Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-11-2015 16:44:52

wistiti56
Membre
Site Web

marque rouge sur le visage d'un bébé et je ne sais pas d'où ça vient

Bonjour, je suis un peu stressée car ce matin après sa sieste, un des bébés que j'accueille (1 an) avait une marque rouge en forme de ligne à côté de l'oeil gauche. Je ne me suis pas inquiétée, pensant que c'était une marque due à un barreau du lit.

Mais après le repas, j'ai trouvé que la marque s'était un peu élargie. J'ai mis de la glace, ça n'a pas disparu.

Là il dort encore, mais si la marque est encore là, qu'est-ce que les parents vont penser ?

C'est un bébé qui a la peau très blanche et qui marque vite, donc c'est déjà arrivé qu'il ait une marque rouge sur le crâne (il n'a presque pas de cheveux), due à un petit coup donné par un autre bébé (mais pas fort du tout) avec un jouet en plastique. Ca s'estompait assez rapidement.

Là je panique un peu, j'ai peur qu'il ait un bleu et du coup, de me retrouver sans réponses face à sa maman ce soir.

En plus ce matin j'ai eu un petit accident en conduisant ma fille à l'école (reculé en sortant d'une place de parking et pas vu la voiture derrière donc je suis en tort), je n'avais aucun bébé avec moi mais ça m'a stressée. Pfff...., j'arrive pas à être zen. sad

17-11-2015 16:44:52

partenaire publicitaire:

#2 17-11-2015 16:47:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : marque rouge sur le visage d'un bébé et je ne sais pas d'où ça vient

wistiti56 a écrit :

Bonjour, je suis un peu stressée car ce matin après sa sieste, un des bébés que j'accueille (1 an) avait une marque rouge en forme de ligne à côté de l'oeil gauche. Je ne me suis pas inquiétée, pensant que c'était une marque due à un barreau du lit.

Mais après le repas, j'ai trouvé que la marque s'était un peu élargie. J'ai mis de la glace, ça n'a pas disparu.

Là il dort encore, mais si la marque est encore là, qu'est-ce que les parents vont penser ?

C'est un bébé qui a la peau très blanche et qui marque vite, donc c'est déjà arrivé qu'il ait une marque rouge sur le crâne (il n'a presque pas de cheveux), due à un petit coup donné par un autre bébé (mais pas fort du tout) avec un jouet en plastique. Ca s'estompait assez rapidement.

Là je panique un peu, j'ai peur qu'il ait un bleu et du coup, de me retrouver sans réponses face à sa maman ce soir.

En plus ce matin j'ai eu un petit accident en conduisant ma fille à l'école (reculé en sortant d'une place de parking et pas vu la voiture derrière donc je suis en tort), je n'avais aucun bébé avec moi mais ça m'a stressée. Pfff...., j'arrive pas à être zen. sad

coucou, visiblement le petit s'est fait cette marque en dormant, peut être une griffure...

#3 17-11-2015 16:50:42

wistiti56
Membre
Site Web

Non, la peau n'est pas entaillée. Ou alors c'est tellement fin que ça ne se voit pas ?

Bon ben j'espère que c'est juste ça. Dans 5 mn j'irai le chercher et j'en aurai le coeur net.

Mon accident de ce matin doit me mettre dans un état inhabituel je pense. Merci smile

#4 17-11-2015 16:51:44

nathodisab
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :

Non, la peau n'est pas entaillée. Ou alors c'est tellement fin que ça ne se voit pas ?

Bon ben j'espère que c'est juste ça. Dans 5 mn j'irai le chercher et j'en aurai le coeur net.

Mon accident de ce matin doit me mettre dans un état inhabituel je pense. Merci smile

oui, c'est sûrement ça wink

17-11-2015 16:51:44

partenaire publicitaire:

#5 17-11-2015 17:27:02

wistiti56
Membre
Site Web

Tout va bien, il n'a plus que 2 petits points rouges.  Ça s' est bien estompé.

Ouf

#6 17-11-2015 17:49:35

nathodisab
Membre
Site Web

wistiti56 a écrit :

Ouf

mdr ...zen wink

#7 17-11-2015 20:37:37

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

wistiti56 a écrit :

Ouf

coucou

tu en as parlé aux parents le soir, en leur décrivant l'évolution de la trace  ?

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 17-11-2015 21:04:48

wistiti56
Membre
Site Web

Oui je l'ai dit à la maman.  Elle m'a dit que c'était sûrement une marque faite par e pression qui se trouvait sur une manche de la chemise du petit, comme il a l'habitude de dormir la tête sur son bras d'où la marque.

Bref, j'ai surreagi.

#9 17-11-2015 21:09:04

Nasoif44
Membre
Site Web

j'ai tendance a réagir comme toi hmm

ma pauvre, comme tu dois souffrir tous les jours lol lol lol

161104102441482906.gif

#10 17-11-2015 21:23:58

wistiti56
Membre
Site Web

Nasoif44 a écrit :

j'ai tendance a réagir comme toi hmm

ma pauvre, comme tu dois souffrir tous les jours lol lol lol

Oui mais je me soigne en faisant de la sophrologie,  bon c'est pas encore gagné mais j'y crois ! wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB