Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-11-2015 11:10:39
- alexandra029
- Membre
- Site Web
" arrêt Maladie" et grossesse de l'ancienne am.
Bonjour,
Je m'explique j'ai signé un contrat en année complète avec un pe, mais elle à déjà une am en arrêt pour grossesse, je pensais qu'elle avait déjà rompu le contrat mais "non" d 'ou ma question comment ça se passe pour moi ?
elle peut licencier son am en arrêt ? elle lui doit un mois de préavis et moi je doit être payer aussi je sans que ça ne va pas être simple cette histoire.
Merci d'avance pour vos réponses clt
12-11-2015 11:10:39
#2 12-11-2015 11:26:28
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : " arrêt Maladie" et grossesse de l'ancienne am.
Bonjour,
Je m'explique j'ai signé un contrat en année complète avec un pe, mais elle à déjà une am en arrêt pour grossesse, je pensais qu'elle avait déjà rompu le contrat mais "non" d 'ou ma question comment ça se passe pour moi ?
elle peut licencier son am en arrêt ? elle lui doit un mois de préavis et moi je doit être payer aussi je sans que ça ne va pas être simple cette histoire.
Merci d'avance pour vos réponses clt
Coucou,
ton contrat est en mensualisation année complète, mais est ce qu'il s'agit d'un CDD ou d'un CDI ?
la salarié en arrêt maternité est protégée du licenciement
#3 12-11-2015 12:21:16
- alexandra029
- Membre
- Site Web
Bonjour , j'ai signé un cdi car je pensais qu elle avait déjà rompu le contrat, l'autre am est en arrêt maladie pour le moment.
#4 12-11-2015 12:27:05
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour , j'ai signé un cdi car je pensais qu elle avait déjà rompu le contrat, l'autre am est en arrêt maladie pour le moment.
elle ne peut pas légalement licencier sa 1ere am car elle est enceinte, et protégée, elle l'aurait pu si la raison du licenciement était un cas d'impossibilité de maintien du contrat pour une raison extérieure à son état
elle n'aurait pas du vous faire un cdi, mais un cdd...mais maintenant qu'il est signé, je pense qu'il est d'usage de continuer
(je vous conseille de vous renseigner auprès de la DIRECCTE de votre département )
en l'état, elle ne peut licencier sa première am, et doit attendre la date de son retour présumé