Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-11-2015 11:10:51

zene
Membre
Site Web

Re : grrr! je suis en colère

Bonjour
Moi ce serait la démission directe. Et d'une le contrat n'est pas respecté et de deux on n'a pas le droit de te parler de cette façon et ce devant des enfants en plus.. Ces gens manquent totalement de respect et de savoir vivre. Je ne m'embêterai pas avec ça. J'avertirai quand même la PMI pour me protéger. C'est le genre de personne à te créer des problèmes.
Te laisses pas faire surtout. Bon courage.

06-11-2015 11:10:51

partenaire publicitaire:

#22 06-11-2015 11:37:26

nounoukangourou
Membre
Site Web

merci les filles pour votre reponse.
j ai prevenu la puer , elle me donne raison , il n ont pas a venir a l improviste et a m agresser parce que je suis pas là , c est eux qui sont en tort ,elle me l ai bien dit ...
donc je suis couverte avec la pmi.
et j ai décider de demissionner ,je peux pas continuer en sachant que meme si je ne veux plus que cette personne vienne a la place de la maman ,je sais qu elle viendra quand meme , la puer les connaissant un peu ,pense la meme chose que moi!
on peut pas leur faire confiance,pas possible de faire en avenant ,il ne sera jamais accepter,j ai appeler la maman ,quand je lui ai dit qu il fallait plus que sa sœur vienne ,elle ne dit rien ,elle élude le sujet et la puer lui a aussi telephoner et pareil avec elle !!!

#23 06-11-2015 11:44:15

sailormoon
Membre
Site Web

le mieux à faire c'est de dire à la maman que tu refuses désormais que ce soit cette personne qui vienne chercher l'enfant pour non respect et agressivité.
la moindre des choses serait de prévenir qu'elle arrive.
si la maman persiste dis lui qu'a moins d'un changement de comportement de cette personne tu démissionnes.

moi je préviendrais la PMI au cas ou.

#24 06-11-2015 11:45:31

sailormoon
Membre
Site Web

nos messages se sont croisés.

alors tu fais bien de démissionner.

06-11-2015 11:45:31

partenaire publicitaire:

#25 06-11-2015 12:04:16

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Tu as bien fait.
Et par rapport à ton autre post, pour le témoignage du voisin, demandes lui juste de faire un mot ou il atteste que cette personne a été agressive.

Tu n'auras peut être pas besoin de t'en servir, mais on ne sait jamais wink

Test du bbcode FluxBB

#26 06-11-2015 12:14:56

nounoukangourou
Membre
Site Web

merci les filles, maintenant j ai un peu peur pour les documents légaux ,qu il ne me les donnent pas pour se venger !

#27 06-11-2015 12:37:23

sailormoon
Membre
Site Web

à ta place je préparerais tout les papiers, calcul fin de contrat, certificat de travail, reçu pour solde de tout compte et attestation employeur (tu peux en trouver des vierges à télécharger).

s'ils ont ça à moins à faire ça ira plus vite.

#28 06-11-2015 15:07:09

nounoukangourou
Membre
Site Web

sailormoon a écrit :

à ta place je préparerais tout les papiers, calcul fin de contrat, certificat de travail, reçu pour solde de tout compte et attestation employeur (tu peux en trouver des vierges à télécharger).

j avais pensée a ça également comme  ça juste a remplir et a signer mais il n y a pas une qui doit etre manuscrite par le pe ?
et pour l attestation assedic ,je peux m en procurer une ou pas ?

#29 06-11-2015 15:25:23

sailormoon
Membre
Site Web

lettre manuscrite non obligatoire, puisque les pe peuvent se les procurer sur pajemploi.
pour l'attestation on peut la trouver sur internet, je l'ai fait car ça arrangeait les pe, je l'ai remplie et ils ont signés après avoir vérifié quand même.
normalement ils doivent le faire sur le site de pole emploi mais je t'avoue que sont rare les pe qui me l'ont fait et ça n'a jamais posé problème.

#30 06-11-2015 15:32:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

nounoukangourou a écrit :
sailormoon a écrit :

j avais pensée a ça également comme  ça juste a remplir et a signer mais il n y a pas une qui doit etre manuscrite par le pe ?

tu as une attestation vierge ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p2587343

#31 07-11-2015 15:22:29

nounoukangourou
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :
sailormoon a écrit :

tu as une attestation vierge ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 3#p2587343

milles merci pour l attestation assedic nath,
dans la rubrique 5 ,il demande les 12 mois de salaire precedant ,
mais si on n a pas travaille pour eux 12 mois comment ça marche?
car ça fait que deux mois je suis encore en periode d essai ,je met les salaires que me donnait mes autres employeurs ?

#32 07-11-2015 15:28:20

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Non, je ne pense pas. les attestations, c'est par employeur. Tu notes les salaires que tu as eu avec eux.

De toute façon, tu leur fera une lettre d'explications et tu fourniras les autres bulletins de paie depuis 12 mois.

Mais je ne crois pas que tu auras droit à quelque chose, sauf si tu touche déjà une ARE à cause d'un licenciement antérieur.

Et au fait, tu as annoncé à la maman que tu démissionnais ?  Comment elle l'a pris ?

Test du bbcode FluxBB

#33 07-11-2015 16:14:30

nounoukangourou
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

Non, je ne pense pas. les attestations, c'est par employeur. Tu notes les salaires que tu as eu avec eux.

De toute façon, tu leur fera une lettre d'explications et tu fourniras les autres bulletins de paie depuis 12 mois.

Mais je ne crois pas que tu auras droit à quelque chose, sauf si tu touche déjà une ARE à cause d'un licenciement antérieur.

Et au fait, tu as annoncé à la maman que tu démissionnais ?  Comment elle l'a pris ?

non, j ai droit a rien , j ai déjà eu une rupture de contrat (du fait de l employeur cette fois si) et mon precedant travail ( car assmat depuis cette année seulement) j ai du demissionner (je voulais etre nounou )car il m ont refuser la rupture conventionnelle.

#34 07-11-2015 16:23:07

nounoukangourou
Membre
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

non, j ai droit a rien , j ai déjà eu une rupture de contrat (du fait de l employeur cette fois si) et mon precedant travail ( car assmat depuis cette année seulement) j ai du demissionner (je voulais etre nounou )car il m ont refuser la rupture conventionnelle.

j avais pas vu la fin!!!pardon.
sinon pour la maman ,je l ai eu au telephone le soir du 2 eme incident et je lui est dit que je pouvais pas continuer et elle a pas repondu...
et le lendemain(vendredi)je n avais pas la petite en garde ,donc je l ai pas revu.
la lettre est parti en recommande (je prefere a la remise en main propre) hier donc soit elle l a eut ce matin ,soit elle l aura lundi!
je l appellerai lundi soir !

#35 07-11-2015 16:26:26

chris84
MODERATEUR
Site Web

Vous aurez peut être quelquechose entre le précédentes fin et cette rupture en période d'essai
Vous n'avez pas marqué démission dans le courrier?
Les mois précédents la rupture vous ne mettez que ceux travailles avec eux

#36 07-11-2015 17:25:08

nounoukangourou
Membre
Site Web

chris84 a écrit :

Vous aurez peut être quelquechose entre le précédentes fin et cette rupture en période d'essai

j ai marque rupture de contrat pendant la periode d essai.
conbien de temps ou d heures faut il avoir exercer comme nounou pour pretendre aux assedic ?
car vu qu avec mon ancien emploi (15 ans!!! et dans la meme boite)j ai été forcée de demissionner ,il ne voulait pas entendre parler de rupture conventionnel (il aurait été obliger de me donner 3000 euro).
mais bon , j ai deux autres gardes et puis je vais en trouver une autre,la derniere fois j ai perdu et trouver une nouvelle garde la meme semaine , donc je suis pas inquiete pour l argent.
mais j ai l impression qu on tombe souvent sur des "cas" lol !!!!

#37 07-11-2015 23:32:09

chris84
MODERATEUR
Site Web

chris84 a écrit :

conbien de temps ou d heures faut il avoir exercer comme nounou pour pretendre aux assedic ?
car vu qu avec mon ancien emploi (15 ans!!! et dans la meme boite)j ai été forcée de demissionner ,il ne voulait pas entendre parler de rupture conventionnel (il aurait été obliger de me donner 3000 euro).
mais bon , j ai deux autres gardes et puis je vais en trouver une autre,la derniere fois j ai perdu et trouver une nouvelle garde la meme semaine , donc je suis pas inquiete pour l argent.

ça doit être écrit à l'index pour le temps minimum de travail, mais si ce sont des démissions à chaque fois ça va pas vous ouvrir de droits
si c'était un licenciement moins de 91 jours avant cette rupture en période d'essai vous auriez eu vos droits du licenciement ouverts

pour ce qui est de tomber sur des "cas" je pense qu'avec l'expérience on oriente mieux nos entretiens avec les parents, pour arriver à voir si on va bien s'entendre ou pas; et on pose mieux les limites d'entrée de jeu...

#38 08-11-2015 21:08:53

nounoukangourou
Membre
Site Web

chris84 a écrit :
chris84 a écrit :

ça doit être écrit à l'index pour le temps minimum de travail, mais si ce sont des démissions à chaque fois ça va pas vous ouvrir de droits
si c'était un licenciement moins de 91 jours avant cette rupture en période d'essai vous auriez eu vos droits du licenciement ouverts

pour ce qui est de tomber sur des "cas" je pense qu'avec l'expérience on oriente mieux nos entretiens avec les parents, pour arriver à voir si on va bien s'entendre ou pas; et on pose mieux les limites d'entrée de jeu...

dans mon "cas" précisément ,j ai rencontrer que les parents ,je pouvais pas deviner que le reste de la  famille me poserais  problème ...
apres qu ils prennent le parti de la tata plutôt que le mien ,c était previsible , la famille d abord meme si dans ce cas precis les torts sont de leur coté (confirmer par la pmi ).
c est vrai que la premiere fois que je l ai vue ( la tata) ,j ai pensé "ouh là ,c est quoi ce cas " ,j ai passer l éponge la premiere fois mais qu elle me refasse le meme "coup" le lendemain et un plein milieu de la rue , stop !!!!
qu elle vienne avant et sans prévenir passe encore (je compte les heurs prévus) mais qu elle me hurle dessus et me traite comme une "mer***" non, surtout que c est pas une bourge ou d un milieu intello , au contraire ! (ce qui n excuserai pas non plus une telle attitude mais si c était le cas ,elle aurait des raisons de se sentir superieur ,alors que la non)

#39 08-11-2015 21:10:36

lulu64
Membre
Site Web

c'est fou, ça, maintenant en plus de pe qui sont, parfois, assez titilleux, voilà que surgisse les tatas qui s'y mettent et qui sément la zizanie!!!

c'est dingue quand même d 'être obligé d'arrêter un contrat, non pas à cause du pe, mais d'un autre membre de la famille....

mais je conçois trés bien ce problème , j'aurai pas aimé ni accepté non plus ce genre de comportement déplacé, , et je lui aurai fait avalé sac et poussette!!!...................... lol

#40 08-11-2015 23:02:29

nounoukangourou
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

c'est fou, ça, maintenant en plus de pe qui sont, parfois, assez titilleux, voilà que surgisse les tatas qui s'y mettent et qui sément la zizanie!!!

c'est dingue quand même d 'être obligé d'arrêter un contrat, non pas à cause du pe, mais d'un autre membre de la famille....

mais je conçois trés bien ce problème , j'aurai pas aimé ni accepté non plus ce genre de comportement déplacé, , et je lui aurai fait avalé sac et poussette!!!...................... lol

c est ça le pire , si elle n avait pas été mise a contribution pour recuperer la petite ,j aurais peut etre jamais eu de problèmes avec les parents !
mais bon quand tu tombe sur une personne qui quand on l appelle en disant tu peux aller chercher la petite je vais finir tres tard et qu elle y va juste apres l appel ,qu est ce que tu veux faire !!!!!
bon les deux autres ça va ,meme une ça va tres bien (mon premier et plus ancien contrat )la maman est trop chou ,elle me remercie quand elle me depose le loulou et me re-remercie quand elle le recupere !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB