Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-11-2015 13:57:43
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
comment y noter sur le contrat?
Bonjour,
ma future AM à toujours un peu de mal à me donner ses dates de vacances (ne les connais pas trop longtemps à l'avance à cause de son mari). bon on en a discuter je lui ai expliquer que c'était un peu compliquer si elle me les donnaient pas à cause de mon travail bref je veux bien lui donner un peu de marge de se coté là mais sans me retrouver dans la panade.
en gros, elle prend 1 semaine en février et tout le mois d'aout en 2016 et ne sais pas comment ce sera les prochaines années
pour mon travail il faudrai qu'elle me donne les mois de ses vacances au plus tard le 31 mai de l'année d'avant et les dates exacts au mois 3 mois avant. a priori ce serait possible pour elle mais je ne vois pas comment noter tout ça.
je veux bien un peu d'aide ![]()
merci
Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano
19-11-2015 13:57:43
#2 19-11-2015 14:25:30
- sailormoon
- Membre

- Site Web
Re : comment y noter sur le contrat?
le contrat a t il été fait ?
qu'avez vous noté pour les congés ?
si le contrat a été établie, et que les cp ne sont pas mentionnés, il faudrait un annexe en précisant les dates de chacun, le délai à respecter.
le tout signé par les 2 parties.
si cette AM n'a que vous comme employeur c'est à vous de fixer des congés, sinon elle est obligé de vous donner ses dates au délai fixé.
#3 19-11-2015 14:38:58
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
non non le contrat n'est pas encore fait c'est pour ça que je voudrais y noter correctement ![]()
je sais bien que je pourrai exiger d'avoir ses dates exact au 31 mai, mais ça semble compliqué..... du coup je veux bien l'arranger mais sans être moi dans l'embarras par la suite.
et elle reste motus et bouche cousus sur les dates qu'elle a fixer avec les autre PE.....
Mariée à un Papa moderne
#4 19-11-2015 14:44:09
Coucou
Tous les congés doivent être posés au plus tard en mars pour l'année qui suit.
ça permet à tout le monde de s'organiser (pe comme assmat')

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
19-11-2015 14:44:09
#5 19-11-2015 14:47:12
non non le contrat n'est pas encore fait c'est pour ça que je voudrais y noter correctement
je sais bien que je pourrai exiger d'avoir ses dates exact au 31 mai, mais ça semble compliqué..... du coup je veux bien l'arranger mais sans être moi dans l'embarras par la suite.
et elle reste motus et bouche cousus sur les dates qu'elle a fixer avec les autre PE.....
je trouve bizarre qu'elle ne donne pas les dates qui sont déjà fixées ; selon la cc on doit donner nos dates pour le 31 mars .
#6 19-11-2015 14:47:32
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
bah voui d'accord mais je fais comment moi? c'est la seule ass mat qui est ok pour me garder le petit, elle a l'air très bien sur tout les niveaux sauf la dessus.....
y'a pas une solution?
Mariée à un Papa moderne
#7 19-11-2015 14:49:06
- sailormoon
- Membre

- Site Web
et bien sur le contrat il faudra noter qu'elle prend 1 semaine en février et le mois d'août et préciser que les dates devront être précisées à une date fixée.
il faut lui dire que sans ça vous ne pourrez pas vous arranger et serez ennuyé par la suite.
elle devrait le comprendre.
#8 19-11-2015 14:49:40
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
poupinette2012 a écrit :non non le contrat n'est pas encore fait c'est pour ça que je voudrais y noter correctement
et elle reste motus et bouche cousus sur les dates qu'elle a fixer avec les autre PE.....je trouve bizarre qu'elle ne donne pas les dates qui sont déjà fixées ; selon la cc on doit donner nos dates pour le 31 mars .
tout ce que j'ai pu savoir c'est que jusque la les pe avec qui elle travail ont des facilité pour poser leur vacances et du coup elle les préviens un peu à la dernière minute. elle a bien compris que je ne pourrais pas fonctionner comme ça mais je sais qu'il faut que je note bien sur le contrat les limites qu'elle ne pourra pas franchir de ce point de vue là
Mariée à un Papa moderne
#9 19-11-2015 14:58:01
poupinette2012 a écrit :non non le contrat n'est pas encore fait c'est pour ça que je voudrais y noter correctement
et elle reste motus et bouche cousus sur les dates qu'elle a fixer avec les autre PE.....je trouve bizarre qu'elle ne donne pas les dates qui sont déjà fixées ; selon la cc on doit donner nos dates pour le 31 mars .
caro, il me semble que c'est entre le 1er janvier et le 1er mars que les congés doivent etre fixés
@poupinette:
Si aucune date n'est possible à poser avant un certain délai, insiste pour noter tout de même au contrat un délai de prévenance qui te convient afin que toi tu puisses poser auprès de ton employeur aussi.
Cependant en cas de litige, vu que ça doit légalement être posé au 1er mars, je ne sais pas si c'est valable ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#11 19-11-2015 15:07:03
les dates que l'on donne au plus tard au 1er mars sont pour la période de pose légale suivante, donc qui ira du 1er mai 2016 au 30 avril 2017
les dates précédentes doivent avoir été données au 1er mars 2015 ou à la signature du contrat
si vous êtes d'accord pour l'assmat donne au dernier moment ses dates à elle, vous convenez d'un délai de prévenance,
par exemple savoir au 15 janvier ses dates pour février
et savoir au 1er mai ses dates pour aout 2016
et ensuite vous faites chaque année un papier au 1er mars et pour les dates non connues vous convenez prévenir 2 ou 3 semaines ou 1 mois avant...
et savoir
#12 19-11-2015 15:10:22
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
la date buttoir pour la fixation des congés est le 1er mars et non le 31 ![]()
#14 19-11-2015 22:08:41
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
et bien le truc c'est que pour les dates exact je peux être prévenue 1 mois avant mais il faudrait au moin qu'elle me donne les mois au 1er mars de l'année d'avant....
je sais pas si je suis clair...
et je sais pas si c'est possible de formuler quelque chose dans ce sens sur le contrat
par exemple "les mois de congés pour l'année N seront donnés au plus tard le 1er mars de l'année N-1 mais l'AM pourra préciser les dates de ces congés 2 mois avant leur prises" ça irai un truc comme ça??
Mariée à un Papa moderne
#15 20-11-2015 13:41:11
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
personne pour me confirmer si ça peut être noter ainsi au contrat?
Mariée à un Papa moderne
#16 20-11-2015 14:32:08
De toutes façons, si elle ne veut pas te les donner plus tôt, elle ne te les donnera pas, peu importe ce qui est écrit dans le contrat.
A toi de voir ce que tu es capable d'accepter.
A ta place, je respecterais la ccn, à savoir les dates exactes avant le 1er mars...quitte à affiner les dates ou à les modifier plus tard en accord avec les 2 parties.
La ccn est faite pour protéger salariés et employeurs, autant la respecter au maximum. Les clauses que tu rajoutes en ta défaveur risquent de te porter préjudice selon la façon dont elles sont rédigées. Typiquement, pou celle que tu as mise plus, que se passe t'il si les 4 semaines d'été sont réparties sur plusieurs mois ? Si elle te dit juillet-août, ça peut aussi bien être 4 semaines en juillet et 1 jour en août que l'inverse...

#17 20-11-2015 14:42:28
coucou,
pourquoi alors ne pas partir sur une année incomplete???? ![]()
elle fixe ses congés au moment où elle le doit, en respectant la ccn et toi, tu fixes tes semaines, comme bon te semble, à N-1 si ça te fait plaisir ![]()
pour ses semaines de congés à elle, tu peux aussi utiliser un autre mode d'accueil
. Mamie, tata, crèche, autre am, etc..... ![]()

#18 20-11-2015 16:10:50
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Moi, perso, je préfère les années incomplètes. De toute façon, il est très rare de trouver des contrats en année complète car les pe n'ont pas les mêmes sem de congés que moi! Actuellement, j'ai une maman en année incomplète, qui me donne le nombre de sem de congés à elle sans préciser les dates car elle est dans le commerce et ne connait pas les dates exactes à l'avance. Mais on a précisé sur le contrat; " tant de sem d'absence à confirmer". Toutefois, elle connait à peu près les mois. Cela ne me gêne pas qu'elle me confirme ses congés 1 mois ou 15 jrs avant. Puisque avec les 2 autres pe, tout est plus net et précis! J'adapte donc ce dernier contrat un peu particulier aux 2 autres.
Vous devriez faire de cette manière: spécifier ses sem de cp et les vôtres sur un avenant en notifiant que vous confirmerez les dates exactes avec un délai de prévenance. Ainsi, votre ass.mat ne pourra vous refuser un contrat en année incomplète!
Surtout marquez toutes les dates de ses congés!
#19 20-11-2015 18:59:20
- poupinette2012
- Membre

- Site Web
pfffff ça me semble bien compliqué pour un truc aussi bete que des vacances!
au niveau du contrat on sera forcement en année incomplete puisqu'il y'a 2 semaines de cp en plus pour nous sauf que ces 2 semaines en plus ne correspondent pas du tout au congé qu'elle envisagerais de prendre.
quand à un autre mode de garde
la crèche ne font pas d'accueil de ce type sauf au jour le jour donc le matin pas sur d’être pris
une autre am, bah je vois pas comment puisque j'ai déjà galérer à en trouver une
personne encore à la retraite dans la famille
bon je crois que je vais pas avoir le choix de lui demander ses dates comme prévu par la ccn....
merci en tout cas ![]()
Mariée à un Papa moderne
#20 20-11-2015 19:57:21
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
coucou !
tu as enfin trouvé la perle rare pour ton petit hibou !
un seul défaut, elle ne connait pas ses dates de cp,ou trés peu de temps à l'avance. Je connais bien ce défaut là, j'ai le même .
je veux être en cp en même temps que mon homme, et on peut lui modifier jusqu'à 1 mois avant
Sur mes contrats, il est noté : les dates de congés étant inconnues à la date de signature du contrat, le calcul de la mensualisation est effectué sur la base de 42semaines d'accueil.
pas de délai de prévenance
dates de congés libre , et congés accordés d'office.
2 de mes collégues peuvent accueillir les petits pendant mes absences, je n'ai jamais eu de probléme
Dernière modification par mamimijoss (20-11-2015 19:59:41)
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....