Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2015 12:02:21

Kcharel62
Membre
Site Web

Je ne trouve pas de contrats!

Bonjour à toutes,

Voilà, j'ai passé l'agrément en avril 2015, validé en mai, j'ai enchaîné avec la formation de juin à juillet ... jusque là tout va bien! La puéricultrice m'avait affirmé que mon secteur était demandeur et a vrai dire je n'ai jamais vu une assistante maternelle de mon secteur sans travail! Je me suis donc lancée les yeux fermés!

Le problème est que moi,  je ne trouve pas de contrats!! Je me suis fait bien evidemment connaître au RAM, j'ai mis des annonces dans tous les commerces du coin, sur les sites internet dédiés à la garde d'enfants, j'ai déposé mon cv sur pôle emploi, distribué des cartes de visites...des flyers dans les boites aux lettres... mais rien n'y fait! Le téléphone ne sonne pas!

Je suis totalement désespérée et je vais de désillusions en désillusions.... jusqu'à me demander si ce n'est pas moi le problème!! Le RAM me dit qu'il y a des périodes creuses, je cherche depuis Juin donc cela approche les 6 mois ... c'est très long!
Je m'accroche car je veux absolument faire ce métier et travailler auprès d'enfants, et pour couronner le tout, si je ne trouve pas de contrats rapidement je ne pourrais pas terminer de passer mon CAP P.E en juin car je comptais faire un dossier d'activité professionnelle pour passer l'épreuve devant le jury.( j'ai validé les autres épreuves cette année)

Que me conseillez vous ? Avez vous des astuces? D'autres idées pour me faire connaître? Tout conseil sera le bienvenu !

Merci beaucoup de vos réponses!

10-11-2015 12:02:21

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2015 15:28:36

123123
Banni(e)
Site Web

Re : Je ne trouve pas de contrats!

bonjour,
il faut être très patient : le téléphone ne sonne plus depuis des mois et des mois ...
c'est dû:
à la création d'une crèche dans la communauté de commune,
les mamans n'ont pas beaucoup de boulot,
les papis et mamies dépannent les parents,
et il y a beaucoup d'assistantes maternelles.

je travaille du bouche à oreille

désolée mais tu fais tout ce qu'il faut faire,

grand besoin de soleil...

#3 10-11-2015 15:31:55

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Site Web

oui patience , une  fois a cause de l ouverture de la crèche , je me suis retrouver avec un seul enfant pendant 1 an
patience , un conseil va au relais même si tu n as pas d'enfants , participe de temps en temps , j'ai une collègue de travail qui a fait cela , et ca lui a été payant smile
patience le téléphone va sonner

#4 10-11-2015 15:32:13

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Bonjour,
continuez à faire de la pub, via les reseaux ( sociaux, amis, ...) dans les écoles, fréquentez le RAM, prendre contact avec tes collègues.....

Ce n'est pas la meilleure periode pour débuter dans la profession, certaines galères a trouver des contrats...

Bon courage

795793bandefofo.jpg

10-11-2015 15:32:13

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2015 16:15:16

mamimijoss
Membre
Site Web

Trés creux ici aussi.
Crêches
création de MAM
Trop d'assmats...
J'ai l'impression que les pe vont vers les structures multi-accueil plus vers les accueils "familiaux".

ça fait 1 mois et demi que je travaille avec 1 seul enfant...
Je ne suis plus ds la dynamique...
Par contre je vois le bon coté de la chose...Du temps pour m'occuper de moi.

Il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps par contre !

si tu es ds un secteur qui travaille, tes collégues ne peuvent t'elles pas te donner un coup de pouce, et diriger les parents vers toi ?

Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

#6 10-11-2015 16:36:08

bbmaydav
Membre
Site Web

bonjour,
je dirai comme les collègues,
prends r-v au relais et dis leur que tu recherches; est-ce que tu peux voir le fonctionnement, rencontrer des collègues? car des fois,, entre collègues, ici, on s'envoie des PE potentiels quand onest complète.
je m'aperçois que j'ai beaucoup de chance car dans ma ville, j'ai pas mal d'appels et j'ai aussi des PE en or qui m'envoient d'autres futurs PE.

#7 13-11-2015 19:21:18

MeganOouu
Banni(e)
Site Web

Bonjour, alors moi j'ai terminé ma formation en septembre et j'ai trouvé mon contrat cette semaine, je te conseille (c'est comme ça que j'ai fais) de t'inscrire sur le site nounou-top et de répondre toi au annonces des parents, je n'ai reçu aucun message de parents, je l'ai ai tous contacté et n'hésite pas à élargir ton champ de recherche aux villes même un peu loin (le contrat que j'ai trouve c'est une famille qui habite à 20 min et qui travaille dans le sens inverse de chez moi) ne t'inquiètes pas tu va trouver mais n'hésite pas à démarcher les parents et à leur envoyer des messages sur ce fameux site. Courage ??

#8 13-11-2015 19:46:37

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

MeganOouu a écrit :

Bonjour, alors moi j'ai terminé ma formation en septembre et j'ai trouvé mon contrat cette semaine, je te conseille (c'est comme ça que j'ai fais) de t'inscrire sur le site nounou-top et de répondre toi au annonces des parents, je n'ai reçu aucun message de parents, je l'ai ai tous contacté et n'hésite pas à élargir ton champ de recherche aux villes même un peu loin (le contrat que j'ai trouve c'est une famille qui habite à 20 min et qui travaille dans le sens inverse de chez moi) ne t'inquiètes pas tu va trouver mais n'hésite pas à démarcher les parents et à leur envoyer des messages sur ce fameux site. Courage ??

Coucou
pourquoi un 2nd pseudo , alors que tu es déjà inscrite sous un autre ? ( contraire au règlement du forum )
Merci de donner une explication sur l'adresse mail modérateur se trouvant dans ma signature.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#9 14-11-2015 16:08:07

Kcharel62
Membre
Site Web

Bonjour à toutes!

Déjà, merci pour vos conseils et votre soutien,

Pour ce qui est des autres collègues elles sont complètes depuis un moment et elles non plus ne reçoivent plus d'appels depuis quelques mois à ce qu'elles m'ont dit! Elles ont des contrats qui se terminent bientôt et elles aussi se posent des questions sur l'avenir ... Effectivement, nous avons une micro crèche qui a ouvert il y a plus d'un an maintenant et je pense que ça nous a fait quand même beaucoup de tort! Je vois aussi beaucoup de papy et de mamy a la sortie de l'école et même ma voisine qui garde ses petits enfants de 2 et 4 mois... j'ai l'impression comme cela a été dit que les parents préfèrent se tourner vers les structures ou confier leurs enfants aux grands parents quand ils en ont la possibilité.

Sur le site********* moderation*******je suis inscrite et je démarche déjà les parents même ceux qui sont éloignés au cas où leur travail serait potentiellement proche de mon domicile, jusqu'ici ça n'a rien donné , les réponses sont toutes négatives....
Du côté du RAM, le calme plat! Pourtant j'habite un secteur de 36 communes réunies, et nous avons un seul RAM pour tout ce secteur.

Je crois qu'il va falloir m'armer d'une très grande patience ...! J'avoue que je m'inquiète beaucoup pour l'avenir et je me demande si j'arriverais un jour a rentrer dans la profession :-( Je vais continuer de me faire connaître et on verra bien, avec un peu de chance ça se débloquera rapidement !

Bon week end a vous toutes!

#10 14-11-2015 16:13:02

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

ici je vois de plus en plus de grands  parents à la sortie de l'école, et probablement que l'un des deux membres du "couple grands parents" vient chercher le/les péri/péris pendant que l'autre garde le bébé...

moins de boulot pour nous sad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB