Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 11-11-2015 10:56:32
- myriem
- Membre
Re : suite fracture du pied et travail gratuit
Cédila , si une mamiie était suspendue , elle ne pourrait plus accueillir l'enfant gratuitement car encore faut-il savoir quelle plainte a été déposée , si elle émane de la bru ou du fils ou de la fille des grands-parents ; ce n'est pas parce-qu'on entend le mot " mamie agréee pour ses petits-enfants " qu'on doit penser qu'elle sont exempt de tout .
Mais en général , les mamies non-agréées ne se font pas payer , elles ont peut-être déjà une retraite et même, sans elles refusent d'être payée car justement c'est pour faire faire des économies à leurs enfants qu'elles le font grâcieusement .
Dernière modification par myriem (11-11-2015 10:58:10)
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
11-11-2015 10:56:32
#62 11-11-2015 11:15:34
- myriem
- Membre
Nounou3loulou , ils la convoque parce-qu'elle a averti la pmi de l'accident et c'est sans doute dans la procédure ; ils vont lui demander la questionner pour savoir comment ça s'est passé ect ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#63 11-11-2015 13:48:19
Bonjour
Et bien justement, je suis allée à une réunion avec une intervenante de la FEPEM hier soir. je lui ai posé la question.
On parle bien d'une suspension pour un motif qui n'est pas gravissime, comme une vérification de sécurité, une "enquête" après un accident, une chute, pas d'une suspicion de maltraitance.
Si une assmat est suspendue , elle n'est donc plus sous contrat avec les parents, mais elle peut recevoir qui elle veut chez elle.
On est bien d'accord que la PMI ne verrait pas cela d'un bon oeil et qu'en cas de souci, c'est la responsabilité civile de l'assmat qui serait engagée, et il est prévisible que l'assureur chercherait la petite bête pour ne rien payer. Mais, légalement, on est dans le cadre de la vie privée.
Pour la mamie assmat, on est bien d'accord qu'elle peut tout à fait être l'assmat rémunérée, sous contrat de 8h à 17h par exemple, et redevenir la mamie qui garde son petit enfant de 17h à 22h, ou le week-end, gratuitement, sans risquer d'être accusée de travailler au noir. Sinon, ça voudrait dire qu'elle ne peut pas s'occuper de cet enfant en dehors de ses heures de travail, ce qui est ridicule
Si la plainte vient des parents, je doute fort qu'ils confient leur enfant à l'assmat, ou alors ils ont une case en moins
Et rendre service, ça peut être récupérer un enfant, un voisin, tous les soirs à la sortie de l'école, comme cela se fait entre mamans, mamies, copines et voisines dans la plupart des villages .
#64 11-11-2015 13:53:56
Je rajouterais même, que dans l'absolu, tant que je ne dépasse pas le nombre d'enfants que mon agrément m'autorise, je pourrais ramener le fils de ma voisine après l'école, ou garder sa fille le temps qu'elle fasse une course.
Mis à part le souci éventuel d'assurance dont je parle plus haut et le fait de pouvoir prouver que c'est à titre gracieux....................
11-11-2015 13:53:56
#65 11-11-2015 13:59:48
- myriem
- Membre
Oui , elle peut revecoir mais pas lorsque les parents sont au travail , éviter les mêmes enfants ....... enfin , tout ce qui pourrait paraître suspect aux yeux de la justice , pmi ; elle peut recevoir en compagnie des parents ;
Pour les maies , je pense que la justice est indulgente et d'ailleurs pas besoin d'agréement pour les mamies , ça s'appelle le 6ième degré .
A mon avis , accompagner un enfant jusqu'à son domicile en même temps que les siens , pas de souci mais pas les garder chez elle tous les jours , tu sais qu'en cas de problèmes acidentels , voisines , amies , ça n' existent plus , les parents la rendront responsable , c'est quasiment certain ...... c'est la nature humaine . même si c'est involontaire reproches tôt ou tard seront faits .......
#66 11-11-2015 14:07:20
est ce qu'un policier dans ses fonctions serait jugé coupable d'avoir fait traverser une grand mere qui a eté percutée en traversant par une voiture ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#67 11-11-2015 14:13:38
- myriem
- Membre
Lulu , Tu te souviens de Bunny ? j'ai même entendu un célèbre animateur qui disait à une fille qui vendait des motos si ellene sentait pas coupable lorsd'un accident et ça tout bonnement prce-que son fils ( 19 ans )était mort pilotant sa moto ......
Moi , j'aurais répondu " Et vous , vous ne vous sentez pas coupable d'avoir payé la grosse cylindrée à votre jeune fils ?"
Dernière modification par myriem (11-11-2015 14:21:47)
#68 11-11-2015 14:28:23
je ne comprends pas ou tu derives ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#69 11-11-2015 14:29:15
Ce que tu ne comprends pas , Myriem, c'est que dans le cas de l'assmat, il n'y a pas d'histoire de justice.
je t'ai dis les "risques" coté PMI et assurances, mais, légalement, elle serait dans son droit.
Suspension d'agrément = pas de contrat = elle n'est plus assmat pendant ce temps là = vie privée = tu reçois qui tu veux, quand tu veux, comme tu veux.
Mais cela ne dispense pas des autres soucis qui pourraient subvenir, coté PMI et assurance. Mais l'assmat ne serait certainement pas trainée en justice pour ça!!!!!!!
#70 12-11-2015 11:00:40
- manounette
- Membre
- Site Web
Coucou, alors, le rendez vous est terminé, elles m'ont questionner sur le déroulement de la matinée quand j'ai recu l'enfant, savoir s'il était deja comme cela le matin en arrivant, ou en présence des autres enfants, j'ai expliquer que le matin l'enfant tenait bien debout et que c'est arriver qu’après la sieste ou je ne pouvais pas le poser, et qu'il avait les pieds croises dans les barreaux coincés, en bref, plein de question, qui finalement elles me disent que ça arrive jamais ( bien que voulez vous que je réponde à ça)? mon proposer de faire le brevet de secouriste, et formation complémentaire, ( comme ci c'etais un manque de vigilance et que je ne connaissais pas grand chose)
enfin j'exerce toujours, car je ne suis pas en cause,
je me suis poser la question, quand votre enfant se casse un bras ou une jambe à l'ecole, la mairesse n'est pas suspendu elle.
#71 13-11-2015 13:52:41
Coucou, alors, le rendez vous est terminé, elles m'ont questionner sur le déroulement de la matinée quand j'ai recu l'enfant, savoir s'il était deja comme cela le matin en arrivant, ou en présence des autres enfants, j'ai expliquer que le matin l'enfant tenait bien debout et que c'est arriver qu’après la sieste ou je ne pouvais pas le poser, et qu'il avait les pieds croises dans les barreaux coincés, en bref, plein de question, qui finalement elles me disent que ça arrive jamais ( bien que voulez vous que je réponde à ça)? mon proposer de faire le brevet de secouriste, et formation complémentaire, ( comme ci c'etais un manque de vigilance et que je ne connaissais pas grand chose)
je me suis poser la question, quand votre enfant se casse un bras ou une jambe à l'ecole, la mairesse n'est pas suspendu elle.
c'est quand même une bonne chose, après ça manque de soutien et faire la formation psc1 ça aide pour plein de choses, mais ça ne permettra jamais d'empêcher une jambe cassée
et après coup tu as de toute façon bien gérer la chose prévention des parents et secours.... je ne vois pas ce que tu aurai pu faire de plus en ayant le secourisme en poche
bon courage
j'espère qu'avec les parents la relation n'est pas altérée
#72 13-11-2015 15:20:51
si hélas çà arrive ! et le psc1 n'aurait rien changé ... tu as bien agi
#73 13-11-2015 15:28:33
finalement elles me disent que ça arrive jamais .
pour ma part je pense que tu as très bien réagi....
et je voudrais réagir sur cette phrase: une grande partie des accidents sont des trucs qui n'arrivent jamais, alors c'est un peu idi*ts qu'elle te disent ça...
bon courage à toi pour la suite et garde confiance en toi et en ton travail auprès des petits
#74 13-11-2015 15:49:43
et surtout, ça doit pas les arranger d'admettre que ça arrive
ils débordent d'exemples de morts ettouffés sous les matelats des lits parapluie mais là, ce type d'accident, ils préfèrent les taire!
#75 16-11-2015 15:37:55
Nasoif44 a écrit :sauf que là, elle n'exercerait pas
elle garderait l'enfant d'une amie, pas dans le cadre de son boulot!
comme beaucoup de baby sitter tous les we, les anniversaires, je regrette, mais même si c'est une fois, elle existe bien !!! et je ne m'en sers qu'à titre d'exemple
si elle est rémunérée, ok, elle entre dans le cadre de ton truc mais si elle n'est pas payée, je vois pas
c'est quand même une situation qui serait vraiment tirée par les cheveux...
anciens employeurs, ass-mat sous l'effet d'une suspension d'agrément, et hop, cela devient d'un coup la copine qui garde les enfants pour rendre service
...
pas si bête comme question j'ai été licenciée en aout pour ma péri qui fête ces 6 ans
aujourd'hui je l'accueille tous les jours (a titre gratuit pour rendre service a ma voisine) nos filles sont dans la même école elle arrive a 7h30 et je la dépose pour 8h30 (enfin en ce moment c'est zhom qui s'y colle )
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#76 16-11-2015 20:08:44
- sailormoon
- Membre
- Site Web
ça me révolte ce genre de phrase : ça n'arrive jamais !!
alors combien d'accident de ce genre faudra t-il pour interdire les lits à barreaux ?
et au final dans quoi allons nous faire dormir les enfants ?
#77 16-11-2015 21:07:15
manounette a écrit :Coucou, alors, le rendez vous est terminé, elles m'ont questionner sur le déroulement de la matinée quand j'ai recu l'enfant, savoir s'il était deja comme cela le matin en arrivant, ou en présence des autres enfants, j'ai expliquer que le matin l'enfant tenait bien debout et que c'est arriver qu’après la sieste ou je ne pouvais pas le poser, et qu'il avait les pieds croises dans les barreaux coincés, en bref, plein de question, qui finalement elles me disent que ça arrive jamais ( bien que voulez vous que je réponde à ça)? mon proposer de faire le brevet de secouriste, et formation complémentaire, ( comme ci c'etais un manque de vigilance et que je ne connaissais pas grand chose)
je me suis poser la question, quand votre enfant se casse un bras ou une jambe à l'ecole, la mairesse n'est pas suspendu elle.ça me révolte ce genre de phrase : ça n'arrive jamais !!
alors combien d'accident de ce genre faudra t-il pour interdire les lits à barreaux ?
et au final dans quoi allons nous faire dormir les enfants ?
mieux vaut une jambe cassée qu'un bébé mort étouffé...
j'dis ça....
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#78 16-11-2015 23:26:35
- nounounat82
- Membre
- Site Web
j'aurais dit pareil que toi kikine...
#80 23-11-2015 22:07:40
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
j'arrive tardivement mais je voulais juste préciser que ma fille, tout bébé, s'était entièrement déboitée le bras avec le lit à barreaux et qu'à l'hopital pédiatrique, les médecins m'ont dit que c'était extrêmement courant du fait qu'à cet âge leur os sont extrêment flexibles.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!