Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-11-2015 11:36:40
Cahier de liaison
Bonjour
J'aime bien le principe du cahier de liaison. Pour celles qui l'utilise vous prenez un cahier petit ou grand modèle ?
Je me dis qu'avec un grand il y a plus de place et qu'il finira moins vite mais en même temps un petit ça se case plus facilement dans le sac.
Alors j'aimerai bien avoir l'avis d'utilisatrices
Merci
10-11-2015 11:36:40
#2 10-11-2015 11:53:05
Re : Cahier de liaison
Bonjour
J'aime bien le principe du cahier de liaison. Pour celles qui l'utilise vous prenez un cahier petit ou grand modèle ?
Je me dis qu'avec un grand il y a plus de place et qu'il finira moins vite mais en même temps un petit ça se case plus facilement dans le sac.
Alors j'aimerai bien avoir l'avis d'utilisatrices
Merci
si le pe qui en veut un c'est à lui de le fournir, et par expérience quand c'est moi qui le fournit, le pe ne prend pas la peine de le lire, à l'inverse quand le pe l'achète lui même il est plus investi dedans car il le lit chaque soir
#3 10-11-2015 11:54:54
#4 10-11-2015 11:59:28
- sailormoon
- Membre
- Site Web
moi je prends un petit cahier il se glisse bien dans le sac à langer.
10-11-2015 11:59:28
#5 10-11-2015 12:04:26
Bonjour,
Je n'achète jamais de cahier de liaison comme Budulle si le PE en veut 1 il l'achète évidemment le petit cahier idéal pour rentrer dans le sac.
Actuellement sur 5 enfants ( 4 employeurs ) je ne remplis qu1 seul cahier de liaison et c'est suffisant je préfère par oral surtout pour cette petite le matin c'est la maman et le soir le papa.
#6 10-11-2015 12:41:36
Bonjour,
je préfère par oral surtout pour cette petite le matin c'est la maman et le soir le papa.
Le cahier n'empeche pas l'oral, mais 1 ça laisse une trace ( prise de médoc, journée difficile, absence de selle ....) et de 2 c'est bien pratique quand ce n'est pas le meme parent qui vient le matin et le soir.
Ici j'offre le cahier ( 13€ ) mais c'est un choix
#7 10-11-2015 13:06:05
- poupette83
- Membre
- Site Web
Moi j'utilise un grand cahier et c'est moi qui le fournit comme ça je le décore à mon goût.
Dedans j'y mets le déroulé de la journée : bib (heure et quantité bu) - sieste, selles, les activités, les médocs et la tempé si il y a lieu ...
Mais j'y mets aussi mes demandes de congés, les photos avec des commentaires, les bons mots de la journée ou leurs facéties
#8 10-11-2015 15:02:13
Moi aussi j'en utilise un pour chaque enfant en accueil.
Pour les plus petits, il est de petit format. J'y met le suivi journalier, des photos et des petits commentaires sur les évènements.
Pour les plus grands, il est grand format car je trouve cela plus pratique pour y coller les dessins, peintures et diverses activités.
C'est mon choix d'en faire un, j'y attache beaucoup d'importance et les parents en sont fort contents et suivent quotidiennement ce cahier.
#9 10-11-2015 19:23:41
Moi j'offre le 1er cahier. Je note tout les jours ce qui se passe. Lorsque celui ci est fini, je laisse le choix aux parents d'en acheter un pour continuer ou pas.
Se sont toujours des petits cahiers.
J'y met des photos, les dessins ... si manque de couches ...
En général les parents aiment bien.
#10 10-11-2015 19:42:31
Moi j'offre le cahier dont je decore la premiére page facon scrapbooking. Une petite attention pour souhaiter la bienvenue
En fait j'utilise un porte vues, bien pratique, plus qu'un cahier je trouve.
Dedans j'y glisse chaque semaine mon tableau imprimé à 'ordi ( 1 colonne date d'arrivée, 1 date de départ, 1 pour les heures de sieste, 1 pour les heures repas, 1 pour le nombre de change et 1 colonne observation).
Au verso de cette feuille je note à la main le recit de la journée.
Ce qui n'empeche pas la transmission du soir!
Quand 'enfant fait un dessin rapide ou un collage de gommettes (une activité vite fait quoi), je la glisse aussi dedans.
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#11 10-11-2015 20:06:46
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
moi je les fournis et j y note les selles, siestes, repas, gouter, activités, humeur, santé , si besoin de stocke les congés les infos etc et pour les dessins et gommettes on a un cahier d'éveil et pour les photos clé usb et tout le monde est content et je fais une transmission orale le soir
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#12 10-11-2015 20:24:12
un peu comme leguevinoise, pour les photos, je les envoies chaque vendredi soir aux pe par mail et 1 fois/an je leur fais un cd de photos
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#13 10-11-2015 23:28:47
Je prends un petit modèle de carnet de liaison qui est dans le sac tous les jours et un grand comme cahier de vie. C'est moi qui les paye, mais c'est mon choix.
Ca ne me ruine pas ,je ne mets pas 13 euros comme bluelady, d'ailleurs à ce prix là je voudrais bien savoir ce que son cahier a de plus. C'est peut être un album
#14 11-11-2015 16:08:54
Merci pour vos réponses les filles
Je pense que je commencerai avec un petit cahier et je verrai à l'usage si ça me convient. Je le prendrai moi, ça va pas me ruiner et je pense que les PE apprécieront ( enfin en général )
Pages : 1