Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-11-2015 10:10:50

amie31
Membre
Site Web

siestes et nuit

bonjour

voila j'ai une maman qui me demande de pas laisser trop dormir son enfant l'après midi

parce que soit disant il a du mal à s'endormir le soir .
c'est un enfant qui bouge bcp . qui arrive tot le matin
7H45

en ce moment il se reveille la nuit et les appelle ..
et moi j'ai déja assister a des scènes ou la maman est perdue avec son enfant ;. bref je pense sans aucun jugement bien sur que la maman ne s'en sort pas trop avec lui
il a 2 ans et demi

moi les après midi il dort jusqu'a 16H au moins , et il en a besoin .

j'ai expliqué de les siestes de l'après midi et le soir n'était pas la même chose .

18-11-2015 10:10:50

partenaire publicitaire:

#2 18-11-2015 10:15:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : siestes et nuit

bonjour tu as raison ...
mieux il dormira l'apres midi , plus facile sera son endormissement le soir

si il les appelle la nuit c'est autre chose : c'est l'age de la peur de la nuit ,du noir de la separation, l'envie de rester pres de papa maman  .... de faire son trou dans le couple lol
elle doit le rassurer mettre une veilleuse mais etre ferme ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 18-11-2015 14:37:48

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

lulu54 a écrit :

bonjour tu as raison ...
mieux il dormira l'apres midi , plus facile sera son endormissement le soir

si il les appelle la nuit c'est autre chose : c'est l'age de la peur de la nuit ,du noir de la separation, l'envie de rester pres de papa maman  .... de faire son trou dans le couple lol
elle doit le rassurer mettre une veilleuse mais etre ferme ...

Je dis pareil big_smile

et merci Lulu tu m'as maché le taff tongue
oui je deviens fainéante big_smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#4 18-11-2015 14:39:55

katia21
Membre
Lieu : cote d or

même opinion

une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

18-11-2015 14:39:55

partenaire publicitaire:

#5 18-11-2015 15:35:43

amie31
Membre
Site Web

Bah oui mais dur d'expliquer aux parents . Ils se disent mon enfant dort trop la journée donc le soir il fait la comédie ..

#6 18-11-2015 16:06:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

pour argumenter, il faut se servir des outils qu'on a eu en formation, ou que l'on peut trouver sur le net sur le respects des rythmes de sommeil, les besoins selon les âges...les différentes phases dans les cycles de sommeil
etc...si tu argumentes en étant sure de ce que tu dis, et en ayant un discourt professionnel, les parents entendront et comprendront wink

#7 18-11-2015 22:29:41

alexbzh
Membre
Site Web

nathodisab a écrit :

pour argumenter, il faut se servir des outils qu'on a eu en formation, ou que l'on peut trouver sur le net sur le respects des rythmes de sommeil, les besoins selon les âges...les différentes phases dans les cycles de sommeil
etc...si tu argumentes en étant sure de ce que tu dis, et en ayant un discourt professionnel, les parents entendront et comprendront wink

Natho a raison (comme d'habitude wink tongue ) ! Il faut se servir d'un support pour que les parents nous écoutent.
Personnellement, avant le début de contrat, je remets mon livret d'accueil aux parents où j'y aborde le sommeil avec explications et schéma du "petit train" des cycles de sommeil.

#8 19-11-2015 09:41:00

amie31
Membre
Site Web

et oui je sais bien
ce matin et bien même chose , il a fait le fou dans son lit jusqu'a pas d'heure .. j'ai dit et bien voila ça sert a rien de lever plus tot de la sieste ... il n'écoute pas du tout sa maman .. je le sais .

oui tu as raison faut le dire au d"but du contrat , moi aussi je remet des textes .. mais je crois que yen a pas bcp qui les lise ..

vous savez je sais que certaines personnes , pour être tranquille , leur enfant se réveille la nuit depuis toujours .. et comme il veulent être tranquille il le mette devant la télé a 3 h du mat et se retourne se coucher ... !!!!

#9 19-11-2015 09:48:26

nounoutricote
Membre
Site Web

Ici aussi souvent on me parle des nuits trop courtes ....
J'ai tout eu  les parents qui prennent l'enfant avec eux la nuit pour qu'il arrête de les appeler , qui lui lisent des histoires à 3 heures du matin ( puis à 4 h ....) ou qui jouent avec lui ( en pleine nuit !!!) mais qui restent fermes  j'ai pas trouvé ....donc j'ai souvent la journée des enfants de 2 , 3 ans tres fatigués  :]

#10 19-11-2015 10:11:35

alexbzh
Membre
Site Web

Je comprends les parents qui sont fatigués et essaient, un peu par désespoir, les solutions pas toujours adaptées.
Mais quand quelqu'un vous dit ou vous conseille, ben faut aussi savoir écouter wink
J'ai eu droit à une maman qui n'arrivait pas à se coucher tôt le soir mais elle voulait ses enfants au lit dès 20h et qu'ils ne se lèvent pas avant 8 ou 9h le matin. Du coup, le petit de 2 ans qui aimait dormir ses 3h l'a-m n'y avait pas droit et il arrivait le ventre vide le matin (il prenait son petit déjeuner chez moi) car il ne fallait pas qu'il s'habitue à manger tôt le matin car sinon le we il allait réveiller ses parents hmm

#11 19-11-2015 10:17:26

amie31
Membre
Site Web

bah voila la c'est le cas elle veut le coucher tot le soir .. mais l'enfant a aussi envie peut être d'etre avec ses parents un peu , de jouer et ensuite aller au lit ...

de toute façon dans mon cas , c'est l'enfant qui mène la danse ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB