Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-11-2015 14:15:19

crismat
Membre
Site Web

C'est officiel!!

Bonjour!
J'espère poster au bon endroit...après plusieurs mois d'attente, de réflexion et de maturation de mon projet...j'ai envie de partager avec vous ma joie: ça y est, je suis officiellement assistante maternelle!
J'ai terminé mes 60h de formation vendredi. J'avais beaucoup d'aprioris concernant cette formation. Et finalement, je l'ai trouvé vraiment très enrichissante et pas assez longue. Je me sens mieux préparée pour attaquer mon nouveau métier, mais j'ai encore pas mal de points flous concernant le contrat et tout le côté administratif...
Prochaine étape: décrocher mon premier contrat :-)

22-11-2015 14:15:19

partenaire publicitaire:

#2 22-11-2015 14:22:29

caro52
Membre
Site Web

Re : C'est officiel!!

crismat a écrit :

Bonjour!
J'espère poster au bon endroit...après plusieurs mois d'attente, de réflexion et de maturation de mon projet...j'ai envie de partager avec vous ma joie: ça y est, je suis officiellement assistante maternelle!
J'ai terminé mes 60h de formation vendredi. J'avais beaucoup d'aprioris concernant cette formation. Et finalement, je l'ai trouvé vraiment très enrichissante et pas assez longue. Je me sens mieux préparée pour attaquer mon nouveau métier, mais j'ai encore pas mal de points flous concernant le contrat et tout le côté administratif...

super! plus qu'à mettre des annonces smile

#3 22-11-2015 14:34:45

sailormoon
Membre
Site Web

je te souhaite de trouver.
et si besoin ici beaucoup t'apporteront aide et conseil.

#4 22-11-2015 21:59:48

jova25
Membre
Site Web

Felicitations et bienvenue dans le monde des assmats

Hello-kitty-0.gifb7

22-11-2015 21:59:48

partenaire publicitaire:

#5 22-11-2015 22:56:56

chris84
MODERATEUR
Site Web

crismat a écrit :

Bonjour!

bonsoir
comme dans tous les métiers je dirais qu'il y a un fossé énorme entre les formations et la réalité du terrain
et d'autant plus vrai que les formations assmats ne sont pas faîtes par des anciennes assmats wink alors que dans plein d'autres métiers c'est un ancien du métier qui vous forme...

prochaine étape je dirai plutôt de vous renseigner sur l'administratif, et les rapports avec les parents
avant de trouver le futur contrat, ça vous évitera de possibles et classiques erreurs que nous sommes nombreuses à avoir faîtes au début wink

#6 23-11-2015 00:55:23

zambacristina
Membre
Site Web

bonsoir, Entièrement d'accord avec Chris 84, avant de vraiment commencer il est très important de potasser bien le côté administratif et également , tu peux aller voir l'animatrice de ram qui peut t'aider à assimiler certaines notions côté droit, devoirs, comptabilité , contrat, cahier d'accueil (tu peux en constituer un pour les futurs pe où tu définis certaines choses que tu tiens à appliquer ex: tu respectes le rythme des besoins  en sommeil de l'enfant, tu proposes des petites sorties dans la mesure où l'enfant est en bonne santé etc...

#7 23-11-2015 09:21:21

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

Bravo et  j'espère que vous allez vite trouver des loulous à garder

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB