Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-11-2015 10:58:49
- sailormoon
- Membre
- Site Web
j'en peux plus !!
lundi soir ma pe m'a donné mes horaires pour la semaine,
mardi je devais finir à 18h finalement j'ai finit à 19h15, sans être prévenue.
hier repos
aujourd'hui arrivée à 8h45 prévue, arrivée à 9h05, bb non habillé et pas déjeuné, soi disant elle n'a pas voulu boire son bib ce matin !
pour ce soir je lui redemande si l'heure de départ est bien à 19h, elle sait pas trop elle va essayer de venir avant, elle me préviendra par sms.
je finis la semaine et après je n'ai plus l'enfant pendant 15 jours, alors je sais que certaines me diront d'arrêter ce contrat, moi la première, mais je peux pas car pas de contrat à venir.
ce matin je me suis retenue d'exploser.
je l'ai plusieurs fois interpellé sur le fait d'avoir mon planning le plus tôt possible, de respecter les horaires autant que possible, cette pe est vraiment débordée et ne sait pas s'organiser.
je soupçonne qu'il lui arrive de ne pas bosser et de laisser la petite pour ne pas avoir à payer pour rien, mais ce qu'elle comprend pas c'est qu'au final elle paie des heures supp.
je suis bien gentille, je reste zen, je ne l'agresse pas verbalement mais des fois j'ai envie de la secouer et lui dire mes 4 vérités.
ça me bouffe, heureusement l'enfant est super, c'est incroyable qu'avec tout ce qu'elle supporte elle soit comme ça, même la puer n'en revient pas, à son âge être aussi éveillé.
on a revu le contrat à la baisse, la non plus elle n'a pas comprit que quoi qu'il arrive elle en aura de sa poche.
samedi je vais lui donner mon bulletin et le récap de la régularisation, elle va sauter au plafond !!
bref ça m'a fait du bien d'en parler.
merci de votre écoute.
19-11-2015 10:58:49
#2 19-11-2015 11:15:07
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : j'en peux plus !!
lundi soir ma pe m'a donné mes horaires pour la semaine,
mardi je devais finir à 18h finalement j'ai finit à 19h15, sans être prévenue.
hier repos
aujourd'hui arrivée à 8h45 prévue, arrivée à 9h05, bb non habillé et pas déjeuné, soi disant elle n'a pas voulu boire son bib ce matin !
pour ce soir je lui redemande si l'heure de départ est bien à 19h, elle sait pas trop elle va essayer de venir avant, elle me préviendra par sms.je finis la semaine et après je n'ai plus l'enfant pendant 15 jours, alors je sais que certaines me diront d'arrêter ce contrat, moi la première, mais je peux pas car pas de contrat à venir.
ce matin je me suis retenue d'exploser.
je l'ai plusieurs fois interpellé sur le fait d'avoir mon planning le plus tôt possible, de respecter les horaires autant que possible, cette pe est vraiment débordée et ne sait pas s'organiser.
je soupçonne qu'il lui arrive de ne pas bosser et de laisser la petite pour ne pas avoir à payer pour rien, mais ce qu'elle comprend pas c'est qu'au final elle paie des heures supp.
je suis bien gentille, je reste zen, je ne l'agresse pas verbalement mais des fois j'ai envie de la secouer et lui dire mes 4 vérités.
ça me bouffe, heureusement l'enfant est super, c'est incroyable qu'avec tout ce qu'elle supporte elle soit comme ça, même la puer n'en revient pas, à son âge être aussi éveillé.
on a revu le contrat à la baisse, la non plus elle n'a pas comprit que quoi qu'il arrive elle en aura de sa poche.
samedi je vais lui donner mon bulletin et le récap de la régularisation, elle va sauter au plafond !!bref ça m'a fait du bien d'en parler.
merci de votre écoute.
coucou,
désolée , mais il va falloir que tu apprennes à t'imposer.
être salarié ne veut pas dire corvéable à souhait
demande à ce que vous vous voyez sans l'enfant, et met bien les choses au clair
planning et délai de changement
horaires
état de l'enfant quand il arrive à ton domicile
etc...
et surtout tiens toi à tes conditions
#3 19-11-2015 11:21:25
commence dejà a exiger un planning
tu dis que tu as aussi une vie privée
si elle ne te remet pas le planning dans les delais
tu dis que c'est le precedent qui sera appliqué
avec tous les inconvenients que cela comporte :
si elle a dit 18h tu dis qu'apres tu dois partir et qu'elle doit etre là
si elle est là plus tot tu n'ouvres pas : tu t'occupes des autres , tu es sous la douche ... aux toilettes , bref tu la fais poireauter
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 19-11-2015 11:34:21
- sailormoon
- Membre
- Site Web
le problème c'est que moi je m'y tiens mais pas ma pe.
alors imposer oui, en général ça dure quelques jours.
elle n'est même pas capable de se rappeler ses horaires le matin pour le soir, je lui ai fait voir le planning qu'elle m'a donné lundi, elle se rappelait plus à quelle heure elle finissait ce soir.
j'ai jamais vu ça, un employé qui ne sait pas ses heures de boulot !
elle n'est pas honnête avec moi mais comment le prouver ?
je discute avec elle, elle dit qu'elle comprend mais s'en fout.
elle doit faire une régularisation à pajemploi pour mes BS, car elle s'est trompé pour la déclaration du mois d'août et septembre, c'est toujours pas fait.
s'il faut que j'arrive à le menacer de mettre fin au contrat pour la faire réagir je le ferais, mais je n'aime pas fonctionner comme ça, surtout qu'avec l'enfant ça se passe bien.
19-11-2015 11:34:21
#5 19-11-2015 11:35:49
- sailormoon
- Membre
- Site Web
commence dejà a exiger un planning
tu dis que tu as aussi une vie privéesi elle ne te remet pas le planning dans les delais
si elle est là plus tot tu n'ouvres pas : tu t'occupes des autres , tu es sous la douche ... aux toilettes , bref tu la fais poireauter
elle n'est jamais en avance !!!
#6 19-11-2015 11:40:30
Bonjour,
Comme Natho et Lulu
Et oui, notre métier n'est pas compatible avec les personnes qui n'osent pas HURLER un bon coup
...S'affirmer ok
Je pense que tu vas devoir te poser un bon moment autour d'un table afin de revoir les choses comme il faut.
Si le pe ne respecte pas les horaires, ben fais de même
Un soir PE arrive à la bourre ben t'es pas ça va le faire réfléchir un peu (dans le froid de préférence car oui je suis méchante moi )
ça me rappelle une fois ici où j'ai dit ici que j'avais fait attendre UNE FOIS un pe qui arrivait souvent en avance le matin.
Ben oui je me préparais, je me disais:
"mon grand t'a été averti hier, ce jour tu vas attendre..."
J'ai ouvert 5 min après, PE et loulou attendaient dans le froid hivernal et j'ai eu la surprise de voir que loulou était en tee-shirt
bref... rien a voir mais je l'ai redit une bonne et dernière fois avant que ça s'arrange
et on s'est tjrs bien entendu sinon
Un peu de tact, quelques mises au point et zou
Allez!!! COURAGE!!!!
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 19-11-2015 11:41:04
lulu54 a écrit :commence dejà a exiger un planning
tu dis que tu as aussi une vie privéesi elle ne te remet pas le planning dans les delais
si elle est là plus tot tu n'ouvres pas : tu t'occupes des autres , tu es sous la douche ... aux toilettes , bref tu la fais poireauterelle n'est jamais en avance !!!
Ha ben t'as écrit en meme temps que moi lol
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#9 19-11-2015 13:10:36
- myriem
- Membre
Bonjour .
Alors moi , je pense , que si tu ne peux pas trouver d'autres contrats , que dans ta ville , il y a peu de demandes et que sans ce salaire , les fins de mois seront pénibles il vaut mieux supporter car pas le choix ;
Par contre , lorsque tu as un rendez-vous et que tu as bien prévenue les parents avant et la veille et le matin du jour et qu'ils arrivent quand même en retard ayant diverses excuses , il faudra les avertir que la prochaine fois , tu prendras le jour entier et que le matin ils trouveront porte close car absente .
Si , il faudrait en passer par là , c'est comme ça que j'agirais car il y a des rendez-vous qui ne supportent pas le retard ni remise de rendez-vous ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#10 19-11-2015 15:08:56
- sailormoon
- Membre
- Site Web
Bonjour .
Alors moi , je pense , que si tu ne peux pas trouver d'autres contrats , que dans ta ville , il y a peu de demandes et que sans ce salaire , les fins de mois seront pénibles il vaut mieux supporter car pas le choix ;
...
et oui c'est le problème.
je verrais au retour de l'enfant en décembre si les horaires seront respectées, vu qu'on n'a changé de mensu, et j'imposerais d'avoir un rechange, le liniment, les cotons chaque jour.
c'est pas faute de lui demander à chaque fois, mais elle oublie !!
Pages : 1