Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-11-2015 15:30:48

soumiyafar
Membre
Site Web

Re : Litige avec employeurs

Pas de motif elle a juste coché la case 20 licenciement  retrait de l'enfant

18-11-2015 15:30:48

partenaire publicitaire:

#22 18-11-2015 15:33:44

soumiyafar
Membre
Site Web

Et pour le préavis elle a bien mis les dates de préavis et elle a coché non effectué et non payé pour motif enfant déjà chez une autre assistante maternelle

#23 18-11-2015 15:34:25

soumiyafar
Membre
Site Web

Oui la dame du syndicat m'a dit la même chose que ce sera en fonction du juge

#24 18-11-2015 15:48:04

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

soumiyafar a écrit :

Et pour le préavis elle a bien mis les dates de préavis et elle a coché non effectué et non payé pour motif enfant déjà chez une autre assistante maternelle

légalement, vu qu'aucune procédure de renoncement du congés parental n'a été faite ( par écrit)
elle te licencie, te signifie ton préavis, mais en précisant qu'il ne sera ni effectué , ni payé
elle aurait du , pour aller jusqu'au bout, préciser que tu étais légalement en congés parental et non disponible pour effectuer ce préavis

18-11-2015 15:48:04

partenaire publicitaire:

#25 18-11-2015 15:51:15

soumiyafar
Membre
Site Web

Oui mais je n'ai pas reçu de lrar de licenciement

#26 18-11-2015 15:58:48

nathodisab
Membre
Site Web

soumiyafar a écrit :

Oui mais je n'ai pas reçu de lrar de licenciement

c'est vrai que c'est un tort également de l'employeur, tu peux effectivement lui réclamer le certificat de travail s'il ne te l'a pas fourni, et la lettre de rupture

mais pour autant sera t il forcé à te payer en solde de tout compte les 4 sem de protection, et le préavis, j'ai des doutes... c'est contestable je pense wink

as tu eu le solde de tes cp ?car en congés mat, tu as acquis un droit aux cp ?

#27 18-11-2015 17:43:58

soumiyafar
Membre
Site Web

Elle m'a envoyé un recommandé avec le certificat de travail et le solde de tout compte vendredi et dans le courrier elle me demande de signer le solde de tout compte et de lui renvoyer. à ce jour je n'ai encore rien touché donc j'attends avant de lui renvoyer quoi que ce soit

#28 18-11-2015 17:45:14

nathodisab
Membre
Site Web

soumiyafar a écrit :

Elle m'a envoyé un recommandé avec le certificat de travail et le solde de tout compte vendredi et dans le courrier elle me demande de signer le solde de tout compte et de lui renvoyer. à ce jour je n'ai encore rien touché donc j'attends avant de lui renvoyer quoi que ce soit

tu n'as aucune obligation de signer le reçu pour solde de tout compte wink

#29 18-11-2015 18:00:11

soumiyafar
Membre
Site Web

Oui je ne comptais pas le signer

#30 18-11-2015 19:14:48

soumiyafar
Membre
Site Web

En tout cas si je vous avoue que je suis vraiment triste de voir que j'ai fais confiance à cette employeur et maintenant je me retrouve sans revenu.  Et à la fois je m'en veux car j'aurais du lui envoyer un courrier recommandé pour annuler ma demande de congé parental. Mais bon on verra où tout cela va arriver

#31 18-11-2015 19:31:54

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

euh
tu as eté lienciee durant ton conges maternité ??????

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#32 18-11-2015 20:54:22

soumiyafar
Membre
Site Web

Je n'ai pas reçu le lettre de licenciement. Juste attestation ASSEDIC 15 jours après la fin de mon congé maternité. Et le solde de tout compte ainsi que le certificat de travail environ 25 jours après la fin de mon congé maternité. Mais aucun paiement.

#33 18-11-2015 21:00:49

soumiyafar
Membre
Site Web

En fait du coup ce n'est pas durant le congé maternité mais durant les 4 semaines de protection

#34 19-11-2015 09:32:24

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Le licenciement ne peut se faire qu'à la fin de ton congés parental ..... pour cet employeur (et logiquement pour les autres aussi) ...... tu es en congés parental.

Estime toi heureuse qu'elle t'aie fournit les docs pour pole emploi !

#35 19-11-2015 09:56:49

lulu54
MODERATEUR
Site Web

sophie a écrit :

Le licenciement ne peut se faire qu'à la fin de ton congés parentalmaternité ..... pour cet employeur (et logiquement pour les autres aussi) ...... tu es en congés parental.

je pense qu'il s'agit d'une erreur de frappe
car durant le conges parental on est licenciable a tout moment
pendant le conges mat = apres les 4 sem de protection suivant la reprise du travail ...

il faudrait donc etre certain :
des dates de conges mat
de la date de reception des documents : tous , c'est important
car on ne peut notifier , ni licenicer une personne en conges mat !!
de la date presumé du congé parental
si l'assmat a repris le travail et quand

merci de reprendre ces details c'est important de clarifier cela , car
si le licenciement a eté fait avant : il est abusif wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#36 19-11-2015 10:00:19

bbmaydav
Membre
Site Web

lulu, si j'ai bien compris, en fait, après son congé mat, elle a demandé son congé parental, donc logiquement puisqu'il a été accepté par un des parents, elle est en congé parental depuis le lendemain del a fin de son congé mater; il n'y a pas de 4 semaines de protection puisqu'elle enchaine congé mater et congé parental non?

#37 19-11-2015 10:05:26

lulu54
MODERATEUR
Site Web

je veux des dates exactes , il reste des choses floues wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#38 19-11-2015 10:13:18

soumiyafar
Membre
Site Web

sophie a écrit :

Le licenciement ne peut se faire qu'à la fin de ton congés parental ..... pour cet employeur (et logiquement pour les autres aussi) ...... tu es en congés parental.

Le problème Sophie c'est que je ne suis pas en congé parental. J'ai fais une demande de congé parental par recommandé en août que j'ai finalement annulé par téléphone en septembre la maman m'a dit pas de problème on part sur un licenciement en octobre à la fin de mon congé maternité. et elle m'a envoyé une attestation ASSEDIC en novembre indiquant le licenciement ainsi que le préavis ( elle a coché non effectue et non payé)  mais le problème c'est que dès qu'elle a vu qu'elle avait le préavis à régler elle était pas d'accord et du coup elle m'a donné l'attestation ASSEDIC  où elle a bien noté le préavis. Mais elle ne souhaite pas me le payer car elle m'a dit qu'elle paye déjà une autre assistante maternelle. nous étions également parti sur un licenciement or elle ne m'a pas envoyé de recommander de licenciement juste l'attestation ASSEDIC et quelques semaines après j'ai reçu le certificat de travail ainsi que le solde de tout compte. Mais aucun paiement.  Et quand je lui ai réclamé les semaines de protection et le préavis elle m'a dit que Pour elle je partais en congé parental donc elle n'avait rien à me régler.

#39 19-11-2015 10:19:56

soumiyafar
Membre
Site Web

Alors pour les dates exactes:
- du 20 avril au 18 octobre j'étais en congé maternité
- en août j'ai fait une demande en recommandé pour un congé parental
- en septembre j'ai finalement appelé tous mes employeurs afin de signaler que je souhaitais reprendre le travail est annulé mon congé parental car financièrement avec quatre enfants je ne pouvais pas me permettre de prendre un congé parental.
- en octobre j'ai bien reçu de courrier de licenciement des deux autres employeurs et pour la troisième je n'ai rien reçu
- en novembre elle m'envoie juste une attestation ASSEDIC le 4 novembre avec dessus noter un mois de préavis non effectué et non payé pour motif j'ai déjà une autre assistante maternelle
je lui ai renvoyé 2 recommandés lui indiquant  qu'elle devait me licencier en recommandé avec des dates précises qu'elle avait également un mois de préavis vu mon ancienneté et qu'elle ne pouvait me licencier durant mes quatre semaines de protection.
- et vendredi j'ai reçu l'attestation employeur et la feuille du sold de tout compte. Ainsi qu'un courrier explicatif où elle dit qu'elle m'avait licencié car son enfant serait bientôt scolarisé, plus bas elle dit qu'elle m'avait licencier car congés parental. Mais le souci est que je n'ai jamais reçu de courrier de licenciement

Dernière modification par soumiyafar (19-11-2015 10:27:26)

#40 19-11-2015 10:24:57

nathodisab
Membre
Site Web

soumiyafar a écrit :

Alors pour les dates exactes:
- du 20 avril au 18 octobre j'étais en congé maternité
- en août j'ai fait une demande en recommandé pour un congé parental
- en septembre j'ai finalement appelé tous mes employeurs afin de signaler que je souhaitais reprendre le travail est annulé mon congé parental car financièrement avec quatre enfants je ne pouvais pas me permettre de prendre un congé parental.
En octobre j'ai bien reçu de courrier de licenciement des deux autres employeurs et pour la troisième je n'ai rien reçu puis en novembre elle m'envoie juste une attestation ASSEDIC avec dessus noter un mois de préavis effectué et non payé pour motif j'ai déjà une autre assistante maternelle je lui ai renvoyé à plusieurs reprises des recommandés lui indiquant  qu'elle devait me le me licencier en recommandé avec des dates précises qu'elle avait également un mois de préavis vu mon ancienneté et qu'elle ne pouvait me licencier durant mes quatre semaines de protection

donc, comme le renoncement au congés parental n'a pas été fait dans les règles, car ton employeur avait tout à fait le droit de le refuser
pour moi le tort de ton pe, est d'avoir comme toi, omis de faire ton licenciement par écrit
légalement tu n'avais pas les 4 sem de protection, car tu n'as pas repris ton activité au terme de ton congés mat, et tu ne pouvais donc pas effectuer non plus ton préavis

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB