Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
05-11-2015 20:32:38
#2 05-11-2015 21:10:38
- stephwagner67
- Membre
- Site Web
Re : 15 mois refuse les morceaux
refaire des purées lisses et réessayer dans quelques semaines?
#3 06-11-2015 22:12:59
Recommencer les purées bien lisses et petit à petit quand il accepte, un peu moins lisses, puis rajouter quelques temps après des tous petits morceaux très fondant etc ........
15 mois ça reste encore très petit et rien d'alarmant à ce qu'il ne veuille pas où ne puisse pas encore mâcher des morceaux.
A T il des dents et combien ?
Mange t il du pain, des gâteaux ?
#4 06-11-2015 22:52:29
Bonjour,
j'ai la même elle a juste 15 mois, dès que c'est pas trop bien mixé elle avait envie de vomir maintenant c'est 1 peu mieux.
La maman continue de lui faire des purées de légumes très fines, je vais peut être lui en parler à nouveau.
Elle a 4 dents et mange quelques boudoirs
06-11-2015 22:52:29
#6 07-11-2015 11:12:38
j'ai exactement la même chose qui se passe ici, bébé du même âge que toi, les bébés sont habitués depuis le début de la diversification a avaler direct leur purée, et paf d'un coup on leur rajoute des morceaux.
alors qu'ils n'ont pas forcément le réflexe de mâcher les aliments, résultat, ça ne passe pas, et tout parce qu'il ont des dents, ok mais les premières dents à sortir sont celles de devant et ce n'est pas celles qui servent à mâcher !
#7 08-11-2015 12:06:55
bonjour,
j'ai accueilli une petite fille qui ne mangeait que le mixé.
j'ai continué à mixé mais au debut des repas, je lui proposais quand même quelques morceaux pour qu'elle s'habitue.
ensuite, je donnais la purée. et de jour en jour, je mixais + ou moins, quitte à remixer en court de repas. et un jour, elle a commencé à manger tout les morceaux. aujourd'hui elle a 2ans et elle mange normalement
il ne faut pas forcer un enfant à manger des morceaux s'il ne veut pas, ça ne sert à rien à part s'énerver. tout les enfants finissent pas manger des morceaux.
#8 09-11-2015 11:30:07
Recommencer les purées bien lisses et petit à petit quand il accepte, un peu moins lisses, puis rajouter quelques temps après des tous petits morceaux très fondant etc ........
15 mois ça reste encore très petit et rien d'alarmant à ce qu'il ne veuille pas où ne puisse pas encore mâcher des morceaux.
A T il des dents et combien ?
Mange t il du pain, des gâteaux ?
elle a 9 dents oui elle mange du pain et des gâteau.
#10 09-11-2015 16:22:34
c'est les parents qui fournissent petit pot tout prêt.
et bien où est le souci alors? ce sont des pots avec des morceaux?
si oui, tu peux très bien les mixer si tu vois qu'elle ne veut pas manger.
perso je préfère un enfant qui mange mixé (et donc qui a quelque chose dans l'estomac) plutôt qu'un enfant où on fait le forcing, qui vomit et qui prends les repas en "grippe".
#11 09-11-2015 21:08:57
makabelia a écrit :c'est les parents qui fournissent petit pot tout prêt.
et bien où est le souci alors? ce sont des pots avec des morceaux?
si oui, tu peux très bien les mixer si tu vois qu'elle ne veut pas manger.
perso je préfère un enfant qui mange mixé (et donc qui a quelque chose dans l'estomac) plutôt qu'un enfant où on fait le forcing, qui vomit et qui prends les repas en "grippe".
non y a aucun soucis elle a tout manger aujourd'hui
Pages : 1