Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2015 15:04:11

mamanpapillon22
Membre
Lieu : ain
Site Web

licenciement pour refus de baisse de salaire!!!

tout d'abord re bonjour à tous, après 2 ans d'absence pour déménagement et seconde grossesse me revoilà.... avec les soucis en + sad
voilà, cela fait depuis le 15 septembre que j'ai repris mon activité avec 2 soeurs (18mois et 5 ans) je ne devais reprendre que en janvier...
mais voyant la maman (paramédicale) et papa (mili) dans la panade pour trouver une AM en urgence après une 40taines d'appels et de refus et m'entendant bien avec cette dernière à l'arrêt de bus de nos enfants j'ai accepté de signer avec.
mais voilà que depuis mon salaire de octobre (mois complet) la maman me fait sans arrêt des remarques sur le montant de mes IE (3€) puis que au vu qu'elle ne m'a pas laissé ses enfants durant certains jours des vacances j'aurais pu "ne pas compter les heures supplémentaires de la dernière semaine" (11h au total au delà de la 46h...)
puis quelques jours plus tard elle me demande si elle peut venir plus tôt afin qu'on parle du contrat , je lui ai dit oui...et là elle me dit" prépare moi pour avant vendredi un avenant pour re-calcul de mensualisation car on va tout compte fait ne pas te mettre les filles toutes les vacances d'été" (soit 5 semaines de moins par enfant) je lui explique que dans des cas comme ça cest à elle employeur de me faire l'avenant et je signerais si cela me convient... "toute façon on changera pas d'avis!" pas de soucis mais moi faut que je fasse mes calculs aussi...

après calculs 205€ de moins au total par mois sur mon salaire soit -100€ par rapport à mon chômage!!!! donc je ne peux accepter en sachant que je n'ai que ces 2 places et par leur métier je ne peux compenser avec un autre contrat ...

lui expliquant mes droits mais surtout qu'on avait bien parler de tout ça avant signature je ne comprenais pas son changement d'attitude , puis pour la diminution de salaire cela n'était pas possible et surtout ses propos...elle a commencé a s'énerver , m'insulter, puis crier, me dire que je n'avais que ça à faire vu que je suis chez moi et que avec mon "appélation assistante maternelle je me prenais pour une grande alors que je ne suis qu'une bonne à rien!!!" tout ça devant mon bébé et sa petite de 18 mois... ne supportant pas je lui ai demandé de partir de chez moi qu'elle prenne rdv sans les enfants pour qu'on s'explique et là elle m'a dit que ça se finirait pas comme ça!

le soir même je reçois un  sms m'anonçant mon licenciement...pas de soucis cela m'évite la démission...

aujourd'hui je reçois mon AR mais aussi un mot dans le cahier où elle me dit fin de contrat le 27 !?!? mais préavis c'est 15j donc fin le 1er décembre? non?

elle me répond qu'elle me paiera pas plus qu'après le 27...

bref grand coup de g****e marre des PE qui nous manquent autant de respect!!!! décidément pour la reprise elle m'a mis direct dans le rouge mad

désolé du roman mais besoin d'évacuer... sad

Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 smile pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur smile <3

17-11-2015 15:04:11

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2015 15:12:01

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Re : licenciement pour refus de baisse de salaire!!!

bon courage, on est malheureusement "dépendant" de leur bon vouloir.
moi, j'ai une maman qui ne m'a pas payé mon dernier mois de salaire, qui m'a fait faire une fausse déclaration à pajemploi (car elle a déclaré sur le site une date différente de celle correspondant à la mienne (suite à mon mail de licenciement).
j'espère que tu retrouveras vite du travail.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#3 17-11-2015 15:13:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

mamanpapillon22 a écrit :

tout d'abord re bonjour à tous, après 2 ans d'absence pour déménagement et seconde grossesse me revoilà.... avec les soucis en + sad
voilà, cela fait depuis le 15 septembre que j'ai repris mon activité avec 2 soeurs (18mois et 5 ans) je ne devais reprendre que en janvier...
mais voyant la maman (paramédicale) et papa (mili) dans la panade pour trouver une AM en urgence après une 40taines d'appels et de refus et m'entendant bien avec cette dernière à l'arrêt de bus de nos enfants j'ai accepté de signer avec.
mais voilà que depuis mon salaire de octobre (mois complet) la maman me fait sans arrêt des remarques sur le montant de mes IE (3€) puis que au vu qu'elle ne m'a pas laissé ses enfants durant certains jours des vacances j'aurais pu "ne pas compter les heures supplémentaires de la dernière semaine" (11h au total au delà de la 46h...)
puis quelques jours plus tard elle me demande si elle peut venir plus tôt afin qu'on parle du contrat , je lui ai dit oui...et là elle me dit" prépare moi pour avant vendredi un avenant pour re-calcul de mensualisation car on va tout compte fait ne pas te mettre les filles toutes les vacances d'été" (soit 5 semaines de moins par enfant) je lui explique que dans des cas comme ça cest à elle employeur de me faire l'avenant et je signerais si cela me convient... "toute façon on changera pas d'avis!" pas de soucis mais moi faut que je fasse mes calculs aussi...

après calculs 205€ de moins au total par mois sur mon salaire soit -100€ par rapport à mon chômage!!!! donc je ne peux accepter en sachant que je n'ai que ces 2 places et par leur métier je ne peux compenser avec un autre contrat ...

lui expliquant mes droits mais surtout qu'on avait bien parler de tout ça avant signature je ne comprenais pas son changement d'attitude , puis pour la diminution de salaire cela n'était pas possible et surtout ses propos...elle a commencé a s'énerver , m'insulter, puis crier, me dire que je n'avais que ça à faire vu que je suis chez moi et que avec mon "appélation assistante maternelle je me prenais pour une grande alors que je ne suis qu'une bonne à rien!!!" tout ça devant mon bébé et sa petite de 18 mois... ne supportant pas je lui ai demandé de partir de chez moi qu'elle prenne rdv sans les enfants pour qu'on s'explique et là elle m'a dit que ça se finirait pas comme ça!

le soir même je reçois un  sms m'anonçant mon licenciement...pas de soucis cela m'évite la démission...

aujourd'hui je reçois mon AR mais aussi un mot dans le cahier où elle me dit fin de contrat le 27 !?!? mais préavis c'est 15j donc fin le 1er décembre? non?

elle me répond qu'elle me paiera pas plus qu'après le 27...

bref grand coup de g****e marre des PE qui nous manquent autant de respect!!!! décidément pour la reprise elle m'a mis direct dans le rouge mad

désolé du roman mais besoin d'évacuer... sad

coucou,
tout d'abord, zen...
elle te propose une baisse de revenus, que tu refuses, elle te licencie...
ton contrat ayant débuté le 15 sept, même si tu es encore en période d'essai, le préavis est bien de 15j, et que tu l'exécute ou pas (totalement ou même partiellement)ton employeur a l'obligation de te le payer
donc, si à la date du 1er décembre, tu n'as pas ton solde de tout compte, ou que le montant n'est pas celui réellement du, tu lui envoies un rar, pour réclamer ton du, lui laissant un délai de * j pour régulariser et si pas de réponse, tu fais un référé au prud'hommes

mais ne rentres pas dans son jeu... laisse là s'égosiller toute seule wink

#4 17-11-2015 15:16:55

bonny9376
Membre
Site Web

Eh bien, en voilà des façons. Tu reprends plus tôt ton travail pour les sortir d'un mauvais pas et voici comment tu es remerciée sad

Finalement on ne connait pas les gens, tu as donc un aperçu de ce qui t'attendait avec elle. C'est peut être pas plus mal qu'elle te licencie et tu retrouveras surement des contrats plus agréables même si en attendant il faut remplir ton frigo.

Bon courage.

17-11-2015 15:16:55

partenaire publicitaire:

#5 17-11-2015 15:21:41

mamanpapillon22
Membre
Lieu : ain
Site Web

bonny9376 a écrit :

Eh bien, en voilà des façons. Tu reprends plus tôt ton travail pour les sortir d'un mauvais pas et voici comment tu es remerciée sad

Finalement on ne connait pas les gens, tu as donc un aperçu de ce qui t'attendait avec elle. C'est peut être pas plus mal qu'elle te licencie et tu retrouveras surement des contrats plus agréables même si en attendant il faut remplir ton frigo.

Bon courage.

merciiii c'est exactement ce que je me dis c'est elle qui a "pleuré" pour que j'accepte et voilà le remerciement!!! en fait comme dit mon mari elle pensait peut être que après signature je ne refuserais rien et a voulu profiter qu'on "s'entendait bien" en tant que maman au bus!

bref je vais souffler un petit mois après ça histoire de me ressourcer en famille et profiter des fêtes avant de rechercher ou accepter quoi que ce soit car se faire rabaisser de la sorte il est hors de question!

Maman heureuse depuis le 7/12/2009 et le 3/3/2015
nounou agréée depuis le 6 juillet 2010 smile pour 2 enfants 0-3ans ... CAP petite enfance obtenu depuis juin 2013
que du bonheur smile <3

#6 17-11-2015 15:29:02

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Bon courage smile
Explique lui,  par écrit, quelles sont ses obligations d'employeur et les règles à respecter dans le cadre d'un licenciement. Comme ça, elle ne pourra pas dire qu'elle ne savait pas, et pour la suite, fait comme natho te conseille.

Et tant pis pour elle...................

Test du bbcode FluxBB

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB