Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-11-2015 14:15:19
C'est officiel!!
Bonjour!
J'espère poster au bon endroit...après plusieurs mois d'attente, de réflexion et de maturation de mon projet...j'ai envie de partager avec vous ma joie: ça y est, je suis officiellement assistante maternelle!
J'ai terminé mes 60h de formation vendredi. J'avais beaucoup d'aprioris concernant cette formation. Et finalement, je l'ai trouvé vraiment très enrichissante et pas assez longue. Je me sens mieux préparée pour attaquer mon nouveau métier, mais j'ai encore pas mal de points flous concernant le contrat et tout le côté administratif...
Prochaine étape: décrocher mon premier contrat :-)
22-11-2015 14:15:19
#2 22-11-2015 14:22:29
Re : C'est officiel!!
Bonjour!
J'espère poster au bon endroit...après plusieurs mois d'attente, de réflexion et de maturation de mon projet...j'ai envie de partager avec vous ma joie: ça y est, je suis officiellement assistante maternelle!
J'ai terminé mes 60h de formation vendredi. J'avais beaucoup d'aprioris concernant cette formation. Et finalement, je l'ai trouvé vraiment très enrichissante et pas assez longue. Je me sens mieux préparée pour attaquer mon nouveau métier, mais j'ai encore pas mal de points flous concernant le contrat et tout le côté administratif...
super! plus qu'à mettre des annonces
#3 22-11-2015 14:34:45
- sailormoon
- Membre
- Site Web
je te souhaite de trouver.
et si besoin ici beaucoup t'apporteront aide et conseil.
22-11-2015 21:59:48
#5 22-11-2015 22:56:56
Bonjour!
bonsoir
comme dans tous les métiers je dirais qu'il y a un fossé énorme entre les formations et la réalité du terrain
et d'autant plus vrai que les formations assmats ne sont pas faîtes par des anciennes assmats alors que dans plein d'autres métiers c'est un ancien du métier qui vous forme...
prochaine étape je dirai plutôt de vous renseigner sur l'administratif, et les rapports avec les parents
avant de trouver le futur contrat, ça vous évitera de possibles et classiques erreurs que nous sommes nombreuses à avoir faîtes au début
#6 23-11-2015 00:55:23
- zambacristina
- Membre
- Site Web
bonsoir, Entièrement d'accord avec Chris 84, avant de vraiment commencer il est très important de potasser bien le côté administratif et également , tu peux aller voir l'animatrice de ram qui peut t'aider à assimiler certaines notions côté droit, devoirs, comptabilité , contrat, cahier d'accueil (tu peux en constituer un pour les futurs pe où tu définis certaines choses que tu tiens à appliquer ex: tu respectes le rythme des besoins en sommeil de l'enfant, tu proposes des petites sorties dans la mesure où l'enfant est en bonne santé etc...
#7 23-11-2015 09:21:21
Bravo et j'espère que vous allez vite trouver des loulous à garder
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
Pages : 1