 jours en dec 15 et 2 jours en avril 16 ? ? merci bcp de m aider...en plus je ne suis pas douer mais justement je veux comprendre pour m améliorer.
#13 08-11-2015 01:53:02
moi je sais quel CP je souhaite mais pas mes employeurs ?
Moi je souhaite 3 semaine juillet 16, 1 semaine DEC 16 et 1 semaine avril 17.
ah oui ok je n'avais pas lu que c'était pour 2016/2017
#14 08-11-2015 01:54:47
Merci chris84 encore pour ton aide.
Pourquoi tu dis que j ai une semaine en avril 2015...j ai pose 23 jours en juillet 15, 5 jours en dec 15 et 2 jours en avril 16 ? ? merci bcp de m aider...en plus je ne suis pas douer mais justement je veux comprendre pour m améliorer.
ok donc de novembre 2015 à octobre 2016 pour vos 2 contrats vous avez déjà
5 jours en déc 2015
2 jours en avril 2016
il reste donc 23j à placer d'ici octobre 2016, et ce seront 23j avec le 2eme contrat aussi
donc si vous avez placé 17j en juillet il manque 6j à placer encore
les cp posés du 1er mai 2016 au 30 avril 2017 devront être donnés au plus tard au 1er mars cette année, mais si vous pouvez déjà positionner avec tous vos employeurs c'est beaucoup mieux et si vous signez des nouveaux contrats il faut bien positionner les congés pour savoir si ce sont des mensu années complète sou incomplètes
#15 08-11-2015 12:17:20
Merci bcp chris84
J arrive à comprendre oufff grâce à vs. Bon maintenant il faut que je vois avec mon 2eme employeur si je peux poser une semaine... Je vais voir si je peux l accoler aux 2 jours d avril déjà poser. J ai peut être une chance de m arranger avec elle car elle a bcp de rtt à poser dc j espère que l on va s arranger.
C est un peu biiiiiip les avenants car du coup cela implique des modifications sur les autres contrats. Qd j ai signé ce 2eme contrat ...l autre maman ne m avait pas encore prévenu alors du coup je n ai pas pu la décompter cette semaine. Prise de tête les avenants....?
#16 08-11-2015 13:12:18
ça n'a rien à voir avec l'avenant!
chaque année vous devrez positionner 30j communs à tous vos employeurs (avenant ou pas)
#17 08-11-2015 13:41:27
Oui je comprends mais ce 2eme contrat a débuté le 01/09/15 dc mais CP avec elle était à prendre qu à partir de mai ou juin 16 car pas encore acquis..dc j avais prévenu que je les poserai en juillet 16, une en dec16 et une avril 17 .
Avec mon 1er employeur sans cette avenant du 01/11/15 bah j avais bien posé 4 semaines en juillet 15 et une en DEC 15 soit 5 semaines.
#18 08-11-2015 15:27:55
Si biensur que vous devez prendre tout de suite des congés puisque communs au 1er contrat
Simplement ça ne sera pas encore des congés payés avec eux
Mais vous devez être en congés avec tous vos employeurs
Donc même le contrat que vous venez de commencer vous aurez la semaine de décembre en congés
#19 08-11-2015 16:03:02
Oui on est bien d accord lol une semaine en vacances en DEC 15 prévue avec mes 2 employeurs (une en CP acquis et l autre en congé non acquis déduit de ma mensu avec mon 2eme employeur).
Merci bcp bcp chris84 pour votre aide et votre patience. Bises
#20 08-11-2015 17:44:19
Dis moi chris84...pour le calcul de recul j ai compté comme ça, tu peux me confirmer si c est bon stp merci par avance.
Entre le dernier avenant du 01/03/15 et le nouveau du 01/11/15 :
34 semaines (dc hors congé de juillet 2015) - 4 semaines en juillet 15 de CP soit 30 semaines réellement travaillées x 10 h/sem x 3€ = 900€
De mars 15 à oct 15 il y a 8 mois dc 8 x 117,5= 940€
Dc pas de régularisation ? On es d accord pour le calcul ?
Merci ??