Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-11-2015 09:33:34

nanoucupcake
Membre
Site Web

total incompréhension du parent

Bonjour.
Desolé si je vous embête encore avec mes histoires.
Voilà, le papa me dépose toujours la petite que je garde avec 10, 15 ou 20 minutes de retard au lieu de 8h.
Ce matin je lui ai demandé gentillement s'il pouvait venir a l'heure car j'ai mon fils a déposé a l'école.
Et la surprise il me dit tout simplement qu'il ne peut pas se caler par rapport a mon organisation, qu'il est chef d'entreprise  (aucun rapport), et que de toute façon je suis payé a partir de 8h et que j'ai rien a dire s'il est en retard !!!!
Et moi toujours calme ( je sais pas comment j'y arrive) je lui dit que j'ai également une vie privée, des enfants et que si tout les employeurs etaient comme lui et bein on devrait, nous assistante maternelle, nos enfants se gérer seul pour être en total dévouement pour le ou les enfants que l'on garde !
Et lui : et bin si c'est comme sa vous n'avez cas pas travailler et vous occuper de vos enfants  !
On ne m'avait jamais dit de telles choses....
Je lui ai demander de partir en lui fermant la porte au nez !
Desolé pour le pâté ! Lol

23-11-2015 09:33:34

partenaire publicitaire:

#2 23-11-2015 09:54:56

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : total incompréhension du parent

BONJOUR

perso je le prends au mot et je demissionne derechef big_smile
on est plus a l'epoque des Cro-Magnons
le respect c'est dans les deux sens ...

qui est ton employeur ? lui ? la maman ?

souhaites tu pousuivre avec eux ?
faire un courrier rappelant les horaires au contrat ?
il est reparti .. seul ou avec l'enfant ?

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 23-11-2015 09:58:34

nounou3loulous
Membre
Site Web

nanoucupcake a écrit :

Bonjour.
Voilà, le papa me dépose toujours la petite que je garde avec 10, 15 ou 20 minutes de retard au lieu de 8h.
Ce matin je lui ai demandé gentillement s'il pouvait venir a l'heure car j'ai mon fils a déposé a l'école.
Et la surprise il me dit tout simplement qu'il ne peut pas se caler par rapport a mon organisation, qu'il est chef d'entreprise  (aucun rapport), et que de toute façon je suis payé a partir de 8h et que j'ai rien a dire s'il est en retard !!!!
Et moi toujours calme ( je sais pas comment j'y arrive) je lui dit que j'ai également une vie privée, des enfants et que si tout les employeurs etaient comme lui et bein on devrait, nous assistante maternelle, nos enfants se gérer seul pour être en total dévouement pour le ou les enfants que l'on garde !
Et lui : et bin si c'est comme sa vous n'avez cas pas travailler et vous occuper de vos enfants  !

Ah bah il est gratiné celui la.

Est ce qu'il a déjà trouvé porte close ? Peut être que ça lui ferait un électrochoc ?

Sinon je demanderai un RDV afin de mettre à plat les choses.
Tu ne vois pas la mère ? Peut être qu'elle serait plus compréhensive ?

Si vraiment ils ne comprennent pas comme ça alors je ne vois plus que le recommandé afin de demander officiellement le respect du contrat.

#4 23-11-2015 10:01:30

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

nanoucupcake a écrit :

Bonjour.

Franchement, quand vient l'heure de ton dépars a l'école tu pard, que l'enfant soie arrivé ou pas. tu met un mots sur ta porte, en disant "l'heure est passer, je suis a l’école, merci de patienter".
Non mais ho, il pète plus haut que sais fesse (je suis rester poli lol lol

23-11-2015 10:01:30

partenaire publicitaire:

#5 23-11-2015 10:04:02

nanoucupcake
Membre
Site Web

Merci pour ta réponse.
Le parent employeur est la maman et non lui. Mais c'est lui qui gère tout car elle a peur de faire des bêtises et que c'est lui qui prend toutes les décisions.
Je lui ai aussi fait part que le respect doit venir des 2 sens mais il est rester buté dans le sens ou je suis l'employé et que je dois me taire et être a sa dispo et pas inverser les rôle  !
Tout se passe bien avec la petite mais si le papa commence a réagir de la sorte et compte rester sur ses positions je ne pense pas reussir a continuer ce contrat.
Il est reparti seul.

#6 23-11-2015 10:13:19

sailormoon
Membre
Site Web

le matin tu pars emmener ton enfant à l'école, s'il trouve porte close tant pis, tu lui a gentiment demandé d'être à l'heure, le contrat c'est 8h et pas 8h15.
il ne peut rien te reprocher c'est lui qui est en tord.
sa vie privé ne te concerne pas.
à toi de voir si tu continue ou pas, moi j'arrêterais, vois si tu peux te le permettre.

#7 23-11-2015 10:18:01

nanoucupcake
Membre
Site Web

Si je vois la maman tous les soirs. Je lui ai déjà parler des retards du papa mais tien ne change... pfff je commence a désespèrer.
Et oui je confirme qu'il pète bien plus haut que son c...
Mais le pire c'est que quand je lui ai dit : si c'est moi qui devrais venir a votre domicile et que je serai chez vois a 8h15 ou 8h20, sa vous plairait pas non plus.
Et lui : je vous aurais donner 3 avertissement et je vous aurait congédié pour retard répétitif.
Non mais Allô !

#8 23-11-2015 10:27:13

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

Et bien il n'y a pas 36 solutions. Il vit sa vie, tu vis la tienne lol

Préviens la maman dès aujourd'hui que dorénavant, si l'enfant n'est pas là à l'heure, tu n'attendras pas. Quand ce sera l'heure d'accompagner les tiens, tu iras. Soit le papa attendra chez toi, sois il t'amènera son enfant là ou tu es.

Par contre, à ta place, j'en parlerais à ma puéricultrice car ce papa serait bien du genre à lui téléphoner pour te mettre en faute en déclarant que tu n'étais pas à ton poste!!!

Franchement, des gens comme ça, c'est pénible, il ne faut pas les laisser faire. Si tu peux te le permettre, à la prochaine réflexion, donnes lui ta démission!!!!

Test du bbcode FluxBB

#9 23-11-2015 10:38:07

lulu64
Membre
Site Web

coucou

et bien , aprés l'avoir averti , ce papa, que tu devais impérativement amener ton loulou à l'école, et lui demander d'être à l'heure, maintenant tu agis....

et tu pars à l'école et sans te poser de questions....
tu ne seras pas en faute, puisque c'est lui qui ne respecte pas les horaires.....
donc tu lui dit qu'a partir de demain (par exemple) , si l'enfant n'est pas arrivé à l'heure, toi, tu pars à l'école......et tu y vas....tu le fais vraiment

tu dois être apte à accueillir l'enfant à 8h, c'est ce qui est noté au contrat
donc là oui, tu as l'obligation d'être chez toi pour accueillir l'enfant
à 8h
aprés à 8h10, 8h15,..... tu peux effectivement avoir à aller à l'école, et tu es sensé déjà avoir cet enfant en accueil

s'il n'est pas là, et bien tant pis, mais ce papa n'a pas a choisir son heure d'arrivée comme ça l'arrange
tu as des impératifs aussi, tu pourrais tout aussi bien avoir des péris scolaires à amener ....donc à lui de respecter les heures

lorsqi'il trouvera porte close en arrivant toujours avec ses retards, soit il réagira mal, en essayant de te mettre en faute, puisque absente de chez toi, sauf que l'heure d'arrivée initialement prévue n'est pas respecter, à cause de ses retards à lui, soit au bout de 1 ou 2 jours, tu le verra arriver à l'heure!!!! lol

ou sinon tu proposes de "modifier" la mensu , et de prévoir l'accueil plus tard que 8h, puisque c'est apparemment la réalité chaque jour, donc son besoin n'est pas forcément à 8h, ....et en plus ça lui fera économiser quelques euros!!! lol
bon argument pour le faire réfléchir!!!

#10 23-11-2015 10:51:37

zambacristina
Membre
Site Web

exactement; il n'a qu'à arriver un peu plus tard à ton retour à la maison!
J'espère que çà va s'arranger pour toi, ce n'est pas parce qu'on est payé que les pe doivent nous manquer de respect et exiger une flexibilité systématique en sens unique pour leur intérêt!! bon courage, je pense à toi et c'est vrai que un cas pareil où l'empathie n'existe pas de l'autre côté, on a bien envie de démissionner!

#11 23-11-2015 11:04:50

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

et si tu dois emmener des péris à l'école tu vas te mettre en faute auprès des autres pe car leur enfant sera en retard à l'école à cause de ce pe, non là c'est pas possible.

#12 23-11-2015 11:23:38

lulu64
Membre
Site Web

ou alors, et bé tu fais comme lui ferait en cas de retard de ses employés

tu fais 3 avertissements écrits sur le non respect des horaires d'arrivée le matin, tu en as le droit, surtout qu'il sait que tu dois partir à l'école, et ce n'est pas parce que tu es payé à partir de 8h, que tu dois être disponible a souhait, au bon vouloir de Mr...

et au 4eme, tu signale que cela sera ta démission....que tu ne peux pas continuer a travailler si le pe ne respecte pas ce qu'il a signé .....

en tant que chef d'entreprise, il n'accepte pas les retards de ses employés, il se doit de montrer l'exemple, mais en tant que parent employeur, il doit agir de la même façon et respecter le contrat qu'il a signé pour accord envers son salarié, toi...

et c'est lui qui t'a donné les horaires.......donc à lui de faire en sorte de les appliquer....

et comme t'as remarqué qu'il n'est jamais là à 8h, à ce moment là tu peux lui dire que son besoin réel n'est pas à partir de 8h, comme indiqué sur le contrat, et tu lui propose de revoir cela et de prévoir l'accueil un peu plus tard, ce qui modifirait et déduirait  un peu la mensu , et qu'il n'aurait pas à te payer "inutilement" dés 8h !!!
décompter 15 à 20 mn par jour pourrait l'arranger, si tu es d'accord bien sur.....

s'il refuse, dans ce cas, tu auras donc le droit, de faire "les avertissements" pour chaque retard , si ça continu.....surtout s'il vient quand tu es à l'école....
il ne pourra pas te blamer dans ce cas, s'il trouve porte close puisque tu auras proposé une solution de changer l'heure et  qu'il aura refuser....

il faut le mettre face a ses responsabilités...

#13 23-11-2015 11:35:06

lulu64
Membre
Site Web

en fait, moi je lui laisserai pas le choix

soit il arrive à l'heure prévue au contrat
soit on modifie l'heure d'arrivée un peu plus tard

il choisi, mais je signalerai que je n'accepterai pas un "entetement" de sa part , en  laissant 8h , et arriver 20 mn en retard a chaque fois!!

déjà d'une part je serai absente et à l'école, donc il attendra devant la porte, mais là, c'est son problème et pas le mien ( il aura été averti), et d'autre part,  aucune faute de ma part dans ce cas, , c'est lui qui respecte pas le contrat, donc aucun reproche a faire.....j'étais là à 8h comme prévu, pas lui, donc 15 ou 20 mn aprés j'ai des impératifs qu'il connait et tant pis pour lui si je suis absente à ce moment là

et le risque pour lui , c'est  qu'à la longue, je peux me lasser de cette situation, et rompre aussi le contrat pour non respect qui lui incombe!!!

la rupture ,ne vient pas forcément toujours des parents, faut le lui rappeler!!!

#14 23-11-2015 11:38:09

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

nanoucupcake a écrit :

Bonjour.

Et bien j'ai eut le cas ce matin, mamy devait arriver a 8h... à l'heure de partir pour l'école , elle n'arrivait pas... nous sommes monté en voiture, sortie du garage, elle est arrivé quand j'allais passer le portail, des excuses, et hop la petite en voiture.

Elle serait arrivé 2 min plus tard, elle aurait trouver porte close et ça ne m'aurait pas posé de souci... les PE savent que je pars à telle heure pour ma fille, a eux d'etre à l'heure ....

795793bandefofo.jpg

#15 23-11-2015 12:04:43

nanoucupcake
Membre
Site Web

je viens de tel au relais assistante maternelle pour demander conseil et expliquer ce qu'il c'était passé ce matin.
une chance pour moi, c'est une personne que je connaît et qui sait comment je travaille et que je suis honnête. bref
et la surprise.... elle me conseille de démissionner car malgré plusieurs demande de respecter des horaires le papa ne change pas d'attitude, il continuera de faire comme il le souhaite !
elle a noté ma version car elle m'a dit que j'ai fait ce qu'il fallait et que c'est lui qui est en tord et pas moi.
au moins le fait d'avoir prévenu ma responsable me couvre si le papa veut me faire la misère.

#16 23-11-2015 14:52:48

royokel
Membre
Site Web

Bonjour
Je ne comprend pas ,pourquoi tu dois démissionner ?

#17 23-11-2015 15:02:49

bbmaydav
Membre
Site Web

bonjour,
franchement je ne démissionnerai pas si j'étais toi, tu dis que tout se passe bien avec l'enfant, et les parents,à part ce retard du matin, ça se passe bien aussi?
et bien perso, à 8h10, je lui enverrai un texto disant que j' étais bien à mon poste à 8h pour accueillir XY et que vu qu'il n'est pas là, je pars deposer mon enfant comme PREVU à l'ecole; point barre; et biensur,je PARS!!!!
ici pareil, je dois amener ma fille à 'école, je pars de chez moi à 8h10 maxi, si les PE ne sont pas là, tanpis, ils patientent devant la porte.
il y a 3 ans, j'ai eu une maman qui me rejoignait direct  l'ecole parceque ses horaires coincidaient avec l'heure d'école et qu'elle était tjs en retard lollll
franchement je démissionnerai pas pour ça! un ou 2 courriers de rappel des horaires du contrat et le laisser se débrouiller n matin en retard, ça devrait le calmer.
au pire, il te licencie!

#18 23-11-2015 15:05:54

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

Je ne vois pas pourquoi on te conseille de démissionner alors que c'est le pe qui ne respecte pas les termes du contrat.

Soit tu as un ras le bol général et plus l'envie de continuer avec ce type d'individu (ce que je comprendrais) et tu démissionnes parce que tu le peux.
Soit tu te sens capable de recadrer ce parent, et tu le mets devant ses responsabilités. Quand il se sera cassé le nez une fois ou deux à ta porte le matin, avec le froid qui arrive en plus, je pense qu'il comprendra. Au pire, il trouvera un prétexte pour te licencier, mais toi tu seras droite dans tes bottes.

Attention, si tu n'en peux plus, arrête maintenant. Simplement ça doit venir de toi, tu ne dois pas te sentir forcée à démissionner wink

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#19 23-11-2015 15:33:04

royokel
Membre
Site Web

Moi perso je ne démissionnerai pas ,à moins que tu puisses et franchement c'est le parent qui ne respecte pas les horaires donc à lui de faire un effort

#20 23-11-2015 15:55:54

sensymaimai
Membre
Site Web

Que je puisse ou non continuer financièrement ma vie, je démissionnerais! J'ai horreur de tels parents!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB