Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-11-2015 11:59:12
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
17-11-2015 11:59:12
17-11-2015 14:26:59
#6 17-11-2015 15:24:14
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Re : petit sapin de Noël
c'est sympa comme idée, il est plutôt doué pour arriver à une telle réalisation à 2 ans par contre.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#7 17-11-2015 15:48:32
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
c'est sympa comme idée, il est plutôt doué pour arriver à une telle réalisation à 2 ans par contre.
pareil, je trouve que les boules sont vraiment "rangées" , pareil pour les étoiles et les cadeaux...
les 2 puces que j'ai en accueil en ce moment, du même âge, auraient mis les boules partout sauf sur le sapin...et les cadeaux auraient un air bien déséquilibrés....
#8 17-11-2015 16:58:05
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Je tiens à préciser, que j'ai évidemment coupé l'assiette en carton moi même, mis la peinture vert foncé aussi car c'était en bombe
Pour le reste, je l'ai bien évidemment aidé, car c'est clair, que ça n'aurait pas ressemblé à grand chose ! je lui tenais la main et le dirigeait
#9 17-11-2015 17:17:46
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Je tiens à préciser, que j'ai évidemment coupé l'assiette en carton moi même, mis la peinture vert foncé aussi car c'était en bombe
Pour le reste, je l'ai bien évidemment aidé, car c'est clair, que ça n'aurait pas ressemblé à grand chose ! je lui tenais la main et le dirigeait
ok, je comprends mieux..
je trouve juste un peu dommage de ne pas laisser l'enfant faire lui même ...
au lieu de la Bombe,
utiliser de la peinture à doigts ou au rouleau, par exemple
et pour les décos,
tu pouvais donner une consigne, en dessinant une petite croix, et lui demandant de coller sur la croix par exemple
à 2ans, ils en sont tout à fait capables , et le but de l'activité, est de développer la motricité fine de l'enfant, pas la nôtre
#10 17-11-2015 17:36:49
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
ah dommage, le but de chaque activité que j'ai effectué avec les enfants était que ce soit lui qui l'ai fait, j'expliquais aux parents que je en recherchais pas le "parfait", mais le fait tout seul, j'ai parfois rendu des feuilles avec juste deux traits de crayon dessus, mais c'est l'enfant qui l'avait fait.
pour moi, il n'y a aucun intérêt à guider la main de l'enfant puisque du coup c'est un rendu "truqué", mais chacun ses choix et ses avis.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#11 17-11-2015 17:39:12
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
tatanounou02 a écrit :Je tiens à préciser, que j'ai évidemment coupé l'assiette en carton moi même, mis la peinture vert foncé aussi car c'était en bombe
Pour le reste, je l'ai bien évidemment aidé, car c'est clair, que ça n'aurait pas ressemblé à grand chose ! je lui tenais la main et le dirigeaitok, je comprends mieux..
au lieu de la Bombe,
utiliser de la peinture à doigts ou au rouleau, par exempleet pour les décos,
tu pouvais donner une consigne, en dessinant une petite croix, et lui demandant de coller sur la croix par exempleà 2ans, ils en sont tout à fait capable
, et le but de l'activité, est de développer la motricité fine de l'enfant, pas la nôtre
La peinture à bombe oui c'est moi, mais lui a mis de la peinture à doigts pailletée
Pour ce qui est de faire une petite pointe de crayon ou une croix pour lui montrer ou il fallait coller, j'avais auparavant essayer sur un autre dessin, et ça ne ressemblait à rien !
Mais ça n'empêche qu'il était super content quand même dès qu'il avait collé une petite boule ou un autocollant ! je lui tenais juste la main, lui trempait dans la colle et appuyait sur la boule, je le dirigeais tout simplement ! sans trop insister
#12 17-11-2015 17:43:38
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
tatanounou02 a écrit :Je tiens à préciser, que j'ai évidemment coupé l'assiette en carton moi même, mis la peinture vert foncé aussi car c'était en bombe
Pour le reste, je l'ai bien évidemment aidé, car c'est clair, que ça n'aurait pas ressemblé à grand chose ! je lui tenais la main et le dirigeaitah dommage, le but de chaque activité que j'ai effectué avec les enfants était que ce soit lui qui l'ai fait, j'expliquais aux parents que je en recherchais pas le "parfait", mais le fait tout seul, j'ai parfois rendu des feuilles avec juste deux traits de crayon dessus, mais c'est l'enfant qui l'avait fait.
pour moi, il n'y a aucun intérêt à guider la main de l'enfant puisque du coup c'est un rendu "truqué", mais chacun ses choix et ses avis.
oui tout à fait, chacun ses choix, et comparé à beaucoup d'ass mat qui ne font rien avec les enfants, moi, je suis ravie de ce sapin, qui pour moi, l'a fait une grande majorité seul, avec mon aide, certes, mais seul ! pour le reste je passais mes consignes, mais il faisait seul !
A l'école maternelle, il arrive encore que la maîtresse aide les enfants, je trouve donc normal qu'à 2 ans nous les aidons pour leur montrer à la fin de l'aperçu que ça rend, qu'on ne les a pas aidé pour rien
Après, lui était content, fier de lui et moi ravie de sa petite bouille quand il a eu finit
#13 17-11-2015 19:37:54
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
tres joli
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#14 17-11-2015 19:46:53
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :tatanounou02 a écrit :Je tiens à préciser, que j'ai évidemment coupé l'assiette en carton moi même, mis la peinture vert foncé aussi car c'était en bombe
Pour le reste, je l'ai bien évidemment aidé, car c'est clair, que ça n'aurait pas ressemblé à grand chose ! je lui tenais la main et le dirigeaitok, je comprends mieux..
au lieu de la Bombe,
utiliser de la peinture à doigts ou au rouleau, par exempleet pour les décos,
tu pouvais donner une consigne, en dessinant une petite croix, et lui demandant de coller sur la croix par exempleà 2ans, ils en sont tout à fait capable
, et le but de l'activité, est de développer la motricité fine de l'enfant, pas la nôtre
La peinture à bombe oui c'est moi, mais lui a mis de la peinture à doigts pailletée
Pour ce qui est de faire une petite pointe de crayon ou une croix pour lui montrer ou il fallait coller, j'avais auparavant essayer sur un autre dessin, et ça ne ressemblait à rien !
Mais ça n'empêche qu'il était super content quand même dès qu'il avait collé une petite boule ou un autocollant ! je lui tenais juste la main, lui trempait dans la colle et appuyait sur la boule, je le dirigeais tout simplement ! sans trop insister
n'y voit aucun jugement de ma part... je donnais juste mon avis
l'essentiel étant que l'enfant y ait pris du plaisir et soit heureux de son travail
#15 18-11-2015 08:31:55
L'idée est bonne ...... mais il est vrai que le chemin pour arriver au résultat est vraiment sans intérêt !
Si tu guides la main, l'enfant n'est plus l'acteur de ses actes, que devient son développement, sa créativité ?
Et un sapin biscornu mais entierement fait pas l'enfant aurait surement été plus rempli d'émotion.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#16 18-11-2015 10:10:57
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Moi je trouve qu'il a fait quand même pas mal de chose tout seul, même si y'avait de l'aide ! il était content et fier, c'est tout ce qui compte !
C'est pas donné à tout le monde de faire quelque chose avec les petits, moi je fais, même si je ne m'y prend pas forcément bien, je fais quand même !
A 2 ans un peu passé, le laisser faire un sapin entièrement seul, n'aurait probablement pas ressemblé à un sapin ! il sait à peine ce qu'est un sapin !
ça n'aurait donc pas été le sapin de Noel !
Il fait des dessins seul, je le laisse faire pas mal de choses seul, mais on ne sait pas ce que représente ses dessins, pour la plupart, ce n'est que des traits, donc là, si je voulais faire un sapin de Noel, fallait bien que je l'aide un peu ! comme je le disais, même en maternelle certains sont encore aidé par la maîtresse ou par l'aide maternelle, et ils sont plus vieux
Dernière modification par tatanounou02 (18-11-2015 10:14:28)
#17 19-11-2015 11:17:19
- sailormoon
- Membre
- Site Web
je trouve aussi que le principal soit que l'enfant soit content de lui, même si on l'aide un peu.
ce n'est pas faire à sa place, c'est l'aider et lui apprendre comment faire, la fois d'après il se souviendra (peut-être), et fera tout seul.
comment voulez-vous qu'en enfant fasse une activité si on lui apprends pas et le laisse se débrouiller tout seul et qu'au final il ne soit pas content de lui, ça risque de le bloquer pour faire autre chose.
d'ailleurs combien d'enfant scolarisé compare leur dessin avec les autres, quand ça ne va pas ils sont déçus.
je m'écarte un peu du sujet, désolé.
je trouve très joli ce sapin, les parents aussi seront ravis.
#18 19-11-2015 11:35:14
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
je trouve aussi que le principal soit que l'enfant soit content de lui, même si on l'aide un peu.
ce n'est pas faire à sa place, c'est l'aider et lui apprendre comment faire, la fois d'après il se souviendra (peut-être), et fera tout seul.comment voulez-vous qu'en enfant fasse une activité si on lui apprends pas et le laisse se débrouiller tout seul et qu'au final il ne soit pas content de lui, ça risque de le bloquer pour faire autre chose.
d'ailleurs combien d'enfant scolarisé compare leur dessin avec les autres, quand ça ne va pas ils sont déçus.
je m'écarte un peu du sujet, désolé.je trouve très joli ce sapin, les parents aussi seront ravis.
Et oui, je suis entièrement d'accord avec toi, les laisser faire seuls, c'est très bien, mais leur apprendre comment faire c'est peut-être mieux
Et comme tu dis, la fois d'après il se souviendra et saura probablement comment faire !
Merci beaucoup, lui était très content de son sapin et moi ravie de le voir content et fier de lui
#19 20-11-2015 15:30:12
Bonjour à toutes
Le sapin est beau bravo.
Moi je suis d'accord avec sailormonn.
Quand je propose un bricolage pour les enfants,
Soit le bricolage est libre à leur imagination
Soit je préviens les parents que parfois sais avec l'aide de tata "facile à voir", mais pas parfait je ne fais pas tout non plus)
L'apprentissage est aussi en leurs montrant comment faire.
Et l'évolution va avec l'apprentissage ça ne veut pas dire qu'il faut tout leur faire.
Voilà mon opinion personnelle
#20 20-11-2015 16:03:40
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Bonjour à toutes
Le sapin est beau bravo.
Moi je suis d'accord avec sailormonn.
Quand je propose un bricolage pour les enfants,
Soit le bricolage est libre à leur imagination
Soit je préviens les parents que parfois sais avec l'aide de tata "facile à voir", mais pas parfait je ne fais pas tout non plus)
L'apprentissage est aussi en leurs montrant comment faire.
Et l'évolution va avec l'apprentissage ça ne veut pas dire qu'il faut tout leur faire.Voilà mon opinion personnelle
et oui, c'est mon opinion aussi